Henry Dunant: Du rouge sur la croix
    2,6
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Henry Dunant: Du rouge sur la croix ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mars 2014
    Il y a des (télé)films dont le sujet suffit parfois à le rendre digne d'intérêt : « Henry Dunant, du rouge sur la croix » en fait partie. C'est très scolaire, sans audace et livre en définitive un portrait assez lisse du bonhomme, tandis que le budget aurait probablement pu être exploité à meilleur escient. Reste que ces 100 minutes se regardent sans ennui, l'interprétation plutôt convaincante de Thomas Jouannet et les seconds rôles de qualité rendant l'entreprise digeste. Et si le contexte historique aurait gagné à être plus approfondi, mieux expliqué, il reste convenable, notamment quant au cheminement parfois difficile qui a amené la création de La Croix Rouge. Bref, à défaut d'avoir une grande œuvre, on en sort avec l'impression d'être un peu moins bête qu'avant et la conviction que l'on manque cruellement d'hommes comme Henry Dunant au XXIème siècle : après tout, pourquoi pas...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mars 2014
    Une évocation de l'inventeur de La Croix rouge manquant de souffle mais c'est un téléfilm de qualité bien interprété et qui nous permet de faire connaissance avec un personnage dont l'institution a largement pris sur lui avec le temps. L'idylle amoureuse du téléfilm est par contre totalement imaginaire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juin 2023
    Les origines de la création de la célèbre Croix Rouge, voilà qui est intéressant. Malheureusement il s'agit là d'un téléfilm, et cela se ressent à l'image. En effet le manque de moyen se fait sentir et l'histoire à parfois tendance à tomber dans la mièvrerie.
    Publiée le 5 septembre 2016
    J'avais vu ce film à sa sortie, il m'avait bouleversé. Je l'ai revu quelques fois depuis, même effet. Allez illustrer la création de la plus grande oeuvre d'aide aux autres de tous les temps, ce n'est pas facile... Pour moi c'est un beau film, puissant, bons acteurs, et belle musique. Je le recommande du plus fort que je peux.