Switch
    Votre avis sur Switch ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 8 juillet 2011
    un bon polar français ce qui en soit est déjà une performance. Il y a beaucoup de rythme, les acteurs sont très bons, le scénario, même si tiré par les cheveux est crédible et contrairement à ceux que disent certains, assez peu d'invraisemblances. Une réalisation maîtrisé, on ne s'ennuie pas une seconde...
    un bon divertissement !!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 novembre 2017
    Pas mal d'invraisemblances ou des répliques parfois maladroites qui m'ont bien fait rire alors que le film n'a rien de comique à la base! Mais ce film se regarde aussi sans ennui et présente quelques scènes de poursuite assez prenantes. Bref regardable mais dans ce genre là,je conseillerai plutôt un autre film français:"A bout Portant"
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 juillet 2011
    Plutôt réussi, un polar efficace malgré beaucoup d'invraissemblances qui plombent un peu le scénario... mais dans l'ensemble, on se laisse emporter avec plaisir...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 août 2012
    Mis à part un scénario parfois un peu tiré par les cheveux, la réalisation est nerveuse, les acteurs, bons, en particulier l'héroïne principale, et l'ensemble constitue un bon divertissement. Le suspense, notamment, est très bien rendu.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 juillet 2011
    Film de traque et thriller efficace, dont le crescendo du suspense n’aurait été désavoué ni par Hitchcock ni par Boileau-Narcejac, Switch est un divertissement plein de qualités et de rythme. Hélas les défauts abondent tout autant, avec un dénouement tarabiscoté à la limite du compréhensible, des dialogues plutôt plats et des policiers dont la naïveté frise la bêtise. Reconnaissons à Frédéric Schoendoerffer une grande maîtrise des scènes d’action et à la jeune Karine Vanasse une implication et une crédibilité sans faiblesse, tandis qu’Eric Cantona peine un peu dans la peau d’un flic qui s’essaie à la psychologie.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 23 août 2014
    Aie aie aie... Bon, l'histoire est intéressante mais le film est au niveau des acteurs : pas terrible du tout ! Je ne l'ai même pas regardé entièrement tellement c'était ennuyant !!!!
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 16 juillet 2011
    Le film est rondement mené, avec une chasse à l'homme (à la femme, devrais-je dire) tout à fait crédible.
    Eric Cantona est vraiment intéressant dans son rôle d'inspecteur, il apporte une certaine stabilité au film.
    Quelques incohérences viennent cependant ternir le film (il est aujourd'hui facile de vérifier des identités).
    Malgré cela, le film est vraiment plaisant et le scénario nous tient en haleine!
    Publiée le 10 juillet 2011
    Une fois sa trés longue première demie-heure passée, Switch nous embarque pour une traque chargée de suspense avec quelques poursuites et castagnes bien senties. Schoendoerffer livre donc un film dans l'ensemble rythmé et dynamique, avec de trés bons acteurs principaux (Canto toujours aussi à l'aise pour jouer les gros durs et Karine Vanasse la révélation) et secondaires.
    Un bon polar à la française même si le début est lent à se mettre en place.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 31 août 2012
    Une ambiance pesante et effrayante, un rythme effréné et haletant. En clair, Frédéric Schoendoerffer nous livre là un film dans l'ensemble très bien maitrisé. On ne s'ennuie pas un seul instant et les scènes d'actions, souvent tournées caméra à l'épaule, ont un rendu assez agressif et nerveux que j'ai trouvé assez plaisant. Ce film pourrait d'ailleurs nous faire penser à "Sans Identité" avec Liam Neeson dans le rôle principal. On aborde ici une chose qui fait peur à bon nombre d'entre nous : l'usurpation d'identité. Sentiment difficile d'autant plus qu'il est couplé ici d'une suspicion de meurtre.
    Cantona, dans son rôle de flic un peu à la ramasse mais cependant tenace, est plutôt bon, même si son accent de joueur de pétanque est parfois un peu "limite" par rapport à l'ambiance pesante qui règne sur ce film. Mais on ne lui en voudra pas, c'est pas sa faute, hein ??
    Le scénario (composé notamment par Jean Christophe Grangé) est quant à lui très bien ficelé et le final est totalement déroutant. Bon après c'est sûr qu'il y a régulièrement des raccourcis et des coïncidences assez faciles, comme dans tout film d'action d'ailleurs, mais ici ça n'entache en rien la crédibilité et le plaisir que l'on peut prendre à regarder cette réalisation.
    Vraiment un bon film que je vous conseille vivement. Une chose est sûre : vous ne perdrez pas 1h40 de votre vie et vous passerez un agréable moment. Bien meilleur que certaine super-production américaine qui ne valent pas un caillou...
    galau7
    galau7

Publiée le 2 août 2011
    Dans un scénario bien ficelé, on arrive quand même à ressentir un manque de tempo, en particulier au début. Par ailleurs, j'ai du mal avec cette façon de filmer en caméra mobile et très proche des acteurs.
    Manque peut être une ou deux Cantonades....
    Publiée le 7 juillet 2011
    Pour peu que le spectateur fasse abstraction des nombreuses invraisemblances de ce film et du jeu médiocre d'Éric Cantona, il peut passer un bon moment de cinéma : il y a de l'action et du suspense ! En outre, le twist de fin a un air de déjà vu...
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 4 octobre 2012
    Très bon thriller, ça bouge tout le temps y'a de l'action avec une bonne enquête !! Cantona est très bien dans ce rôle !! Je conseille
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 10 juillet 2011
    "Switch" repose sur un bonne intrigue de départ pour construire un récit rythmé et efficace. Dans la même veine que le film "A bout portant", l'histoire consiste à prendre un personnage de la vie courante qui pourrait être n'importe qui, et le mêler à une sale affaire, chargée en course poursuite à gogo. La mise en scène se regarde bien, mais les invraisemblances grossières et le manque de surprises déçoivent.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 1 août 2011
    trop bien je m'entendais pas a ca au debut.
    tous quon fait c'est trés bien, CANTO joue bien, le scenario il é bon
    bon FILM quoi
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 13 juillet 2011
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'actrice Québécoise Karine vanasse
    je l'ai découverte dans le festival du cinéma Québécois qui à lieu tout les ans au mois de novembre à paris et elle est exellente dans tous ses films "ma fille mon ange entre autre"
    Sinon le film est effectivement unpeu rapide et si l'on excepte quelques invraissemblances et grosses ficelles certaines scènes unpeu choquantes, c'est vraiment un très bon film policier avec un bon suspence canto fait du canto comme dab il joue très bien chapeau la reconversion et même les second rôles sont de la partie
    y'a pas que les Américains qui savent faires des courses-poursuites éffrénnées et du suspence heureusement