La Trahison du Capitaine Porter
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Trahison du Capitaine Porter ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 août 2016
    Petit western bien sympathique qui se penche sur une période bien particulière de l'histoire des USA avec les carpetbaggers qui ont tout simplement spoliés et pillés le Sud après la défaite de la Guerre Civile. Pour camper un Capitaine Porter intègre et déchiré entre ses racines et son uniforme, on retrouve l'excellent R. Scott devant la caméra d'A. de Toth qui signe une mise en scène dynamique le tout avec une enfilade de péripéties avec en toile de fond les relations peu communes pour le genre entre Porter et sa femme (surtout que le scénario place au milieu de tout un rival professionnel et amoureux). Les thèmes développés sont intéressants, le film est bien rythmé, les acteurs sont bons et on retrouve quelques belles séquences au milieu de beaux paysages naturels, des bonnes idées de scénario et des scènes de vie quotidienne bien vues. Un bon western, classique et bien construit. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 février 2016
    Sur le plan historique, cette histoire inventée se justifie pleinement et elle a le grand mérite de nous montrer les événements qui se sont passés au Texas (problèmes liés aux carpetbaggers) entre la fin de la guerre de sécession (1865) et son ralliement (1870), en tant qu’état indépendant (1836), sous la bannière étoilée unifiée (1870). Cela étant dit, le scénario manque d’envergure et de souffle pour captiver notre attention, Randolph Scott en fait le minimum et aucun des autres acteurs n’arrive à se rendre attachant. Les scènes tournées à l’extérieur n’arrivent pas à nous séduire, les chevauchées manquent de rythme malgré la bonne volonté qu’il y est montrée et le duel dans la ville n’est pas du tout convaincant faute à une mise en scène manquant de caractère. Toth est un metteur en scène curieux, il est capable du meilleur comme du moyen et je comprends qu’il ait des admirateurs. Pour ma part, il me donne trop souvent l’impression de pouvoir toujours mieux faire, c’est frustrant.