Mon compte
    Léa
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Le Point
    • Positif
    • Excessif
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un sujet maîtrisé, une précieuse collaboratrice du nom d'Anne Azoulay et un casting revival avec des seconds rôles en forme de bonus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Ariane Allard

    En dépit de quelques longueurs, ce portrait de femme témoigne donc d'une intuition masculine assez remarquable. Il est, en outre, traversé de seconds rôles épatants.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par Valérie Levilain

    L'héroïne du film est incarnée avec conviction par Anne Azoulay. Les ambiances et la nudité sont sublimées par une mise en scène soignée. Toutefois, "Léa" n'est pas exempt de défauts et on regrettera que le récit soit aussi déprimant, que le réalisateur s'obstine à ne pas lever davantage le voile sur son héroïne et que la conclusion de cette histoire nous laisse littéralement sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le réalisateur fait preuve d'assez de maîtrise pour rendre son film attachant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Dans un premier temps, on pense que Bruno Rolland n'y parviendra pas, et que "Léa" ne sera qu'un honorable film de plus sur le malaise social actuel et sur la question féministe. Mais le cinéaste présente une carte maîtresse dans son jeu en la personne de l'actrice Anne Azoulay, qui cosigne le scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    En dépit de coquetteries [...] il y a dans "Léa", le film et la comédienne qui l'incarne, une violence contenue à grand-peine qui donne envie de la voir se libérer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Philippe Jambet

    Si le film manque parfois de consistance, ses promesses sont plus qu'encourageantes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    L'idée est intrigante. Hélas, à force de s'acharner à la démontrer (via les scènes de nu et de sexe complaisantes), le réalisateur peine à convaincre. Mais il y a Léa, Anne Azoulay, également coauteur du scénario, force et révélation du film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Ce personnage fragile et tenace est merveilleusement interprété par Anne Azoulay, également co-auteur du scénario. On regrette toutefois que les personnages secondaires n'aient pas tous la même étoffe : ils sont des stéréotypes qui font virer le film, notamment dans sa deuxième partie, sur un chemin plus convenu et parfois caricatural.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Ça démarre très bien avant que le film ne quitte le chemin initial pour s'intéresser complaisamment aux regards des hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    L'idéal eût été que les idées proposées s'incarnent dans la mise en scène. Elles sont le plus souvent suggérées en filigrane. Sauf dans une scène d'amour rendant brûlant le propos du film, jusqu'à le rendre presque anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Critikat.com

    par Matthieu Santelli

    Tout est à l'écran. Ou du moins tout ce pour quoi le film a en réalité été conçu, à savoir le catalogue des possibilités de jeu de la comédienne Anne Azoulay dont Léa finit par n'être que la bande-démo.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    [Anne Azoulay] instaure une distance avec son personnage qui n'arrange en rien la froideur poseuse du film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top