Mary à tout prix
21921 notes dont 476 critiques
Votre avis sur Mary à tout prix ?

Selingues G

Publiée le 28/12/2008
La meilleur comédie des frères farrelly ; avec un ben Stiller très fort dans un rôle sur mesure. De nombreux gags s’enchainent et de nombreux qui resteront dans la meilleur de toute les personnes qui verront ce film. Un bijou de l’humour grasse made in usa
moket

Publiée le 12/03/2005
Un humour délirant pour un film débridé qui ne recule devant rien. Les personnages sont excellents (le looser, l'arnaqueur, le psychopathe... et au milieu la belle mary qui a d'ailleurs un penchant pour les hommes bizarres), et les situations caucasses. On n'arrête pas de rire pendant deux heures.
fandecaoch

Publiée le 06/07/2012
Mary à tout prix : Cette comédie est tous simplement hilarant, 2h non stop de gags et de rire. Vraiment, j’ai bien rigolé en regardant cette comédie qui est juste énorme, énorme. Remplit de Gags, de situation délirant et bien trouvé et surtout hilarant. Vraiment, on n’a pas le temps de s’ennuie avec cette comédie tellement c’est bien rythmé au son des gags et des situations cocasse. Encore un vrai petit bijou de la comédie signé par les frères Farrelly qui on peut dire son très fort en comédie déjanté et hilarant (exemples : Dumb and Dumber et Fous d'Irène qui sont juste hilarant aussi, et il y a aussi Les Femmes de ses rêves qui est vraiment énorme). Vraiment, les frères Farrelly sont experts en comédie et celui la ne déroge pas à la règle. De plus, les frères Farrelly sont réalisateur dans ce film et les autres aussi, mais aussi scénaristes et vraiment le scénario est vraiment alléchant et très amusant à suivre : cette Mary que tout le monde veut a tout prix, et quand je dis bien a tout prix, ça veut dire ce que sa veut dire ^^. Vraiment, histoire excellent, remplit de gags comme je disais, de répliques et dialogues savoureux et des situations déjanté, tordant et culte. L’humour fonctionne a merveille, elle peut paraître un peu lourd, un peux vulgaire pour certains mais sa marche a merveille et on rigole bien. Et puis les personnages sont très, très amusants à suivre. Et ils sont magnifiquement bien joués par les acteurs. De plus, on a le droit à un super casting : la somptueuse Cameron Diaz qui joue magnifiquement bien son rôle, ainsi que Ben Stiller qui est vraiment excellent. Matt Dillon qui est génial et qui ma fait pensé a Jim Carrey avec ces mimiques et son style. Voila une comédie irrésistible, ou on prend un certains plaisir a regardé et a suivre cette histoire. Vraiment cette comédie est hilarant et maintenant culte. Je vous la conseil absolument car c’est une bonne partie de rigolade et on passe un super bon moment. Un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie.
7eme critique

Publiée le 10/02/2014
La base ou l'origine de la comédie "new generation" ! "Mary à tout prix" est à l'humour américain, ce que "Titanic" est à sa romance. A l'époque, on découvrait quelque chose d'entièrement nouveau avec ce film, aujourd'hui, on en rigolera encore. La belle Cameron Diaz (quand les traits n'étaient pas encore trop tirés) et ses étranges admirateurs (Stiller et autre Dillon) nous remémoreront de bons souvenirs, pour les nostalgiques ; mais se feront également apprécier par la génération d'après.
pierrre s.

Publiée le 11/05/2013
Chef d’œuvre de la comédie "à l’américaine" ce film nous explose de rires par des gags inventifs et loufoques ainsi qu'avec des acteurs déjantés et inspirés! Que du bonheur!
ER9395

Publiée le 28/04/2013
Les frères Farrelly nous offre encore une excellente comédie .
ConFucAmuS

Publiée le 25/01/2012
On oublie jamais son amour de jeunesse. C'est le cas de Ted qui, depuis des années, cherche à retrouver Mary, qu'il a connu au collège. Pour se faire, il décide de suivre les conseils d'un de ses amis, et ancien camarade de collège, et d'engager un détective privé pour la retrouver. Le problème, que n'avait pas envisagé Ted, c'est que le détective privé va aussi tomber sous le charme de Mary, et s'il n'y avait que lui...La guerre pour avoir conquérir la belle peut commencer. Le but avoué des frères Farrelly étaient de sortir des sentiers battus de la romcom traditionnelle, en y injectant leur sensibilité...et surtout leur humour. Et ça prend. Les scènes cultes se succèdent, au hasard: cette séquence de braguette qui part en sucette, l'entrevue avec Pat Healy (le détective privé), l'interrogatoire de Ted par la police, la séance masturbation, le fameux "gel" coiffant,...Vous n'avez pas fini de rire, qui plus est quand on sait que les Farrelly se sont entourés d'une palette d'acteurs, bien décidés à pousser le délire au maximum. Ben Stiller est magique en loser maladroit, Matt Dillon est énorme en détective vicieux, Cameron Diaz est juste croquante dans le rôle de la princesse que veulent tous embrasser ces "princes charmants". Ajoutons également le duo de chanteur qui, par-ci par-là, nous gratifie de compositions savoureuses. Gros succès mérité de l'année 1998, Mary à tout prix est toujours aussi drôle avec le temps. 2h de pur plaisir, presque sans temps mort.
titusdu59

Publiée le 28/06/2010
Malgré un début déjanté, et dans le bon sens du terme, les frères Farrelly comblent leur scénario loufoque par des gags lourds, vulgaires, et parfois terriblement crades. D'autant qu'on ne rit pas beaucoup. Et puis l'happy-end est vraiment trop prévisible, et donc foireux. Je ne parlerai pas de la musique, tout bonnement abominable. Qu'est allé faire la pétillante Cameron Diaz dans cette galère!?
Danny Wilde

Publiée le 23/11/2015
Après le mémorable Dumb and Dumber, les frères Farelly ne font pas dans la demi-mesure et récidivent avec cette farce politiquement incorrecte qui offre aux acteurs des contre-emplois réjouissants. Ben Stiller y est d'une irrésistible drôlerie, même Matt Dillon plus habitué aux rôles de petites frappes ou de frimeurs beaux gosses, parvient à faire rire, certaines scènes sont inoubliables par leur comique décalé comme celles avec le chien, celle de la braguette, et bien-sûr la fameuse mèche de cheveux "gélifiée" de Cameron Diaz... Une comédie à la verve déjantée, à l'humour allègrement outrancier et à la vulgarité mesurée.
NeσLaiη

Publiée le 18/01/2008
En bref, humour soit-disant décalé, en fait c’est un humour très lourd. Il faut compter un bon quart d’heure par gag, et ne volant pas très haut. Pour les amateurs d’humour potache à base de pipi caca. Seul le passage avec le chien (que vous ayez déjà vu dans la bande annonce) n’est pas trop mal.
ManoCornuta

Publiée le 13/02/2019
Les Farrelly s'y entendent en matière de comédie déjantée, et ce Mary à Tout Prix remporte nettement la palme du plus barré, tellement chaque personnage et chaque situation tirent le film vers l'absurde et le délirant. Sans temps mort et avec un bel enthousiasme, les gags s'enchaînent, les comédiens s'éclatent et le spectateur profite d’une grosse poilade décomplexée et sans prétention. Évidemment, ce n'est pas l'humour le plus fin qui soit, mais qu'importe, on se paie une bonne tranche de rigolade et c'est bien là ce qu'on est venu chercher.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 12/09/2018
Une comédie culte, mêlant humour, situations déjantées et histoire d’amour. Le casting est tout simplement parfait, Cameron Diaz rayonne, Ben Stiller est juste énorme, à la fois touchant et hilarant, les autres personnages apportant également leur dose de décalage. La mise en scène, signée des maitres du genre (les frères Farrelly) est évidemment efficace, le film ne baissant jamais de rythme. Difficile de ne retenir qu’une seule scène, tant l’ensemble est à mettre au même niveau de réussite, néanmoins, on citera le fameux gel, la souci de braguette ou bien encore l’électrocution du chien. En résumé, l’une des meilleures comédies de ces 20 dernières années, à voir et à revoir sans hésitation… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Sergent Zirivkiand

Publiée le 08/01/2018
Une comédie délirante et prenante avec un casting énorme, des scènes à mourir de rire et un bon scénario.
Alexis D.

Publiée le 02/10/2017
"Mary à tout prix" est tout simplement l'une des comédies américaines contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle (la spoiler: scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie américaine. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement. Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage. Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore ! "Mary à tout prix" a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie : il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette comédie qui multiplie les séquences très drôles
Eric C.

Publiée le 19/09/2017
Un classique de la comédie, une pleine réussite des frères Farrelly dans le style farce un rien potache, déjantée, fleurtant avec le mauvais goût et parfois la vulgarité mais justement sans jamais franchir la ligne jaune pour un résultat vraiment drôle, enlevé et frais où on rit de bon coeur. Un petit écrin pour des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, eux aussi à la limite du cabotinage mais le tout avec talent et énergie. Le chef d'oeuvre comique de la sublime Cameron Diaz qui décidément au delà de sa plastique parfaite est avant tout une grande actrice de comédie et elle restera à jamais Mary dans le coeur et la tête des spectateurs. Ben Stiller, drôle et touchant, dans son registre mais placé dans un espace de qualité où il n'en fait pas trop, où il a le ton juste, sans caricature de certains de ses futurs rôles. Enfin Matt Dillon en auto parodie, en second degré, en bouffon ridicule, pitoyable et génial avec sa moustache à la Cary Grant. A voir et revoir avec toujours le même plaisir pour une comédie aujourd'hui devenue culte. Difficile de la classer dans les chefs d'oeuvre du cinéma mais à sa façon, dans son genre, elle en est un, en tous les cas le chef d'oeuvre originel des frères Farrelly et un des chefs d'oeuvre de l'incroyable et époustouflante filmographie de Cameron Diaz.