Mary à tout prix
21965 notes dont 477 critiques
Votre avis sur Mary à tout prix ?

Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 24/10/2016
Mary à tout prix ne m'a franchement pas séduit. L'histoire est plutôt faible. J'ai trouvé l'humour peu convaincant, avec beaucoup de gags manquant clairement de subtilité (souvent ayant trait au sexe et aux testicules). Les acteurs ne sont pas mauvais. Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon se débrouillent bien dans des registres qu'ils connaissent bien. Les autres acteurs ont par contre une vraie tendance au surjeu qui est assez énervante. Franchement décevant, au vu du statut de comédie culte qui lui est accordé.
Eselce
Eselce

Publiée le 29/03/2016
Bonne comédie du début à la fin. De bonnes scènes d'humour et de nombreux gags bienvenus à tout va. Cameron Diaz est magnifique et Ben Stiller joue très bien les romantiques. Mort de rire sur le "Ted, t'as oublié tes clés". ^^
Laffouine
Laffouine

Publiée le 31/12/2015
Et bien je comprend pas la moyenne des notes pour ce film. Comédie romantique plate à l'histoire passable mais mal exploitée. Sans parler des "gags" stupides qui remplissent le reste. Seul point lumineux: Cameron Diaz resplendissante. (1.5 / 5)
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 05/08/2015
Comédie sentimentale à la sauce Farelly, pas toujours de la plus grande finesse mais jubilatoire, avec une Cameron Diaz canonnissime.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 05/05/2015
Une bonne comédie des Frères Farrelly avec Cameron Diaz , Matt Dillon et Ben Stiller. Une comédie culte. Un très bon film mourir à rire souvent rediffusé à la télévision d'abord sur TF1 et ce soir sur D8 . Cameron Diaz joue une fille blonde sublime mais pas très intelligente car elle confond du sperme avec du gel.
Ghibliste
Ghibliste

Publiée le 24/09/2014
Mary à Tout Prix c'est quand même l'une des comédies les plus fameuses des années 90, et un petit miracle des frères Farrelly. Comment autant de blagues aussi souvent primaires et peu subtiles peuvent-elles réussir à enflammer nos zygomatiques à ce point ? Probablement en raison d'une interprétation sans faille, et d'acteurs qui semblent avoir pris un pied énorme à jouer ensemble... et puis les personnages sont super attachants, à se moquer d'eux-mêmes, de leurs travers, de leurs perversions, avec autant de sincérité. Les dialogues plein d'ironie font régulièrement mouche et le rythme est impressionnant... Et puis, cette histoire d'amour d'enfance, on l'a tous un peu vécue ou rêvée, ce qui permet en plus au scénario - non sans rebondissements - de jouer sur la corde sensible. Mary a tout pris, même nos fous-rires...
Victor D
Victor D

Publiée le 16/05/2014
Une bonne comédie des rois de la comédie US dans les années 90, les frères Farrelly. On peut le dire, l'humour de ce film divise, soit on adore, soit on déteste. Bien sûr, l'humour est incroyablement lourd, mais cela est compensé par une réalisation subtile et un jeux d'acteurs subtil. Ben Stiller et Cameron Diaz ne tombent jamais la surenchère, chose facile dans ce genre de film. Le scénario est totalement invraisemblable mais c'est toujours assumé. Bref, une comédie plus intelligente que l'on croit.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 22/03/2014
Mary à tout prix est un des grands succès de l'année 1998 et une des meilleures comédies US des années 90. C'est un mélange entre la grosse farce bien grasse à la American Pie et la comédie romantique avec ses codes et ses passages obligés. Il faut d'abord parler de la Mary en question : Cameron Diaz. Révélé par The Mask, mignonne bien qu'un peu maigrichonne de mon point de vue, elle dévoile un talent comique que je ne lui soupçonnais pas. Elle est bien aidée par Ben Stiller et le charismatique Matt Dillon. La bande-annonce offre un bon aperçu de l'humour assez cru du film. Coinçage de sexe dans la braguette, pétage de plombs du chien, le sperme qui sert de gel pour les cheveux, répliques hilarantes, personnages débiles. Cerise sur le gâteau, le protagoniste principal livre à la fin une réflexion inattendue mais néanmoins intelligente sur l'amour. En plus, il donne de l'espoir à plein de gens. Même après 13 ans, rien n'est jamais fini.
Manon B.
Manon B.

Publiée le 16/01/2014
Enorme ! Les plus gros fous rires de ma vie, même si le scénario ne casse pas la baraque !!
Lady Apple
Lady Apple

Publiée le 08/01/2014
Visionné hier soir, Mary à tout prix est une comédie très hilarante et un grand bol d'air frais à l'heure des actuelles comédies lourdes et graveleuses. Bien sur, il y a des moments ou on a des gags concentré sur le sexe mais pas au point de le ternir la comédie. Car les frères Farelly ont fait un grand travail pour cette comédie ! Les mésaventures (invraisemblables certes mais on s'en fiche) de Ted nous font rire, idem pour les tentatives foireuses des divers prétendants de Mary. Que puis-je dire sur les scènes cultes ? Notamment celle du chien. Il apporte la plupart des gags. Et certains personnages sont marquant comme spoiler: le frère attardé de Mary qui nous balance une phrase culte "Merguez et pois chiche !" ou le détective escroc ! Si vous voulez rire, regardez-le ! Frais, vitaminé, romantique...
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 07/01/2014
Une savoureuse comédie romantique qui osé tout, et qui tombe parfois dans le trash et le vulgaire en assumant le tout! Drôle, original, frais, c'était et ça reste le top de la comédie américaine! Et aucun démentie ou changement de cap sur la fin, le long métrage assume tout du début a la fin!
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

Publiée le 02/01/2014
J'attendais peut être trop de Mary à tout prix. Après avoir vu beaucoup de comédies romantiques excellentes, je pensais qu'une production hollywoodienne avec un casting de rêve ne pouvait qu'être réussie. Mais non. Le scénario aurait pu être bien ficelé mais l'histoire de base n'a aucun sens. Un gros loser qui reste bloqué 13 ans sans voir une fille engage un détective privé pour la retrouver. Le détective privé est un gros beauf et après avoir vu la belle décide de tout quitter pour essayer de la draguer à Miami tout en la stalkant. Au bout d'une heure de film (soit la moitié) le personnage principal n'est toujours pas intervenu à Miami. Les personnages ont quant à eux des traits grossiers. Cameron Diaz joue la fille parfaite (enfin bon, a t-on déjà vu une chirurgienne écervelée ? J'en doute). Matt Dillon incarne donc ce macho qui cherche à séduire Mary (il faudra d'ailleurs m'expliquer : il quitte son travail, déménage, la drague et lui ment sur toute la ligne et il espère quoi finalement ? Coucher avec elle ? Sortir avec elle ? Ca ne tient pas la route !). Ben Stiller incarne un loser qui n'a jamais changé, au vu des situations embarrassantes dans lesquelles il se retrouve. Ces situations sont aux yeux des spectateurs beaucoup plus gênantes que drôles. Un pénis coincé dans un pantalon avec un policier et un pompier et les parents de Mary qui viennent l'aider (wtf) ? Comme c'est drôle ! Une pause pipi sur l'autoroute qui finit en arrestation d'homosexuels et qui passe en direct à la télévision ? On y croit tellement. Se masturber juste avant le rencard avec Mary et en avoir sur l'oreille ? Pardon, je ne pensais pas que l'humour était pour les 10-15 ans. Ce film n'est finalement qu'un navet 30 minutes plus long que ces compères. Peter et Bob Farrelly n'ont guère changé depuis Mary à tout prix. 1/5
CH1218
CH1218

Publiée le 29/09/2013
La meilleure comédie des frères Farrelly. C’est complètement barge, plutôt trash et vulgaire mais tellement désopilant. Certaines scènes sont carrément devenues cultes. Pour conquérir le coeur (et plus...) de Cameron «Mary» Diaz, un quatuor d’acteurs bien barrés : Ben Stiller, nickel et même touchant dans certaines situations, Lee Evans, Chris Elliot et un délirant Matt Dillon comme on ne l’a jamais vu. Eclats de rire garantis.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 30/08/2013
Je me souviens d être allé le voir au cinéma à 15 ans et avoir été mort de rire du début à la fin. Quinze ans plus tard en étant plus mature sortie de l âge ingrat, de la voix qui mue et devenu une grande personne responsable, ce genre de chose ne devrait plus me faire rire. Erreur grave, ce film reste une tuerie d humour potache, absurde et vulgaire. Les frères Farelly sont décidément à classer à part dans les comédies américaines car sont sont les rares qui soient réellement drôles.
NusaDua
NusaDua

Publiée le 25/08/2013
Une comédie poilante des freres Farrelly, qui osent des gags grotesques et inoubliables, et qui signent ici leur meilleur film autour de Cameron Diaz et Ben Stiller. Un classique !