Mary à tout prix
21922 notes dont 476 critiques
Votre avis sur Mary à tout prix ?

JMatheson

Publiée le 25/08/2013
Perso, j'en suis fan. Un film plein d'humour, intelligent, touchant. Bref, tout y est. Et seulement dans le sens positif ! C'est une comédie culte et on comprend pourquoi. Cameron Diaz est comme d'habitude très bonne, Ben Stiller est lui aussi au top, notamment en ado, Matt Dillon est lui surprenant. Enfin voila, Mary à tout prix est juste hilarant et un pur plaisir à regarder. Et je le dis, non pas sur le ton de l'ironie mais très sérieusement...c'est un film intellectuel. C'est très, mais vraiment très intelligent. Je veux dire par là que certes quand on voit seulement la bande-annonce on peut se dire que c'est juste un délire mais en réalité c'est très profond. Toutes les scènes comiques sont prétextes à cette histoire d'amour touchante et assez triste bien souvent. Et c'est pour moi la force des frères Farelly - car tout ce qu'ils font est très intelligent car leurs scènes d'humour délirantes - je pense aussi à Dumb & Dumber, un classique lui-aussi du genre - sont simplement là pour cacher ce que sont leurs films. Des histoires très profondes où l'on parle souvent de losers n'étant pas acceptés dans la société étant trop souvent étranges et plutôt maladroits (pensez à Jim Carrey dans Dumb & Dumber et à la scène des toilettes dans Mary à tout prix). Donc oui, je mets à ce films à 5/5 car c'est un chef-d'œuvre et qui je crois doit être lu comme une œuvre intime, personnel et plutôt sérieuse pour la comprendre vraiment et l'aimer d'autant plus.
brqui-gonjinn

Publiée le 14/08/2013
Élevé au rang de comédie culte par une presse dithyrambique et un public toujours friand, ce film des frères Farelly (dont c’est ici la consécration) suit le personnage de Ted qui espère renouer des liens avec son amour de jeunesse par le biais d’un détective privé. Subjugué par la beauté de Mary, le privé tente de dissuader Ted afin d’avoir de champ libre, s’en suit une confrontation de la part de ces messieurs pour les faveurs de la belle. "Mary à tout Prix" résume parfaitement la filmographie et l’humour des Farelly, des personnages tout bonnement idiots et des gags très limités, le coup du gel et de la braguette ne sont que quelques exemples du niveau désespérant et poussif de cette comédie. Dommage, l’idée de base avait un certain charme. Quoi qu’il en soit il y a bien une chose que l’on ne peut enlever à ce film, c’est son casting qui fait preuve d’un réel plaisir à se déguiser que ce soit avec une simple moustache ridicule ou le parfait accoutrement de l’ado loser. Suis-je passé à côté de quelque chose concernant ce film ? Certainement. Mais il faut croire qu’il est tout simplement indispensable d’avoir le même humour trivial que les Farelly pour pourvoir pleinement apprécier leurs films.
Pilaf_99

Publiée le 18/05/2013
On m'avait parlé de cette comédie "con mais sympa" je l'ai surtout trouvé con. Les gags sont très potaches (la bite coincée dans la braguette, la sperme utilisé comme gel etc) et les coincidences parfois digne d'un vaudeville. Pour ma part un film que je déconseille.
Jo D

Publiée le 11/11/2012
Considérée par beaucoup de personnes comme LA comédie par excellence, je dois avouer que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. OK le film des frères Farrelly a le mérite d'être original et de faire sourire plus d'une fois (la tête de vainqueur de Ben Stiller au début du film n'y est pas étrangère !), le film a aussi le mérite de réussir à nous prendre par moment à défaut et à nous surprendre (notamment sur la psychologie de chaque personnage). Mais, outre cette 1ère demi-heure "Anthologiesque", avec la scène de la braguette notamment, qui est d'un très très haut niveau, le reste du film se laisse regarder avec plaisir mais n'atteint pas non plus le Nirvana. Les frères Farrelly essaye de beaucoup jouer sur le quiproquo, la mise en scène la plus efficace dans les comédies (voir la référence des référence "L'impossible Monsieur Bébé" pour contempler la maitrise totale de cet effet de style), ce qui permet de rendre la dernière partie d'une assez bonne facture, notamment quand tous les protagonistes se retrouvent dans le salon ! Côté acteur, j'ai trouvé Ben Stiller et Matt Dillon au top. Cameron Diaz quant à elle, aussi magnifique soit-elle, ne m'a pas spécialement bluffé, même si sa performance n'est pas sans être efficace et subtile. Elle est un peu en roue libre par moment. Dans l'ensemble, cette comédie n'est pas spécialement poilante du début à la fin et elle ne va pas vous plier en 4 pendant 3 jours, mais elle a cependant le mérite de sortir des sentiers battus et surtout d'avoir servi de référence pour les comédies qui auront suivies. Malheureusement pour beaucoup d'entre elles, elles auront eu beaucoup moins de talent et d'efficacité.
Maxime T

Publiée le 25/10/2012
Culte! Le meilleur film des frères Farrely. A mourir de rire!
Gourmetdefilms

Publiée le 20/09/2012
Hélas l'affiche n'est pas très explicite et si ce n'était la présence de Ben Stiller je serais passé à coté de ce petit condensé de plaisir. Plein de passages drôles, des persos amusants avec un Ben Stiller en forme et même un Matt Dillon efficace. On ne s'ennuie pas, on se laisse prendre, c'est comique et l'histoire est très originale, dommage juste qu'il y ait quelques scènes ou répliques obscènes.
maxime ...

Publiée le 19/09/2012
Il y'avais maintes et maintes raisons qui me poussais à revoir Mary à Tout Prix ce soir ... Le laps de temps qui me séparais du dernier visionnage en premier lieu, 6 ans tout de même mais aussi le fait de voir deux films avec à l'affiche un Ben Stiller pataud et rabougris ... L'envie de le revoir dans un succès pour conjurer le mauvais sort c'est trouvé judicieux ! Il est génial dans la peau de ce Ted Stroehmann tout à la fois candide et déjanté. Ces compagnons sont dans le même délire, loufoque de A à Z. Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Eliott et consorts sont tous aussi givré les uns que les autres et rivalisent dans la bêtise ... Cette première est d'ailleurs à mourir de rire tant elle accumule les mésaventures, son binôme avec Ted est d'ailleurs à première vue " incompatible ", sur la distance c'est l'effet inverse qui se produit. Les Frères Farrely se régalent de situations hors du communs et concoctent un mélange entre fous rires et tendresse de premier ordre !
AlexTorrance

Publiée le 04/03/2012
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette comédie pas désagréable à regarder mais horriblement plate et pleine de longueurs. Si on peut se réjouir du côté comique apporté par Cameron Diaz et Ben Stiller (surtout lui, en fait), les autres personnages se montrent complètement lourdingues et ne semblent être là que pour enfoncer le long-métrage au point de le rendre pas drôle du tout et même parfois blasant. Pourtant considéré par beaucoup comme une comédie culte, Mary à tout prix n'égale en rien les films totalement déjanté de Judd Apatow et peine à faire rire, même si certaines scènes ont, je 'avoue, le mérite de faire décrocher un sourire de temps à temps. Hélas, cela reste bien trop peu pour une comédie hollywoodienne, à la bonne réputation qui plus est.
snake96

Publiée le 08/10/2011
Mary a tout prix est une sympathique comédie romantique, le rire et l'émotion sont au rendez-vous. Un scénario classique mais qui a du charme, on ne s'ennuie pas grâce au rebondissement et au scène culte qui sont vraiment déjanté a ce tordre de rire ainsi que des dialogues exquis, lourd par moment mais ce n'est pas vraiment gênant et les acteurs sont géniaux leur rôle leur vont très bien. Une comédie romantique divertissant qui nous fera passer une très bonne soirée avant une bonne nuit de sommeil.
reymi586

Publiée le 30/08/2011
Une comédie américaine culte qui a montré l'exemple à de nombreux réalisateurs!
Yellocrock

Publiée le 09/08/2011
Troisième comédie des frangins réalisateurs potaches de la comédie US. L'histoire d'une fille magnifique sans défauts courtisée par tout les mecs, près à tout pour l'avoir. C'est très drôle, c'est assez franc et c'est assez révélateur de ce qu'on peut faire par obstination, et non par amour. On se reconnait un peu, nous les mecs, dans à peu près tout les personnages. Ce film fait dans des gags exagérés, mais toujours avec un ton très juste. C'est fou comme une comédie peut révéler une part de nous même...
StanKubri34

Publiée le 28/06/2009
Les Freres Farrely signe avec Mary à tout prix l'une des comédies américaines les plus cultes de notre génération. Avec Ben Stiller et Cameron Diaz au casting, le film va de gags en gags, des scénes sont devenus cultes ( la braguette ). Une comédie américaine réussis même si ce n'est qu'une comédie et que ce n'est pas du grand cinéma
ptitmayo

Publiée le 09/02/2007
Une comédie poilante à l'humour potache poussé à l'extrème. Le mise en scène des gags en fait ressortir tout le potentiel et les acteurs s'en donnent à coeur joie avec notamment l'incontournable Ben Stiller, spécialiste de ce genre de rôle et très bon dans le film, et la sublime Cameron Diaz. On regrettera que le film perde en substance à mi-parcours, mais le début et la fin du film sont totalement irrésistibles.
randallkanes

Publiée le 31/07/2005
Ben Stiller est attachant et Cameron Diaz magnifique. Quelques scènes resteront dans les mémoires mais ce n'est pas assez pour me persuader de le voir et revoir... Je ne mets qu'une étoile !
mandy69

Publiée le 09/01/2005
La première fois que je l'ai vu j'étais pliée en quatre pendant tout le film. J'adore le revoir, c'est ma comédie préférée. Ben Stiler est adorablement pathétique.