Mary à tout prix
21988 notes dont 478 critiques
Votre avis sur Mary à tout prix ?

mandy69
mandy69

Publiée le 09/01/2005
La première fois que je l'ai vu j'étais pliée en quatre pendant tout le film. J'adore le revoir, c'est ma comédie préférée. Ben Stiler est adorablement pathétique.

Publiée le 26/02/2016
Un film très inégal et commercial dans le mauvais sens du terme. Il est archi faux d'aller clamer que le film serait politiquement incorrect : Au contraire, il essaie de caresser dans le sens du poil le maximum du monde, on est à la fois gentil avec les handicapés tout en se foutant d'eux, on se veut très libéré et, Cameron se fait tripoter les nénés mais Stiller est ravi quand il comprend qu'elle est vierge  (pourquoi ?), et puis il y a ces petites phrases dont on se demande ce qu'elles viennent faire là-dedans (je suis bisexuelle, non je rigole !) On fait dans l'humour bas de ceinture, mais on ne montre rien, comme si la vulgarité était plus fréquentable que l'érotisme ! Ajoutons les deux troubadours têtes à claques et le tableau sera bien sombre. Heureusement quelques scènes sauvent le film : uniquement deux en fait, celle du chien qui perd connaissance et le quiproquo de l'interrogatoire. Et puis il y a le sourire de Cameron Diaz, mais ça ne fait pas le compte.
Philippe C
Philippe C

Publiée le 08/01/2014
Comédie légère et ... parfois un peu lourde, où l'on rit devant des gags souvent inattendus. C'est cependant assez inégal et il y a des passages un peu creux au milieu de trouvailles superbes. Les acteurs principaux sont très bons...certains rôles secondaires sont mauvais et le doublage, surtout des chansons qui marquent le début des différentes parties. Un bon moment quan dmême
Samuel S.
Samuel S.

Publiée le 25/08/2013
Le début était plutôt sympa, puis le film bascule dans l'ennuie et la consternation... Pas mon genre de film.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 22/04/2013
"Mary à tout prix" est un film rigolo. Pas grand chose d'autre à dire face à une comédie si banale.
Guimzy
Guimzy

Publiée le 19/12/2012
Ce film est une vrai réussite en matière de comédie. Complètement délirant, Mary à tout prix raconte l’histoire d'un homme qui, pour retrouver la fille dont il était tombé fou amoureux au lycée, va engager un détective privé pour retrouver sa trace, et savoir si elle est célibataire, si elle a des enfants, si elle a changé etc.. Le problème est que le détective va aussi tomber amoureux de cette Mary. Commence à véritable challenge: qui va réussir à trouver l'amour avec cette jeune femme canon ? Cette comédie délirante fait changer d'atmosphère les clichés que l'on peut voir dans beaucoup de films américains, et des mêmes dans de mauvaises comédies françaises. Chaque personnage a clairement une présence, un caractère, et l'on s'éloigne du stéréotype (sauf peut-être le détective), et on passe un bon moment. Il y a de très bonnes trouvailles, des gags complètement délirants, et des chutes inattendues. Ben Stiller, en rôle d'homme malchanceux et Cameron Diaz interprètent très bien leur rôle et rendent le film vivant. Bref, Mary à tout prix a toutes les caractéristiques pour en faire une comédie vraiment poilante. On rigole bien.
stebbins
stebbins

Publiée le 15/04/2012
A mourir de rire ! Voici la comédie romantique la plus surprenante qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps. D'abord pour sa matière première : un scénario redoutablement ambitieux, ne cherchant jamais à se prendre au sérieux mais se payant au final le luxe de le devenir. Ensuite pour sa réalisation : les frères Farrelly maîtrisent le rythme du cinéma burlesque à la perfection, et le comique de situation fourmille de trouvailles visuelles et dramatiques. Enfin pour les personnages, tous plus grotesques les uns que les autres : Ted le loser sensible incarné par Ben Stiller, le détective ringard joué par Matt Dillon ou encore Tucker l'handicapé et de fait la superbe Mary ( interprétée par Cameron Diaz, encore très belle à cette époque ). Sous des dehors graveleux, lourds et sans finesse le film culte des Farrelly s'avère aussi très acidulé et sans complaisance, mettant sur la sellette la gente masculine : au grand dam de Mary ces quelques mâles n'auront aucun scrupule à séduire l'épouse idéale qu'elle représente. Un film drôle, culte, au titre éloquent mais aussi étonnamment profond : à voir absolument.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 29/01/2012
Les Farrelly ne font jamais dans la dentelle mais leurs propos sont souvent plus pertinents qu'ils ne semblent le paraître. Si on n'est pas choqué par cet humour trash volontier provocateur et vulgaire, on passe un bon moment car les réalisateurs ont le sens du gag et des situations délirantes. Une comédie frappée.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 01/12/2010
Après le phénoménal Dumb & Dumber et le méconnu Strike, les frères Farelly reviennent sur le devant de la scène en 1998 avec ce qui deviendra leur film culte : Mary à tout prix. Comme les frères Cohen avec le polar, les frères Farelly multiplient les quiproquos et les situations improbables à un rythme effréné, enchainant avec malice des scènes truculentes autour d'une histoire diablement bien imaginée. Le film met donc en scène Ben Stiller dans le rôle DU loser ultime, Ted, amoureux fou de sa voisine Mary, la bombe du siècle. Maladroit, un brin stupide et très facilement influençable, Ted va pourtant tenter de retrouver son amour perdu par tous les moyens à travers un mini-road-movie éreintant : doublé par un détective privé charmeur (excellent Matt Dillon), menacé par un auto-stoppeur psychopathe, arrêté puis molesté par la police, le pauvre Ted va en voir de toutes les couleurs avant d'arriver à Miami retrouver Mary... et en avoir encore une fois plein la gueule ! Ne s'arrêtant jamais, n'ayant jamais peur du mauvais gout mais connaissant leurs classique, les Farelly Bros. nous livrent une comédie burlesque totalement assumée, aux personnages aussi délurés les uns que les autres et aux scènes cultes par dizaines (mention spéciale au fameux sauvetage du chien par Dillon, du pur Peter Sellers).
FrenchxConnection
FrenchxConnection

Publiée le 04/08/2010
Précurseur des comédies américaines nulle à chier, vous savez, celles qui ont un scénario ridicule, des gags grossiers et pas terribles, un humour qui ne vole vraiment pas haut.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 13/06/2010
Peut-être la meilleure comédie du siècle dernier : hilarant, déjanté, Mary A Tout Prix est une comédie à savourer sans modération.

Publiée le 18/04/2009
Avec "Mary à tout prix",les frères Farrelly livrent clé en mains un maître-étalon de la comédie,toutes nationalités confondues.Rien que ça.Vous trouvez le compliment un peu exagéré? C'est possible,mais quel film est à la fois iconoclaste,tordant de rire et sensible,dans son genre? L'humour provocateur et volontairement trash des Farrelly fait constamment mouche,et on ne compte plus les moments cultes.Ca peut aller de la fermeture éclair(ouille!)à l'hameçon en passant par le chien électrocuté et la mèche gélatineuse...Un festival d'âneries assumées dans un Miami de carte postale.Tous aussi crétins,tous s'évertuant à conquérir le coeur de la délicieuse Mary(Cameron Diaz est radieuse).Un acharnement délirant.Ben Stiller crée ici son personnage récurrent du gentil gars malmené,poissard.10 ans après,on perçoit mieux l'influence qu'à eu "Mary..." sur l'ensemble de la comédie existante.Les Farrelly peuvent être fier de voir leurs délires concrétisés et copiés désormais.Un classique du genre of course.
mustrum
mustrum

Publiée le 06/04/2005
J'ai un sentiment étrange par rapport à ce film. Ou plutôt par rapport aux frères Farelli. MAry à tout prix est parfois drôle, voire tres drôle par instant. Il est parfois tres lourd dans son romantisme maladroit. Mais il demeure pour moi qu'il y a une sorte d'arriere goût pourri là-dedans. Comme une sorte de névrose qui se tapit dans l'ombre du film et de ses réalisateurs. C'est peut-être con, mais je ressents cela et ça me gêne.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 04/11/2015
comédie sympa porté par de bons acteurs avec la sublime Cameron Diaz !! son duo avec Ben Stiller fonctionne bien !! quelques gags assez drôle mais pas assez à mon goût
Samuel G.
Samuel G.