Mary à tout prix
    33338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 janvier 2017
    C'est simple, cucu mais sa fonctionne très bien. Certains passages sont à mourir de rire. Un film qui passe trop vite (pour une une fois). Les petits passages musicaux me restent dans la tête! Super ce film! -----Septembre 2012----

De bonnes scènes cultes comme celle avec le chien de Magda , l'une des mes favorites. 4 étoiles. ------Janvier 2014------

Presque 20 ans et culte. Je ne m'en lasse pas. 5 étoiles. ----Janvier 2017----
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 octobre 2018
    Il y'avais maintes et maintes raisons qui me poussais à revoir Mary à Tout Prix ce soir ... Le laps de temps qui me séparais du dernier visionnage en premier lieu, 6 ans tout de même mais aussi le fait de voir deux films avec à l'affiche un Ben Stiller pataud et rabougris ... L'envie de le revoir dans un succès pour conjurer le mauvais sort c'est trouvé judicieux ! Il est génial dans la peau de ce Ted Stroehmann tout à la fois candide et déjanté. Ces compagnons sont dans le même délire, loufoque de A à Z. Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Eliott et consorts sont tous aussi givré les uns que les autres et rivalisent dans la bêtise ... Cette première est d'ailleurs à mourir de rire tant elle accumule les mésaventures, son binôme avec Ted est d'ailleurs à première vue " incompatible ", sur la distance c'est l'effet inverse qui se produit. Les Frères Farrely se régalent de situations hors du communs et concoctent un mélange entre fous rires et tendresse de premier ordre !
    woods123
    woods123

Publiée le 14 septembre 2012
    On pourrait dire aussi « Se marrer à tout prix » avec cette comédie américaine au comique potache et décomplexé. Le résultat est là et très réussi. Ben Stiller est il le futur Stan Laurel ? Je tire également un coup de chapeau à Cameron Diaz et Matt Dillon de s’être prêté au jeu avec talent. Pas de temps mort, c’est efficace et sans prétention. Enfin une comédie qui n’est pas empesée et qui pourrait être mise en scène dans nos théâtres de boulevards.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 septembre 2012
    Sympathique comédie originale. Pleine de fraîcheur et avec beaucoup de gags où l’on rit. Pour passer vraiment un bon moment
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bonne comédie assez sympathique mais je m'attendais à mieux vu les critiques que j'ai vu. L'humour ne vole pas haut mais c'est en quelques sorte la marque de fabrique des frère Farrelly, Ben Stiller joue bien le loser à qui lui arrive plein de mésaventure et Cameron Diaz est égale à elle même, c'est à dire craquante !! Il y a certaines scènes maintenant qui sont devenu culte, comme l'interrogatoire avec la police ou encore le gel dans les cheveux et bien d'autres encore, bref à voir pour les fans de comédie à l'humour gras.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Pourtant pas fan de l'humour un peu lourd qui caractérise en général ce genre de comédie, je dois avouer que j'ai beaucoup ri, je me suis laissé avoir et j'ai beaucoup apprécié. Même si certains gags sont moyen et si l'intrigue est complètement loufoque, on se laisse attendrir et on passe un très bon moment.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Une belle utilisation du comique de situation et de l'absurde. Impossible de résister à cette avalanche de gags (parfois gras, mais n'ayons pas honte de retrouver l'humour de nos cours de récré) qui couvrent l'intégralité du film, servie par une bande son adaptée. Ben Stiller est brillant dans son costume de victime malchanceuse (qu'il endossera ensuite plusieurs fois, pour notre plus grand plaisir, dans beaucoup d'autres films). Quand les frères Farrelly se lâchent, ça fait mal aux zygomatiques. Ils l'avaient déjà prouvé et le prouveront encore plus tard. Culte.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 septembre 2012
    Une comédie pétillante avec beaucoup d'humour et de situations invraisemblables. Sans doute le meilleur film des frères Farrely. Le casting aussi est impressionnant: Ben Stiller, Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Elliot et Lee Evans. C'est impossible de ne pas rire durant ce film qui multiplie gris gags et situations absurdes. On suit l'histoire d'un homme (Ben Stiller) qui depuis le lycée est amoureux de Mary et un jour elle lui demande de venir au bal de fin d'année avec elle mais il va lui arriver pleins choses (il se coince le zizi dans la bringuette et va à l'hôpital entre autre) et ils vont se perdre de vue. Et un jour il va engager un détective privée (Matt Dillon) sauf qu'il va tomber amoureux de Mary... Que de rebondissements aussi ce film mais je ne vais pas les dévoiler. Des gags cultes comme avec le gel sauf que c'est du sperme et Mary s'en met pleins les cheveux et bien d'autres encore. Un film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Fous rires garantis! Génial!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Une comédie hilarante parsemée de scénes cultes avec la pétillante Cameron Diaz et le trés drôle Ben Stiller. 15/20
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 mai 2013
    Un film où l'on découvre Cameron Diaz et Ben Stiller dans un de leurs premiers "grands" rôles. L'humour ne vole pas très haut, les quiproquos sont un peu gros mais on a quand même le sourire et certaines scènes restent vraiment dans les mémoires. Matt Dillon n'est pas mal non plus dans ce rôle-là. Nous les messieurs, on fait gaffe à nos braguettes maintenant ! Surement le meilleur des frères Farelly !
    Publiée le 9 juillet 2012
    Ca manque de finesse, c'est vulgaire et complètement con mais c'est tellement bon. Certaines scènes sont entrées directement au panthéon de la comédie. Les Farrelly bros au top.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juillet 2012
    Mary à tout prix : Cette comédie est tous simplement hilarant, 2h non stop de gags et de rire. Vraiment, j’ai bien rigolé en regardant cette comédie qui est juste énorme, énorme. Remplit de Gags, de situation délirant et bien trouvé et surtout hilarant. Vraiment, on n’a pas le temps de s’ennuie avec cette comédie tellement c’est bien rythmé au son des gags et des situations cocasse. Encore un vrai petit bijou de la comédie signé par les frères Farrelly qui on peut dire son très fort en comédie déjanté et hilarant (exemples : Dumb and Dumber et Fous d'Irène qui sont juste hilarant aussi, et il y a aussi Les Femmes de ses rêves qui est vraiment énorme). Vraiment, les frères Farrelly sont experts en comédie et celui la ne déroge pas à la règle. De plus, les frères Farrelly sont réalisateur dans ce film et les autres aussi, mais aussi scénaristes et vraiment le scénario est vraiment alléchant et très amusant à suivre : cette Mary que tout le monde veut a tout prix, et quand je dis bien a tout prix, ça veut dire ce que sa veut dire ^^. Vraiment, histoire excellent, remplit de gags comme je disais, de répliques et dialogues savoureux et des situations déjanté, tordant et culte. L’humour fonctionne a merveille, elle peut paraître un peu lourd, un peux vulgaire pour certains mais sa marche a merveille et on rigole bien. Et puis les personnages sont très, très amusants à suivre. Et ils sont magnifiquement bien joués par les acteurs. De plus, on a le droit à un super casting : la somptueuse Cameron Diaz qui joue magnifiquement bien son rôle, ainsi que Ben Stiller qui est vraiment excellent. Matt Dillon qui est génial et qui ma fait pensé a Jim Carrey avec ces mimiques et son style. Voila une comédie irrésistible, ou on prend un certains plaisir a regardé et a suivre cette histoire. Vraiment cette comédie est hilarant et maintenant culte. Je vous la conseil absolument car c’est une bonne partie de rigolade et on passe un super bon moment. Un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 janvier 2014
    Une excellent comédie, bourré de gags et de références, avec des quiproquos énormes. LA comédie culte des frères Farrely.
    François Z
    François Z

Publiée le 14 juin 2012
    MARY A TOUT PRIX est une comédie fabuleuse où tout est permis pour faire rire l'audience. Et ça marche. En plus, le film bénéficie du peps de la sublime Cameron Diaz face à un Ben Stiller touchant de maladresse et d'amour pour sa belle et d'un Matt Dillon orgueilleux et d'une bêtise absolue. Mieux encore, les seconds rôles, même les plus mineurs, sont tout aussi savoureux.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 juin 2012
    Déjanté, barré, complètement allumé, fou, déluré, hilarant!!!!
    Voilà les mots qui résument assez bien ce film.
    Une Cameron Diaz, qui séduit chaque homme de la planète, sans le vouloir, depuis son adolescence, elle ne s'en rend même pas compte,
    Cameron est marrante et jolie comme un coeur dans le rôle de "Mary", qui lui va comme un gant.
    Le plus déjanté est certainement: Ben Stiller, vivant nombre de situations rocambolesques à son insu, des scènes hilarantes à souhait, c'est sûrement le plus sympa et le plus honnête envers "Mary".
    Matt Dillon est bien allumé aussi et fait tout pour draguer "Mary", malgré son look ringard, il y arrive, en espionnant les paroles de "Mary", afin d'avoir toujours les bonnes réponses à toutes ses attentes, mais cela va t-il marcher longtemps? Là, elle est la question, à vous de voir le film, pour le savoir.
    Délirant, abracadabrant, clownesque, frappé, taré, voilà à quoi, il faut vous attendre avec ce film,
    à le définir avec ces mots-là, après l'avoir vu et à l'argumenter ainsi, en en parlant à vos amis:
    On pleure littéralement de rire, surtout dans les premières scènes de l'époque "Lycée",
    ainsi que la fameuse et mythique scène du "Gel", de "Mary". Inoubliable!!!!