Mary à tout prix
    33338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

Rockzz S.
    Rockzz S.

Publiée le 14 juin 2017
    Une tarte à la crème "à la mode", avec tous les codes de notre société occidentale moderne.
    On y plonge un doigt, c'est bon, un deuxième, passe encore. Mais très vite c'est écœurant.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 mars 2017
    A l’instar des 3 frères encore un film qui a du mal à résister au revisionnage. Pas qu’il soit mauvais et qu’il ait vieilli, non, il convient bien maintenant encore, mais à force de le voir l’humour et l’intérêt s’usent. Perso j’accroche plus alors que j’adorais ado. Bon après le casting est pas mal, c’est la seule chose qui soit devenue incroyable avec les années (on réunirait plus ces stars là maintenant). On rigole toujours, ça joue bien, l’histoire demeure sympa, oui mais la magie a disparu, on connait trop tous les trucs. Bon puis côté comique c’est assez déjanté, comme le scénario, faut aimer le style de Stiller car on est en plein dedans. Puis juste pour la dérision de Cameron Diaz ça vaut le coup. Disons que ça reste bon à voir de temps en temps, si vous êtes fans des acteurs, mais pas trop souvent.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 octobre 2016
    Mary à tout prix ne m'a franchement pas séduit.
    L'histoire est plutôt faible. J'ai trouvé l'humour peu convaincant, avec beaucoup de gags manquant clairement de subtilité (souvent ayant trait au sexe et aux testicules).
    Les acteurs ne sont pas mauvais. Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon se débrouillent bien dans des registres qu'ils connaissent bien. Les autres acteurs ont par contre une vraie tendance au surjeu qui est assez énervante.
    Franchement décevant, au vu du statut de comédie culte qui lui est accordé.
    Publiée le 17 mai 2016
    Un film à voir ou à revoir dont on ne se lasse pas !!! Mary à tout prix reste un classique et nous emmène dans les États Unis dont on rêve ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mars 2016
    Bonne comédie du début à la fin. De bonnes scènes d'humour et de nombreux gags bienvenus à tout va. Cameron Diaz est magnifique et Ben Stiller joue très bien les romantiques. Mort de rire sur le "Ted, t'as oublié tes clés". ^^
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 février 2016
    Un film très inégal et commercial dans le mauvais sens du terme. Il est archi faux d'aller clamer que le film serait politiquement incorrect : Au contraire, il essaie de caresser dans le sens du poil le maximum du monde, on est à la fois gentil avec les handicapés tout en se foutant d'eux, on se veut très libéré et, Cameron se fait tripoter les nénés mais Stiller est ravi quand il comprend qu'elle est vierge  (pourquoi ?), et puis il y a ces petites phrases dont on se demande ce qu'elles viennent faire là-dedans (je suis bisexuelle, non je rigole !) On fait dans l'humour bas de ceinture, mais on ne montre rien, comme si la vulgarité était plus fréquentable que l'érotisme ! Ajoutons les deux troubadours têtes à claques et le tableau sera bien sombre. Heureusement quelques scènes sauvent le film : uniquement deux en fait, celle du chien qui perd connaissance et le quiproquo de l'interrogatoire. Et puis il y a le sourire de Cameron Diaz, mais ça ne fait pas le compte.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Une antiquité qui prends pas les toiles d'araignée
    on s'amuse bien dans cette galerie de prétendant tous aussi pitoyables l'un que l'autre.
    Le casting est juste, le film ne s'essouffle jamais,
    et les scènes à quiproquo s'enchaînent.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Et bien je comprend pas la moyenne des notes pour ce film. Comédie romantique plate à l'histoire passable mais mal exploitée. Sans parler des "gags" stupides qui remplissent le reste. Seul point lumineux: Cameron Diaz resplendissante. (1.5 / 5)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 novembre 2015
    comédie sympa porté par de bons acteurs avec la sublime Cameron Diaz !! son duo avec Ben Stiller fonctionne bien !! quelques gags assez drôle mais pas assez à mon goût
    Publiée le 4 novembre 2015
    Vous aussi vous l’avez connu, cette fille ou ce garçon du lycée, objet de tous vos fantasmes amoureux de l’époque. Celui ou celle dont vous vous disiez qu’il ou elle était l’homme ou la femme de votre vie, mais avec qui vous n’avez finalement échangé que quelques mots ou quelques bon moments furtifs. C’est en se basant sur ce thème de prime abord peu original mais qui parle à beaucoup d’entre nous que les frères Farelli signent leur plus grand succès cinématographique. Tous les clichés de la comédie US y sont présents, mais correctement exploités. Si j’ai pris autant de plaisir à revoir « Mary à tout prix » sur une de mes innombrables chaines TNT, c’est parce qu’il a été intelligemment construit et pensé, contrairement à la majeure partie des "comédies" US d'aujourd'hui. Ce film a presque déjà 20 ans, il est un évident repère à prendre comme référence de qualité au lieu de nous inonder de sorties ciné plus que bas de gamme.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 29 octobre 2015
    Après un Dumb & dumber absolument énorme, les frères Farrelli se lancent dans un film aux situations toujours plus rocambolesques avec Mary à tout prix, mettant en scène une Cameroun Diaz (The Mask, Very bad things) désirée de tous à un point qui en devient de plus en plus maladif. L'introduction d'une vingtaine de minutes se déroule alors que les personnages n'en sont encore qu'au lycée, avec des grosses caricatures comme le futur médecin déchaîné avec ses longs cheveux bouclés, l'attardé mental dont tout le monde se fiche ou encore le héros principal complètement timide, au regard totalement niais avec son appareil dentaire et ses cheveux à moitié ébouriffés, interprété par Ben Stiller (Starsky et Hutch, La nuit au musée) dans son premier grand rôle. Le film est ponctué par des musiques bien ringardes à la guitare avec des paroles faussement romantiques sur le thème de l’amour, parfaitement dans l’esprit du comique du film.

Après un passage culte spoiler: où il se coince les bijoux de famille en remontant sa braguette
    avec tous les gens du coin qui se marrent, les scènes suivantes se situent treize ans plus tard alors qu’il cherche à retrouver Mary, son souvenir le hantant encore au point d’aller raconter son histoire chez un psychologue qui revient vite de table tellement son histoire est passionnante. Sur les conseils de son ami Dom (Chris Elliott, plus tard dans Scary Movie 2), il va alors engager un détective privé un peu disjoncté (posters de nanas sur les murs, pantalon ouvert dans son bureau) interprété par Matt Dillon (Sex crimes) afin qu’il la retrouve. Les situations rocambolesques vont alors s’enchaîner de plus belle alors que Pat va vite devenir un voyeur épris de la belle, spoiler: qui va utiliser tous les critères de l’idéal masculin de Mary afin de simuler l’homme parfait (architecte, pièce népalaises, de bonnes dents bien blanches).

Ce sera sans compter Tucker, spoiler: un autre pseudo architecte en fait livreur de pizza qui va tenter de la charmer avec sa drgaine pas crédible pour un sou dans son utilisation des béquilles, ainsi que Dom lui-même (avec toutes ses cloques rouges sur la figure), qui était sans le savoir un autre personnage dont on entend parler comme le harceleur de Mary à l’université.
    Le parcours de Ted est semé d’embûches avec des situations grotesques et invraisemblables spoiler: comme son arrestation pour homosexualité à cause d’un auto-stoppeur meurtrier (et ses fameux abdos en sept minutes ; celui qui faisait le flic dans Dumb & dumber), le flic qui le tabasse en pensant qu’il parle d’un cadavre qu’il aurait lui-même découpé, Pat qui regarde Mary en petite tenue avec ses jumelles, Mary qui se met du gel sur un coup de tête, les quatre mec qui se retrouvent dans l’appartement de Mary, et le vieux pêcheur qui couche avec sa voisine uniquement pour avoir Mary.

Comme dans Dumb & dumber, tout se marie très bien avec de nombreuses scènes comiques aussi improbables et exagérées les unes que les autres, mais aussi quelques scènes touchantes avec une certaine morale. Certains dialogues semblent tout droit parodier ceux des films de Tarantino avec leurs sujets classiques comme quelle est la meilleure équipe sportive du lycée, trouver le mec idéal, pourquoi sortir avec un type ringard ou encore des discussions de jeunes femmes trentenaires célibataires. Le délire continue même pendant le générique de fin qui détourne de nombreux passages du film avec les acteurs qui chantent en même temps. Un excellent délire bourré de bons passages !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 octobre 2017
    "Mary à tout prix" est tout simplement l'une des comédies américaines contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle (la spoiler: scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette
    ). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie américaine. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement. Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage. Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore ! "Mary à tout prix" a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie : il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette comédie qui multiplie les séquences très drôles
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 mai 2015
    Diantre, à l’instar de la tour Montparnasse infernale et les 3 frères j’aimais mieux avant. Bon faut avouer que depuis le style et l’histoire ont souvent été repris, mais j’avais vraiment adoré à sa sortie, alors que là… ben c’est une comédie romantique de plus, une touche d’humour en plus.
    Bon après l’alliance Ben Stiller – Cameron Diaz fonctionne très bien, presqu’autant qu’avec Jim Carrey, elle a ce côté léger qui permet de se moquer d’elle-même, frais et agréable, peu fréquent. Ben Stiller demeurant un des meilleurs comiques de sa génération, capable aussi de jouer un registre plus intime, être dirigé par les frères Farrelly ne pouvait donner que du bon, mais c’est là que le bat blesse un peu. En effet, on les a déjà vus plus inspirés. Il fallait choisir entre comédie romantique et pas mal d’humour, ils ont essayé de concilier les deux en gardant du sens. Le résultat est que cela un vrai film, avec une histoire solide et sympa, une trame construite et assez inédite pour plaire, une mise en scène claire et sans prise de tête (indispensable à ce style de long métrage), mais du coup on n’a pas vraiment le romantisme et on n’a pas autant d’effets comiques que désiré. C’est peut être le fait que l’humour est gras et vulgaire, donc pour s’accorder avec le côté fleur bleue… Néanmoins cela a permit de les faire connaitre, ainsi que Cameron Diaz, et pour de bonnes raisons, la suite n’en sera que meilleure (fou d’Irène, l’amour extra large, dumb et dumber surtout).
    Après cela demeure plaisant, divertissant, déjanté, mais pas une réussite forcément. Les drôleries se résument à 4-5 scènes surtout avec le chien, dont celle du gel devenue culte, mais ne résistent pas à un 2nd visionnage, c’est peu. Accordons du crédit aux dialogues car le quiproquo autour du meurtrier est bon, mais visiblement autour de moi, même pour une première ce n’est pas fendard. Si les acteurs jouent bien leurs rôles de menteur, de beauf, de vieille peau, avec les stéréotypes que cela comporte, et si l’ensemble tient, ce n’est pas pour autant des prestations dignes d’oscars, trop surjoué afin de rentrer dans les codes de la comédie surement. La musique est pas mal, elle se fait trop oublier d’ailleurs, mais les troubadours sont chiants, le meilleur moment demeure la fin quand spoiler: le vieux les shoots, inattendu mais espéré
    . Le rythme est trop souvent haché car les transitions entre les scènes de Matt Dillon et de Ben Stiller sont bâclées. Enfin, cela contient trop de longueurs, du coup on décroche, et sur 2h10 cela se ressent. Le manque d’humour et de romantisme n’aident pas à revenir donc on se fait vite chier, un comble, mais dommage car il y avait matière à faire aussi bien qu’un The Mask…
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 mai 2015
    Une bonne comédie des Frères Farrelly avec Cameron Diaz , Matt Dillon et Ben Stiller. Une comédie culte. Un très bon film mourir à rire souvent rediffusé à la télévision d'abord sur TF1 et ce soir sur D8 . Cameron Diaz joue une fille blonde sublime mais pas très intelligente car elle confond du sperme avec du gel.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 29 avril 2015
    Mary à tout prix est une comédie complètement déjantée avec des situations et des répliques certes assez vulgaires parfois mais très drôles. Les situations sont délirantes et totalement absurdes et c'est franchement sympa! Le scénario reste assez original et les coups de théâtre restent assez bien pensées.