Fanatique
    2,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanatique ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 octobre 2017
    Lauren Bacall incarne une actrice du nom de Sally Ross (que l'on devine avoir eu une carrière similaire à l'actrice l'interprétant) qui sera victime d'un fan harceleur vexé de ses lettres de retour rédigées par la secrétaire particuliers de l'actrice, le stalker comme on dit en anglais va passer à l'acte c'est-à-dire harcelé ses proches et même virer au meurtre.
    Ce thriller fait un peu penser par moment à du Brian De Palma mais en moins virtuose et les scènes d'agression visuellement manquent d'impact, la musique dont certaines notes rappelle celle des Dents de la mer est justement signée Pino Donaggio (il a travaillé aussi avec De Palma) renforce le côté suspense du film dont la mise en scène a parfois du mal à retranscrire l'intensité à l'écran, on le ressent mais il reste assez plat ; bref rien de palpitant.
    Fanatique se laisse voir sans problème et si Lauren Bacall joue bien je retiendrais surtout Michael Biehn dans la peau du harceleur qui s'avère vraiment inquiétant malgré son apparence de jeune-homme propre sur lui.

Publiée le 27 novembre 2022
    Mèconnu, voici un film des 80's qui s'inspire du fameux best-seller de Bob Randall et de l'admirateur dèsaxè Mark David Chapman qui flingua John Lennon! A trop adorer ses fans, on finit par les terroriser! Pour ce rôle, la lègende Lauren Bacall se rèvèle à peine convaincante dans un nouveau genre pour elle! Usèe, pas vraiment au sommet de son talent, traquèe et terrifièe, Bacall n'emporte pas l'adhèsion où James Garner fait ici le minimum syndical! Ah les horreurs de la gloire d'une star à Broadway [...] A noter la figuration de Dwight Schultz (Looping de "Agence tous risques")...