Dead Hooker in a Trunk
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Hooker in a Trunk ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 octobre 2013
    Dead Hooker in a Trunk est un film ma foi très amateur dans sa conception, mais qui n’est pas si désagréable que cela.
    D’abord le casting est attrayant. Le groupe d’acteurs principal (dont le duo de réalisatrice) s’avère très solide, formant un ensemble dynamique, convaincu, et dont les personnages interagissent bien entre eux. Si ces-derniers paraissent parfois un peu tirés à gros traits, et caricaturaux (ce qui est voulu quand même), ils n’en restent pas moins agréables à suivre, et j’avoue avoir été bien surpris. Après par contre dans les seconds rôles c’est aléatoire. Il y a du bon et du moins bon, mais enfin, on ne peut pas s’attendre non plus à la perfection dans ce genre de film.
    Le scénario a franchement une histoire sans réel intérêt. Ce qui est en fait un peu dommage, car si le métrage, plutôt que de systématiquement vouloir sombrer dans le n’importe quoi avait voulu se donner les moyens de créer quelque chose, l’intrigue aurait pu être prenante. Là, bon, le spectacle est rythmé, l’ensemble n’est pas désagréable, mais il est clair que c’est superficiel. Le coté déjanté et excessif fait parfois mouche, mais il faut avouer que l’on n’est pas quand même dans du Rodriguez par exemple, avec quelquefois des passages qui sombrent dans le ridicule.
    Visuellement le résultat est donc très amateur, mais en fin de compte ca lui sied bien. Ca me fait penser un peu à Razor Blade Smile de ce point de vue, mais en moins recherché. La mise en scène est très correcte, parvenant clairement à donner du punch à l’ensemble. Les scènes d’action en particulier sont soignées et globalement maitrisées, même si on n’atteint pas non plus des sommets. La photographie pour sa part se réclame clairement des petites bandes underground, avec des effets minimalistes, et les décors sont assez banals. De ce point de vue c’est un poil décevant car on sent quand même nettement que derrière ces choix il n’y a pas qu’une dimension esthétique et artistique revendiquée (il y a aussi des maladresses et un manque de budget criant). Du reste, le film présente des effets sanglants assez nombreux. Si le métrage ne se veut clairement pas authentique, avec pas mal de grandiloquence de ce point de vue, reste que c’est assez cheap et pas totalement concluant. En revanche bonne bande son, très éclectique mais qui est en très bonne harmonie avec les images.
    En conclusion, Dead Hooker in a Trunk est un film d’action sympathique, bien qu’un cran en dessous de ses modèles. Plus abouti qu’un Bitch Slap par exemple, dans un genre proche, il a quelques réelles qualités, dont son interprétation, sa réalisation dont on sent le potentiel, et sa bande son. Souffrant d’un budget ric-rac, on ne peut toutefois pas nier le fait qu’il relève souvent du grand bazar, et que le scénario n’est pas suffisamment bien ficeler pour donner toute sa consistance à l’histoire. A voir à l’occasion, mais pas indispensable quand même.