High-Kick Girl!
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High-Kick Girl! ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2017
    High-Kick Girl ce n’est ni plus ni moins que ce qu’annonce son titre. C’est un petit film d’action martiale fauché au scénario squelettique, et aux partis-pris assez peu enthousiasmants !
    Sur le fond c’est du vent. Peut-être la trame la plus clichée et la plus basique que l’on peut trouver dans ce genre de film, avec une héroïne qui pratique les arts martiaux, se fait happer par les méchants, se rendra compte que c’est des méchants et reviendra défendre son premier maître contre les méchants. Bref, comme vous pouvez le voir c’est pas dur à résumer, surtout que ça ne dépasse pratiquement pas ce synopsis minuscule. Un peu de philosophie sur le karaté en fond pour donner un peu de volume, et voilà, le tour est joué pour faire illusion. D’un autre côté, le film est court, direct, ne manque pas d’action. Mais bon, High-Kick Girl n’est qu’un enchainement de scènes d’action, ce qui, à l’instar d’un porno enchainant les scènes hard, ne présente pas vraiment un intérêt majeur.
    Surtout lorsque ce n’est pas bien fait ! Alors ce film n’avait visiblement pas de budget, mais le souci c’est qu’en dehors des qualités martiales des interprètes il n’y a pas de mise en scène. Ce film arrive quand même à nous assener des scènes d’action et à les répéter immédiatement après au ralenti. Que le procédé soit utilisé pour une ou deux scènes vraiment marquantes, pourquoi pas, mais systématiquement, c’est agaçant. Ça casse la dynamique du spectacle, et, en effet, il n’y a pas de spectacle véritable. Ainsi, lorsque l’héroïne dégomme dix gars, et bien on nous sert un ralenti de chaque séquence, ce qui ne permet pas d’avoir une chorégraphie déliée pour tout le combat. Des combats un peu répétitif, sans vraiment de préparation, filmés sans aucun génie par un réalisateur très paresseux.
    Visuellement en dehors des scènes d’action on se retrouve avec des décors misérables. Des intérieurs d’entrepôt désaffectés, quelques garages déserts, bref, pas besoin d’espérer quoi que ce soit de mémorable et de sympathique. C’est moche, et ça ne cherche pas à se démarquer.
    Le casting repose largement sur Rina Takeda. Belle prestation physique, et un certain charisme, mais globalement, et elle n’est pas la seule, peu d’expressivité et un personnage en carton. Elle s’impose comme athlète et elle a du charme, mais c’est clair que les prestations dans High-Kick Girl sont à peu près à l’image du reste. Ça va de médiocre à moyen.
    Je conclurai rapidement en disant que High-Kick Girl est un spectacle minimaliste, qui est fait avec trois bouts de ficelle. Heureusement qu’on a encore des acteurs aux qualités martiales avérées à défaut d’être exceptionnelles, ce qui permet d’offrir quelques coups de pieds sympathiques, mais franchement c’est trop minimaliste et terre-à-terre pour enthousiasmer. 1.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 mai 2021
    film INTROUVABLE trouvé par chance sur YouTube en 360p même pas en français redoublé a l'arrache en espagnol, le doublage est affreux ont entend les voix originales derrière ce doublage déjà bien affreux, version original trouvé sur Dailymotion en sous titré arabe. nul nul. le film est un gag. a un moment, ils s'entrainent et la fille met un coup de pied a l'un d'entre eux et il tombe sur ses collèges en mode bowling et s'entraine en jupe parce que pfffft...... , les autres scènes c'est soit de l'entrainement complètement foiré et tombent a outrance sur le tapis soit des combats ridicules où ont les voit tomber comme des merdes après une tentative de roulade, des scènes de discutions inutile, AUCUN scénario rien c'est le vite total. nul chaque scènes est mauvaise, les combats ne sont pas intéressant, pas de scénario.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 25 janvier 2011
    Le film en lui-même, c'est-à-dire le scénario, les dialogues...sont bidons. Le seul bon point de ce film ce sont les chorégraphies des combats qui sont plutôt pas mal (si on aime le karaté), même si c'est assez inégal au niveau de la qualité. Et puis il y a trop de ralentis, et trop de ralentis tuent le côté spectaculaire, ça lasse quoi. L'ensemble des combats se veut réaliste, du coup certains coups manquent de patate, on est loin d'un Ong-Bak ou d'un Chocolate par exemple niveau punch des combats.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Le film est sans grand intérêt. Néanmoins, pratiquant de karaté JKA, J'ai déjà eu cours avec Senseï Naka qui tient le rôle principale dans le film.

C'était un plaisir pour moi de voir les chorégraphies martial tout au long du film et j'ai bien apprécié les ralentis et les Katas.

De plus, les acteurs sont tous pratiquant d'arts martiaux et les coups pendant le tournage était vraiment donné (avec du contrôle bien entendu).

Je conseil ce film pour les pratiquant de Shotokan et ceux qui aiment les petit "navet martial" venu du japon "bête et amusant".