Au Pays du Sang et du Miel
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 468 notes dont 96 critiques  | 
  • 10 critiques     10%
  • 31 critiques     32%
  • 28 critiques     29%
  • 12 critiques     13%
  • 7 critiques     7%
  • 8 critiques     8%

96 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
emmanuelle m.

0 abonné | Lire sa critique |

  5 - Chef d'oeuvre

Bonjour, j'ai décidé de présenter ce film pour l'histoire des Arts pour plusieurs raisons: _C'est un film fort, que je trouve profond. Bien sur, les serbes ne sont pas montrés sous leur meilleur jour, mais je trouve qu'ils ont réalisés un film qui n'a pas pris parti (comme dans "La Rafle" par exemple, où on nous fait voir cela du point de vue juif), là, nous voyons aussi que les bosniaques se "défendent", pas de la meilleure façon qui soit, certes (l'attentat dans l'église). _J'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite, les dialogues étaient suffisamment simple pour que beaucoup de public puisses le comprendre, tout en respectant l'histoire réelle. _Je ne connais pas grand chose aux termes cinématographiques exactes, mais je trouve que cela a été très bien filmé, les moments de tensions entre Ajla et Danijel ou entre les serbes et les bosniaques ont été très bien ressentis. J'ai trouvé que les scènes de viols avait été suffisamment bien filmé pour paraître immonde et les scènes d'amour, filmées de façon explicites mais pas vulgaires, au contraire. _Je ne connaissais pas l'histoire de cette guerre avant d'avoir vu ce film, il m'a tellement émue, dans son horreur de la guerre et sa beauté de l'histoire que je n'ai pas pu m'empêcher de faire de nombreuses recherches sur ce sujet là, j'ai trouvé qu'il maîtrisait tellement de sentiments à la fois, que ça ne pouvait être autre chose que de l'art. Je trouve ce film très émouvant, très bien écrit, très bien réalisé. Je trouve dommage qu'on lui a pas fait plus de publicité afin de toucher un plus large public, ce film n'ayant pas eu un très grand box office.

Uncertainregard

25 abonnés | Lire ses 799 critiques |

  1 - Très mauvais

Pfffff, non, désolé…C’est son 1er long métrage, alors je vais essayer de me montrer tolérant (enfin, vous apprécierez) mais bien qu’elle ait fait preuve de courage à vouloir aborder cet énorme sujet qu’est la guerre en Bosnie, d’un point de vue purement cinématographique, ce film est d’une grande platitude. On connaît son engagement pour les causes humanitaires et son désir exacerbé de faire tomber cette pratique immonde du viol en temps de guerre, le message dans ce film est bien passé mais l’émotion n’est pas au rendez-vous. L’histoire est simple à l’instar du scénario et ce qui déroute le plus, c’est la mise en scène. C’est pourtant pas trop mal filmé, la production est plus que correcte, le décor de Sarajevo en ruines est très réaliste, les acteurs jouent pas trop mal mais où est la mise en scène !? Elle nous montre bien quelques sévices et quelques exactions mais toujours de façon très légère ce qui fait que les scènes ne sont jamais douloureuses. Idem pour l’idylle entre nos deux protagonistes, on les voit bien faire l’amour et partager un peu de temps ensemble mais pour ma part, je n’ai absolument rien ressenti. De plus la musique est pour ainsi dire totalement absente et la fin complètement incongrue, non vraiment, je crois qu’elle s’est plantée car je préfère, et de loin, « Savior » beaucoup plus puissant…


kevinsolstice

3 abonnés | Lire ses 831 critiques |

  4 - Très bien

Superbe film, dur, réaliste et de très bons acteurs.

Flex07

20 abonnés | Lire ses 1485 critiques |

  1 - Très mauvais

A force de vouloir jouer sur la violence (pas très bien faite), on finit par trouver sans intérêt ce film, qui cherche trop à impressionner par tous les moyens plutôt que par son propos qui aurait pu être intéressant par ailleurs. Je n'aime pas ce genre de films.

conrad7893

2 abonnés | Lire ses 353 critiques |

  4.5 - Excellent

j'ai beaucoup aimé de film d'angelina jolie traitant de la guerre en bosnie et de ses ravages au sein des familles, des gens villes où avant la guerre tout le monde se mélangeait vivait ensemble . Tout a éclaté les gens se sont entre tués, le voisin naguère devient ton pire ennemi film sous toile de fond d'un amour impossible entre une jeune femme musulmane bosniaque , et un policier serbe avant la guerre ils s'aimaient malgré leur différence, pendant la guerre ils vont continuer à s'aimer dans le secret jusqu'à la desctrution un très beau film les acteurs sont touchants et justes

Kloden

3 abonnés | Lire ses 430 critiques |

  2 - Pas terrible

Pour son premier passage derrière la caméra, Angelina Jolie se signale principalement par une gestion du rythme calamiteuse, qui tue un propos pourtant poignant (l'absurdité d'une guerre fratricide, l'apathie de la communauté internationale, les violences faites aux femmes). Au pays du sang et du miel est par ailleurs bien écrit, évitant tout manichéisme, bien qu'on pourrait lui reprocher des tendances tragiques un peu trop prononcées. Quoi qu'il en soit, l'ensemble ennuie, et les acteurs, inégaux, peinent à masquer l'absence sidérante d'une réelle mise en scène. Je sors donc de ce coup d'essai de Madame Pitt un peu échaudé.

Le cinéphile

2 abonnés | Lire ses 283 critiques |

  2.5 - Moyen

Les intentions de Madame Jolie sont louables mais le résultats est assez mitigé, on a une impression d'artificiallité assez désagréable.

VOSTTL

4 abonnés | Lire ses 470 critiques |

  3.5 - Bien

Pour une première, c’est très encourageant. Je suis ravi qu’Angelina Jolie puisse s’exprimer derrière la caméra. Pourtant, son premier sujet réalisé, la guerre des balkans, n’est pas évident. En tout cas, cela prouve qu’Angelina Jolie, une des représentantes du glamour hollywoodien, a non seulement été sensible à ces conflits (serbes, bosniaques et croates, voire kossovars) mais elle a quelque chose à dire. Film à voir en VO ; à moins qu’il soit directement diffusé comme tel pour transcrire et respecter la langue d’origine, langue peu habituée à franchir nos écrans. Les acteurs sont convaincants, la réalisation est honnête, sensible, elle vascille entre le sans-concession et la distance. Malheureusement, cette histoire d’amour m’a laissé indifférent. Peut-être, était-ce volontaire ? Je n’ai eu aucune empathie envers ce couple. Sans doute parce que la réalisatrice ne s’est pas attardée sur leur relation d’avant la guerre. Et c’est ce qui manque au film, « un avant-guerre » pour certainement mieux se rendre compte combien « ses peuples » étaient frères, amis... C’est juste évoqué. Démarche artistique respectable mais qui selon moi m’a laissé durant tout le film, plus exactement durant cette histoire d’amour à distance. Tout le temps que Ajla était prisonnière, je compatissais et craignais pour elle, comme j’ai craint sa relation dans le premier camp mais après, je ne savais plus quoi penser de cette relation. Le conflit en lui-même est resté trop en arrière-plan même si on percevait la terreur par moment. Justement, c’est un des défauts, cette histoire d’amour, trop longuement filmée, a occulté, selon moi, ce conflit extrêmement complexe. Maintenant, il sufit d’avoir une simple lecture : une histoire d’amour entre une prisonnière bosniaque musulmane et son géôlier de capitaine serbe sur toile de fond de guerre des balkans. Non, je ne crois pas qu’Angelina Jolie nous ait fait un film aussi simple. En tout cas, son film reste intéressant, encourageant, courageux dans sa démarche, faire tourner des acteurs locaux, de « nationalités » différentes, avec des acteurs bosniaques pour « les gentils » et des acteurs serbes pour « les méchants » ; on raconte qu’il y a eu aussi durant le tournage des réconciliations ; rien que pour ça, c’est courageux et admirable. A suivre.

Sophie B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

  2.5 - Moyen

Film tellement dur que je n'en retiens que les scènes de violence. En effet, beaucoup de passages choquants (en même temps c'est normal car il traite de la guerre en Bosnie) mais on a du mal à croire que l histoire d amour entre les personnages principaux puisse marcher..et jusqu' ou peut elle aller?..Bref, film à voir une fois.

Akamaru

146 abonnés | Lire ses 3583 critiques |

  2 - Pas terrible

Pour sa première réalisation(et participation à un script),Angelina Jolie a adoptée une démarche courageuse et téméraire,en tout cas opposée aux canons hollywoodiens.Alors qu'on aurait pu attendre d'elle un film d'action bien burné,ou une comédie acide,elle préfère se plonger et nous avec dans la guerre de Bosnie.Un geste salutaire tant ce conflit fut peu médiatisé.Dans les années 90,les atrocités commises par les Serbes envers les Bosniaques étaient légion(viols collectifs,meurtres au hasard,déportation,famine...).Quelques scènes particulièrement rudes nous rappelent cette réalité.Mais "Au pays du sang et du miel"est surtout un mélodrame en temps de guerre,entre deux amours de jeunesse,désormais dans des camps opposés.Histoire d'amour contrariée,secrète,à vrai dire répétitive et chargée en symbolique.La Miss Jolie a eu le mérite de prendre des acteurs locaux et de les faire tourner dans leur propre langue.Tout cela est appliqué,sûrement trop.Le film manque de personnalité,d'un véritable point de vue autre que féministe,pour dépeindre la cruauté de cette guerre de religion.Et la photographie est un peu limite.Coup d'essai à soluigner,mais à confirmer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Au Pays du Sang et du Miel Bande-annonce (2) VF
Au Pays du Sang et du Miel Bande-annonce (2) VF

264 123 vues

7 vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

One Piece Z
  4,4

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Jappeloup
  4,3

De Christian Duguay
Avec Guillaume Canet, Marina Hands
Drame

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné