Mon AlloCiné
Baby-Sitter malgré lui
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Baby-Sitter malgré lui" et de son tournage !

Naissance du projet

Les scénaristes Brian Gatewood et Alessandro Tanaka se sont rencontrés à l’université et ont, depuis, écrit plusieurs scripts ensemble. Cependant, Baby-Sitter malgré lui est le premier à réellement donner lieu à un film. Brian Gatewood se souvient de la manière dont cette histoire de loser qui se voit confier la garde de trois enfants turbulents leur est venue : "On s’est dit que ce serait marrant de voir Jonah Hill crier et jurer après les enfants qu’il garde", explique-t-il, Alessandro Tanaka poursuivant : "Ensuite, le défi a été de savoir comment faire un film à partir de cette idée. Nous voulions que Baby-Sitter malgré lui soit plus qu’une idée marrante ou un sketch ; nous voulions créer une histoire où tout s’effondre, et où tout est à reconstruire."

Double dose de Jonah Hill

En juin 2012, les Français ont eu droit à deux versions de Jonah Hill sur leurs écrans. En effet, avant de le découvrir en baby-sitter raté dans Baby-Sitter malgré lui, il s'est affiché dans la comédie 21 Jump Street. Cependant, Baby-Sitter malgré lui a été tourné avant le remake de la série culte et, entre les deux productions, le comédien a perdu énormément de poids, si bien que les moins observateurs pourraient ne pas se rendre compte que ces deux comédies ont la même tête d’affiche.

Un réalisateur de comédies ?

Le metteur en scène David Gordon Green a commencé sa carrière en 2001 avec George Washington, petit film indépendant bien accueilli par les critiques. Il a ensuite réalisé trois autres films dramatiques, dont Snow Angels (2007) emmené par Sam Rockwell, avant de donner un tournant à sa carrière en dirigeant les comédies Délire Express (2008) et Votre majesté (2011). Avec Baby-Sitter malgré lui, il continue donc dans cette même veine comique et y retrouve le comédien Sam Rockwell, plus connu pour des rôles dramatiques comme ceux qu'il tient dans Confessions d'un homme dangereux (2003) ou L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007).

Un humour décalé

L’humour de The Sitter peut ne pas être au goût de tout le monde, tant il est subversif et parfois vulgaire. Cependant, le réalisateur David Gordon Green confie : "L’humour est tapageur et grivois, mais au fond le film a un cœur d’or". Le film ne repose ainsi pas uniquement sur humour, comme l'explique Jonah Hill : "David a un grand sens de l’humour, mais en apprenant à le connaître, j’ai réalisé que nous partagions également l’envie d’apporter au film une dimension inattendue, des détails surprenants et une vraie épaisseur."

Personnage déjanté

Frère du manager du groupe de musique "Maroon 5", Jonah Hill est connu pour camper des rôles dans des comédies déjantées telles que American Trip (2010), Funny People (2009), SuperGrave (2007) ou encore En cloque, mode d'emploi (id.). Il sait, cependant, aussi être sérieux comme c'était le cas dans Le Stratège (2011). Il a été nommé pour plusieurs de ses prestations, comiques ou non, mais n'a encore jamais reçu de récompense.

Une collaboration qui dure

Le réalisateur David Gordon Green et le directeur de la photographie Tim Orr sont devenus amis durant leurs études à la North Carolina School of the Arts. Depuis, le second a réalisé la photographie de tous les films du premier.

Tournage new-yorkais

Baby-Sitter malgré lui a été entièrement tourné à New York durant l’automne/hiver 2010, que ce soit pour les extérieurs ou les intérieurs en studio. L’équipe s’est notamment rendue dans les quartiers de Manhattan, du Queens et de Brooklyn.

Sortie repoussée

Remake d'un film des années 1980 intitulé Nuit de folie, la sortie de Baby-Sitter malgré lui était prévue aux Etats-Unis en août 2011, mais elle a été repoussée à décembre 2011. En France, il a fallu attendre six mois de plus pour découvrir le film.

Max Records, pas inconnu

Si l'interprète de Slater, l'aîné des enfants que le personnage de Jonah Hill garde dans le film, vous dit quelque chose, c'est probablement que vous êtes fan du fantaisiste Spike Jonze. En effet, l'acteur Max Records était le Max de Max et les maximonstres (2009).

Numéro privé devient public !

Une affiche promotionnelle laissait apercevoir le numéro de téléphone personnel de l'acteur Jonah Hill, qui a alors enregistré un message automatique dans lequel on peut entendre sa propre voix.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Alita : Battle Angel (2019)
  • Ralph 2.0 (2018)
  • La Grande Aventure Lego 2 (2018)
  • Grâce à Dieu (2019)
  • Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2018)
  • All Inclusive (2018)
  • Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2018)
  • Green Book : Sur les routes du sud (2018)
  • Dragons 3 : Le monde caché (2019)
  • Le Chant du loup (2018)
  • Vice (2018)
  • La Favorite (2018)
  • La Mule (2018)
  • Happy Birthdead 2 You (2019)
  • Une intime conviction (2017)
  • Black Snake, la légende du serpent noir (2017)
  • Paradise Beach (2018)
  • Jusqu'ici tout va bien (2018)
  • Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde (2019)
  • Glass (2019)
Back to Top