Piranha 3D 2
    1,4
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piranha 3D 2 ?

Publiée le 28 juillet 2012
    Dans la lignée du précédent, Piranha 3DD est toujours aussi fun ! Même si le côté porno est.. TRES mis en avant dans ce film, on est la pour rigoler et s'amuser pendant 1h22, et ne pas chercher à comprendre !
    Publiée le 3 mars 2012
    Un nanar haut de gamme tellement c'est improbable ! A mourir de rire !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 14 septembre 2012
    Quel film ! Moins gore, mais plus de n'importe quoi que son prédécesseur, ce Piranha 3DD aligne les moments de bravoure... et gros lolos lol... Mention spéciale à Christopher Llyod tout droit sorti de "Retour vers le futur" et surtout le clou du spectacle (et quel spectacle!) le come-back de David Hasseloft dans son propre rôle jusque dans un générique tout à sa gloire ! Meriterait de concourrir à l'Oscar... ou aux Razzies dirais-je ! Corps,nichons, sans pour sang con, assumé comme tel, ce film est une franche rigolade proche du chef d'oeuvre du genre.
    Publiée le 12 mai 2013
    Ce film est une pure merveille d'humour gore. D'une qualité moyenne en terme d'effets spéciaux, mais cela contribue à l'aspect comique. De plus le mini bêtisier à la fin est hilarant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 octobre 2015
    alors oui c'est du n'importe quoi, une histoire bidon, des dialogues bêtes etc etc !! mais en prenant au second degré ca se regarde avec le sourire ....
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 novembre 2012
    j'ai trouver se film extra je ne attendais pas grand chose mai voila se film et un pur délire a ne pas prendre au sérieux il contiens sont de scène culte a mourir de rire surtout avec David hasselof qui ma plier et le film contient beaucoup de scène gore une belle réussite pour les fan du genre.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Forcément, quand on connait l'origine de cette suite insipide -C'est à dire les scénaristes de l'autre insipide Saw 3D- on pouvait s'attendre à une nullité absolue. Et bien, vous pourrez être bien surpris d'apprendre que...c'est tout à fait le cas. D'une idiotie sans frontiéres, "Piranha 3DD" regorge de stupidités tant dans les dialogues que dans l'intrigue. Le lac Victoria est remplacé par un parc aquatique. D'autres différences notables par rapport au premier ? Ah ba oui, j'allais oublier de mentionner ce qui sépare Alexandre Aja et John Gulager. Le premier est un génie porte-parole du cinéma d'horreur des années 80, le second est un escroc. Mais quelle belle escroquerie, dans le fond. Soyons clairs, ma note ne représente aucunement mon opinion sur cette machine dénuée de toute intelligence. Mais comment ne pas jubiler ? Clairement, cette seconde lecture pousse la parodie bien plus loin, en surmultipliant les excés : seins, gore, incohérences. Quant aux acteurs, ils sont en carton mâché. Seulement voilà, c'est tellement risible que c'est génial. Les apparitions de David Hasselhoff sont hilarantes, toutes ponctuées d'une auto dérision qui procure un plaisir immense à l'écran. Christopher Lloyd est toujours aussi diablement déjanté. Quant à Ving Rhames (qui avait perdu ses jambes dans son premier combat contre ces petits êtres démoniaques), il apporte une reelle loufoquerie. Certes, c'est numériquement trés laid. Mise en scéne chaotique. Néanmoins, on est dans la continuité du précédent opus (sauf que ce dernier le pulvérise puissance mille). Grand festival de n'importe quoi, jonché de scénes d'ores et déjà mythiques (pas forcément dans le bon sens du terme) ce nouvel épisode flirte avec l'insolence à tous les niveaux, mais rappelle ô combien les nanars qui se foutent du monde et n'essayent même pas d'être sérieux une seconde sont une nécéssité vitale pour le séptiéme art. Mauvais à l'extreme, mais imparable.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 23 juin 2012
    Après un hommage très série b de Aja, et en fin de compte très réussi, John Gulager s'y complait avec talent à son tour. Le réalisateur des Feast ( voyez au moins le premier où son sens de la dérision et une mise en scène tonique explosent ), continue son travail d'explosion des codes. Le film est parfois limite série z mais c'est assumé et à vrai dire récréatif. Avec ironie, ce Piranha 3dd, il est vrai submergé de poitrines aussi inutiles que généreuses, pousse la dérision jusqu'à ses derniers retranchements et d'ailleurs spoiler: il ne fait pas bon être un enfant chez Gulager ^^
    . Des seconds rôles jouissifs, clin d'oeil à David Hasselhoff et autres Christopher Lloyd et de bons effets. Du ciné pour les connaisseurs. 4/5
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 octobre 2015
    ALERTE A MALIBU. Quelle imagination!!! L'ouverture de la pêche en string et gros bonnet. Gentiment les petits poissons attendent les nouveaux horaires de la piscine. Christopher Llyod fait un beau retour vers....l'enfer. Seul David Hasselhoff fait le show. Une suite avec les mêmes, plus gros mais raté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2012
    Une bonne suite pas dans le même registre que le premier, le coté parodique est privilégié et c'est très bien réussi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 octobre 2012
    On reste dans l'esprit du 1er... Donc Xème degrè toujours (et toujours seins en gros plan, jeune fille bien foutu...), même si l'effet de surprise sur le coté parodie un peu façon "Braindead" ou "Bad Taste" par exemple. Là ou je craignait voir l'ensemble du film se dérouler dans le parc aquatique et donc ou l'histoire aurait vite tourné en rond et ou trouver une "entrée", un lien avec cette arrivée de pirhanha serait devenu difficilement crédible. Pour le coup, tout ne se passe pas dans le parc aquatique et ceux afin de mettre en route l'histoire (mais les pirhanahas sont deja là...). Donc, on est mis dans le bain dés le début et on nous lache pas jusqu'a la fin(meme si la fin du 1er était plus "corsée"). On regrette donc un peu la fin ou par exemple spoiler: personne n'aide les gens à moitié mort éparpillés sur les rebords (même pas ceux de leurs familles alors que l'on voit des survivants....)
    . apres, la présence de David A., est je crois la pire chose du film... Un jeu d'acteur ullissime à en rire. Mais qui en même temps nous joue quelques séquences plutot drôle qu'autres choses (malgrès un mauvais) et ou le clin d'oeil à spoiler: ""Alerte à Malibu"
    était bien sur inévitable. Coté effets spéciaux, certaines sont parfois un peu trop osé pour paraitre un minimum "crédible" (même si je conçois que cela ne l'ait pas dans son intégralité). Mais bon, pour celle'ci ; l'effet 3D étant plusieurs fois utilisés. LE réalisateur ne pouvait pas trop faire autrement... Vu en 2D donc on ressent le coté un peu gros de la ficelle... mais peut être qu'en 3D ; c'est tout autre chose. Certaines idées du 1er on était repris (déseolant certains...). Et bien non, lesi dées reprises ; ont été manié autrement et amène la chose avec une vision tout aussi drôle mais ve d'une autre façon. Et en prime une autre séquence "culte" (de m^me qu cell qui a été reprise du 1er, et qui le sera aussi pour le 2) ou ilJohn Gulager à osé autre chose (dans la même veine, idem pour le coté "drôle" (second degrès toujours prenant le devant sinon c'est pas la peine). Enfin drôle, mais je pourrais presque dire "débile de la chose^^. Sans oublier un petit bétisié pour la fin pendant le générique et ceux à plusieurs reprises donc ne pas couper avant^^. Bref, mon but était de medvertir e de passer un moment sympa ou je serais amener à sourire et cela a été le cas. Pour mapart, le pari est réussi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 octobre 2017
    Au final je me suis bien marré devant ce film donc je vais mettre un note correcte de 3/5 ! Dommage qu'on ne voit pas plus David Hasselhoff, chacune de ses apparitions est épique !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2014
    rien de bien interessant. quelques scènes de poitrine et d'effets spéciaux de mauvaise qualité. rien a voir avec le précedent. passez votre chemin !
    Publiée le 4 août 2014
    Piranha 2 3D n’est pas au même niveau que le premier volet d’Alexandre Aja, on se rattrape avec le côté décomplexé et le ton humoristique pris. On tombe malheureusement dans la catégorie des nanars, mais un nanar de très bon niveau. Un film court et dynamique à ne pas prendre au premier degré, et qui est un de ces films à voir pour s’amuser. A cela s’ajoute une 3D efficace et majoritairement réussie, et cela même avec un équipement passif.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2015
    Même si c'est assumé cette ovni cinématographique reste malgré tout une série Z des plus mauvaises...déjà que la version d'Aja ne volait pas bien haut, on atteint ici le niveau moins que 0 : c'est bête et même pas drôle (dommage qu'on ne puisse pas mettre de notes négative ! Heureusement que le massacre ne dure que 1h07 !!! A fuir...