Edge Of Tomorrow
    32719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edge Of Tomorrow ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 11 avril 2024
    Je suis loin d’être fan de la SF et encore moins d'un Tom Cruise pédant, mais ce film est une très bonne surprise !
    Se présentant d'abord comme une dystopie, il bascule très vite dans l’absurde et des scènes d’actions hallucinantes !
    On apprécie cette œuvre sans le moindre temps mort, servi par une urgence rythmique faisant preuve d'une grande fluidité, exemple de « genre épique » du XX ?? -ème siècle
    Tom Cruise offre ici une performance d’exception : rôle central, il évolue avec un total naturel et guide tous les autres acteurs avec talent.
    Le réalisateur mélange un film de « voyage dans le temps » ultra usité, avec celui d'invasion d’extraterrestres : c’est drôle, malin et original.. Il fait ainsi la synthèse des meilleurs moments d’"Il faut sauver le soldat Ryan", "La Guerre des Mondes" et d'"Un jour sans fin"., en toute impunité et sans jamais paraitre lourd
    Si la fin est trop conventionnelle, le début spoiler: (le plus riche en boucles spatio-temporelles jamais offert)
    est incroyable et unique en son genre (vu et revu)
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 1 avril 2024
    Film de science-fiction que j'avais bien aimé lors de mon premier visionnage, je me suis laissé tenter par le revoir plusieurs années après sa sortie.

Ce film reste un très bon divertissement mélangeant très bien un jour sans fin et l'invasion d'alien.
    Néanmoins, je n'avais pas constaté à l'époque que le film reste très classique pour un block buster américain notamment par sa réalisation, son jeu d'acteur, sa mise en scène des combats et sa musique.

Les quelques références à la seconde guerre mondiale ( lieu de l'invasion, le débarquement prévu et le risque que l'ennemi traverse Manche...) n'énonce aucun message pertinent pour faire mouche.

Les problèmes du scénario avec spoiler: principalement une happy end qui n'a pas lieu d'être pour ces personnages principaux, le fait que l'ange de Verdun sache que son pouvoir soit parti (Si elle meurt sans pouvoir, elle est juste morte , et ne peut donc pas savoir qu'elle l'a perdu) mais aussi le fait de vouloir absolument fuir lors de l'infiltration du QG est stupide sachant que le héro avait l'information nécessaire : il aurait juste pu mourir et revenir à la vie avec l'information nécessaire...

Malgré tout, je le conseille toujours. On est face à un Block Buster américain au dessus de la moyenne mais qui n'a pas révolutionné quoi que ce soit.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 30 mars 2024
    Le jour où je l'ai vu, ce film avait une note moyenne de 4 et 110 personnes avaient donné 5, seulement 13 avaient donné 0. Allociné m'indiquait un indice d'affinité de 56%, cela commençait pas mal.
    Je me suis laissé tenter quand il passait ce jour à la TV.

J'ai décidé de donner 2,5, ce qui veut dire "moyen".

Ce n'est pas mal fait. Des effets spéciaux pas mal vus. Une petite dose de dérision.
    Mais bon, pour moi, c'est quand même un truc pas si original que ça.
    On prend "Un jour sans fin"; on prend "D-Day" ; on prend "Starship Troopers". On prend quelques zests de "Roméo et Juliette" et quelques scènes de "Robocop" . On met ça dans un shaker, on secoue bien et on ressort le tout sur un grand écran et ça passe le temps.

Emily Blunt et Tom Cruise, certes, rehaussent le truc, le sauvent un peu.
    Et la dernière scène laisse bien penser qu'il y aura une suite.

Faut il le regarder ?
    A mon avis seulement si on n'a rien d'autre de mieux à voir.
    Theo
    Theo

Publiée le 20 mars 2024
    "Edge of Tomorrow" se dresse comme une épopée de science-fiction captivante, habilement réalisée par Doug Liman, qui parvient à tisser ensemble un récit complexe de boucles temporelles et de conflits extraterrestres avec une précision narrative et visuelle impressionnante. La prémisse du film repose sur le concept innovant du "reset" temporel, emmenant les spectateurs dans un tourbillon d'action et de répétitions qui ne manquent jamais de maintenir l'intérêt. Tom Cruise et Emily Blunt brillent dans leurs rôles, apportant une profondeur et une intensité qui transcendent le traditionnel film d'action, animant leurs personnages avec une vulnérabilité et une ténacité remarquables.

La direction de Liman est magistrale, naviguant habilement à travers les complexités du scénario pour offrir une expérience cinématographique qui est à la fois divertissante et intellectuellement stimulante. Les séquences d'action sont exécutées avec une précision chirurgicale, offrant des moments d'adrénaline pure qui captivent sans jamais éclipser le cœur narratif du film. La bande sonore, composée par Christophe Beck, soutient efficacement l'ambiance tendue et immersive du film, tandis que la direction artistique et les effets spéciaux créent un monde dystopique crédible et visuellement saisissant.

Cependant, malgré ses nombreux atouts, "Edge of Tomorrow" n'est pas exempt de défauts. Certaines transitions narratives peuvent sembler abruptes ou trop commodes, parfois au détriment de la cohérence de l'histoire. De plus, bien que le film excelle dans l'exploration de ses thèmes principaux, il manque parfois d'approfondir certains aspects secondaires qui auraient pu enrichir davantage l'univers et les personnages.

En somme, "Edge of Tomorrow" est une œuvre ambitieuse et largement réussie, qui parvient à marier spectacle et substance. Malgré quelques faiblesses mineures dans sa structure et son développement, le film se distingue par son originalité, sa réalisation soignée et les performances convaincantes de son casting. Il s'agit d'une contribution notable au genre de la science-fiction, qui, bien qu'elle n'atteigne pas la perfection, offre une expérience cinématographique riche et engageante.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce film S.F. de 2014 est consistant avec son jour qui revient et revient, Edge of Tomorrow a eu des traductions peu inspirées et c'est pour cela il me semble que le titre en anglais est resté, dommage. Le film lui-même est prenant mais assez formaté avec un Tom Cruise un peu trop Tom Cruise et une dernière partie de film un peu trop sombre, longue et chaotique peu réussie à mon avis.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    De la SF comme on aime ... un Tom Cruise assez bon. Hasard & circonstances de décors qui auraient pu être ceux d'un débarquement en Normandie version SF, sauf qu'ici l’ennemi est tout autre extra terrestre!. Bon tempo et une très belle réalisation **
    Philwoodrama
    Philwoodrama

Publiée le 25 décembre 2023
    Tout simplement l'un de meilleur film fantastique que j'ai pu voir ces dernières années. Je viens de le revoir pour au moins la dixième fois et je ne m'en lasse pas.
    Et pourtant, je ne suis vraiment pas un fan de Tom Cruise.
    J'aimerais revenir dans le temps pour le revoir pour la première fois et ressentir cette joie que j'ai ressenti à la sortie du cinéma. Petit clein d'oeil au film ;-)
    Ce film est BADASS, il n'y a rien d'autre ajouter.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 décembre 2023
    Je suis passée à côté lorsque je l'ai vu la première fois, mais je me suis décidée à le revoir et finalement j'ai complètement adhérer ! Un somptueux mélange entre action & SF agrémenté d'une pointe d'humour bien placée ce qui rend ce film assez mémorable !
    Le duo Cruise/Blunt est parfait, les personnages ont chacun leurs caractéristiques qui les rendent tous deux touchants.
    Et puis, les scènes d'action sont un régal pour les yeux :)
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Une très bonne adaptation du manga originel.
    Un film d’action vraiment bien filmé, (sans cut tout les seconde pour nous faire croire a du mouvement alors que rien ne se passe)
    Ici non, la mise en scène est vraiment de qualité et on sent que le réalisateur a été inspiré par Spielberg.
    Les acteurs sont vraiment bon et l’histoire donne un vrai coup de fouet à un genre pourtant bien vu et revu.
    Vous pouvez allez le Voir, vous réveillez, et le Revoir.
    Artiside Juin
    Artiside Juin

Publiée le 30 janvier 2024
    Je rajoute une demi étoile car les personnages principaux sont bg... sinon j'ai bien aimé le milieu du film mais la fin est pourri
    Martin J
    Martin J

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 11 août 2023
    FIlm 5 étoiles, et pas seulement parce que je suis un grand fan de Tom Cruise, mais juste car il est parfait, du début à la fin. Le principe du film est tres interressant et permait de créer une ambiance, hum, de déja vu. Les deux protagonistes sont incroyables et charismatiques, tout en ayant un developpement durant le film. En réalité j'aurais révé d'en avoir un deuxieme, mais je me dis que ca risque d'etre compliquer d'égaler ce Chef d'oeuvre.
    spoiler: Ce film réalise aussi le fantasme ou l'horreur de beaucoup, revivre la même journée indefiniment.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 25 juillet 2023
    « Edge of Tomorrow », avec Tom Cruise, est un film captivant qui allie habilement science-fiction, action et suspense. Les performances solides des acteurs et l'intrigue bien construite contribuent à maintenir une tension constante tout au long du film. L'utilisation créative du concept de boucle temporelle ajoute une dimension unique à l'histoire, offrant des rebondissements inattendus et des moments d'humour bien placés. De plus, les effets spéciaux époustouflants ajoutent à l'immersion dans cet univers futuriste. En bref, même si la photographie est trop sombre sur la fin, l'œuvre « Edge of Tomorrow » de Liman est un incontournable pour les amateurs de films de science-fiction et d'action, offrant une expérience cinématographique palpitante, assez unique et divertissante.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 juillet 2023
    Une très bon film de science-fiction avec une boucle temporelle et des extraterrestres. Tom Cruise est en tête d'affiche avec Emily , Bill Paxton et Brendan Gleeson.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 5 juillet 2023
    j'adore, un grand film de SF, qui pose des questions sur le temps, questions philosophiques et physiques - sans réponses, mais la question est passionnante
    Forez
    Forez

Publiée le 12 février 2023
    L'idée est bonne, on se prend au jeu de cette histoire incroyable, mais comment dire ... on peut reproduire 1 fois, 2 fois, 3 fois , 4 fois le meme processus , mais meme Jeff s'accorderait pour dire que à partir de 15 fois cela devient fermement ennuyeux...