Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 01/02/2013
ce film est la quintescence du fun on prend un grand plaisir à regarder cette big party azimutée. 15/20
cyrildujardin
cyrildujardin

Publiée le 21/01/2013
C'est LE film qui vous donne envie de vous éclater !
Amergame
Amergame

Publiée le 20/01/2013
J'ai un peu de mal à concevoir une critique sur ce film, surtout en essayant de rester objectif ! C'est fun, c'est drôle, c'est à prendre au 4ème degré. C'est marrant à regarder une fois, mais c'est tout... Le principe reste original mais toute fois, ils ne plaira qu'aux jeunes teufeurs près à ce défoncer.
Dyz A
Dyz A

Publiée le 12/01/2013
Ce film de fou, soirav de fou. Tout le monde rêve de faire une soirée comme ça ;)
Antoine S
Antoine S

Publiée le 04/01/2013
trop bon film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fabienleouf
fabienleouf

Publiée le 02/01/2013
très très bien refléte bien la réalité, des jeune qui organises des fête est qui ce retrouve trés vite déborder par les évènement. à voirs si cela n'est déjà fait
Flex07
Flex07

Publiée le 28/12/2012
Voilà de l'originalité! Excellente idée, menée tambour battant par un rythme fou, des scènes impressionnantes, une BO bien faite. Il manque un quelque chose pour que le film devienne complètement dingue et donc inoubliable, mais c'est déjà du haut niveau.
Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 24/12/2012
D'habitude, je méprise les films de ce genre. American Pie, les films d'Adam Sandler, Sex Academy, Porky's, ... Ce sont vraiment les films qui (excusez-moi le terme) m'emmerdent au plus haut point et auxquels je ne trouve rien de positif à dire. Si j'ai vu Projet X en salles, c'est parce que j'en avais besoin. On est pas sur Doctissimo, mais je vais quand même vous raconter un peu ma vie pour que vous sachiez dans quel état d'esprit j'étais pour voir ce film. Les études, ça fatigue, surtout quand on bosse seuls sur des travaux de groupes qui nécessitent au moins 6 personnes. Du coup, j'en avais marre de voir mes camarades de classe sortir avec leurs potes, et j'ai décidé de passer moi aussi un bon moment, en compagnie de mon petit frère et de mon cousin. Comme on adore aller au cinéma, on a recherché un film qui était susceptible de nous plaire, et en voyant la bande-annonce de Projet X, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour rebooter mon cerveau. Et je ne regrette pas ce choix, tant je me suis éclaté avec ma petite famille à suivre les péripéties de ces trois jeunes qui organisent la fête d'anniversaire du siècle! Bon, il est vrai que ça ne vole pas bien haut et que la bande-annonce nous montre déjà beaucoup de choses, mais c'est vraiment le genre de film à voir pour se changer les idées. La technique du found footage est quelque chose que je n'apprécie pas forcément dans un film (je me rappelle encore de ma migraine après avoir visionné Cloverfield), mais dans Projet X, pas de soucis, elle n'est pas trop mal utilisée, ça passe encore. Concernant l'histoire, ben il n'y a pas grand chose d'original, à part une fête qui part en sucette (un peu comme dans The Party avec Peter Sellers, sauf que dans Projet X, c'est plus moderne et c'est tout le film qui part en sucette). Franchement, les spectateurs qui critiquent le film sans l'avoir vu en sortant des arguments tels "ce film nous montre la débilité de la jeunesse actuelle" devraient lui donner une chance. Comme je l'explique plus haut, je ne suis pas un fan de ce genre de films, mais celui-ci a su capter mon attention et au final, je me suis bien éclaté, ce qui est le but de ce genre de film.
Walbe
Walbe

Publiée le 18/11/2012
Film excellent ! Il est juste extra ! Rien d'autres a dire et ceux qui le trouve nul son certainement les adorateurs du cinéma intelligent
CLEM 06
CLEM 06

Publiée le 13/11/2012
Un bon film pour ado mais les dialogues ne sont pas super bien ecrit; tod philips les producteur (Very Bad Trip ) me decois beaucoup sur la qualité des dialogues. Heuresement que la Bande original boosté par Kid Cudi et Yeah Yeah Yeah est la pour remonter le niveau
Gabith
Gabith

Publiée le 11/11/2012
Jusqu'à quel point une fête peut-elle dégénérer? Projet X vous le montrera! Au commencement, j'ai eu un peu de mal à m'immiscé dans cette immense fête. Par contre j'ai adoré les 40 dernières minutes de Projet X, et particulièrement le passage où c'était le chaos total, tout ça sur du Amon Tobin et du Metallica, que demander de plus? Bref la fin du film était vraiment démentiel, j'ai passé un super moment.
-Anonymus-
-Anonymus-

Publiée le 03/11/2012
Le meilleur film que je connaisse sérieux ! Juste l'envie de faire la même chose sans la maison qui brule ;)
Boomster
Boomster

Publiée le 15/10/2012
Pas mal, mais loin d'être aussi bon que tous le monde le dit ! Projet X est loin d'être un film "de ouf" ! C'est bien foutu c'est vrai, et effectivement la soirée que les trois héros ont organisé part vraiment en cacahuète. Le film à une B.O très correcte (quoi que un peu répétitive niveau répertoire), de belles couleurs et une caméra qui est maîtrisée. Mais ça met trois plombes à démarrer, pour au final regarder une soirée de loin.. Aucune immersion dans ce film ; ce qui est bien dommage ! Les acteurs sont corrects mais les personnages sont fades, et la morale finale est totalement vide de sens... On rigole pendant ce film, c'est vrai, mais il n'y a vraiment rien d'incroyable !
Robbin S.
Robbin S.

Publiée le 06/10/2012
Le film en tout n'est pas d'une grande originalité, mais plaira aux 12-25 ans.
Chucky.
Chucky.

Publiée le 06/10/2012
Etant très sceptique à la lecture du résumé du film, j’ai été agréablement surpris par la puissance de ce film. Une bande sonore digne de meilleures soirées ! Une fiesta d’enfer, des jeunes acteurs très crédibles. Un film à voir entre amis !