Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

Klervi G.
Klervi G.

Publiée le 02/05/2013
Et dire que les gens appel ça un film. Il n'y à aucun scénario, aucun casting et la bo n'en parlons même pas... et ça sort au cinéma. Comment peuvent-ils être fier de ce film. Que du business auprès des jeunes. C'est pathétique. " Une nuit pour entrer dans la légende des gros navets cinématographique".
Bastien D.
Bastien D.

Publiée le 26/04/2013
Scénario: Scénario??? pour quoi faire? Acteurs: C'est quoi ça? Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement. Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.
Ezuki
Ezuki

Publiée le 12/04/2013
Evidemment c'est loin d'être le film du siècle et ce n'est pas crédible une seconde, mais on passe un agréable moment.
Mockylokkh
Mockylokkh

Publiée le 25/03/2013
Le phénomène "Skin-Party", ces fêtes de d'jeuns où l'on mélange alcool, drogue et sexe (enfin, dans la réalité, c'est plutôt Panaché, Gauloises et touche-pipi) nous amène ce Projet X (ou comment faire un "film" en mixant à la volée des images de clips MTV, de Springbreak et de teen movies), en y ajoutant quelques benêts au regard vide et au QI de poule, un régiment de cruches aux allures de primates arborant fièrement (Si si, elles en sont fières!) leurs poitrines en plastique, et accessoirement, leurs fessiers célluliteux, mettez y aussi quelques packs de Panaché,des Smarties et des Dragibus dans des saladiers sur des tables à tréteaux, et enfin, situez le tout dans une maison..euh..tout à fait quelconque, mais munie d'une piscine ! On sait que la "machine Hollywoodienne", qui ne sort quasiment plus que des remakes navrants ou des suites foireuses, est en grave panne d'inspiration depuis une bonne dizaine d'années et il est clair que ce n'est pas cette insulte au cinéma qu'est Projet X qui va changer la donne !
Audrey P.
Audrey P.

Publiée le 12/03/2013
Acteurs nuls, pas de scénario et Magnifique image des ados, bref, merci Nima Nourizadeh!
bateschanel
bateschanel

Publiée le 07/03/2013
Une des plus grosse merdes du cinéma. On a prit tous ce que les adolescent aiment. ( sexe, fête,...) pour les mettre dans une film avec un scénario bidon, l'humour je l'ai pas vu, on voit des gens s'éclater pendant qu'on se fait chier sur notre canapé.
eternien
eternien

Publiée le 03/03/2013
La pire chose qui ait été donner à l'Humanité depuis la grande épidémie de Peste Noir au XIVème siècle. Un scénario tenant sur un ticket de métro, des acteurs pitoyable, une mise en scène à vomir, de la "musique" (moi j'appelle ça du bruit) oubliable et des situations ubuesque auquel on ne croit pas une seconde. Même en faisant du mieux que je peu, je ne vois pas comment une boite de production a pus donner son accord pour la réalisation de ce film, magie vaudou ?, sacrifice humain ? chantage ? En priant pour que un tel étron finisse la ou est sa place, c'est à dire dans les bas fond de la fosse sceptique des Enfers d'où il n'aurait jamais dus sortir.
Indomitum
Indomitum

Publiée le 01/03/2013
Intéressante étude sociologique sur la jeunesse nord-américaine. Bref, une pure daube.
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 20/02/2013
Ce film produit par Todd Phillips ("Very bad trip") est totalement barré que j'ai accroché au morceau !! Pourtant, le début me faisait un peu peur de tomber dans les clichés avec des adolescents boutonneux qui ont des dialogues pas trés recherché parlant de sexe, d'alcool et de drogue. On invite 40, 50 personnes à l'anniversaire de l'un d'eux mais avec les SMS, internet, le fléau attire beaucoup de mondes dans la maison des parents absents. La suite m'a beaucoup fait rire avec des situations ne connaissant aucune limites comme le type qui veut retrouver son nain de jardin mettant le feu dans tout le quartier devant les caméras nationales, la bagnole des parents balancer dans la piscine, faire du skate board sur le toit de la maison et d'autres choses, on afhère aux tripes ou pas, chez moi, la réponse est oui. Ce long métrage a été tourné en partie en vidéo amateur, c'est culotté, c'est aussi interdit aux moins de 12 ans mais je suis sur que les enfants le regardent en cachette. Un film distrayant auquel on ne pense pas à autres choses.
jeromej
jeromej

Publiée le 20/02/2013
Rien de bien folichon pour ce film. Le pitch : On assiste à une grosse party, typiquement américaine, organisée par 3 losers, qui finit par dégénérer. Dans le genre mais peut-être en moins trash, j'ai nettement préfèré american pie, qui lui au moins, avait le mérite d'être drôle. Ici, nous n'avons le droit qu'à une grosse beuverie accompagné de quelques ectas, quelques nibars et du gros sons, le tout est censé faire un film. Conseillé aux gros fêtards ou aux ados pré-pubères.
J-Daniels
J-Daniels

Publiée le 18/02/2013
Plus déjanté que very bad trip , plus extrême qu'american pie , ce projet x filmé à la première personne nous plonge dans le fantasme absolu de toute personne de moins de 25 ans à travers le portrait de 3 loosers qui organise une soirée en oubliant une règle essentielle , si vous invitez des gens , ils viennent , surtout s'ils ne vous connaissent pas , comme ça ils ont moins de scrupules à se lâcher , résultat un bordel monumental avec des centaines de personnes , de l'alcool qui coule à flots , de la drogue et des filles canons , dénudées et sans limites , son lot de destruction et d'invités déjantés , le tout sublimé pour une BO exceptionnelle . En bref un film témoin d'une génération , très immersif et réaliste mais c'est là aussi son point faible car à la fin reste la frustration de se dire pourquoi ce soir on est resté chez soi regarder ce film au lieu d'aller le vivre .
cf......
cf......

Publiée le 14/02/2013
Sympa, ca se regarde. J aurai bien aimé y etre a cette soirée. ................................................................. ......
Frederic S
Frederic S

Publiée le 06/02/2013
Projet X partage pas mal de similitudes avec un autre très bon film Supergrave: son trio de héros, tout d'abord, quasiment calqué sur celui formé par Michael Cera, Jonah Hill et Christopher Mintz-Plasse dans le film de Greg Mottola (mais en un peu moins bien, il faut le reconnaître), on retrouve aussi cette même ode à l'amitié adolescente (là aussi, moins bien écrite mais qui marche quand même) et un bon lot de seconds rôles complètement décalés. Mais Projet X trouve son identité propre en se concentrant avant tout sur la fête, complètement hallucinante, qui devient le personnage centrale du film et qui ne cesse de monter en puissance jusqu'à un final totalement dingue. Le found footage, assez bien utilisé, permet au spectateur de s'y immerger et de (presque) y participer. Passons sur toutes les polémiques entourant le long-métrage, il faut prendre Projet X pour ce qu'il est: une comédie franchement réussie, menée sans temps mort et où on rit très très souvent.
clairedipre
clairedipre

Publiée le 11/01/2013
Film sans aucun intérêt, de la nullité à 100 %. De la débilité, du sadisme, ... Film qui n'a aucun sens, qui met les jeunes générations en bas de l'échelle. QI totalement zéro. Ou est le talent là dedans ? Nul !
aleftc
aleftc

Publiée le 02/01/2013
Une vrai grosse daube : pas de scénario, mal fille, pas d'originalité. Ajouter à cela que le message porté par ce film est catastrophique, cela suffit.....