Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

J'encule les putain de Droitiste et le cinéma Français
J'encule les putain de Droitiste et le cinéma Français

Publiée le 30/12/2012
C'est d'la merde. Et je dis pas ça car j'suis un vieux. J'suis jeunes et des potes m'ont dit de le dire car il était soit disant super... j'ai changé d'amis.
Vincent_59179
Vincent_59179

Publiée le 23/12/2012
Mon avis est mitigé sur ce film, certes il est déjanté et vraiment hilarant mais je trouve que le succès du film est beaucoup dut au faite que ce soit Todd Phillips (réalisateur des very bad trip) qui est producteur mais sincèrement a part quelque scène d'anthologie et une bande-son génial, y'a pas grand chose a voir dans ce film est c'est dommage car l'idée de départ était prométeuse.
mag4
mag4

Publiée le 12/12/2012
Film complètement naze pour ados attardés. A réserver aux loosers qui s'y retrouveront.
holzy
holzy

Publiée le 03/09/2012
Dans la famille des "found-footage" donnez-moi le teen-movie ! Comme d'habitude, une bande de losers tente de devenir populaire pour enfin démarrer un semblant de vie sexuelle. On retrouve tous les ingrédients classiques : de l'alcool, des filles décomplexées en petites tenues, des parents naïfs, des souffre-douleurs et des brutes sportives. Sans oublier le nain... pourquoi faut-il toujours un nain pour transformer la fête en pugilat ? Par contre, il n'est pas certain que l'on se trouve face à une comédie. Le scénario conte la soirée d'anniversaire de Thomas de sa génèse à son apogée catastrophique via le point de vue de Dax, vidéaste amateur. C'est bien le seul point fort du film ; l'approche réaliste appuyée par la prestation de ces acteurs inconnus qui amènent une dimension dramatique à ce very bad trip. Le coté mockumentaire apportant une touche de fatalité effrayante tout au long de la soirée. Malheureusement, le film se perd entre délire plaisant et inquiétude coupable. La perte de contrôle progressive des protagonistes fait naître un sentiment d'angoisse perturbant les ressorts comiques de l'histoire et bien que probablement plaisant pour les ados inconscients, le visionnage devient phobique pour les autres. Quoi qu'il en soit, project X ne ré-invente rien, même pas le style du found-footage lui-même. On est plutôt face à un exercice de style, plaisant mais sans âme, surfant sur les clichés teenage américain dont la morale délibérément j'en-foutiste est plus dangereuse qu'artistique. Bref, film à voir plus pour ses jeunettes en monokini que pour la tranche de rire !
Alex L
Alex L

Publiée le 02/09/2012
Un énorme nanar. Un film qui aurait pu être moralisateur pour des jeunes qui s'identifient à lui. On aurait pu voir un message fort avec les dangers qui guettent de tes comportements. Si les jeunes ont quelque chose à retenir, ça sera : éclatez-vous, faites l'amour sans préservatif, buvez, prenez de la drogue et ruiner votre vie et celles de vos proches ....
Elleacruquejallaisflipper
Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 26/07/2012
Projet X, plusieurs heures sont passées après le visionnage de ce film, et je ne sais quoi en penser. On à encore et toujours, sans doute le plus gros cliché sur les Américains, le jeune ado coincé sans amis qui devient populaire et qui arrive à avoir toutes les filles qu'il veut, pathétique. Un absence totale de scénario, un ados et ses amis veulent être populaires et coucher avec des filles, on à rarement fait pire, une absence totale de talent chez les acteurs... Quand au réalisateur, à soif d'argent, il surf sur l'effet du moment, le "found-footage", afin de n'avoir recourt à aucune mise en scène, mais encore, il faudrait savoir l'utiliser pour ne pas donner de mal de tête à son public, mais on se rendra compte bien vite que ce dernier ne s'en fait pas du tout de ses spectateurs, son seul but est de gagner des millions dans le dos de tous les pigeons qui irons voir son "Projet X". Montrer des jeunes se saoulant et se droguant sur une bande son laissant à désirer, ça passe sur un clip de 3-4 minutes, mais lorsque l'on nous donne ça sur un film d'une durée de 1h30, c'est carrément du foutage de gueule. Bref, Projet X est le parfait exemple du film réalisé pas une personne ne pensant qu'à elle-même et à soif d'argent, quand on pense que d'excellent films sont enlevés des cinéma au bout d'une semaines, c'est affligeant. Toute personne sensée vous déconseillera ce film.
Sébastien D
Sébastien D

Publiée le 22/07/2012
Quelle bonne idée ce film ! Autant dire à tous les jeunes sans conscience (bienvenue en 2012, ils sont nombreux dans ce cas) que faire une fête comme ca les rendra super populaire. Y a qu'a voir la fin du film: le mec a détruit sa maison, elle est a moitié brulée, tout est absolument cassé, il a totalement manqué de respect à ses parents, sa mère n'arrête pas de pleurer comme lui dit son père, il a même failli se faire tuer pour avoir voler un nain de jardin remplie d'extasies, mais malgré ca, il trouve le moyen de sourire et d'être heureux quand une dizaines d'adolescents attardés l'applaudissent quand il arrive au bahut... Non mais franchement ! On va où là ?! Le manque de conscience, d'histoire, et surtout de moral de ce film me rend fou. Pourtant, j'ai que 21 ans, et j'aime faire la fête aussi... Mais faut arrêter le délire la ! Parce que quand les merdeux (ou merdeuses) de 14 ans feront la même chose chez eux, et qu'il y aura des morts, bah c'est la qu'on commencera à s'inquiéter.
floflo2204
floflo2204

Publiée le 17/07/2012
On s'amuse beaucoup, le concept d'avoir fait une fête aussi déjantée filmée en found footage nous réjouit et on ne s'en lasse pas. Dès les premières seconde le ton est donné lorsque les studios s'excusent pour les problèmes engendrés. Les acteurs choisis sont parfaits mais celui dont on retient le plus la performance est biens sur Thomas Mann qui passe de la personne qui fait attention à sa maison à celle qui s'en fous complètement et fait la fête avec une sensibilité parfaite. Néanmoins certains aspects sont moins travaillés, on pense notamment à la femme réduite seulement à l'image d'objet sexuel durant la totalité du long-métrage et je dois avouer que ça procure un peu d'ennui. Le found footage est ici moyennement bien réalisé car même si ce mode de réalisation fait en sorte que la caméra ne soit pas du tout stable on aurait aimé que certaines situations soit mieux filmées. Pour ce qui est de l'humour du film, les studios frappent un grand coup et font plaisir à tous les spectateurs car on rigole du début jusqu'à la fin.
CritikcinéFr
CritikcinéFr

Publiée le 15/07/2012
Une comédie? Eh bah j'ai trouvé sa mega drole, méga chiant surtout. Le genre found footage de la caméra est sympa mais le film est creux, ennuyant jamais drole, affligeant. Je préfère largement les Very Bad Trip même si le 2 est le copier-coller du 1. Franchement je le déconseille, mais je conseille Chronicle de Trank qui est bien mieux dans la catégore found footage.
blacktide
blacktide

Publiée le 14/07/2012
Une Comédie dans le même genre qu'American Pie ou Very Bad Trip. Une réalisatrice pas connu (c'est son premier film), des acteurs pas connus pour un film déjà culte qui restera gravé dans nos mémoires. Les acteurs ont du s'éclater durant le tournage! Une soirée de malade où j'aurais aimé y être. La fête est juste énorme et vers 1h de film, elle commence à dégénérée car (attention spoiler) le dealer n'est pas content qu'ils ont pris le nain et il se ramène avec un lance flamme et brûle tous le quartier. Thomas n'a pas tous perdu en faisant cette fête (qui peut être considéré comme épique), il a quand même gagné la reconnaissance auprès de tous le monde. Un film tout simplement géant!
MeghandClo
MeghandClo

Publiée le 08/07/2012
0/20 : Vous avez entre 15 et 21 ans ? Vous êtes, ce qu’on appelle communément, un petit con ? Vous aimez sortir le samedi soir pour vous alcoolisez ? Vous aimez bien la musique dites commerciale ? Vous n'y connaissez rien en cinéma ? Alors ce film est fait pour vous. Les autres, ziout, ne prenez pas la peine de regarder ce truc sans intérêt. Je ne suis pas du genre à me borner aux seuls films dont j'ai la vague impression qu'ils pourraient me plaire. Je vais tout voir, car chaque film est une expérience. D'autant plus que je n'ai rien à perdre. Donc voilà, j'ai regardé "Projet X" ! Entre le jeune et insupportable juif caricatural obsédé par le cul, le gros qui est là car il faut toujours un gros dans ce genre de film, le jeune naïf qui restera naïf jusqu'au bout, les bimbos qui se frimoussent, le gothique (qui sert de cameraman) qui n'a de gothique que la veste en cuir (et encore, je n'appelle pas ça être "gothique"), les vigiles de 14 ans, ou encore le nain briseur de parties génitales, aucun de ces personnages n'a de fond ! Ils n'ont pas été écrits, juste griffonnés sur un morceau de nappe, au cours d'un repas entre le producteur et le réalisateur qui essayaient de trouver comment s'en mettre plein les poches. Rien n'est drôle....du moins si vous n'avez pas 8 ans d'âge mental car un chien qui baise une poupée gonflable ou un nain qui met des coups de poings dans les couilles, ça a arrêté de me faire rire ....en fait ça ne m'a jamais fait rire. La soirée censée être l'orgie du siècle n'est qu'une grosse beuverie de beaufs, dire "pussy" (qui veut dire « chatte ») toutes les 3 secondes, donner des coups de pieds dans les couilles, faire voler un chien, rire d'un nain sont des choses qui semblent passionné notre génération. Le papa du fiston, quand il s’aperçoit qu'on a foutu un nain dans son four, noyé sa caisse, insulté les policiers, volé un cheval, cramé sa maison et celle des voisins, et bien il approuve simplement d'un "Bien joué mon fils, t'es un vrai de vrai". Mon fils me fait ça, mais je lui encastre mon poing dans la figure, si bien qu'il passe par la bouche et ressort par ses fesses. Ce film n'est rien. Je ne comprends vraiment pas comment, en tant qu'adolescent, on peut apprécier une telle chose. CECI N'EST PAS LA RÉALITÉ. Et même si ça l'est, ne serait-ce qu'un tout petit petit peu, je ne peux l'accepter. "Prends de l'extasy, picole, drogue toi, met la bagnole préférée du papounet dans la piscine, ne respecte rien, trompe ta copine, mets le feu au quartier, tue des gens, tu te moques des conséquences, car tu auras baisé, ton père sera fier de toi et tu sera devenu populaire" Voilà comment résumer ce film. Ce film est intolérable. J'irai même jusqu'à dire qu'il est dangereux. Tous ces jeunes cons qui aimeront le film, se prendront l'envie d'en organiser une identique. Dans ce film, les filles sont vues comme des putes, des objets sexuels, des petites salopes...alors je demande aux femmes qui ont aimé ce film comment ont-elles pu supporter cela ? Ce film est honteux, nous étions outrés devant une telle accumulation de conneries. "Projet x" mérite amplement cette note. 0 pour les personnages, 0 pour l'humour, 0 pour le scénario, 0 pour la morale. En clair, j'ai honte de faire partie de la cible visée par les producteurs. J'ai honte de faire partie de cette génération qui pense que se défoncer c'est cool. J'ai honte de faire partie de cette génération qui pense que baiser est bien mieux qu'aimer. J'ai honte de faire partie de cette génération qui ne respecte plus rien. Bienvenue dans la jeunesse du XXIème siècle, et si t'es pas content t'es un con qui se prend mais "trop trop" la tête et puis qu'est ce qu'on en a à foutre de conjuguer correctement les verbes tant qu'on se comprend. J'ai honte. Tellement.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 27/06/2012
La stupidité à son maximum ( ou presque ), les rires sont francs, cette bande de dégénérés rempli les attentes aucunement placé en eux... L'inculture est ici reine, une fois n'est pas coutume j'ai envie de dire Merci.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 11/06/2012
Le film ne durant qu'1h30 (tant mieux d'ailleurs), ne nous éternisons pas sur la critique : que du déjà vu dans les teens movies, des loosers devenant géniaux grâce à une fête, très réaliste bien sur mais surtout on a l'impression que les américains ne connaissent plus que ce twist pour attirer les ados dans les salles de ciné, pitoyable. Pas de scénario, le vide abyssal, juste un peu plus de trash pour se différencier d'autres films du genre, on rit peu, la musique correspond à celle que les ados passent, chacun ses goûts mais pour moi c'est moche, et surtout ça ne fait pas une musique de film, pas de décors car tout se passe au même endroit, un jeu d'acteur plus que minable, on peut jouer un jeune qui fait la fête et être juste, pas là en tout cas, filmer caméra au poing ça change mais là encore c'est déjà fait et la justification me parait trop tirée par les cheveux pour passer. Bref on a l'impression que le réalisateur voulait surfer sur le phénomène du moment aux States : les projets X, fêtes organisées à l'arrache, chez des voisins, assez destructrices et pitoyables. Il a bien réussi, et les suites ne se sont pas fait attendre, bravo, on sait que mettre en exergue un fléau c'est risquer d'en faire la pub plutôt que le dénoncer, et là Nourizadeh a prit son parti...
Kloden
Kloden

Publiée le 08/06/2012
Entre teen-movie et comédie trash, Projet X est un film sympathique, bien qu'il ne mérite pas à mes yeux plus que ce premier compliment. Malgré une caméra à l'épaule originale et il me semble, particulièrement adaptée au contexte, on est loin d'être hilare tout du long, comme je l'avais été, par exemple, devant les premiers American Pie ou même devant le volet initial de The Hangover, réalisé par un Todd Phillips que l'on retrouve ici à la production. Sympa, mais pas indispensable.
el-parino
el-parino

Publiée le 07/06/2012
Ce film est assez incroyable. C'est le terme parfait pour le qualifier je pense. Comment une soirée qui part avec de si bonnes intentions peut-elle devenir un tel bordel ? L'imagination de la soirée et les différentes conneries réalisées sont de qualités et ne manquent pas de nous faire rigoler. L'idée de filmer de cette manière est parfaitement adaptée au style du film, et est suffisamment bien filmé pour pouvoir voir ou comprendre quelque chose à l'histoire. La BO est quant à elle géniale. Bref un super film. Mon regret est sa fin. C'est pas limite si on vient dire "oh mon coco, spoiler: ta fait brûler la moitié du quartier, jeté la belle Mercedes au fond de la piscine, envoyé le chien dans les airs, etc., c'est tout, ba c'est normale, c'est la jeunesse, tans pis". Comment certaines personnes peuvent elles percevoir cela ? Nan franchement, avec un tel scénario, il faut prendre des pinces, et là elles ont elles aussi été brûlée .....