Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

moket
moket

Publiée le 26/04/2012
Pas si débile et décérébré que ça, le film traite de la dure vie d'ado dans la jungle qu'est le lycée et de la difficulté de se faire sa place quand on est quelconque. Le film suit trois lycéens qui se mettent en tête d'organiser une fête mémorable pour sortir de l'anonymat. A l'heure des réseaux sociaux et avec la tendance naturelle des jeunes à taper l'incruste, autant dire que la fête sera une monumentale escalade dans le grand n'importe quoi, pour devenir parfaitement incontrôlable ! Le film est assez juissif et réserve quelques moments d'anthologie, même si on a souvent l'impression d'assister à un clip un peu long (musique à fond, ralentis sur des popotins qui bougent...).
Juli1_93
Juli1_93

Publiée le 24/03/2012
Si vous cherchez juste du fun vous pouvez y aller sans problème, on ressort vraiment de la salle avec le sourire ! Le parti pris du "found footage" nous plonge direct dans l'ambiance et les gags sont bien trouvés tout au long du film, je me suis pas ennuyé une seconde. C'est clairement un film de jeun'z comme j'ai pu lire précédemment et surtout à prendre au second degré évidemment, ça reste de la fiction (enfin ça dépend pour qui...). Seule la fin "happy end" m'a un peu fait tiquer sinon c'est bien sympa dans l'ensemble (et complètement barré surtout !)
reymi586
reymi586

Publiée le 24/03/2012
De la pure folie ! Vraiment un rêve cette fête et le réalisateur ne s'arrête pas à la maison et a le culot d'étendre la fête à tout le quartier. D'accord le scénario n'est pas extraordinaire et il ne se passe pas grand chose mais on passe un bon moment et on rit, si bien sur on aime ce genre d'humour, ce qui n'est pas évident. Ça ne plait pas à tout le monde mais moi j'adore cette manière de filmer et quelle superbe bande son. Bref, une très bonne comédie avec quelques excellents gags qui cachent un peu les plus gras.
NammJones
NammJones

Publiée le 19/03/2012
Un film fun et délirant qui, sans aucune prétention, remplit bien son rôle de divertissement pour ados. HEADIl manque, néanmoins d'un peu plus de musique entraînante permettant au téléspectateur d'être plus présent et de ressentir plus d'émotions. HEADLe scénario est original mais donne l'impression d'être assez commun pour un pays comme les usa. Bonne détente néanmoins.
Charles-Antoine Bertaux
Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 18/03/2012
Oubliez "American Pie". Oubliez vos fêtes d'anniversaires. Oubliez tout ce que vous avez vécu, vu et bu. "Projet X" est clairement la fête d'anniversaire la plus dingue, la plus énorme, la plus mortelle et la plus déjantée du monde ! Politiquement incorrect, le film réalisé par Nima Nourizadeh et produit par Todd Phillips ("Very Bad Trip 1 et 2") est LE plus délirant des found footage jamais vus au cinéma. On passe un moment exceptionnel en compagnie des (anciens) losers Thomas, Costa et JB. Un moment inoubliable qui resterait dans les annales s'il avait vraiment lieu. De plus, la bande originale du film réunit le meilleur de la musique contemporaine, des morceaux de rap les plus célèbres au tubes de "dance" les plus nostalgiques. "Projet X", ou quand un simple 17e anniversaire qui devait réunir moins d'une dizaine de convives se transforme en véritable anarchie où se mélange 2000 personnes et policiers. Cette fête mémorable va-t-elle marquer toute une génération ? Vivement la suite en tous cas :
David S.
David S.

Publiée le 18/03/2012
Fun, cool, très sexy et irrévérencieux. Pas un grand film certes mais la totale mega party de ouf ! Du total delirium traemens avec des situations et des gags de barges : attention ce film est susceptible d'effrayer les nains ! Une soirée comme ça j'en ai jamais vu mais je signe de suite pour y aller !!! Les 3 acteurs sont top. Le prochain film culte de la jeune génération Y :-))) 3,5/5
L'AlsacienMarseillais
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 14/03/2012
Encore un found-footage, c'est déjà le troisième cette année ! Le concept est plutôt pas mal, et heureusement, vu que tous les autres abordaient le côté fantastique et surnaturel, celui-ci se contente de la pure réalité, en allant à fond dans l'extrême du possible. Rien de plus bidon ; trois élèves de terminal "looser" décident de profiter de l'absence des parents pour faire la méga-party d'anniversaire dans la maison de Thomas, réservé et inconnu au bahut. Seulement voilà, ce qui devait être une petite soirée sympa s'avoue être un phénomène de masse incontrôlable où plus de 1500 jeunes dominent l'espace d'un quartier résidentiel, à la base bien tranquille. La première partie du film installe le terrain, présente les personnages et leur rapport aux autres et aussi explique la raison de filmer tout ça : informations certes indispensables mais pas très originales. Ensuite, la soirée arrive rapidement et les festivités commencent ; au début, on observe seulement plusieurs bombes se déhancher et des mecs qui commencent à se bourrer la gueule. Sur un fond sonore de grosse fiesta, dûment accompagné d'une piscine, d'un château gonflable, d'un toutou manipulable à souhait et d'une grande maison avec plein de trucs qui cassent, les choses intéressantes surviennent ; sur un montage très rapide et entraînant, un bon son, on suit la bonne ambiance de la fiesta (en passant par les cases obligatoires ; alcool, drogue et sexe), tout en suivant les premiers conflits plus ou moins attendus (le voisin menaçant d'appeler les flics, le nain enfermé dans le four foutant des coups à tout le monde, puis le dealer toxicomane et enfin la police...), on saisit plus l’intérêt du film quand l'action dégénère totalement et que les éléments se déchaînent dans le quartier. Les acteurs sont passables et répondent bien au terme de looser, les scènes de sexe et de méga fiesta devraient plaire à un grand nombre de personnes (les jeunes majoritairement) mais en fait, il y a peu d’intérêt cinématographiquement parlant... Heureusement, les gros moyens viennent apporter une dose d'action nécessaire et jouissive au spectateur qui aimerait bien au moins une fois participer à une telle soirée !
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 14/03/2012
1h30 de pur délire ! C'est totalement immoral mais tellement jouissif ! Le temps passe très vite, les personnages sont attachants et on se marre sans cesse devant tant de débilités. Le carnage final est à l'image du reste du film : totalement barré ! Heureusement que l'on retrouve un peu de morale sur la fin. Ce film fait juste du bien et on ne demande rien d'autre.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 30/05/2016
alcool, sexe, drogue !! tous les ingrédients pour faire de ce film une comédie jouissif, complètement déjanté !! Le film part en vrille du début à la fin et l'ensemble est bourré de gags et situations comiques !!!!!!
Raphaël O
Raphaël O

Publiée le 23/07/2014
Cette comédie filmée caméra à l'épaule est, malgré une intrigue relativement prévisible, pourvue d'un scénario bien écrit, drôle et interprétée par des comédiens convaincants. Un bon divertissement.
Javi Fu
Javi Fu

Publiée le 26/08/2013
Se film est un film comme paranormal activity....dans la bande annonce de paranormal activity on voit comment ils sont entrain de filmer un cinema remplit de public (ou pour moi des acteur a qui on leur a dit de sursauter etc...) pour montrer que les gens ont peur très peur... Et montrer que se film est un vrai film terrifiant... Alor que non... Un vrai coup de marketing. Bai Projet x c'est pareil on nous montre une bande annonce ou on voit des nains enfermer dans des fours etc et surtout que se film est "PRODUIT PAR TODD PHILLIPS, REALISATEUR DE VERY BAD TRIP" et on suppose donc qu'il est super marrant surtout si c'est produit par lui etc... Mai non pas du tout... Film comique oui c'est sa ! Se film est adorer par la jeunesse mais la jeunesse mais la jeunesse qui c'est même pas qui est Martin Scorsese ou je sais pas qui et qui a du voir les fast and furious et 3-4 film de plus dans sa vie... Ceci n'est pas un film ! Mais un téléfilm produit par MTV... C'est un documentaire de tf1 sur les jeunes de nos jours et les fêtes au USA... Si en France on ferait un remake de projet x... Je suis sur a 200% que sa serait un téléfilm sur les anges de la télérealiter entrain de faire la fête. Se film est catastrophique mais pfff je sais pas encore pourquoi je bataille sur sa... Ce n'est pas un film sa ! Il y a juste le montage qui est bien fait et la musique le reste... Rien. Et je sais pas si sa ma choquer que a moi mais moi je gueuler et j'insulter devant mon écran a se père qu'on voit a la fin... A se père débile pas croyable du tout et qui existe pas dans se monde... Non mais le mec on le voit content de se qu'il a fait sont fils quoi... Heureux de voir son fils enfin populaire... Alor qu'ils ont plus de maison plus de rue presque, plus de voiture, il ira sûrement en prison ou a savoir ! Sûrement pas vu la débiliter du film, et que en plus ils auront une super amande qu'ils pourront pas payer vu qu'ils auront plus d'argent !! Et le père s'en fou WTF, moi sa ma choquer je voulez lui mètre une tarte pour lui réveiller de sont rêve au pays des sucettes et des con.. Bref se téléfilm de série b ne le regarder pas mise a part si vous adorez organisez les fêtes ou vous êtes des incultes du cinema ou si vous êtes bourrez...
Jean J
Jean J

Publiée le 25/07/2013
Sorti en 2012, Projet X fut le film phénomène de tous les adolescents du monde. Un film juste épique et dément qui transporte le spectateur dans cette fête de malade avec ces ados dégénérés. Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de leur anonymat et de leur réputation de ringards. En apparence leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête d’anniversaire des plus normales. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre. La rumeur se propage alors rapidement et plus de 1500 personnes viennent faire la fête qui va vite se transformer en enfer pour le voisinage avec des voitures détruites ou envoyée dans une piscine, des maisons incendiées et de très nombreux dégâts. La fête du siècle mais totalement incroyable ! Réalisé par Nima Nourizadeh, un réalisateur totalement inconnue qui signe ici sont premier long-métrage, Projet X est une comédie réservée aux ados. Mais la personne qui est à l’origine du film c’est surement Todd Phillips, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip. Alors mettez Todd Phillips, le réalisateur de la comédie la plus démente de ces dernières années à la production d’un film pour ados où ce met en place un délire totale, on obtient un chef d’œuvre. Projet X fut un grand succès et ça se comprend. En France le film a totalisé 1 826 842 entrées, aux Etats-Unis plus de 50 millions de dollars de recette pour un budget de 12 millions de dollars et la recette mondiale s’élève à plus de 100 millions de dollars ! En conclusion énorme succès auprès des 15-25 ans. Dans Projet X, le scénario est aussi simple qu’une fête où s’amusent des ados mais le problème c’est que la fête va vite leur échapper des mains et devenir un moment de légende, ne vous inquiétez pas du classicisme ou de savoir s’il y a bel et bien un scénario le film vaut vraiment le détour pour les séquences démentielles de la soirée. Mais ce qui fait la démence de ce film c’est la manière dont c’est filmé. Entièrement en found footage, c’est a dire filmé avec une caméra façon Paranormal Activity pour ne citer que le plus célèbre. On assiste donc dans Projet X à une fête épique où se bousculent des jeunes complètement saoul et drogué, des filles magnifiques qui se baignent dans la piscine et enlèvent même le soutien-gorge, des sauts dans la piscine venant du toit de la maison, de la musique à fond,… ! Bref, là on fantasme, la soirée de rêve est sous nos yeux et on ne demande qu’une chose. Y participer !!! Projet X est donc un film de jeune avec un humour très « ados » à la American Pie, mais ce film c’est beaucoup plus qu’un American Pie, dans la bande-annonce on voit un avis spectateur disant « Un American Pie sous acide » donc ce film est une bombe voilà, un film démentiel et mortel. Pour conclure je dirais que Projet X est la comédie la plus folle et la plus impressionnante que j’ai vu depuis un petit moment. Un pur moment de délire à voir entre amis !
JyDjibouti
JyDjibouti

Publiée le 28/05/2013
Very Good Trip. "Les allumés" et Wayne's World se sont révélés les étendards du film party de la génération 90 (grunge). Désormais le maître étalon (malgré un budget de 15M$) pour la génération 2.0 est potentiellement cette montée d'adrénaline. Réjouissant, régressif et rafraichissant.
NewBoorn
NewBoorn

Publiée le 13/03/2013
Malgré une dernière demi-heure ridicule, le trip de la nuit déjantée est poussé jusqu'au bout. Allez, avouez-le, ça vous a quand même fait rire parfois. Et qui ne s'est pas mis à la place du pauvre Thomas ?
Mr Columbo
Mr Columbo

Publiée le 26/01/2013
Bonsoir M'dame! Lieutenant Columbo, c'est à propos du film d'hier soir. Pourriez-vous me dire ce que vous avez vu durant la diffusion de cette oeuvre cinématographique? Des p'tits jeunes faisants la fête? Mais c'est bien ça! faut qui s'amusent ces jeunes gens... Ha, ça vous pose un problème? Voyons M'dame, ce ne sont que quelques gamins qui mettent la musique un peu fort, cassent un verre mais bon, vous savez ce que sait ha ha! Pas que ça dites-vous? La moitié de la ville se trouvait dans le jardin et la maison reunies? Mmm... en effet, ça devait être un peut bruyant. De la drogue et qui plus est, Cachée dans un nain de jardin? une orgie sexuelle généralisée? Un autre nain broyeur de testicules et enfermé dans un four? Un dailer pyromane qui met le feu au quartier? Hé bien M'dame, j'avoue que votre histoire est assé excentrique et j'ai bien du mal à y croire... Vous voullez ajouter quelque chose c'est ça? Vous soupçonnez que ce film veut donner l'illusion qu'il n'y à que la popularité, le materiel, la drogue et le sex qui comptent dans cette societé consommatrice? Que pour avoir une fête reussie, il faut ce défoncer au stupéfiants, baiser avec 10 inconnu(e)s en une soirée et crâmer sa maison avec la bénédiction du papa? Mais vous savez M'dame, ce n'est qu'un film! Tout y est exageré pour divertir, amusé les gens ha ha ha! Je suis certain que les jeunes gens d'aujourd'hui ont assé de cervelle pour ne pas reproduire ce qu'ils regardent à la télé... Youtube vous me dites? C'est quoi ça??