Projet X
    3,1
    23306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 4 avril 2012
    C'est divertissant sans plus, il ne fallait pas que ça dure plus longtemps.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 juin 2012
    Du délire total que cette "petite" soirée d'anniversaire avec défilé de jolies filles, alcool, piscine, feu de joie, nain dans un four et mercedes à l'eau; on se marre, on s'éclate et on passe un bon moment à suivre cette soirée de dingue. film bien sur interdit aux filles et au coincé du kiki; hey Costa, c'est quand tu veux que t'organise mon anniv.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 mai 2012
    Un poil décevant quand on aperçoit le peu de moments délirants que possède Projet X mais les trente dernières minutes de folie et la bande son apparaissant comme l'une des plus entrainantes de ces derniers mois réussiront à nous faire oublier les lacunes du film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    D'habitude, je méprise les films de ce genre. American Pie, les films d'Adam Sandler, Sex Academy, Porky's, ... Ce sont vraiment les films qui (excusez-moi le terme) m'emmerdent au plus haut point et auxquels je ne trouve rien de positif à dire. Si j'ai vu Projet X en salles, c'est parce que j'en avais besoin. On est pas sur Doctissimo, mais je vais quand même vous raconter un peu ma vie pour que vous sachiez dans quel état d'esprit j'étais pour voir ce film. Les études, ça fatigue, surtout quand on bosse seuls sur des travaux de groupes qui nécessitent au moins 6 personnes. Du coup, j'en avais marre de voir mes camarades de classe sortir avec leurs potes, et j'ai décidé de passer moi aussi un bon moment, en compagnie de mon petit frère et de mon cousin. Comme on adore aller au cinéma, on a recherché un film qui était susceptible de nous plaire, et en voyant la bande-annonce de Projet X, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour rebooter mon cerveau. Et je ne regrette pas ce choix, tant je me suis éclaté avec ma petite famille à suivre les péripéties de ces trois jeunes qui organisent la fête d'anniversaire du siècle! Bon, il est vrai que ça ne vole pas bien haut et que la bande-annonce nous montre déjà beaucoup de choses, mais c'est vraiment le genre de film à voir pour se changer les idées. La technique du found footage est quelque chose que je n'apprécie pas forcément dans un film (je me rappelle encore de ma migraine après avoir visionné Cloverfield), mais dans Projet X, pas de soucis, elle n'est pas trop mal utilisée, ça passe encore. Concernant l'histoire, ben il n'y a pas grand chose d'original, à part une fête qui part en sucette (un peu comme dans The Party avec Peter Sellers, sauf que dans Projet X, c'est plus moderne et c'est tout le film qui part en sucette). Franchement, les spectateurs qui critiquent le film sans l'avoir vu en sortant des arguments tels "ce film nous montre la débilité de la jeunesse actuelle" devraient lui donner une chance. Comme je l'explique plus haut, je ne suis pas un fan de ce genre de films, mais celui-ci a su capter mon attention et au final, je me suis bien éclaté, ce qui est le but de ce genre de film.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 25 mars 2012
    je penser que ca allé être meilleurs que ca mais c'est pas mal avant tout quand même.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 juillet 2012
    La soirée dont tout jeune rêve! 1h30 de délire...La folie monte au fil du film...Scénario faible mais concept attractif et caméra embarquée rendant plus réel la situation
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un adolescent qui veut fêter son anniversaire avec des copains chez ses parents quand ils ne sont pas. Au final la fête devient gigantesque et devient pure folie. Un pure délire
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 juin 2014
    Jolie bande son dans ce film mais ça ne fait pas tout, voir des ados faire la fête et se bourrer la gueule bon... y a mieux comme histoire. Certaines scènes sont pas trop mal notamment la voiture dans la piscine et le type avec son lance-flamme ! 2,5/5
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai un peu de mal à concevoir une critique sur ce film, surtout en essayant de rester objectif ! C'est fun, c'est drôle, c'est à prendre au 4ème degré. C'est marrant à regarder une fois, mais c'est tout... Le principe reste original mais toute fois, ils ne plaira qu'aux jeunes teufeurs près à ce défoncer.
    Publiée le 26 avril 2013
    Scénario: Scénario??? pour quoi faire?

Acteurs: C'est quoi ça?

Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement.

Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Excellent film, dans la ligné de Very bad trip, un délire total, des situations ahurissantes et du bordel !
    100 pour 100 fun !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 juillet 2012
    se film et un gros délire avant tous personnellement j'ai pas trop accroché mai je pense qu’il plaira a un public plus jeune je le trouve asse moyen.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 août 2012
    A voir une fois, quelques bons passages ( celui du nain ) c'est tout...........
    Publiée le 8 mars 2013
    Une mélange indigeste tant au niveau esthétique que dramatique. Ce film commercial visant quasi-exclusivement un public de jeunes ne se situe ni vraiment dans la comédie, ni dans le drame, ni dans le communiqué de prévention contre les dangers de l'alcool. C'est un ovni tout à fait approximatif qui fait mine de ne pas respecter les lois établies du cinéma. Le film est juste victime de la mode cinématographique actuelle; l'innovation technique au prix de la qualité du film. Ici "l'exploit" technique se résumé en quelques plans du films filmés pendant la fête avec des portables! Le reste n'est qu'un vaste foutoir! A éviter.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 août 2022
    Film nul qui nous décrit seulement une fête qui tourne mal. Organisée par trois "loosers", beaucoup de clichés. Des ados qui se défoncent aux drogues... Rien d'autre.