Gung Ho
    Votre avis sur Gung Ho ?

globi C.
    globi C.

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film de guerre patriotique donc évidemment la couche bravoure dégouline quelque peu. Sinon le film conte la préparation et le déroulement d'une opération commando et de ce coté la réalisation est plutôt réussi pour l'époque avec des vrais scènes d' entrainements. Sinon j'ai cru déceler un intérêt non dissimulé de Randolph scott pour Bob Mitchum.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 28 mars 2011
    Le film vaut moins pour ses qualités cinématographiques, très communes et peu inspirées, que par sa nature même, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un film de propagande de guerre. Le but principal du film est donc de motiver la population et celui-ci prend parfois l'aspect d'une pub de recrutement pour les Marines d'une durée de 85 minutes. Gung Ho ! use pour cela de vieilles ficelles hollywoodiennes et évoque entre autres le temps d'une séquence le souvenir récent et douloureux de Pearl Harbor, histoire de remonter les personnages (et les spectateurs par la même occasion) comme des pendules. Le film s'avère plutôt amusant pour le spectateur rôdé aux films de guerre, notament par la caractérisation peu subtile de ses personnages qui ont tous l'air de sortir d'un western avec leur enthousiame patriotique et viril et leur côté de bons petits gars du Midwest. Il va sans dire que ces braves et très cinégéniques défenseurs de l'Amérique sont tous plus forts, plus courageux et plus rusés que leurs vils et lâches adversaires japonais. A voir comme une curiosité historique.