Mon AlloCiné
    A l'ouest du Pecos
    note moyenne
    2,9
    10 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    100% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur A l'ouest du Pecos ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1470 abonnés Lire ses 8 623 critiques

    3,0
    Grâce a son colt, Robert Mitchum ne perd jamais le nord dans ce western amusant d'Edward Killy où l’intrigue importe peu ici! Du feu et du rire ça dètone! Surtout quand l'histoire met en scène une femme fortunèe, un cowboy sans le sou, un bourreau des cœurs amoureux d’une française et un vieux malade bien portant sur des airs de cascarones! Robert Mitchum prend une pause dans sa carrière en jouant les cowboys hyper cool face à l'excellente Barbara Hale dont l'habit ne fait pas l'homme puisque cette dernière se fait passer pour un jeune cowboy dans les deux tiers du film! On passe un agrèable moment avec une bonne pincèe d'humour où la meilleure scène du mètrage restera celle où Mitchum roule une cigarette à Barbara Hale avec un doux mèlange de serpentaire...
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,0
    Un des nombreux petits westerns ou l'on retrouve Mitchum des films pas très originaux mais assez bien réalisés. Celui-ci se démarque par pas mal d'humour notamment grâce à Barbara Hale dans la première partie ça reste un peu moins intéressant par la suite.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Edward Killy n'a réalisé que peu de films en tant que réalisateur (26 de 1935-1945), West of the Pecos étant sa dernière réalisation. En revanche, il avait une bonne expérience comme assistant (Les quatre filles du Docteur March en 1933 avec Katharine Hepburn, Les indomptables en 1952 avec le même Robert Mitchum, Le conquérant 1956 avec John Wayne). Dans ce petit western de 1945, il mêle allègrement aventure et humour où le quiproquo tient une place importante avec la délicieuse Barbara Hale qui enfile un costume de cowboy et se fait passer pour un homme pendant une bonne partie de la pellicule. Le scénario reste sommaire et l'action limitée mais l'ensemble est assez plaisant à regarder. D'ailleurs, il est amusant de retrouver Robert Mitchum à ses débuts.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top