Oxygène
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oxygène ?

Publiée le 13 octobre 2011
    e voudrais simplement vous dire Merci. Oxygène n'est vraiment pas un film comme les autres.... J'ai réellement eu le sentiment d'être dans la tête de Thom tout le long du film.... Ce n'est pas un film sur la maladie, c'est un film sur la rage de vivre... sur les valeurs en soi... Sur simplement le fait que la vie peut être belle malgré tout, c'est juste à nous de le vouloir. Soyons acteurs de nos vies et pas l'inverse !!! Je vais de ce pas allez mettre un commentaire sur allociné. Bonne journée. Et encore MERCI aux acteurs qui jouent magnifiquement bien et au réalisateur de nous avoir offert ce petit bijoux.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Film magnifique. Une grande leçon de courage. Extremement bien réalisé. Merci pour ce beau moment.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un film à voir sans hésiter! Drôle, émouvant, vivant, réaliste...
    Publiée le 15 octobre 2011
    le paradoxe de ce film, Oxygène n'a coupé le souffle!

une simplicité , une pureté , un cri d'espoir , une claque , un moment hors du temps, une envie, de la colère, de l'amour , un combat, du souffle , de l'humour "un peu noir", du courage, de la ténacité, du rêve, du don de soi, du don d'autrui, une réussite..et bien d'autre choses encore , voilà ce qu'ont été mes 98 minutes à voir oxygène!!!
    Publiée le 20 octobre 2011
    Un très beau film ! Que l'on soit concerné ou non il nous touche, il est vrai , sincère et réaliste ... A voir !
    Publiée le 21 octobre 2011
    Je viens de voir le film , émouvant,sensibilisant, je lui ferai une bonne publicité.
    C'est un film qui mérite réflexion, le réalisateur à su faire remonter une partie de la psychologie,
    des peurs et des questionnements que l'on peut être amené à traverser où à se poser lorsqu'on à cette épée de Damoclès au dessus de notre être.
    J'ai apprécié, le respect, les choix de vie et leurs conséquences. Ces points communs à la DARK VADOR, la bougie sans souffle, ou ces jeux de combien?
    qui en fin de compte nous relient tous,nous mucos.
    La longueur du film en revanche me pesait beaucoup,j'avais réellement à certaines scènes la sensation d'être encore dans ma chambre d'hôpital avec,
    cette même vue ,ces mêmes habitudes , ce même quotidien,seulement pour une fois, je le regardais devant mon écran,mais toujours accompagnée de mon impatience ,qui me donnait envie de sortir d'ici.
    C'est sans parler des amis ou famille décédée par cette voleuse de temps et de vie.
    C'est ce tout qui, à la bande annonce, m'a de suite fait comprendre qu'un vrai Muco se cachait derrière le scénario et m'a donné envie d'aller le voir.
    Après je dois bien l'admettre, en tant que Mucote, c'est pas assez trash ou réaliste à mon goût sur le quotidien médical,dans le sens ou avant la greffe, on tousse autant, si ce n'est pas plus,qu'on ne parle dans notre vie quotidienne.
    Certes je l'ai entendu toussoter quelques fois sans pour autant que ça l'empêche de dormir la nuit,puis ça manque de VNI,de sang, de douleurs abdominales, de diabète, de port-a-cath , de gastrostomi, de septicémie etc, pour ne pas dire de vraie mucoviscidose.
    Je suppose que montrer la lourdeur de la maladie n'était sûrement pas son but et quelque part je lui suis reconnaissante d'être resté décent.
    Peut être est ce mieux comme ça, l'ignorance fait toujours du bien à celui qui ne sait pas, ce qui démontre bien la profondeur de la nature humaine,sinon on retrouverait OXYGENE dans toutes les villes et cinéma de France, et les salles seraient pleines à craquer.
    J'avoue être un peu, voir trés dure, mais dans le fond, je suis certainement trop concernée pour émettre une opinion avec le recul nécessaire à cette projection.
    Cette vie, si on peut appeler ça une vie,doit me désensibiliser au point de ne pas avoir conscience que le peu que j'ai vu de notre quotidien ,est déjà énorme aux yeux de certains gens.Et avec du recul, je dois remettre chaque chose à leur place.
    Ce film n'est pas fait pour les mucos mais pour ceux qui s'y intéresse ou veulent la découvrir par le regard d'un Muco,
    En le visionnant il est vrai que je m'y suis retrouvée au travers de la psychologie, l'humour ou certaines situations; et nous pouvons réellement dire qu'il a su en survolant chaque scènes quotidienne, doser sans dépasser la limite du respectable.
    Avec ces petites suggestions les gens peuvent au court du film emmagasiner tout un tas d'informations ,
    qu'ils n'auraient certainement pas pu supporter ni entrevoir, si les scènes étaient trop marquées, et pour ça je l'en félicite.
    En finalité, pas une seule fausse note!
    Bref nous pourrons le tourner dans tous les sens cette maladie ne se joue pas elle se survie, mais si nous voulions la narrer dans un film c'est celui là que je choisirai à n'importe quel reportage.
    Merci de m'avoir lu,le combat continue moi j'ai fêté mes 28 ans Dimanche et j'espère relever encore d'autre batailles, en le souhaitant à tous mes amis de guerre, et avec une pensée profonde pour tous ceux morts au combat !
    Bises Germiques à tous les Mucos.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Ce film respire la vie ! On ne peut qu'être touché par cette histoire. Une place dans les meilleurs films de tous les temps amplement méritée !

Encore un énorme merci à l'équipe d'avoir fait le nécessaire pour que ce film sorte en DVD. Un beau geste également en reversant 30% des recettes aux associations Vaincre la mucoviscidose et Gregory Lemarchal.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film émouvant, réaliste où on ne peux rester de marbre, enfin on parle de la Mucoviscidose au cinéma!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Comment ne pas s'incliner devant une telle réussite ?
    Publiée le 28 septembre 2012
    Ce film m'a beaucoup touché car on perçoit la maladie avec le point de vue du malade, ça fait vraiment réfléchir sur sans pour autant dramatiser et mettre en avant la douleur de la famille. Avec ce film, on réfléchit d'une toute autre manière vis à vis de la maladie.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Allons y carrément, j'ai vu ce film contraint et forcé. Or, très vite, un sentiment m'envahit. Que l'Homme est stupide quand il a des certitudes. Oxygène, ce n'est PAS un film de malade, un film de muco. Pour moi, c'est SURTOUT un excellent film à tout point de vue. Cinématographiquement parlant, ça tient la route, une BO pop à souhait, des répliques à l'humour rafraîchissante, une des plus belle...s histoires d'amour vue depuis belle lurette, jamais larmoyant, souvent émouvant, porté par un comédien principal dont le talent et le naturel risque de lui ouvrir des portes bien au delà du plat pays. Une franche réussite.Ne lui manque qu'un succès pour qu'il ne reste pas injustement un film underground que seuls une poignée d'intellectuels et de famille de malade auront vu et... aimé........
    Publiée le 12 octobre 2011
    J'ai revu ce film magnifique avec des amis, enthousiastes aussi. "si vous avez encore un petit doute sur le sens de la vie, allez voir Oxygene"! Une très eblle oeuvre cinématographique, un message universel, des acteurs excellents, une belle histoire...
    Publiée le 10 octobre 2011
    Ce mercredi 12 octobre sort un film super que j'ai vu en
    avant-première à Orléans. C'est un film touchant, prenant, qui raconte
    l'histoire de jeunes gens atteint de mucoviscidose. Loin d' être un film
    uniquement sur cette maladie, c'est avant tout un film sur l'amitié,
    l'amour, les rapports parfois difficile entre parents et ados, la fureur de
    vivre de ces jeunes. Les acteurs inconnus sont formidables.
    Et il est important qu'il y ai beaucoup d'entrées la première semaine car, c'est ce nombre d'entrées qui va déterminer la programmation plus ou moins longue du film. Comme une partie du prix des entrées est reversée aux associations qui se battent pour collecter des fonds pour vaincre cette maladie, il faut qu'il y ai beaucoup d'entrée.

En bref, il n'y a que des bonnes raisons pour aller voir ce film, alors si "OXYGENE" passe dans votre ville, n'hésitez pas et allez le voir; vous ne serez pas déçu.
    Muriel V.
    Muriel V.

Publiée le 23 octobre 2011
    Une vraie bouffée d'Oxygène de voir ces jeunes qui souhaitent vivre leur vie à fond malgré tout et surtout malgré la maladie. Cette rage de vivre nous donne une belle leçon d'humanité et nous montre que toute vie vaut la peine d'être vécue. A consommer sans modération !
    Publiée le 13 octobre 2011
    Voilà je l'ai vu hier soir, et que dire... J'en suis sans voix! C'est un film magnifique, rempli de tout ce que peut représenter la vie: la force, la colère, la tristesse, la joie, l'humour, l'amour, tout tout tout!!! Et surtout surtout il est rempli d'OXYGENE!!!!C'est une vraie bouffée d'air! On ressort de la salle a la fois vidé, vidé de toutes ses propres idées et pensées sur la vie, et ce vide est a nouveau rempli par de la force, de l'espoir, et une soif de vivre intense!!!! Dans le monde où on vit aujourd'hui, ce film est une immense CLAQUE et remet tout en place... Le plus important, c'est juste de ... VIVRE! Meme au bout du rouleau, malade ou pas, jusqu'au bout, jusqu'a notre dernier souffle, il faut VIVRE!! Ce film est un film non pas sur la maladie, mais sur la vie et le sens qu'on peut lui donner, c'est un sujet universel. Le jeu des acteurs est superbe, l'acteur qui joue le role de TOM fait passer tout son jeu, tous les sentiments dans un regard, il est extraordinaire.
    Allez tous le voir vraiment, vous en sortirez changés, a jamais....et surtout OXYGENES!!