Premium Rush
    3,2
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 janvier 2023
    Le récit, très simple, est prétexte à un film de courses-poursuites en vélo au milieu des rues de New York. Le problème, c’est que les course-poursuites, mal fagotées par David Koepp qui se montre incapable d’exploiter convenablement son décors urbain, sont molles et qu’on s’ennuie ferme.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juin 2019
    Excellent ! Outre sa manière archi-dynamique de filmer, ce thriller de David Koepp nous livre ici un film intéressant à bien d'autres égards. Tout d'abord l'intrigue. Certes, elle est complexe, et survoltée, mais elle reste très vraisemblable. Ensuite, le contexte, le quotidien des livreurs à vélo. Il est, certes un peu romancé pour le besoin, mais il garde un solide ancrage dans la réalité. Enfin, le film fait aussi deux petites incursions dans des sujets brulant d'actualité. L'immigration illégale, et dans quelques aspects de la Communauté Chinoise que tout le monde, autorités comprises, préfère ne pas regarder en face.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 octobre 2022
    L'histoire est très mince et les clichés bien lourds. Mais saluons l'effort d'avoir imaginé (et entrepris) des courses poursuites à vélo...ça change un peu.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 mai 2020
    Premium Rush; c'est au préambule un film bancal dont le principal sujet reste des coursiers à vélos dans le centre de New York. Mais non, en fait c'est très compliqué de tourner à New York et en particulier au milieu du traffic urbain. Bon certes, il y a beaucoup d'effets spéciaux, mais ils sont superbement bien réalisés. Des truquages informatiques par conséquence. Après l'histoire reste très intéressante et le scénario reste très original. C'est un très bon film d'action situé au cœur de Manhattan. Une bonne ambiance et aussi beaucoup d'humour. Il y a un très beau travail technique et aussi de très bons acteurs et actrices. Dania Ramirez, une belle petite actrice dominicaine. Et surtout Joseph Gordon-Levitt, un jeune premier acteur, qui interprète très bien le premier rôle. Le flic, Michael Shannon. En définitif, ce film reste une belle prouesse technologique et par conséquent c'est un très bon film.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 21 août 2022
    Un film d'action bien speed dans les rues de NYC .
    Je ne pense pas que ce soit un film à gros budget mais l'intrigue est assez prenante et l'action quasi permanente pour vous faire passer les 1h30 de ce film
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 octobre 2012
    J'ai toujours eu une réelle sympathie pour David Koepp, talentueux scénariste et réalisateur tout à fait acceptable. Ce « Premium Rush » vient plutôt conforter ce sentiment, même s'il faut être honnête : le résultat n'a rien d'inoubliable. Quelques choix sont discutables, et on sent bien que l'écriture du scénario n'a pas dû prendre des siècles. Pour autant, je ne me suis jamais ennuyé le moindre instant devant ce spectacle alerte et efficace, nous offrant au passage quelques scènes de haute volée. Car oui, il fallait quand même y penser à cette course-poursuite en vélo dans Manhattan, filmée avec beaucoup de professionnalisme sans pour autant se prendre trop au sérieux. Cela dit, si cette décontraction est parfois rafraîchissante, j'avoue avoir trouvé cette « coolitude » légèrement appuyée, comme si Koepp avait confondu modestie et manque d'ambition... Je ne crache pour autant pas dans la soupe, le charmant Joseph Gordon-Levitt et l'excellent Michael Shannon compensant plutôt bien des personnages sans grande envergure, mais crédibles. De plus, le montage a beau « casser » un peu le rythme, celui-ci a au moins le mérite de rendre le récit compréhensible et honnête, ce qui est toujours important... Rien d'immanquable donc, mais un divertissement de bonne facture, assez dynamique, plutôt original et même parfois spectaculaire : pourquoi s'en priver ?
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2012
    Le réalisateur (l'excellent et trop mésestimé "Hypnose" entre autres) est avant tout connu pour ses scénarios ("Spider-man", "mission Impossible" ou encore "Snake eyes") mais bizzarement le film pêche justement sur ce point. En effet l'intrigue est mince qui rappelle des films aussi divers (et à divers niveaux) que "Hyper tension" ou même "Coursier" avec Mickael Youn ! Riend 'extraordinaire donc mais David Koepp se rattrappe grâce à un casting en béton armé et aux idées de mise en scène. Joseph Gordon-Levitt est parfait en casse-cou cool tandis que Michael Shannon en impose en ripoux ; ce dernier offre une performance digne des meilleurs flics pourris. Ensuite la façon de filmer les cyclistes à vitesse grand V dans un Manhattan de type Mappy donne une autre dimension ; on constate très vite que ces coursiers sont avant tout des cinglés qui n'ont aucun respect pour la sécurité (d'eux-même comme des autres). Par contre les flash-backs, utilisés comme de nouveaux points de vue, semblent mal montés et ils ralentissent le rythme. Même si il y a une certaine tension à l'apogée du film le manque de suspense et de réel enjeu mortel (on ressent jamais un danger digne d'un thriller) rend le film assez banal. Une bonne série B auquel il manque donc des tripes.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film survitaminé,qui suit les dérapages et les cabrioles d'un coursier à vélo dans les rues de New-York.Son deux-roues dépote,puisqu'il ne possède ni freins,et avec un pignon fixe!L'intérêt de "Premium Rush" repose entièrement sur ce concept.On se sent à la place du personnage de Gordon-Levitt,à jouer avec la mort à chaque seconde,et en anticipant chaque mouvement de véhicule ou de piétons.Indubitablement,c'est fun et cinématographique,surtout avec le découpage adéquat de la mise en scène interactive de David Koepp.Gordon-Levitt n'a pas grand chose à interpréter,mais il le fait bien,au contraire de Michael Shannon,venu sentir l'odeur des dollars en flic corrumpu endetté auprès d'une triade chinoise.Pour le reste,on oscille entre le médiocre(toute la ribambelle de flash-backs artificiels)et le consternant(des personnages stéréotypés au possible,notamment le black sous stéroïdes et les Chinois de Chinatown).Pas de quoi tomber à la renverse comme Wailee!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2015
    Un coursier à vélo est poursuivi par un flic ripou qui veut récupérer le colis. L'histoire manque d'intérêt et regarder un héro pédaler et faire quelques cabrioles avec quelques effets par ordinateur... Bof. Une fin décevante et beaucoup de dialogues d'une banalité affligeante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 juillet 2014
    "Premium Rush" aborde un sujet peu traité au cinéma : l'univers des coursiers à vélo, qui sillonnent dangereusement la ville à tout allure. Si le scénario est des plus classiques, et ne va pas chercher très loin (un jeune casse-cou doit livrer un paquet convoité par un policier ripou), le film est mené tambour battant. La mise en scène et le montage sont frénétiques, tout en restant fluides et lisibles, et mettent davantage l'accent sur les obstacles physiques et cascades du héros lors de ses courses-poursuites, plutôt que sur ses confrontations directes avec son ennemi. On notera d'ailleurs que le réalisateur a opté pour un minimum de CGI. En outre, Michael Shannon incarne un méchant (volontairement) peu effrayant mais efficace, tandis que Joseph Gordon Lewitt parvient à nous faire adhérer à son personnage de chauffard à vélo, antipathique sur le papier. A ce niveau, même si le film se veut léger et sans prétention, il dépeint les coursiers comme des tarés de la route. En somme, "Premium Rush" est un film d'action sympathique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2014
    Une fois encore David Koepp mène sa barque avec inventivité et maîtrise. Il aborde un domaine peu connu coulé dans un scénario convenu et classique mais ça marche. Tout roule, c'est le cas de le dire, et le plaisir est bel et bien là! Et après un deuxième visionnage 2 bonnes années plus tard, je n'en pense pas moins voire mieux. Ce film est vraiment un très bon film d'action original, par rapport au vélo, et on s'en souvient. Ça serait même super de poursuivre là-dessus et de nous pondre un bon petit film sur la police à vélo par exemple. Un petite perle à laquelle j'ajoute encore une demi-étoile.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2013
    Charmée par la réalisation vraiment très bien ainsi que par son scénario original, je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire qui au final est assez bien montée ! 1h30 de courses avec un vélo il fallait réussir ce pari de tenir en haleine et au final c’est plutôt bien réussi car on ne s’ennuie pas une seule minute. J’ai adoré les passages d’analyse de la route pour savoir le chemin à prendre ou encore les effets GPS, c’est assez bien trouvé et original. Joseph Gordon-Levitt ne cesse de nous étonner ces derniers temps avec ses rôles ! Il promet dans ses rôles futurs, c’est vraiment un des acteurs du moment à suivre de près.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 décembre 2012
    Le milieu des coursiers à vélo dans la ville de New-York. Scénario simpliste présenté comme un jeu vidéo. Scènes de course en bicyclette bien réalisé, le reste c'est le vide, creux sans intérêt. 1 étoile et demie.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 septembre 2012
    David Koepp plus connu pour son travail de scénariste que de réalisateur, avait séduit il y a quelques années avec Hypnose, thriller fantastique, mené de la plus agréable des manières, avec une note particulière que Koepp avait su apporter. Quelques films et déceptions plus tard (Fenêtre secrète, La ville fantôme), sans faire la liste des scénarios du même ordre, David Koepp s’essaye à l’ « action thriller ».
    Premium Rush est donc un pur produit calibré, et pour le coup relativement efficace. Autant dans sa dynamique millimétrée que dans son déroulement écrit et vif. Fort de tout cela, la crédibilité des situations reste bancale mais le réalisateur déplace judicieusement l’intérêt uniquement sur le plan du divertissement. En résulte un film électrique, à la mise en scène pensée, découpée et plutôt jouissive dans une construction très tendance mais efficace.
    Joseph Gordon Levitt donne toute l’énergie convenue à ce pur spectacle visuel autant dans son interprétation que son implication physique.
    Premium Rush ne se prend jamais au sérieux, être uniquement un film divertissant sur un scénario original (pas si courant ces derniers temps) et offre le simple plaisir d’un long-métrage sans aucune prétention. Le contrat est rempli, aussi vite livré qu’oublié mais en temps et en heure. Ni plus ni moins.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 décembre 2012
    Sympathique, avec une bonne dose d'action, fut-elle en vélo, ce qui donne un film assez original.