Premium Rush
    3,2
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 15 septembre 2012
    Très bon film d'action, rapide, bien réalisé, bien mené de bout en bout et joliment interprété. Un scénario, certes sans surprise, mais bien ficelé. L'histoire se présente à la manière d'un puzzle et les différents flashbacks éclaircissent l'intrigue petit à petit. Une vraie bonne surprise.
    cris11
    cris11

Publiée le 8 septembre 2012
    Premium rush est un bon petit divertissement mais vraiment rien de plus. C'est un film d'action dont j'ai trouvé qu'il se prenait un peu trop au sérieux. Les blagues "marrantes" du flic et des autres personnages ne sont pas drôles. Le scénario est franchement pas terrible, et c'est quand même très prévisible. Du côté des acteurs, ils sont pas trop mal, sauf Michael Shannon que j'ai trouvé assez médiocre dans son rôle de méchant. Il y a également quelques incohérences trop grosses pour passer à côté comme quand Joseph Gordon-Levitt a des côtes cassées et a mal évidemment (le méchant lui tire le T-shirt et il souffre limite le martyr) mais cela ne l'empêche pas de nous faire tout un parcours de trial pour pouvoir s'échapper avec des sauts à au moins 2 mètres du sol. Cependant, tous n'est pas mauvais, le rythme est assez élevé et la construction du film (pas forcément chronologique) intéressante. Les scènes de cascades à vélo sont vraiment bien foutues et on découvre un peu New York sous un autre angle. Enfin, le thème du film est plutôt original : des courses poursuites à vélo en pleine ville, fallait oser.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 mai 2013
    Enfin, quelque chose d'intéressant. A vrai dire, les films de coursier, c'est rarissime, les Français nous ont pondu Coursier, c'était une très mauvaise expérience. Là Premium Rush se veut beaucoup plus approfondi.: on est plus dans un rôle d'action voire de policier, mais très peu dans la comédie. Joseph Gordon Lewitt dans un premier rôle n'apportera que ses jambes, tant son jeu d'acteur est très moyen. J'ai pas franchement compris l'histoire de colis, de ticket avec le policier etc... En tout cas, c'est un film un peu nouveau, mais un peu brouillon, et c'est bien dommage
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2012
    Quelle énergie, quel dynamisme, quel rythme !!! C'est à une course échevelée auquelle nous assistons.
    ça ne paraît pas comme ça, mais "Premium rush" est un excellent divertissement, où l'ennui n'a pas sa place. Le scénario est superbement construit, avec des flash-backs placés judicieusements, nourrissant l'intrigue avec intelligence, et maintenant ainsi un rythme haletant, qui ne laisse aucun répit au spectateur.
    Joseph Gordon-Levitt se montre à nouveau convaincant, très bien secondé par ses partenaires.
    Je ne m'attendais pas à une telle qualité, et j'en suis vraiment ravi.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 février 2013
    Un film relativement honnête, doté d'un casting correct ( Dont un Mickael Shannon II très bon en flic psychopathe et corrompu) et d'une solide réalisation avec de jolies scènes de courses poursuites dans New York. Dommage que le scénario soit totalement inepte et foireux car ça aurait pu être un film vraiment sympa. Les dialogues ne sont, eux aussi, pas au niveau. Un film moyen mais regardable tout de même.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 juillet 2014
    Efficace, haletant, prenant sans pour autant tomber dans l'ennui; " Premium Rush " fait parti de ce genre de film inattendu qui interpelle et fonctionne.
    Joseph Gordon- Levitt, une des nouvelles perles du cinéma Américain porte littéralement le film sur ses épaules et s'en sort avec génie !,La tripoté des seconds rôles est la pour appuyer un réalisme saisissant.
    Je l'ai dit auparavant ce genre de film n'est pas fréquent. Filmer des coursiers à vélo ça aurait très vite pu devenir lassant mais tout le contraire opère grâce à un scénario solide offrant de nombreuses surprises.
    Dénouement légèrement prévisible mais arrêtons de chipoter !
    Très bonne surprise !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 septembre 2012
    Les dialogues sont simplistes, enfantins, idiots. C'est ce qu'on remarque immédiatement, et ça donne au film un côté cartoon qui lui ôte toute crédibilité. Le scénario lui-même loge sur l'envers d'un ticket de métro. Des livreurs en vélo dans Manhattan. L'un d'entre eux se voit confier un colis qui attise la convoitise d'un méchant. Un énième tour dans la théorie du complot car ce méchant est un flic (ce qui ne sert absolument à rien dans le film). Et on se retrouve donc avec 1H30 de course poursuite à vélo dans l'ile la plus célèbre du monde. Les effets visuels sont cheap, la photo est mal travaillée et trop vive, et puis on trouve encore le moyen de nous placer la veuve et l'orphelin. Typiquement le genre de films qui m'a longtemps fait détester Gordon-Levitt, très moyen ici.
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 10 mars 2013
    Un film assez original avec des prises et des scènes comme on en voit pas tout les jours. Cependant, le scénario reste 'basique' dans la mesure ou le film n'est pas tres crédible.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 mars 2013
    Un film plutôt moyen.
    L'intrigue peine à nous tenir en haleine, et le tout manque de crédibilité.
    Par contre, l'idée du film est originale. On a rarement l'occasion de visionner de réelles courses-poursuites en vélo. Le tout rappelle un peu le jeu vidéo "Courier Crisis", pour ceux qui connaissent.
    Les cascades et autres scènes de poursuite sont assez impressionnantes pour rester accroché jusqu'à la fin.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film super original style jeu vidéo qui nous transporte dans le monde des coursiers à vélo en plein NY ou il fait pas bon rouler apparemment mais nos héros s'en sortent pas mal du tout et les trajectoires et les obstacles les plus fous ne leur fait pas peur, bon l'histoire est un peu bidon mais c'est pas grave on s'éclate à les regarder; aller je dépoussière mon vieux VTT du grenier et je m'y remet.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Histoire inédite, originale. Scénario rythmé. La mise en scène est rapide, ponctuée continuellement d'actions et d'effets spectaculaires ; on ne s’ennuie pas. Malheureusement, l’acteur qui joue le flic pourri ne m'a pas semblé crédible et gâche un peu la sauce. En plus, il se déplace en plein New York avec une Mazda 6 toute neuve, bien pépère...
    Gil C
    Gil C

Publiée le 7 septembre 2012
    Le héros du film : un coursier vélocipède à NY. Excitant n'est-ce pas ? Sauf que celui-là, joué par J. Gordon-Levitt (pas son meilleur rôle d'ailleurs) est plutôt ravagé du cerveau et se croit aux X-Games sur Broadway Avenue ! Le scénar' est original, bien ficellé et la mise en scène suffisament dynamique pour vous faire passer un bon moment ! (et M. Shannon II est tjrs aussi bon) A voir !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 septembre 2012
    Il faut l'avouer : comme de nombreux scénaristes qui passent à la réalisation, David Koepp est bien meilleur lorsqu'il s'agit d'écrire uniquement pour les autres. Parce que son film n'a ici aucune saveur et sent le réchauffé, si l'on en apprend un peu plus sur l'étrange et dangereux métier de coursier à vélo à New York, le principe de la course-poursuite n'a rien d'original et ce n'est pas les bonds dans la chronologie qui rajoutent un atout, au contraire. Et malgré une mise en scène qui fait des efforts (Koepp a refusé les fonds verts sur le tournage), le rythme n'est pas aussi effréné que l'on aurait pu le penser. Et côté casting, seul Michael Shannon parvient à tirer son épingle du jeu, l'acteur étant toujours aussi excellent quand il joue les mecs un peu dérangés.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 décembre 2012
    Heureusement que le rythme est là car sinon quel ennui ! Scénario assez loufoque, thriller que le nom. Juste un pseudo comédie qu'on oubliera très vite ! 1.5/5 (pour les cascades) !!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Un film sur du vélo ? Pari osé. Je n'ai pas aimé ce film, les effets visuels sont immondes et l'histoire en elle-même est assez bancale. Par contre, l'action du film est présente, et on a malgré tout envie de savoir comment se finit cette histoire.