Premium Rush
    3,2
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 31 mars 2021
    Une comédie d'action tambour battant super originale où Gordon Levitt et Micheal Shannon s'en donne a coeur joie ! Des scènes très drôle, un suspens implacable. La réalisation est rafraîchissante et dans l'air du temps de Keopp ! Un conseil faut savoir faire du vélo !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 décembre 2020
    Comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire un bon film.
    Des courses poursuites à vélo en plein New-York pour un film d'action haletant et très agréable à regarder.
    Une belle équipe, avec des acteurs tous bien dans leur rôle.. 3.5/5

Publiée le 29 novembre 2020
    Premium Rush est si terrible et si prétentieux qu'il réussit presque à devenir la plus grande comédie qui soit. Et c'est vrai que j'ai ri pendant Premium Rush. Mais le désir obstinément déterminé du film d'être un film légitimement bien fait est sa perte. Lorsque les cinq utilisations de Map Quest comme outil d'intrigue sont l'un des points forts de votre film quelque chose de très fondamental a terriblement mal tourné. Alors que le film s'enlise et trébuche vers sa conclusion fade et insatisfaisante on ne peut s'empêcher de se demander dans quoi Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon deux acteurs extraordinaires pensaient se lancer. Il ne pouvait certainement pas s'agir de ce que le produit final s'est avéré être. Premium Rush comporte trop de sous-intrigues, trop de dialogues fades trop de clichés. Le personnage principal est le typique rebelle avec un vœu de mort. Vous avez un rival stéréotypé qui parle de la gueule du loup et une foule d'autres personnages mal conçus. Le méchant flic est le personnage le plus incroyable même si je concède que l'acteur n'avait rien à travailler en termes de scénario. L'intrigue était péniblement prévisible et ma fille et moi avons vécu cela en partageant des regards d'excuses...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 juin 2020
    Remake de "Speed" mais pour les fans de vélo acrobatique. Si un coursier roulait comme ça à New York, il serait mort en 2 heures...Aucune crédibilité bien sûr (Michael Shannon en fait des tonnes - contrairement à son habitude - dans le rôle du flic corrompu et Gordon Levitt est le nouveau Keanu Reeves) mais ça se laisse voir quand on a rien de mieux à faire
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 25 mai 2020
    Rare de voir 1 film sur le vélo! Drôle de monde des coursiers, l'intringue est bien fisselée, on sent la tension monter malgré les vas et viens temporels qui sont bien utilisés
    Par contre Le scénario est 1 peu moyen, l'histoire de l'immigration chinoise et Le flic qui a des dettes c'est 1 peu cliché et moyen dommage
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 mai 2020
    Premium Rush; c'est au préambule un film bancal dont le principal sujet reste des coursiers à vélos dans le centre de New York. Mais non, en fait c'est très compliqué de tourner à New York et en particulier au milieu du traffic urbain. Bon certes, il y a beaucoup d'effets spéciaux, mais ils sont superbement bien réalisés. Des truquages informatiques par conséquence. Après l'histoire reste très intéressante et le scénario reste très original. C'est un très bon film d'action situé au cœur de Manhattan. Une bonne ambiance et aussi beaucoup d'humour. Il y a un très beau travail technique et aussi de très bons acteurs et actrices. Dania Ramirez, une belle petite actrice dominicaine. Et surtout Joseph Gordon-Levitt, un jeune premier acteur, qui interprète très bien le premier rôle. Le flic, Michael Shannon. En définitif, ce film reste une belle prouesse technologique et par conséquent c'est un très bon film.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 25 mai 2020
    Nul, les héros sont détestables et ne respectent pas le code de la route, la copine du héros semble avoir passé 10ans enfermée dans une cabine à UV., le flic passe pour le méchant car il veut empêcher des immigrés de rentrer illégalement sur le territoire. Très gonflant de voir un film où les délinquants de la route passent pour les gentils de l'histoire, même dans les F&F les tout-aussi détestables héros ont bien plus conscience d'être des hors-la-loi.
    konika0
    konika0

Publiée le 20 avril 2020
    Vieux reste de Triptyque, en mode cardio.
    David Koepp est avant tout un scénariste. A succès de surcroît. Comme réalisateur, il s’en tire pas mal non plus. Wilee est coursier à vélo à Mahattan donc il va et vient à une vitesse folle dans les rues bondées de la grande pomme. Un jour, il récupère un pli très convoité et c’est là que commencent les ennuis. On va le dire d’emblée, ce film n’est clairement pas fait pour vous si vous avez quelques problèmes cardiaques. Parce que oui, ça va à fond la caisse, tout le temps. Et si vous êtes phobiques du gadin en vélo, même chose, laissez tomber. Parce que oui, on retient souvent son souffle. Pour tous les autres et en particulier ceux qui ont facilement tendance à s’ennuyer, vous allez kiffer. C’est vraiment le point très positif du film, c’est haletant de bout en bout. Le suspens tient bien, l’intrigue est sympa et les personnages sont attachants même si un peu caricaturaux. La cerise sur le gâteau, c’est la construction du scénario. Il joue avec le temps et avec les points de vue. Ainsi, les flash-back sont nombreux et on assiste plusieurs fois à certaines scènes sous différents angles. Très bien foutu. En clair, un film d’action ultra efficace et sans prise de tête qu’on peut conseiller.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Il manque très peu pour en faire un bon film mais a force de se presser, le scénario s'est finalement égarer. Dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2020
    A bicyclette... Premium Rush est une course-poursuite dynamique, durant laquelle on ne s'ennuie pas vraiment, mais dont l'intrigue légère (et tirée par les cheveux) et les personnages caricaturaux déçoivent. Un document important (le reçu d'une transaction mafieuse) se retrouve dans le sac à dos d'un livreur à vélo, poursuivi par un flic ripou (Michael Shannon dans son pire rôle) qui doit éponger ses dettes avec ce papier qui vaut de l'or... Pourquoi pas. Mais était-ce bien nécessaire d'aligner les situations faciles (ils se croisent toutes les deux secondes, dans une grande ville comme New- York) et d'enfoncer les portes ouvertes (le final qu'on avait précisément deviné dès le départ) ? Au moins, il y a de nombreuses cascades à deux-roues, on en prend plein les yeux et on frissonne lorsque cela passe à un millimètre de la collision... Joseph Gordon-Levitt est passable, tout comme sa pétillante partenaire Ramirez qui est finalement oubliable, et la flopée de rôles secondaires brossés en un clin-d'oeil semblent tous sortir d'une bande-dessinée. Mises à part l'action et les cascades impressionnantes, il n'y a pas de quoi casser trois rayons à une roue...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juin 2019
    Excellent ! Outre sa manière archi-dynamique de filmer, ce thriller de David Koepp nous livre ici un film intéressant à bien d'autres égards. Tout d'abord l'intrigue. Certes, elle est complexe, et survoltée, mais elle reste très vraisemblable. Ensuite, le contexte, le quotidien des livreurs à vélo. Il est, certes un peu romancé pour le besoin, mais il garde un solide ancrage dans la réalité. Enfin, le film fait aussi deux petites incursions dans des sujets brulant d'actualité. L'immigration illégale, et dans quelques aspects de la Communauté Chinoise que tout le monde, autorités comprises, préfère ne pas regarder en face.
    Publiée le 28 février 2019
    Faisant abstraction de ces critiques se voulant cinématographiques où tout individu lambda se prendra pour je ne sais quel critique de haut niveau pour cracher sur le manichéisme qui mène le récit ou le côté caricatural des personnages , je me permet, humblement, de ne pas prétendre à la suprématie de mon avis pour féliciter ce film qui finalement en moins de deux heures et à travers une mise en scène osée ( cascades) et un sujet de fond sensible ( l'immigration) illustre avec finesse et frisson la folie qu'est la livraison à vélo dans toute grande ville !
    Que ce soit l'inconscience des taxis, l'ingérence des voitures ne tenant pas leur droite, le timing à respecter nous faisant griller quelques feu et frôler quelques passants, c'est avec brio que David Koepp embraye pour lancer les cyclistes du dimanches et piétons à travers la folie de la livraison à vélo ! Moi, coursière en capitale, je dis BRAVO, sept ans plus tard ! spoiler:
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 octobre 2018
    Voilà une agréable surprise que ce film d'action basé sur des courses poursuite ...à vélo. C'est ce qui fait la grande originalité de ce film. Le reste est assez convenu, mais cette touche "ultra écolo" lui donne un petit côté sympathique.
    A voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Premium Rush

Certes, c'est dynamique et jeun's. Mais le scénario est très limité : action, action et encore action. A part cela ... c'est vide (et plein de bons sentiments jeun's). Film occupationnel en cas d’ennui.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 juillet 2018
    Tout l’intérêt du film est dans la concision...du scénario, des scènes, du jeu cela en fait un concentré d'adrénaline...peut un porte la crédibilité des faits...