Premium Rush
    3,2
    3080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Excellent film, une bonne découverte ce film. Joseph Gordon Lewitt est toujours un excellent acteur. Dans n'importe quel film il peut jouer il est bon sinon des plans de vues intéressant. Mais un scénario banal à part le faîte d'être coursier à New York
    Publiée le 9 septembre 2012
    Scénario trop stupide pour pouvoir vraiment apprécié la réal qui est pas mal et le concept qui est sympa. Mais il n'y a pas d'histoire et les diialogues donc pas de film. Hypra décevant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2012
    Quand des réalisateurs cherchent des plans de poursuites incroyables bourrés d'effets spéciaux, David Koepp nous sort un vélo, une bagnole, New York et mixe le tout pour une heure trente d'adrénaline sans temps mort. La mise en scène est imaginative et extrêmement dynamique, la réalisation de qualité et le casting parfait. Les scènes d'action sont excellentes et beaucoup d'idées amusantes viennent agrémenter ce film nerveux et drôle sans prétention, si ce n'est celle de divertir. La minceur du scénario ne gêne donc en aucun cas puisque l'intérêt principal est ailleurs et au final on passe un excellent moment collé à son siège sans jamais s'ennuyer.
    Afficher l’article complet

Quel meilleur candidat pour une petite Critique Express que Premium Rush ? Le film, qui va déjà vite dans son titre, se compose comme une course-poursuite à travers New York, principalement en deux roues. Un pitch fun, un casting inattendu et au final un film d'action bien troussé mais pas transcendant pour autant...

NI POUR...

Film de scénariste (David Koepp a écrit Panic Room ou le premier Spider-Man), Premium Rush ressemble plus finalement à un film de caprice. Car il faut bien avouer que le script de Koepp n'est clairement pas son plus poussé. L'intrigue en elle-même est passablement simple (-iste ?) et tout dans l'histoire concourt à amener le film vers une efficacité parfaite. Que ce soit la rivalité entre coursiers ou les réactions des personnages en général, tout est un peu attendu tant ceux-ci sont écrits comme des archétypes sans réelle possibilité d'élargissement. En soi, en dehors d'effets de titres et de trajets GPS exagérément appuyés, le film est un pur produit d'action des années 90 : frais et décomplexé.
    NI CONTRE...

Et c'est bien ça qui nous plaît le plus. Premium Rush n'essaye jamais d'être le film qui va révolutionné le genre. Et malgré tout, il réussit à étaler sur son heure et demie des séquences de courses-poursuite à vélo absolument géniales. Ultra-dynamiques et parfois dantesques, ces scènes sont bien l'attrait principal de toute l'entreprise. Si elles sont parfois un brin répétitives, elles parviennent toujours à se supplanter l'une l'autre, mettant sur la route des cyclistes casse-cou des obstacles de plus en plus infranchissables. La vraie réussite se situe aussi là, dans les dangers palpables de la ville de New York, et dans cette impression constante d'insécurité pour celui qui pédale et celui qui le regarde. A ce titre, les accidents font vraiment mal et ajoutent énormément de crédibilité à l'ensemble.
    ... BIEN AU CONTRAIRE

En soi, Premium Rush est ce que certains appellent péjorativement "un bon divertissement". Ici, c'est plutôt un compliment, d'autant que les deux rôles principaux sont tenus par deux chouchous d'Hollywood. D'un côté un Joseph Gordon-Levitt cool et fonceur ; de l'autre un Michael Shannon qui parvient à transformer un rôle écrit sans subtilité en une performance réjouissante de taré cyclothymique. Et puis, au risque de se répéter, les poursuites à vélo déboîtent !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 septembre 2012
    Une bonne série B, un film d'action comique dynamique, très amusant et tellement décomplexé qu'on en oublie la faiblesse de l'histoire. A prendre sans prise de tête, le scénario raconte la course haletante d'un coursier new-yorkais casse cou qui va devoir amener un colis en évitant un flic psychotique et assez stupide et toute la police de New-York, une histoire qui essaye tant bien que mal de se donner du sérieux mais c'est inutile, c'est quand le rythme est intense et que l'humour est présent que le film plait vraiment. Même si Joseph Gordon-Levitt et le reste du casting est bon, rien a redire, c'est bel et bien la performance absolument hystérique et libéré de Michael Shannon, ce rôle de flic endetté et un peu idiot lui permet de s'amuser et de prouver que même avec du second degré, il reste un excellent acteur. Scénariste connu et reconnu, David Koepp réussi a faire de sa mise en scène un très bon exercice d'essai créatif, des ralentis presque SF, une utilisation de la technologue omniprésente et un rythme incessant qui permet de rester dans le film.
    Une très bonne série B, fun, rythmé et porté par un grand second rôle et une mise en scène remarquable.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 9 septembre 2012
    Premium Rush est un film d'action urbain plutôt bien fichu qui permet de passer un bon moment. Porté par Joseph Gordon Levitt, le film nous entraîne dans une virée dans New-York avec un coursier à vélo adepte des grandes vitesses. Multipliant les bonnes idée de mise en scène (vue à la première personne, GPS pour montrer les déplacement,...), le film nous offre un point de vue différent sur New-York au rythme d'une bande son rock. Malgré tout, le scénario est des plus classiques et les situations reste assez prévisibles.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 septembre 2012
    A toute allure , tel est le rytme de ce film , impossible de s'ennuyer , des scenes a couper le souffle et des situations tres cocasses. Vraiment un bon divertissement.
    phil59
    phil59

Publiée le 8 septembre 2012
    le réalisateur connaît le vélo en milieu urbain : la menace de la portière, l'anticipation à des kilomètres des obstacles, la transpiration, ... un film rondemement mené sans temps mort, et sans prétention, sans déluge d'hémoglobine... à voir
    David S.
    David S.

Publiée le 9 septembre 2012
    Régressif à mort, vite oubliable mais super fun et à voir sur grand écran !!! On rit, on frissonne, on hallucine de tant d'adrénaline ! Avec une réalisation super cut, bien découpée et très speed.
    Incroyable de kiffer autant avec comme pitch un coursier en vélo dans les rues de New York, poursuivi par un ripou, un fast and furious en Bmx quoi !
    Comme à son habitude, Michael Shannon excelle dans le rôle du bad guy mega tordu (moins que dans Boardwalk Empire quand même) et Joseph Gordon-Levitt est très crédible en Wilee le coyote. Allez Bip Bip vrooooooom !!! 3/5
    Publiée le 8 septembre 2012
    un très bon mélange d'action, d'humour et d'intrigue. Rien de tel pour passer un agréable moment. 4/5 mérité
    Publiée le 8 septembre 2012
    Ce ne sera pas le film de l'année, mais il s'agit d'un bon divertissement. L'idée de faire un film avec ce monde assez particulier des coursiers à vélo est assez original, les cascades en vélo sont plutôt pas mal faite, bon l'histoire n'est pas extraordinaire mais dans l'ensemble, le film se laisse bien regarder et on ne voit pas le temps passer, n'est ce pas le principal ?
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un film au concept simple mais très original, à l'introduction intéressante et à la construction éclatée rapide et dynamique. Dommage que le mystère du courrier soit "dégoupillé" avant la fin et que le film ne devienne qu'un honnête divertissement en bout de course (cycliste !).
    Sissi42
    Sissi42

Publiée le 8 septembre 2012
    Comment peut-on oser sortir un film comme ça au cinéma ? David Koepp ferait mieux de rester sur l’écriture au lieu de réaliser, car ce film est une horreur. La maquette en 3D de New-York nous montrant à la manière de Google maps, l’itinéraire des coursiers, les heures qui défilent, reviennent encore et toujours en arrière et des seconds rôles invisibles font de ce film une catastrophe. Certes, Joseph Gordon-Levitt et Micheal Shannon sont très bons dans leurs rôles respectifs, les cascades sont très bien réalisées (on a d’ailleurs mal quelque fois pour les personnages tellement c’est impressionnant), mais on a vraiment du mal à rentrer dans la course poursuite qui se veut haletante, et on nous laisse sur le bas-côté très vite. L’histoire est quant à elle, brouillone à souhait, prévisible. En ce qui concerne la BO, pour les génériques, ils auraient pu trouvés autre chose que la musique du générique des Experts Manhattan. Bref, une belle déception qui heureusement ne dure pas trop longtemps.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Une grosse merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cris11
    cris11

Publiée le 8 septembre 2012
    Premium rush est un bon petit divertissement mais vraiment rien de plus. C'est un film d'action dont j'ai trouvé qu'il se prenait un peu trop au sérieux. Les blagues "marrantes" du flic et des autres personnages ne sont pas drôles. Le scénario est franchement pas terrible, et c'est quand même très prévisible. Du côté des acteurs, ils sont pas trop mal, sauf Michael Shannon que j'ai trouvé assez médiocre dans son rôle de méchant. Il y a également quelques incohérences trop grosses pour passer à côté comme quand Joseph Gordon-Levitt a des côtes cassées et a mal évidemment (le méchant lui tire le T-shirt et il souffre limite le martyr) mais cela ne l'empêche pas de nous faire tout un parcours de trial pour pouvoir s'échapper avec des sauts à au moins 2 mètres du sol. Cependant, tous n'est pas mauvais, le rythme est assez élevé et la construction du film (pas forcément chronologique) intéressante. Les scènes de cascades à vélo sont vraiment bien foutues et on découvre un peu New York sous un autre angle. Enfin, le thème du film est plutôt original : des courses poursuites à vélo en pleine ville, fallait oser.