Nevada
    Votre avis sur Nevada ?

globi C.
    globi C.

Publiée le 17 septembre 2016
    Un petit western de bonne facture où Bob Mitchum passe enfin au premier plan. La réalisation propose pas mal de situations différentes ce qui donne un film bien rythmé. Le coté comédie est tout de même mieux réussi que le coté dramatique.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 juin 2023
    J’ai plutôt de l’indulgence pour ces petits westerns fauchés des années 30/40, plutôt maladroits faute de moyens. « Nevada » a donc toute ma mansuétude. L’histoire est plutôt convenue, voire totalement non crédible, mais bon, admettons. D’abord, « Nevada » c’est un format « moyen » qui donne plutôt du rythme à l’histoire. C’est aussi Bob Mitchum, le petit Bobby, en début de carrière et en tête d’affiche après des dizaines de petits rôles entre 1943 et 1944. Une bagarre et une chemise déchirée permettent d’apprécier sa plastique avantageuse. Le méchant, Craig Reynolds, est un beau gosse arriviste et propre sur lui qui aurait pu être trader à Londres dans une autre vie. Et puis les dialogues entre Guinn'Big Boy' Williams et Richard Martin sont assez savoureux. « Nevada » est un moyen métrage sans prétention à situer dans son époque, sympathique, efficace et distrayant avec une fin malheureusement expédiée par la fenêtre.