The Warrior's Way
    3,4
    Votre avis sur The Warrior's Way ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 février 2016
    Un échec au box-office plutôt compréhensible pour ce film a priori plein de bonne volonté, mais qui ne réussit pas à accrocher. Niveau intrigue sans doute déjà à cause d’un rythme en dent de scie. Il y a de vraies lenteurs, notamment dans la première partie, et qui ne se justifient pas toujours. Là-dessus il faut ajouter des incohérences nombreuses (certaines voulues mais pas toutes !), et un sens des priorités très discutables (le super combat des as se résume finalement à des miettes très frustrantes !). Franchement après une introduction passablement ratée, on se retrouve avec un film qui cherche à mélanger les genres, et qui au bout du compte séduit davantage par son côté western, plutôt pas mal fait et original, que par le côté asiatique, empesé, peu digeste, et qui vient mâtiner le tout d’une désagréable impression foutraque. Visuellement si les décors tiennent la route, si l’ambiance est parfois très réussie avec une tonalité onirique que renforce la présence de ces gens du cirque, malheureusement le film est assez gâché par des effets spéciaux pas au point. Alors certes le film se veut clairement fantastique, ne cherche pas à proposer des combats réalistes, mais enfin force est de constater que le résultat est frustrant, et pourra décevoir compte tenu de l’aspect plutôt classieux du reste du film. Côté casting c’est le meilleur élément du film avec la bande son. J’ai spécialement retenu un Danny Huston énorme, avec sûrement le personnage du film. Un méchant ulta-tenace, ultra-méchant, qui a vraiment un côté charismatique et tonitruant qui fait plaisir. Les meilleurs moments sont ceux où il apparait ! Pour le reste le duo principal composé de Jang Dong-gun et de Kate Bosworth est très correct, malgré quelques pointes de surjeu pour cette dernière, mais sa fraicheur nous permet de passer outre ! A noter la présence de quelques seconds rôles bien connus, avec Geoffrey Rush, un peu égaré quand même, et Tony Cox. Franchement ce film a quelque chose de sympathique, parce qu’on le sent généreux et volontaire. Mais le résultat n’est malheureusement pas du tout à la hauteur des ambitions. Or, lorsqu’on veut souffler aussi haut, il faut avoir les moyens de le faire, et j’ai le sentiment que l’équipe s’est faite dépassé par ses projets, et que le budget n’a pas franchement suivi. Dommage. 1.5
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 22 mai 2014
    Quelle bonne surprise ! Des Winchesters, des ninjas, un manga-live au pays des colts ! Réalisation très soignée au niveau des chorégraphies de combats et des décors avec des couleurs vives. A voir vraiment de toute urgence !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 avril 2014
    Gros échec en salle, ce long-métrage partait d'un peu d'originalité, un chanbara-western sous un cadre graphique comme l'ouverture de Django (la version Miike), sauf qu'ici, c'est tout le long. The Warrior's Way alterne quelques scènes sympa surtout pendant que le samouraï slash à coup de katana ses ennemis et d'autre moment moins bon, une troupe du cirque pas très joyeuse. Autre chose qui vaut le coup, c'est l'attitude que joue l'acteur Jang Dong-gun (Frères de sang), le coté "I'm poor lonesome samouraï".
    lastachille
    lastachille

Publiée le 20 février 2014
    Que ce soit technique ou artististique ce film est impecable. Alliant force et action à la poésie et l'émotion, tout cela baignant dans une ambiance mystique, du mariage de deux légendes du opposées géographiquement du monde, mais si proche en valeurs et en conduite de vie! Ceci dit c'est aussi un très beau divertissement. Des fois on ne regarde que la surface.... mais l'ocean cache d'innombrables surprises.... Souvent on ne prends les films de divertissement que pour ça, ce film en est beaucoup plus profond.... il faut juste plonger les yeux où il le faut.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 11 mai 2014
    Chef d'oeuvre film alliant a la perfection ninja poésie katana et western flingue et barbarie ^^ un mélange vraiment bien travaillé....les scènes d'action sont extrêmement bien réussi....juste a coupé le souffle...le casting est plutôt bon j'ai adoré retrouver barbe noir de pirates des caraïbes lol...les effets speciaux sont sensationnel...un film au style unique...il en faut pas plus.....une vraie pepite ;)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un film vraiment genial un melange des genre j'adore l'idee samoirai vs cowboy je le recommande.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 28 octobre 2017
    Je pense n'avoir jamais vu un film aussi laid ! Il abuse de fond vert, les couleurs et les effets spéciaux sont vraiment moches, les costumes tout autant, et les acteurs ne sont pas convaincus. Quelques musiques passent bien, mais rien de sensationnel. A éviter.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 novembre 2011
    un film original et sympa ,j'ai bien aimé
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 7 mai 2014
    Une très bonne surprise! Une histoire très sympa qui tient bien la route. Le film nous fait passé un très bon moment. Seul défaut, les effets spéciaux sont parfois raté lors de certaines scènes de combat, mais ca ne gène pas trop.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Un film esthétiquement bien travaillé, je n'ai cependant pas accroché au mélange Far-West et Samouraï.
    Arcangelo76
    Arcangelo76

Publiée le 1 juillet 2011
    Une petite surprise en soi. De joli ralenti et de joli effets. Le seul hic c'est que le héro a trop facile à vaincre ses ennemis.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Cet affrontement entre ninjas, cow-boys et clowns est surement l'une des pires idées qui ai pu germer dans l'esprit d'un réalisateur.Si son but était de mêler arts-martiaux, Sergio Leone et Fellini, c'est un loupé sur toute la ligne.Le scénario est inexistant, et les dialogues d'une grande pauvreté.Même les combats, tout en CGI, ne trouvent jamais leur chemin pour être accrocheur. Une bouffonnerie!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon film surprenant par la qualité des images somptueusement mise en scène, par contre le scénario est trop classique et prévisible pour nous passionner. Un divertissement correct néanmoins!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 janvier 2011
    Tiens, un film américain pour le marché asiatique... J'ai vu ce film en Thaïlande avec un ami fan des films de type HK (moi je n'aime pas ce genre de films) --> résultat, on a trouvé de façon unanime que c'était un épouvantable navet. Pour autant, on peut lui reconnaître quelques qualités graphiques en dehors d'un univers aux couleurs en permanence artificielles. Dialogues ridicules, personnages vides, histoire bricolée à la va-vite et...même pas de vrais combats (90% du temps le héros tue 5 ennemis en un coup d'épée et s'arrête dans une position "pour la photo" après son exploit). Bref, FUYEZ!! (enfin je ne sais pas combien de personnes vont lire la critique vu que le film est -encore?- inédit en France)