People Like Us
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur People Like Us ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2013
    Le film est pas mal les acteurs sont bons mais ça reste néanmoins très classique et sans surprise.
    Publiée le 22 octobre 2013
    People Like Us fait partie de la famille (c'est le cas de le dire) des films dont les familles sont atomisées et que suite à un événement, généralement un décès, un des membres va s'employer à recoller les morceaux pour une happy end convenue.

Basé sur une histoire vraie comme il en existe tant d'autre, People Like Us, fait partie également de ces films bien réalisés et touchants qui vous donneront le sourire et que vous aurez oublié dès le lendemain. La promesse d'un bon film du vendredi soir, en somme.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juin 2013
    Petite comédie qui n'est pas sortit en salle en France malgré un potentiel certain notamment avec en tête d'affiche Chris Pine la nouveau visage de Capitaine Kirk dans la nouvelle saga "Star Trek" (2009 et 2013). Le scénario est écrit par le duo Roberto Orci-Alex Kutzman tous deux connus pour les scénarios et/ou productions de "The Island" (2005), "Transformers" (2007) de Michael Bay ou dernièrement "Star Trek" durant lequel ils ont connus leur acteur Chris Pine. Changement de direction donc pour l'équipe, plus de blockbusters de SF mais une comédie dramatique classique où on retrouve la belle Elizabeth Banks, une habituée des comédies Judd Apatow comme "Zack et Miri font un porno" (2007) de Kevin Smith... Suite à un héritage mystérieux un fils "unique" découvre un secret de famille, ou en tous cas le secret de son défunt père. Nous sommes donc dans une comédie douce amère dans la grande veine du ciné US habituel. Une histoire touchante et bien écrite mais sans réelle originalité dont le rythme de croisière empêche toute envolée émotionnelle. Car question émotion on la doit surtout aux interprètes, outre Chris Pine (en quasi contre emploi) et Elizabeth Banks (impeccable, elle aussi dans un rôle inhabituelle) on remarquera le "retour" de Michelle Pfeiffer en mamie cocufiée. Des personnages touchants qui permettent de passer un bon moment avec un joli film à défaut d'être inoubliable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2017
    Un bon drame familial avec la découverte d'un secret de famille qui dérange ou qui arrange. A Sam, personnage principal, de faire le choix de tenir compte du secret et de la dernière volonté de son père ou non. Un bon casting avec un petit rôle pour Olivia Wilde et modéré pour Michelle Pfeiffer, l'intrigue résultant avant tout de la relation entre Chris Pine et Elizabeth Banks. Sympathique, une BO agréable et un déroulé sans fausse note.
    Publiée le 30 septembre 2012
    C'est ptete gnangnan et tout, mais c'est beau. Puis Elisabeth Banks est géniale x'D. Déjà, de suite, non, il ne se passe rien avec Chris Pine, c'est son frère :'D. D'ailleurs, je l'aime pas, mais j'en fais abstraction car au final, il importe peu. Ce sont ces relations et l'évolution de ces relations qui sont sympa :'). On pourrait presque croire que c'est un roman de Nicholas Sparks vu comment c'est présenté x'D. D’accord, c’est cliché, mais un bon cliché ;'). Il y a quelques scènes qui tirent sur le pathos, notamment celles avec Michelle Pfeiffer, mais elle réussit à insuffler tellement d’émotion qu’on lui pardonne. Globalement, le drame familial est assez convenu, là où c’est original, c’est au niveau des dialogues.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 septembre 2012
    Alex Kurtzman,scénariste de grosses machines hollywoodiennes(Star Trek,The Island,Transformers 1 et 2,Mission Impossible 3)et créateur de la série "Fringe" se lance dans le mélodrame familial.Ca a de quoi faire peur sur le papier,mais comme Kurtzman s'inspire de son propre vécu,on sent une authenticité dans l'histoire qui la rend plus poignante."People Like Us" ne brille certainement pas par sa mise en scène quelconque,préférant se concentrer sur la quête introspective d'un jeune homme,qui après la mort de son père,découvre un lourd secret et tente de faire la vérité sur le passé trouble de son paternel.Comment se réconcilier avec un proche qui n'est plus là?Comment renouer avec des valeurs enfouies derrière un cynisme de façade?Et ainsi aller de l'avant.Ces questions sont bien traitées par Kurtzman,qui trouve en Chris Pine un premier rôle à la hauteur.Loin d'être seulement un beau gosse de plus,Pine fait passer toute une gamme d'émotions,aussi à l'aise dans le dramatique que le comique.Autour de lui,un casting féminin de haute volée.Michelle Pfeiffer en mère désemparée à la colère contenue,Elizabeth Banks en mère paumée élevant seule un fils ingérable et Olivia Wilde en petite amie très compréhensive.Emouvant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 janvier 2016
    Film de "situation" classique mais adroitement réalisé. D'excellents acteurs pleinement dans leurs rôles parviennent à tenir un scénario quelque peu simple mais agréable.
    Un ensemble ou le plan superficiel est traité. Convaincant sur ce point.
    A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 décembre 2020
    Comédie dramatique familiale agréable et attachante qui utilise les codes de la comédie romantique... alors qu'aucune romance n'a lieu à l'écran. C'est un peu étrange mais jamais assez pour devenir malsain, l'ensemble étant assez lisse, propret et trop occupé à faire joujou avec des grosses ficelles scénaristiques! Au final c'est un film très classique que les acteurs parviennent néanmoins à rendre sympathique!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 mai 2013
    Lisez le synopsis, pensez à tous les poncifs qu'on peut ressortir de ce dernier et vous avez ce film... Bref je me demande encore ce qui m'a pris de perdre mon temps à le regarder ; peut-être pour Elizabeth Banks, actrice qui est loin de manquer de talent ou parce que j'avais la flemme d'aller ma télécommande qui était à un mètre de moi. En tous les cas pas pour l'histoire vue, revue, re-revue, ni d'ailleurs pour l'acteur principal aussi charismatique qu'un chewing-gum passé sous une chaussure. Bref passez votre chemin, vous ne manquez rien...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 avril 2013
    En dépit du très bon jeu d'Elisabeth Banks, on sait dès le début comment ca va finir. Le scénario est un peu décousu et on peut s'ennuyer par moment mais ca reste néanmoins regardable. Ce qui dérange, c'est que les éléments importants ont été mis de coté et que finalement, le personnage emblématique et que l'on aimerait tous mieux connaitre, n'est jamais montré. Peut-être finalement que c'est pour mieux nous faire partager ce "manque" dont visiblement les deux acteurs semblent avoir souffert le plus.
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 24 septembre 2012
    Pas une fausse note dans ce film ! C'est brillant ! D'une histoire simple, on arrive à passer par toutes les émotions. Et que dire des acteurs, ce duo Chris Pine / Elizabeth Banks est excellent !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 décembre 2012
    Très joli film mais c'est une fois de plus le même scénario : il ne sait pas comment s'y prendre pour dire la vérité, il attend, elle finit par tomber amoureuse, il avoue, elle le dégage et elle revient. Du vu et revu donc, mais ça a le mérite d'être le genre de film plaisant à voir... Pour ma part en tout cas. Elizabeth Banks ne m'a toujours pas convaincue, c'est con, elle a de bons films à son actif.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 août 2013
    Excellente histoire. Après la mort de son père ancien producteur de disques, un homme part sur les traces de sa soeur inconnue.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Un film au casting réussi: Chris Pine, Elizabeth Banks, Jon Favreau, Michelle Pfeiffer, Olivia Wilde... Le film commence assez mal car Chris Pine rentre chez lui en apprenant la mort de son père. L'ami de son père lui donne une trousse de toilette rempli d'argent à donner à une femme et son fils qu'il ne connaît pas encore. Il va découvrir qu'il a une sœur caché et que son père ne l'avait jamais dit à personne. Pendant tous le film, il cherche le bon moment pour dire à sa sœur qu'il est son frère. Apres il se rapproche d'eux et son travail passe après eux. Un drame un peu long avec quelques scènes ennuyantes mais assez bien. A la fin, Chris Pine dit à Elizabeth Banks "laisse moi être ton frère" et tous le monde se pardonnent. La Bo du film n'est pas mal non plus. Un film qui doit plus à son casting qu'à son scénario. Pas mal!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 février 2017
    Un film qui conte une histoire familiale avec ses fractures et ses secrets. L'idée de base est originale avec une bonne alternance entre comédie et drame. Par contre si le début est assez bien rythmé sur le final le film ralenti et dans le même temps le scénario rentre dans un schéma plus classique. La combinaison des deux effets rend dès lors le film moins efficace.