A Serbian Film
  • 34 critiques     14%
  • 33 critiques     13%
  • 68 critiques     27%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laethorz

17 abonnés | Lire ses 120 critiques |

1.5 - Mauvais

A Serbian Film est très mauvais... Le réalisateur a voulu, à travers son long-métrage, dénoncer la violence dont peut faire preuve l'Homme, montrer sa vraie nature... Intéressant, me diriez-vous ? Oui, sauf que A serbian film se contente d'enchaîner les scènes violentes sur fond de scénario décousu. Il se paye en plus le luxe d'être extrêmement mal réalisé et mal joué. Non seulement ce n'est pas choquant, car on n'y croit pas une seconde, mais en plus c'est totalement dénué d'intérêt et de très mauvais goût. Là où certains réalisateurs jouent sur la psychologie du spectateur pour choquer, Srdjan Spasojevic se contente de nous balancer toutes les scènes malsaines qu'il a pu imaginer à la figure, sans nous amener à une quelconque réflexion. Une perte de temps tout simplement.

gabdias

14 abonnés | Lire ses 553 critiques |

3 - Pas mal

Il est des films qu'il vaut mieux regarder seul, cela en tient une bonne couche, pédophilie, torture, SM, viol, tout ce qui a de détraquer chez un homme y passe. Au delà de cette afflux d'horreur, il faut chercher les raisons : la Serbie ravagé par des années de guerre et de haine conduisent à ce genre de dénonciation. Franchement trash mais sûrement nécessaire.

Pascal Auguin

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

film malsain mais vraiment malsain cruauté et monstruosité gratuite je me demande même comment ce genre de film est autorise a sortir en DVD ou être diffuse en France ... je l'ai trou e horrible ... on est arrive au summum de l'horreur du réalisateur comment des personnes normal arrivent a réalisé produire et jouer dans ce genre d'horreur .... bref vraiment horrible et malsain ...

BlueSkull

22 abonnés | Lire ses 523 critiques |

1.5 - Mauvais

Régulièrement cité parmi les films les plus gores ou les plus choquants, A Serbian Film a forcément attiser ma curiosité d'adepte de films d'horreur. Malgré sa réputation, cette production serbe, comme son nom l'indique, n'a cependant pas grand chose d'intéressant à offrir. Le long métrage se résume à de longues scènes de dialogues ennuyeuses et des séquences trash, particulièrement explicites, qui se perdent dans la surenchère de glauque. Même si certains passages de torture sont plutôt réussis, le film n'arrive jamais à captiver le spectateur. Aucune tension et aucune ambiance. On observe des personnages, aussi plats que détestables, tergiverser autour d'un certain projet pornographique pendant plus de la moitié du film. En dépit d'un taux de giclées de sang de progression en fin de film, A Serbian Film s'apparente plus à un vulgaire snuff movie qui ne cherche qu'à faire le buzz en proposant les fantasmes les plus sordides possibles, quitte à pondre un scénario désolant. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de film : ce n'est ni drôle, ni terrifiant, c'est juste crade. Beaucoup de bruit pour un film qui n'en vaut pas la peine.

tartre

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

1.5 - Mauvais

Film putassier , facile , soi disant osé ,alors qu il ne fait juste que franchir les limites du racolage voyeuriste avec lesquelles tout bon scénariste gore essaie de flirter , sans cependant franchir la ligne rouge Evidemment , c est beaucoup plus facile quand on en fait fi ,en versant dans le simili snuff grossier , tout en voulant être considéré comme un film mainstream , et en hurlant à la censure quand on se fait interdire , à juste titre .Peut convenir aux pédophiles et aux amateurs réels de snuff movie , qui trouvent ainsi une légitimité " cinématographique " à combler leurs fantasmes , sous prétexte de déminer le politiquement correct , qui a bon dos ces derniers temps Ce film fait exactement tout ce qu il prétend dénoncer Or quand on n est pas une partie de la solution , on est une partie du problème .

Jemeson

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce n'est pas un film gore, c'est un drame, de plus c'est une méthaphore suivant les scénes qui 'impose aux gens qui ont de la cervelle....pour les autres allez voir elie roth , un gros naze juste bon cameraman mais pas metteur en scene

dagrey1

3 abonnés | Lire ses 186 critiques |

2 - Pas terrible

"A serbian film" surfe sur la mode de l'image et du voyeurisme et étale des images choquantes (viol, meurtre, pédophilie, snuff movie) mais sans talent...ce que j'ai trouvé personnellement dommageable pour la portée du film. C'est un film sur la laideur mais celle ci n'est pas toujours voulue (interprétation médiocre des acteurs), les images sont choquantes mais la mode du cinéma torture porn est passé par là, c'est pourquoi j'ai été personnellement beaucoup plus choqué par le film de pasolina "salo ou les 120 jours de sodome" dont la crudité et la profondeur idéologique étaient implacable que par un serbian film, qui montre sans talent et sans profondeur les vicissitudes du genre humain. SI on ajoute à l'inventaire le coté dégulingué du personnage principal, acteur porno invraisemblable vu ce qu'il avale comme jack daniel's et la médiocrité des scènes porno de ces anciens films qui prêtent à rire, "a serbian film" ne restera pas dans les annales du cinéma....

davlekent

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

5* Chef d’œuvre ultime. Cependant je le déconseille vivement au moins de 20ans!! Si vous êtes amateur de film d'HORREUR passez votre chemin, allez mater un saw 18 ou paranormal activity 20. Ce film s'adresse exclusivement aux connaisseurs les plus pervers, sociopathe, qui ont déjà une vision des plus dégueulasse de la vie. Pourquoi 5*? Ce film est bougrement réaliste. Acteurs, décors, on se laisse rapidement entrainer dans l'histoire. A serbian film est comme un très bon vin. A la dégustation il est très bon mais c'est une fois que tu l'as fini qu'il dévoile toute sa saveur. Nuit blanche et matelas trempé en signe de très bon horror movie, une première pour moi...

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

42 abonnés | Lire ses 463 critiques |

0.5 - Nul

Âmes sensibles, s'abstenir! Je signal un attentat cinématographique de classe 5! Ce film n'est qu'un fantasme pour psychopathe névrosé. Les frontières de obscénité ont été largement franchis, à des fins pour le moins obscur. Un pseudo film porno horrifique venu des pays de l'Est, malsain à l'extrême et totalement dénué d'intérêt. Le réalisateur semble éprouver un malin plaisir à nous asséner les pires sévices visuels: pédophilie, inceste, viol d'enfant, jeux sexuels pervers et sadiques, le tout dans un réalisme déroutant. Du sang, du sang, encore du sang! Bref, 1h40 de violence gratuite, mal réalisée, et trempée d'une atmosphère poisseuse et dégoutante. Une pareil mise en scène ne laisse pas indemne et n'apporte rien de positif au bon équilibre de notre société, déjà bancale. Le pire est que la plupart des bouses du genre s'oublient dans le quart d'heure; Celle ci est malheureusement marquante à bien des mauvaises augures. Inutile de s’affliger de tels supplices. Passez votre chemin. 0/5

Gaëtan Barrois

13 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

A Serbian Film, avant de me lancer dans le visionnage de ce film, j'avais lu bon nombre de critiques à son sujet, gore, sale, ignoble .... Allez je lance la galette histoire d'avoir ma propre opinion et la ... 1H40 est passé et je peux vous dire que ce film est bel et bien gore, sale et ignoble ! C'est la première fois que je regarde un film dans la catégorie du snuff movie ou du moins, qui veut retranscrire ce genre. Et je suis servi !! Les scènes sont malsaines, notamment Spoiler : celle où le nouveau-né se fait violer !! Mais avant de crier au scandale, je me suis demandé pourquoi ? Oui pourquoi faire ça ? pourquoi montrer tant de violence, de sauvagerie ?? Et bien la réponse ne s'est pas faite attendre longtemps, Ce film retranscrit parfaitement la nature de l'Homme, cette nature dégueulasse qui loge au plus profond de l'âme, celle qui est corrompue et honteuse !! Notre société actuelle a permis et permet, j'en suis sur, à des hommes bourrés de fric d'assouvir leurs plaisirs sadiques. Notre monde n'est pas tout beau et tout rose, a Servian film en est le témoin oculaire. Bref, si vous voulez le voir, attention à ne pas le mettre entre toute les mains, mais c'est une expérience qui je pense, ce doit d'être vécu au moins une fois, voyez ne serais-ce qu'une fois l'envers du décor, ce décor sombre et vrai où les hommes peuvent être de sacrés animaux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film