A Serbian Film
  • 34 critiques     14%
  • 30 critiques     12%
  • 67 critiques     27%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jemeson

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce n'est pas un film gore, c'est un drame, de plus c'est une méthaphore suivant les scénes qui 'impose aux gens qui ont de la cervelle....pour les autres allez voir elie roth , un gros naze juste bon cameraman mais pas metteur en scene

dagrey1

0 abonné | Lire ses 162 critiques |

2 - Pas terrible

"A serbian film" surfe sur la mode de l'image et du voyeurisme et étale des images choquantes (viol, meurtre, pédophilie, snuff movie) mais sans talent...ce que j'ai trouvé personnellement dommageable pour la portée du film. C'est un film sur la laideur mais celle ci n'est pas toujours voulue (interprétation médiocre des acteurs), les images sont choquantes mais la mode du cinéma torture porn est passé par là, c'est pourquoi j'ai été personnellement beaucoup plus choqué par le film de pasolina "salo ou les 120 jours de sodome" dont la crudité et la profondeur idéologique étaient implacable que par un serbian film, qui montre sans talent et sans profondeur les vicissitudes du genre humain. SI on ajoute à l'inventaire le coté dégulingué du personnage principal, acteur porno invraisemblable vu ce qu'il avale comme jack daniel's et la médiocrité des scènes porno de ces anciens films qui prêtent à rire, "a serbian film" ne restera pas dans les annales du cinéma....

davlekent

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

5* Chef d’œuvre ultime. Cependant je le déconseille vivement au moins de 20ans!! Si vous êtes amateur de film d'HORREUR passez votre chemin, allez mater un saw 18 ou paranormal activity 20. Ce film s'adresse exclusivement aux connaisseurs les plus pervers, sociopathe, qui ont déjà une vision des plus dégueulasse de la vie. Pourquoi 5*? Ce film est bougrement réaliste. Acteurs, décors, on se laisse rapidement entrainer dans l'histoire. A serbian film est comme un très bon vin. A la dégustation il est très bon mais c'est une fois que tu l'as fini qu'il dévoile toute sa saveur. Nuit blanche et matelas trempé en signe de très bon horror movie, une première pour moi...

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

35 abonnés | Lire ses 385 critiques |

0.5 - Nul

Âmes sensibles, s'abstenir! Je signal un attentat cinématographique de classe 5! Ce film n'est qu'un fantasme pour psychopathe névrosé. Les frontières de obscénité ont été largement franchis, à des fins pour le moins obscur. Un pseudo film porno horrifique venu des pays de l'Est, malsain à l'extrême et totalement dénué d'intérêt. Le réalisateur semble éprouver un malin plaisir à nous asséner les pires sévices visuels: pédophilie, inceste, viol d'enfant, jeux sexuels pervers et sadiques, le tout dans un réalisme déroutant. Du sang, du sang, encore du sang! Bref, 1h40 de violence gratuite, mal réalisée, et trempée d'une atmosphère poisseuse et dégoutante. Une pareil mise en scène ne laisse pas indemne et n'apporte rien de positif au bon équilibre de notre société, déjà bancale. Le pire est que la plupart des bouses du genre s'oublient dans le quart d'heure; Celle ci est malheureusement marquante à bien des mauvaises augures. Inutile de s’affliger de tels supplices. Passez votre chemin. 0/5

Gaëtan Barrois

13 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

A Serbian Film, avant de me lancer dans le visionnage de ce film, j'avais lu bon nombre de critiques à son sujet, gore, sale, ignoble .... Allez je lance la galette histoire d'avoir ma propre opinion et la ... 1H40 est passé et je peux vous dire que ce film est bel et bien gore, sale et ignoble ! C'est la première fois que je regarde un film dans la catégorie du snuff movie ou du moins, qui veut retranscrire ce genre. Et je suis servi !! Les scènes sont malsaines, notamment Spoiler : celle où le nouveau-né se fait violer !! Mais avant de crier au scandale, je me suis demandé pourquoi ? Oui pourquoi faire ça ? pourquoi montrer tant de violence, de sauvagerie ?? Et bien la réponse ne s'est pas faite attendre longtemps, Ce film retranscrit parfaitement la nature de l'Homme, cette nature dégueulasse qui loge au plus profond de l'âme, celle qui est corrompue et honteuse !! Notre société actuelle a permis et permet, j'en suis sur, à des hommes bourrés de fric d'assouvir leurs plaisirs sadiques. Notre monde n'est pas tout beau et tout rose, a Servian film en est le témoin oculaire. Bref, si vous voulez le voir, attention à ne pas le mettre entre toute les mains, mais c'est une expérience qui je pense, ce doit d'être vécu au moins une fois, voyez ne serais-ce qu'une fois l'envers du décor, ce décor sombre et vrai où les hommes peuvent être de sacrés animaux.

MR Cineman

13 abonnés | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

Sans intérêt , violence gratuite , cruauté , dégueulasserie , ce film est immonde , à boycotté au max

Shanelle P.

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon, alors moi j'ai été très très déçue, mais pas pour les mêmes raisons que d'autres critiques plus bas. Je m'attendais à me sentir limite malade à la vue de ce film car il était noté dans le top ten des films les plus gores, et en fait, je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé ce film très psychologique & métaphorique dans le fond, et honnêtement, si je veux voir du gore, j'ai pas besoin qu'on me demande de réfléchir au sens de ce que je vois. Malgré le côté dérangeant, pédophile, nécrophile, tout ça, j'ai trouvé que c'était trop suggéré, j'aurais préféré moins de sexe / viols etc et plus de torture, du sang, des tripes, que sais-je, du gore quoi. Le côté "mec qui perd pied avec la réalité", images décousues, tout ça, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un film sensé me faire trembler. Bref, je n'ai pas aimé. J'ai noté 1,5 pour les efforts du réalisateur à retransmettre au travers de ces images choquantes, une allégorie du monde qui nous entoure, mais à titre personnel, ça ne m'a pas atteint.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

3 abonnés | Lire ses 107 critiques |

2.5 - Moyen

Film très sain à regarder en famille un dimanche pluvieux.

heartattack

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le réalisateur signe ici un film magistral , mené du début à la fin par des acteurs excellents à tous points de vue. Il parvient à créer une atmosphère malsaine avec brio , les scènes , jamais pornographiques , nous plongent dans l'univers du snuff movie à travers un scénario qui tient largement la route. On peut assister à la descente aux enfers de Milos , embarqué dans un film dont il ne connaît pas le scénario mais qu'il va découvrir à ses dépens , sa détresse lorsqu'il apprend ce qu'il a fait. La fin est très touchante et montre jusqu'où la cruauté humaine peut aller. Aucune scène de sexe n'est filmée , tout se passe dans l'imaginaire du spectateur. Ce film se réclamant nihiliste est une conséquence de ce qu'a subit la peuple serbe durant la guerre et c'est en souvenir de traumatisme et des frustrations passées qu'a été tourné ce film. La bande-son est également de très bonne qualité et colle bien à l'univers glauque du film. A Serbian Film nous montre finalement la cruauté la plus extrême dont peut être coupable l'homme sans tomber dans le gore à outrance. En résumé un chef-d'oeuvre.

Yann B.

10 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je met 5 étoiles non pas que le film les mérite mais pour contrebalancer les notes que je trouve hyper dure par rapport au film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas une merde intergalactique. Alors serait bien hypocrite la personne qui traiterait le cineaste ou les spectateurs de dérangés etc.. Tout le monde savait ce qu'il s'appretait a voir en allumant le film. Ce film n'est résolument pas à mettre entre toutes les mains, même passé 18 ans. Je l'ai trouvé bien filmé, avec une bonne bo, le tout formant une ambiance etouffante, nauséeuse avant même d'avoir vu la quelconque scène pouvant être choquante. Niveau scène notable qui font beaucoup parler d'elle : Spoiler : la scène du nourrisson violé celle ci est certes abjectes et m'a donné une envie de vomir ainsi que de détourner les yeux, elle choque énormément, mais dans le flot d'horreur qu'il y a, elle est presque banale. Spoiler : la scène pédophile celle ci aussi, encore heureux qu'elle soit choquante. Spoiler : le viol de la femme suivi de son meurtre bizarrement, je ne l'ai même pas trouvée choquante, et c'est celle ci qui m'a fait le plus reflechir, cette scène est une boucherie mais m'a laissé indifférent, est ce que parce qu'on est anesthésié du gore ? Je sais pas, surement. Enfin, la scène dont je n'ai pas vu une seule mention alors qu'elle porte d'après moi tout le film. Spoiler : le final où la famille se suicide, et qu'on découvre que le bourreau (Milos) était en fait victime depuis le début.. j'ai trouvé cette scène énorme, je comprend pas de n'avoir vu aucune mention de ceci. Après j'ai trouvé que le jeu d'acteur n'était pas mauvais, mais que les personnages, même le principal était trop superficiel, les creuser plus aurait pu permettre je pense de ne pas voir que le gore et l'abject du film. En résumé, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce film ne se résume pas à des apparitions d'horreur, ce film entier nous plonge dans l'horreur, et l'ayant vu il y a trois jours, j'y pense encore. A voir, mais seulement si vous êtes difficilement choquable, parce que vous le serez de toute manière (j'espère ! sinon vous êtes malade ! )

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film