A Serbian Film
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
2,1
11% 32 critiques
17% 48 critiques
17% 47 critiques
14% 41 critiques
13% 37 critiques
28% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Reno R.

2,0Pas terrible
• Publiée le 09/02/2017

Serbian Film est reconnu comme un film traumatisant et malsain. Violence et sexe à l’extrême sont poussés à leur paroxysme dans ce long métrage. Toutes les personnes que je connais et qui ont vu ce film me l’on décrit comme un « viol de cerveau ». Pourtant je n’ai pas été plus impressionné que ça, le manque de budget du film fait que les effets visuels rendent assez mal et m’empêche de vraiment rentrer dedans (si je peux dire) si bien qu’aussi horrible soit la scène je n’y crois pas et par conséquent je ressors du visionnage de ce film assez déçu. Certes le film joue avec nos acceptations: on se plaint de voir ça dans un long métrage alors que ça arrive tous les jours, mais le message en fait t’il un bon film pour autant ? Franchement non. Tout au long du film j’ai eu la sensation que le réalisateur était avant tout un véritable ennemi de l’industrie du porno : les personnages évoluant dans le milieu de la pornographie sont des clichés ambulants, entre Milos et sa moustache de beauf qui passe son temps à regarder ses propres pornos comme un pervers narcissique et son amie, ex hardeuse qui s’habille tout le temps en cuir moulant, on est plus à un cliché pret. C'est comme si le réalisateur s’imaginait que les acteurs et actrices X restaient tout le temps dans leur rôle et pour avoir un peu fréquenté des personnes du milieu, le cliché est loin de la réalité et je déteste ce genre de préjugés stupides. En dehors de ce cliché évident, les acteurs ne sont pas convaincants, les réactions des personnages ne sont pas réalistes et si les décors et le travail de lumière et d’ambiance est clairement maitrisé, le rendu visuel de certaines scènes gore laisse vraiment à désirer. Bien sur que le film est malsain et dur à regarder (sauf pour moi, je dois être plus blindé que je le pensais) mais pour moi ça ne restera pas un grand film et la seule raison qui le rend si populaire c’est le fait qu’il aille aussi loin, car en dehors du gore et du sexe malsain, le film n’a rien à nous vendre.

Steven R.

• Publiée le 06/02/2017

Traumatisant. Beaucoup trop traumatisant. Mais tellement bien réalisé, malheureusement. Le jeu d'acteur est très bon, tout comme la musique. Je parle de traumatisme vis-à-vis justement de l'immersion qui est totale.

TheFireHawk

• Publiée le 19/01/2017

ATTENTION FILM CHOQUANT... mais totalement génial !!! Si on suppose qu'un film d'horreur est un film dans lequel se déroule d'horribles choses, alors A SERBIAN FILM est bien un film d'horreur et l'un des plus réussi que j'ai pu voir. Le film peu paraître ennuyeux au début mais c'est purement intentionnel de la part du réalisateur car cela permet un effet de contraste violent avec la fin du film. On ne s'attend pas une seconde à ce qui va se passer et dans quel cauchemar on va sombrer. Tout se passe à la fin et la je peux vous affirmer qu'on se prend une météorite en pleine tête ! On se sent mal et longtemps après le visionnage d'une oeuvre de ce genre, même pour les moins sensibles d'entre nous. Le film le plus malsain que j'ai vu et je ne crois pas le visionner a nouveau un jour. SI le but du réalisateur était de choquer, d'indigner, de scandaliser voire de traumatiser, il a réussi totalement et mérite ses 5 étoiles et son statut de chef-d'oeuvre du genre

Quentin E. V.

1,5Mauvais
• Publiée le 13/01/2017

Extrêmement difficile de noter A Serbian Film car il n'est pas mauvais comme le suggère les étoiles Allociné, mais il est plutôt raté dans le traitement de son idée principale : L'art dans le gore, l'art dans le viol, l'art dans l'inceste, l'art dans le meurtre, ... On veut montrer une nouvelle façon d'exploiter l'art, mais on ne nous montre pas pour qui, pour quoi, ce qu'il y a d'artistique là dedans, le sujet est raté. Les acteurs étaient pourtant investis, la réalisation était soignée et le gore ne m'a absolument pas dérangé, mais un film à côté de la plaque ne peut-être considéré comme un bon film. Pourtant celui-ci restera gravé dans les mémoires. Interdit aux moins de 18 ans ET aux âmes sensibles.

asticine

1,0Très mauvais
• Publiée le 05/01/2017

Alors là, franchement déçu ... Clair que les images sont assez choquantes dans l ensemble (pas le coté "sexe" mais plutôt ce que cela suggère ...) Mais bon c'est pas avec ce type d images que cela suffit pour faire un bon film... Et la fin.... Super bâclée ... Spoiler: il aurait fallu 20' de plus mais là ca ressemble à "bon faut finir car plus de budget !...." ... Donc au bilan très très moyen pour ma part et vraiment pas nécessaire de l avoir vu..

soundsmatt

• Publiée le 26/12/2016

Ce film est tout simplement un film de dérangé. Le scénario était typique banale qui a malheureusement tourné en cacahuète, si les scènes n'aurait pas été mentalement violent à cause des scènes de pédophilie, d'inceste et de viol ne sont que de la violence gratuite. L'image du véritable cinéma s'écroule, à ne pas voir.

lascarnass

• Publiée le 27/10/2016

Que dire d'autre que de déconseiller aux gens le visionnage de ce film qui est l'un des plus dérangeant de l'histoire du cinéma. Je ne vois que l'envie de nous montrer ce qu'il y a de pire chez l'homme. Nauséabond, gerbant, insupportable, c'est la première fois que j'ai détourné les yeux devant un film. Ce film restera un vrai caillou dans ma chaussure. Surtout le twist final. Je n'ose imaginer l'impact qu'il pourrait avoir sur une personne influençable. Je comprends que beaucoup de pays l'est interdit. Seul point positif l'interprétation des deux acteurs principaux, surtout celui du réalisateur complètement barge.

Max Miguel  Rockatansky

• Publiée le 30/08/2016

A ce jour A Serbian film est le film le plus énervé que j'ai vu de ma vie. Sa violence lui a peut-être fait de la pub, mais il c'est fait démolir pour cette dernière a tel point que je me demande pas si le public à juger ce film de merde simplement parce qu'il a été choqué et qu'il n'a pas cherché à comprendre pourquoi il a été choqué. Après, il y'a quand même des gens qui y ont trouvé une reflexion/métaphore sur la guerre de Serbie et d'autres trucs qui se passent dans les pays de l'est. Et pour faire cours sur ce point, je dirai que je suis d'accord, que j'ai rien à ajouter, et que j'en parlerai pas parce que ça sert à que dalle de répéter des phrases sans rien y ajouter. Sodomie (sous forme de viol sinon c'est pas rigolo) comprenant tranchage de tête à la machette, viol de nourrisson et un final à la fois éprouvant et viscéral (j'ai pas enfin de gâcher cette fin de dingue), avec entre des scènes de cul très explicites. Voilà les couilles sont posés sur la table, le concept est ma foi fort alléchant, prometteur et borderline. Ca peut ressembler à un délire d'un psychopathe défoncé au amphets et ayant eu un enfance traumatisante genre en ayant comme oncles respectifs un DSK roumain et un Marc Dutrouc serbe; mais ça va bien plus loin que ça: la violence a choqué, et c'est très compréhensible; des assos, des institutions ont voulu l'interdire, certains ont dit qu'il fallait enfermer le réal, qu'il est taré, blablabla... tout cela questionne notre rapport à la violence et à nos limites. Parce que là on est pas devant Saw ou Hostel, c'est pas marrant, c'est glauque, c'est malsain, pour moi c'est du pur génie car en plus ça questionne sur ce qu'est une oeuvre, ou un film. On a donc le profil d'une oeuvre subversive, qui pousse à fond un concept de dingue (parce que le synopsis et quand même original aussi, il faut se le dire). En plus, la réal propre et léchée créée une sensation indescriptible ajoutée avec le malaise, et les acteurs...bon dieu les acteurs, ils sont tellement crédibles qu'il font monter le réalisme dans des territoires aussi plaisants que (insérez point Godwin quelconque). Donc c'est subversif, réaliste, extrémiste dans sa démarche, très cynique (voir la fin) et ça m'a presque fait chialer putain. Pas que parce que c'est éprouvant physiquement, mais aussi psychologiquement. Ce film c'est tellement l'un des films les plus dramatiques qui existe, c'est ouf, ça te fout des frissons. Enfin cette fin, ces regards, ce calme glaçant après une révélation/activités en famille de l'extrême, c'est a t'en foutre des frissons...

Elsa.d'or

• Publiée le 14/08/2016

Un scénario inexistant.... Un mélange porno-nécro-pédo-incestueux... Aucun intérêt à part peut être de couper l'appétit pour quelques heures !

Forever Fanshee

2,5Moyen
• Publiée le 04/07/2016

A Serbien Film est un film que quasiment personne ne comprends ou ne se donne la peine de comprendre. Certes, c'est violent, explicite, et le côté extrême du porno y est largement poussé mais si ce réalisateur à eu l'idée d'un tel film c'est bien pour dénoncer une cause. Après en lui même j'ai trouvé le scénario bien ficelé avec son intrigue principale bien développée (rien à voir avec les Snuff 102 ou les autres daubes du genre). Ici on tiens un bon film, un bon film pas pour tout le monde certes mais une chose aboutie qui est plaisant à regarder quand même. Personnellement l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout et la dernière scène nous laisse penser bien des horreurs pour la suite des événements...