Mon Allociné
A Serbian Film
2,1 886 notes dont 279 critiques
11% 30 critiques 17% 48 critiques 17% 47 critiques 15% 41 critiques 13% 35 critiques 28% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 30/08/2016

A ce jour A Serbian film est le film le plus énervé que j'ai vu de ma vie. Sa violence lui a peut-être fait de la pub, mais il c'est fait démolir pour cette dernière a tel point que je me demande pas si le public à juger ce film de merde simplement parce qu'il a été choqué et qu'il n'a pas cherché à comprendre pourquoi il a été choqué. Après, il y'a quand même des gens qui y ont trouvé une reflexion/métaphore sur la guerre de Serbie et d'autres trucs qui se passent dans les pays de l'est. Et pour faire cours sur ce point, je dirai que je suis d'accord, que j'ai rien à ajouter, et que j'en parlerai pas parce que ça sert à que dalle de répéter des phrases sans rien y ajouter. Sodomie (sous forme de viol sinon c'est pas rigolo) comprenant tranchage de tête à la machette, viol de nourrisson et un final à la fois éprouvant et viscéral (j'ai pas enfin de gâcher cette fin de dingue), avec entre des scènes de cul très explicites. Voilà les couilles sont posés sur la table, le concept est ma foi fort alléchant, prometteur et borderline. Ca peut ressembler à un délire d'un psychopathe défoncé au amphets et ayant eu un enfance traumatisante genre en ayant comme oncles respectifs un DSK roumain et un Marc Dutrouc serbe; mais ça va bien plus loin que ça: la violence a choqué, et c'est très compréhensible; des assos, des institutions ont voulu l'interdire, certains ont dit qu'il fallait enfermer le réal, qu'il est taré, blablabla... tout cela questionne notre rapport à la violence et à nos limites. Parce que là on est pas devant Saw ou Hostel, c'est pas marrant, c'est glauque, c'est malsain, pour moi c'est du pur génie car en plus ça questionne sur ce qu'est une oeuvre, ou un film. On a donc le profil d'une oeuvre subversive, qui pousse à fond un concept de dingue (parce que le synopsis et quand même original aussi, il faut se le dire). En plus, la réal propre et léchée créée une sensation indescriptible ajoutée avec le malaise, et les acteurs...bon dieu les acteurs, ils sont tellement crédibles qu'il font monter le réalisme dans des territoires aussi plaisants que (insérez point Godwin quelconque). Donc c'est subversif, réaliste, extrémiste dans sa démarche, très cynique (voir la fin) et ça m'a presque fait chialer putain. Pas que parce que c'est éprouvant physiquement, mais aussi psychologiquement. Ce film c'est tellement l'un des films les plus dramatiques qui existe, c'est ouf, ça te fout des frissons. Enfin cette fin, ces regards, ce calme glaçant après une révélation/activités en famille de l'extrême, c'est a t'en foutre des frissons...

Elsa.d'or

?Nul • Publiée le 14/08/2016

Un scénario inexistant.... Un mélange porno-nécro-pédo-incestueux... Aucun intérêt à part peut être de couper l'appétit pour quelques heures !

Forever Fanshee

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2016

A Serbien Film est un film que quasiment personne ne comprends ou ne se donne la peine de comprendre. Certes, c'est violent, explicite, et le côté extrême du porno y est largement poussé mais si ce réalisateur à eu l'idée d'un tel film c'est bien pour dénoncer une cause. Après en lui même j'ai trouvé le scénario bien ficelé avec son intrigue principale bien développée (rien à voir avec les Snuff 102 ou les autres daubes du genre). Ici on tiens un bon film, un bon film pas pour tout le monde certes mais une chose aboutie qui est plaisant à regarder quand même. Personnellement l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout et la dernière scène nous laisse penser bien des horreurs pour la suite des événements...

Nawakforever

2,0Pas terrible • Publiée le 11/06/2016

J'ai revu ce film 3 fois, pour être sûre de ce que j'avais vu non sans quelque nausées... Mais non, je ne comprends toujours pas, pour moi c'est de la pornographie violente gratuite, je n'arrive toujours pas à cerner la critique serbe. Ce film est choquant, gênant, violent... mais il n'exprime rien. C'est mon avis, faut croire que je suis hermétique mais non, voir un père sodomiser son fils ça ne me parle pas, même si je comprend le cheminement c'est trop... "capillotracté", non vraiment c choquant et inutile. Ceux qui aiment et ont compris la critique, éclairez-moi!!!please!

machination29 ..

4,5Excellent • Publiée le 04/05/2016

Après avoir vu ce film j’étais un peu retissant par rapport à l'avis que je devais me faire dessus. Mais après mûre réflexion je trouve que c'est un très bon film. L'atmosphère du film est oppressante et devient de plus en plus malsaine, une bande son superbement réalisé. Je pense que c'est le meilleur film parmi les films de ce genre. Je conseille ce film si vous êtes amateur de film malsain mais pas si vous voulez juste vous dégouter ce qui est selon moi plus malsain que le film en lui même : Bon visionnage.

BD N.

1,0Très mauvais • Publiée le 31/03/2016

Bof... après tout ce que j'en ai entendu je m'attendais à un film qui explose les limites du dégueulasse mais on est très loin de l'avalanche de boucherie d'un human centiped 2. Le vrai détail scandaleux du film c'est deux scènes de pédophilie. Sinon je vois pas l'intérêt de faire ce genre de navets, à part peut-être pour se faire remarquer en jouant sur la provoc pédophile.

thelaw

3,5Bien • Publiée le 07/02/2016

J'ai eu du mal à me faire une opinion à la fin du film... On aime ou on déteste ! j'ai décidé d'aimer car ils ont osés aller loin dans l'horreur et la violence, c'est même difficile à regarder parfois tellement c'est malsain. Je crois que ce film dénonce les snuffs movies dans les pays de l'est et de ce côté j'espère qu'il aura fait effet car il ne faut pas le voir si vous n'avez pas les tripes solides et si vous ne laissez pas votre côté humain de côté. On est dans l'ignominie parfois.

JustinienPibrac

?Nul • Publiée le 15/12/2015

Immonde. Tout simplement abject. Un catalogue, une surenchère de scènes toutes plus abominables les unes que les autres, qui n'ont d'autre but que de titiller le voyeurisme morbide du spectateur. Saw, Hostel et tant d'autres se sont complus dans des images ultra violentes et complaisantes, mais on avait le sentiment qu'au-delà existait un fil, un scénario. Là, on a l'impression que le réalisateur a mis un point d'honneur à pousser l’écœurement plus loin. Ce qu'il a commis n'est pas de l'art, pas du cinéma. J'avais découvert dans une critique de Télérama un adjectif que je ne connaissais pas: "putassier". J'en comprenais le sens général, sans vraiment pouvoir en donner une définition précise. A serbian film y parvient parfaitement. A serbian film est un film "putassier".

Maximus6992

?Nul • Publiée le 27/10/2015

J'ai été choquée par ce film et me suis sentie salie après l'avoir terminé. Sur le moment j'étais même carrément en colère, me demandant toute la semaine suivante si finalement on pouvait tout tourner, tout jouer et tout montrer au cinéma. Après m'être "calmée", je reconnaitrais le pari réussi de choquer, d'une bonne bande son, et d'un jeu d'acteur efficace. Pour autant, je mettrais la note la plus basse à ce film par volonté de ne pas rentrer dans ce jeu morbide de trouver 1000 excuses à un film aussi épouvantable. Car le coup de la critique de la société serbe ne me parait pas évident du tout lors d'un premier visionnage, et je n'ai pas franchement envie de le voir une deuxième fois pour tenter cette analyse. Si Srdjan Spasojevic a souhaité faire passer un message, la forme a complètement pris le dessus sur le fond et ça ne se tient plus. Je comprends la curiosité morbide qui pousse à le regarder, vu toute l'encre que ce film a fait couler, mais franchement BON CHANCE les gars si vous êtes prêts à appuyer sur PLAY, sachez que ça devient votre responsabilité et que vous n'en ressortirez pas meilleur. Il faut absolument être prévenu avant de regarder ce film, notamment savoir que c'est du snuff porn et qu'il y a une violence psychologique inouïe. Je n'avais personnellement aucune info sur ce film avant de le voir, je savais juste qu'il était "horrible" (mais bon n'est-ce pas ce qu'on attend d'un film d'horreur), et j'aime penser qu'avec une meilleure connaissance, la curiosité ne l'aurait pas emporté. Bref, tous les vices les plus dégueulasses sont réunis pour dénoncer la société serbe : pour certains dont je respecte l'opinion, ce n'est qu'un film, mais j'ai personnellement, par soucis éthique, atteint ma limite avec A Serbian Film.

rastaboule

?Nul • Publiée le 12/10/2015

Si vous comptez passer une soirée cool au plumard avec votre chérie à mater un bon film d'horreur avant de faire des galipettes, alors SURTOUT éviter ABSOLUMENT ce film. Il est tellement dégueulasse que ça m'a personnellement coupé toute libido pendant une semaine. C'est une véritable épreuve de regarder ce machin, mal filmé avec des acteurs mous du genoux et une lumière dégueulasse. Après faut avouer que c'est quand même une curiosité, comme on dit.