A Serbian Film
  • 36 critiques     14%
  • 34 critiques     13%
  • 72 critiques     27%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 719 critiques |

2 - Pas terrible

Des scènes très malsaines et violentes qui sont assez jolies à voir mais qui n'ont aucun sens, dommage car il y a quelques idées qui sont plutôt bien introduites.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1063 critiques |

1.5 - Mauvais

Présenté comme l'un des films des plus malsains et violents jamais réalisés, "A Serbian Film" a tout un tas de détracteurs contre lui et c'est compréhensible. Sans rentrer dans les détails pour ne provoquer la nausée chez les spectateurs sensibles, il est ici question de sexualité associant perversité, voyeurisme et violence à outrance, et rien n'est épargné au spectateur : toutes les figures sacrées comme l'enfant et la famille sont bafouées sans complexe et avec une complaisance parfois ambiguë. C'en est même des fois tellement trop que la sauce - si j'ose m'exprimer ainsi - ne prend plus, à croire que le réalisateur a voulu donner dans la surenchère pour créer le buzz (qu'on ne me resserve pas la prétendue réflexion sur la bestialité de l'homme à travers ces instants précis)... Les scènes abjectes mises à part, le scénario en lui-même est plutôt bien déroulé, mené, et l'acteur principal (Srdjan Todorovic) joue bien l'acteur de porno à fleur de peau Milos qui, horrifié par ce qu'il s'est passé et ce qu'il a fait, Spoiler : se suicide avec sa famille à la fin du film. Si la volonté était de choquer et de dégoûter, c'est donc plus que réussi, par contre les moments hardcores empiètent trop sur le reste pour apprécier le film en lui-même à sa juste valeur... Dans le genre extrême, "Cannibal Holocaust" est bien plus réussi.

Thomas.Beaudelaire

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Âmes sensibles s'abstenir! Çe qui se dégage de ce film est quasi insupportable psychologiquement et mentalement! Cest violent malsain répugnant gerbant... Et ça fait mal mentalement! Vous dormirez Apres ca..

Remi P.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Misère ! D'habitude les films assez durs laissent entrevoir un message, mais là, c'est de la simple violence psychologique et physique gratuite...

Byrlthek

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le film le plus violent et gore que j'ai pu voir, l'horreur monte crescendo et la fin est tout simplement hallucinante... J'ai hésité à le regarder, vraiment, j'avais eu vent de ce qu'il y'avait dans le film et ça ne m'enchantais pas du tout de "matter" ce genre de trucs, j'ai matté justement les premières minutes captivantes et ce jusqu'au bout sans avoir eu les tripes bien retournées. Je "comprends" les notes négatives sur ce film mais perso je l'ai regardé sur ce qu'il démontre psychologiquement et réellement de ce monde de tarés dans lequel nous vivons. Je lui attribue donc une bonne note compte tenu de la "qualité cinématographique et le scénario absolument inédit" (enfin à ma connaissance). Les snuffs movies existent, celles et ceux qui crachent sur ce films bêtement feraient mieux de descendre de leur petit nuage de bisounours et regarder la "réalité" en face, me concernant j'ai tenu le "choc" des scènes les plus dingues sans doute avec mon passé de militaire et des opérations auxquelles j'ai participé...Bref, film à voir sans hésitation mais sans pop-corn, ils finiront dans les wc sans aucun doute.

hicham38

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

bluffant d'un point de vue scénario mais aussi la qualité des acteurs

montag M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Il y a des films extrêmement dérangeants qui sont de très bons films. « A serbian film » en fait partie. Facile à critiquer, difficilement défendable, nombre sont ceux qui se plaisent à le démonter parce que le film heurte les bonnes petites morales qui font que le journal du 20 h est bien plus supportable, et que ma foi, nous nous sommes fort bien habitués à ce petit filtre quotidien et permanent qui sépare nos yeux du plus violent, et de ce que par définition l'homme est capable de faire à l'homme. Pas de filtre ici, pas d'image subliminale pour nous séparer du plus cru, du plus atroce. C'est sans doute plus acceptable de voir un film bardé de flingues de gros calibre, et où l'on n'est même plus en mesure de compter les morts tant il y en a. C'est sans doute plus supportable pour les 14 pays qui ont interdit « a serbian film » de sortir sur grand écran ces grosses productions américaines qui tuent tous les jours un nombre impressionnant d'individus dans chacune des histoires de leurs bons gros films lucratif. N'oublions pas que les morts ont tous la même peau, et qu'il ne nous appartient pas de décider, puisque d'autres le font pour nous, de ce qui est tolérable comme violence, de ce qui ne l'est pas. A partir de quel moment donc, la violence devrait-elle être plus supportable qu'à un autre ? Comme si il existait des moments où elle était raisonnable, dans le journal du 20 h ? Dans « The Expandables » ?

Philippe A.

6 abonnés | Lire ses 110 critiques |

0.5 - Nul

meurtres, inceste, snuff, pédopornographie, ce film traite des dérives que peuvent engendrer la pornographie, le film met bien 40 minutes à démarrer , il y a 3-4 scènes difficiles mais pour le reste c'est sans intérêt, un film quelque peu dérangeant quand même , qui ne vous empêchera pas de dormir et qui ne restera pas dans mes annales ( sans jeu de mot )

WST_

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Une horreur à éviter si possible, présenter la dureté du monde du cinéma pornographique underground dans les pays de l'est pourquoi pas, cela doit bien exister et pas que dans ces pays. Milos se fait manipuler par un producteur qui cherche le gain à tout prix, on peut très bien transposer cette situation à énormément de cas de figures dans notre société (personnes manipulées qui finissent par accomplir malgré eux des actes qu'elles n'auraient jamais voulu faire). Pour autant le parti pris de faire de l'ultra gore est plus que discutable, il y a des façons beaucoup plus saines d'ouvrir les yeux des gens, clairement ce film n'intéressera que des adeptes du gore voulant voir des tripes à l'air sans apporter un brin de réflexion sur ce qu'il y a derrière, par conséquent il ne fera rien évoluer. Je me demande même sincèrement comment on peut filmer ce genre de scènes et pouvoir ensuite présenter ça, l'idée derrière de dénoncer la société et ce qu'on créé me semble même une excuse pour filmer ces horreurs. Une scène a par ailleurs complètement violé ma conscience, Spoiler : le viol du nourrisson je n'avais jamais imaginé qu'une telle chose soit possible, jamais dans ma vie je n'avais pu y penser et après avoir vu ça je ressens plus du dégoût et une empathie pour le réalisateur qu'un véritable sentiment de révolte contre notre société ... Un immense échec pour moi, je déconseille très fortement.

Django.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Super film ! choquant, hardcore et divertissant , bon jeu des acteurs, scenario correct ! A voir !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film