A Serbian Film
  • 34 critiques     13%
  • 33 critiques     13%
  • 71 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Philippe A.

6 abonnés | Lire ses 76 critiques |

0.5 - Nul

meurtres, inceste, snuff, pédopornographie, ce film traite des dérives que peuvent engendrer la pornographie, le film met bien 40 minutes à démarrer , il y a 3-4 scènes difficiles mais pour le reste c'est sans intérêt, un film quelque peu dérangeant quand même , qui ne vous empêchera pas de dormir et qui ne restera pas dans mes annales ( sans jeu de mot )

WST_

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Une horreur à éviter si possible, présenter la dureté du monde du cinéma pornographique underground dans les pays de l'est pourquoi pas, cela doit bien exister et pas que dans ces pays. Milos se fait manipuler par un producteur qui cherche le gain à tout prix, on peut très bien transposer cette situation à énormément de cas de figures dans notre société (personnes manipulées qui finissent par accomplir malgré eux des actes qu'elles n'auraient jamais voulu faire). Pour autant le parti pris de faire de l'ultra gore est plus que discutable, il y a des façons beaucoup plus saines d'ouvrir les yeux des gens, clairement ce film n'intéressera que des adeptes du gore voulant voir des tripes à l'air sans apporter un brin de réflexion sur ce qu'il y a derrière, par conséquent il ne fera rien évoluer. Je me demande même sincèrement comment on peut filmer ce genre de scènes et pouvoir ensuite présenter ça, l'idée derrière de dénoncer la société et ce qu'on créé me semble même une excuse pour filmer ces horreurs. Une scène a par ailleurs complètement violé ma conscience, Spoiler : le viol du nourrisson je n'avais jamais imaginé qu'une telle chose soit possible, jamais dans ma vie je n'avais pu y penser et après avoir vu ça je ressens plus du dégoût et une empathie pour le réalisateur qu'un véritable sentiment de révolte contre notre société ... Un immense échec pour moi, je déconseille très fortement.

Django.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Super film ! choquant, hardcore et divertissant , bon jeu des acteurs, scenario correct ! A voir !!!

François G.

2 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4 - Très bien

Après le buzz, la polémique et les critiques faites envers "A Serbian Film", je me suis demandé ce qu'il pouvait être. Et bien je suis resté bouche bée pendant toute la seconde partie du film ! Ce long-métrage Serbe mélange snuff movie, pédophilie, nécrophilie, meurtre,... ce qui rend le tout particulièrement malsain. Une ambiance oppressante se dégage de ce long métrage controversé. Les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles réalistes bien qu'ils ne soient pas assez approfondis psychologiquement. Car à cause de cela, nous ne nous attachons pas énormément aux protagonistes de cette sordide expérience cinématographique, bien que nous compatissons quand même envers eux à cause de la souffrance qu'ils endurent. La très bonne bande originale orchestrée par Sky Wikluh rend l'ambiance encore plus pesante sur le spectateur. La réalisation de Srdjan Spasodjevic est bien travaillé et efficace, de même pour la mise en scène malgré le scénario faiblard et répugnant. La première partie, tel "Hostel" est dotée de longueurs scénaristiques ainsi que du sexe, mais la deuxième... bah elle est immorale et morbide. Le protagoniste principal est torturé physiquement et moralement par la cruauté de l'Homme et ses instincts animales. Nous aussi, spectateur, nous sommes torturés moralement ! Le film joue sur toutes les choses immorales de l'Homme. Certaines scènes sont à la limite du regardable : Spoiler : le viol du nouveau-né, le meurtre à la machette, etc mais d'autres sont cartoonesques : Spoiler : quand Milos tue un des sbires de son employeur en lui enfonçant son organe reproducteur dans l'œil ! Répugnant ! Ainsi que la fin, tout juste horrible ! Bon, je n'ai pas trouvé le film aussi trash que je le pensais mais c'est tout de même assez indécent. Et comme je savais ce que le film allait me montrer en grande partie, je ne suis pas déçu. Certes le scénario n'est pas très travaillé au niveau de la psychologie des protagonistes mais ce n'est vraiment pas ce qui peut me gêner dans ce film. L'histoire se tient parfaitement bien et qu'elle est captivante. "A Serbian Film" repousse les limites du genre avec "brio". Ce film dénonce les "médias" et à pour thème la victimisation. Milos, interprété par Srdjan Todorovic, devient un bourreau devant la caméra des producteurs du film tout en restant une victime, ce qui donne un scénario plutôt ingénieux malgré ses défauts. Je trouve que le film ressemble à une version très très trash de "Boogie Nights" ^^. Ce long-métrage crue et réaliste est très dérangeant et nous tient en haleine de bout en bout. Les scènes du film sont soit explicites (donc dérangeantes visuellement) soit implicites (mais avec des cris pour sonorité). Ce qui nous fait imaginer des scènes plus perturbantes que ce que l'on nous montre à l'écran. Très éprouvant. Bref sur la forme, ce film Serbe est très bien mais sur le fond, il est hardcore !

Gloria L

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien, je fais donc partie des « tordus » qui ont adoré ce film. Je comprends que ce film soit irregardable pour certaines personnes, à ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe qui, c'est tout simplement traumatisant, c'est ce que j'aime, pourtant je pense que je peux être un minimum objective. Je partage la même vision que le réalisateur sur l'industrie du porno actuelle, voulant toujours se surpasser jusqu'à foncer dans l'illégalité, en brisant les portes ouvertes : il suffit d'utiliser tous les tabous ancrés dans l'inconscient de tout le monde pour traumatiser, « pour l'art »… surtout pour vendre, et ça marche. Ca suit tout simplement la société de consommation, le bourrage de crâne qu'on subit quotidiennement : avoir toujours plus, plus d'argent, plus de pub, plus de pouvoir, plus de succès, plus de sensations fortes, plus de sexe... d'où la surenchère de la violence dans de nombreux films comme celui-ci. C'est une vision assez pessimiste du monde, bien sûr, mais c'est un point de vue et je le respecte. C'est du trash pour du trash, mais c'est ce qui plaît, et certains esprits y verront comme moi une critique de la société, plus qu'une simple succession de scènes odieuses. A côté de ça, il faut quand même avouer que le scénario est très bien construit, que la réalisation est impeccable ainsi que la qualité de la photo et des musiques… C'est un bon film trash et très choquant, un très bon film même. Petit conseil, la scène finale si choquante dont tout le monde parle… Sachez qu'on peut éviter de la subir, il suffit de regarder la première scène pour comprendre de quoi il s'agira, j'aurais dû être plus observatrice dès le début :) Je ne pense pas qu'on puisse traiter le réalisateur de monstre, si le film a été fait et qu'il a eu un tel impact, c'est aussi car il y a une demande du public de voir des films de la sorte, alors ne le diabolisez pas, c'est la société qu'il convient de diaboliser si on suit votre logique. Pour moi c'est un coup de coeur et j'admire le courage du réalisateur et de toute l'équipe ayant travaillé sur un film aussi critiqué et politiquement incorrect.

William Mu'

26 abonnés | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

A Serbian film... Hem. En fait, si vous êtes normaux, ne le regardez pas. Le pire (dans le sens horrible) film du monde. Le plus sale, le plus immonde, le plus malsain que j'ai jamais vu. IL N'EMPECHE qu'il n'en demeure pas mal fait, tourné, réalisé etc. Mais évitez si vous êtres fragile.

Pablo De Tolosa

4 abonnés | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

Considéré comme l'un des films les plus horribles et malsains qui ait été créé à ce jour, "A Serbian Film" (2012) long-métrage réalisé par le serbe Srdjan Spasojevic, mérite amplement les critiques houleuses de la presse et du public. On plonge ici dans l'univers pornographique sous toutes ses coutures, à la rencontre à la fois de l'horreur et de la perversité sexuelle ultime. Le film s'affranchit de toutes les limites traitant le plus explicitement possible les scènes qui mettront le spectateur en malaise, poussant jusque dans ses plus profondes valeurs humaines et morales, heureusement d'ailleurs qu'il existe des normes audiovisuelles internationales car certaines scènes auraient pu être encore plus explicite et on se demande si sans cela, jusqu'où serait allé le réalisateur dans le pur voyeurisme brutal et barbare. En effet, "A Serbian Film" n'a pas l'ambition d'apporter une critique sur la société yougoslave comme s'en prévalent certains ou même au minimum d'avoir un scénario qui tienne la route, mais juste de réaliser la plus grande succession de scènes indécentes et inutiles pour que le film devienne rapidement connu par le biais des critiques et donc parallèlement fournisse une entrée d'argent colossale alors que ce film ne le mérite en aucun cas. En bref, on assiste à des scènes de viols, de nécrophilie, de pédophilie, de torture sans qu'il n'y est ne serait-ce qu'une vraie progression dans l'histoire où dans l'évolution des personnages, aucun message d'espoir ou bien de morale, le seul intérêt du réalisateur est de choquer en faisant perdre tout espoir dans le genre humain. Quant à la réalisation, elle confirme parfaitement la volonté de faire de ce "A Serbian Film", une horreur a fric : le jeu d'acteur est inexistant, on ne s'attache a aucun personnages (les acteurs semblent ne pas y croire eux-mêmes), les dialogues sont très mauvais, idem pour la bande originale, seul les costumes et la photographie atteignent la médiocrité. En conséquence, ce film est a exclure tant il est même difficile de qualifier "A Serbian Film" comme du cinéma.

apyrogier

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Très grosse claque. Les plus endurcis vont souffrir. Outre l'extrème violence du propos (et aussi des images, mais moins, vue la mode des films de torture !), j'ai vu aussi une (auto)critique politique violente de la Serbie qui a sacrifié ses enfants dans la récente guerre...

Tristan C.

17 abonnés | Lire ses 106 critiques |

0.5 - Nul

Porno couplé à de la violence pure et dure donne À Serbian Film. Pour ma part je n'ai vraiment pas accroché... J'ai même décroché... Alors je sais bien ce que les défenseurs de ce film vont me répondre "vous n'avez pas compris le sens subtil du film". Bien qu'extrêmement bien camouflé (voire introuvable sans écouter le réalisateur) pourquoi en arriver à ce type de film pour exprimer cela? Trop trash, trop sale, trop d'incompréhension, trop de maladresse, trop de violence inutile, trop peu de sens pour justifier cela...

Laethorz

17 abonnés | Lire ses 131 critiques |

1.5 - Mauvais

A Serbian Film est très mauvais... Le réalisateur a voulu, à travers son long-métrage, dénoncer la violence dont peut faire preuve l'Homme, montrer sa vraie nature... Intéressant, me diriez-vous ? Oui, sauf que A serbian film se contente d'enchaîner les scènes violentes sur fond de scénario décousu. Il se paye en plus le luxe d'être extrêmement mal réalisé et mal joué. Non seulement ce n'est pas choquant, car on n'y croit pas une seconde, mais en plus c'est totalement dénué d'intérêt et de très mauvais goût. Là où certains réalisateurs jouent sur la psychologie du spectateur pour choquer, Srdjan Spasojevic se contente de nous balancer toutes les scènes malsaines qu'il a pu imaginer à la figure, sans nous amener à une quelconque réflexion. Une perte de temps tout simplement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film