A Serbian Film
  • 38 critiques     14%
  • 34 critiques     13%
  • 72 critiques     27%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
StargateMoi

18 abonnés | Lire ses 1476 critiques |

2 - Pas terrible

L'interdiction aux moins de 18 ans est tout à fait justifiée. On ne peut pas nier à cette production d'être dérangeante, l'intrigue est plus complexe que prévue et est plutôt bien jouée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça : on dépasse l'horreur des films d'horreur là, c'est pervers, malsain. Je ne peux pas lui accorder la moyenne, n'ayant pas apprécié, même si l'ensemble n'est pas raté. J'aurais préféré, afin de plus le descendre...

mx5ssp

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Ce matin envie de me faire un film bien gore. j'ai vu a peu près tout ce qui se fait de plus sanguinolent, dérangeant, gore. Il me manquait celui la que je gardais pour une grosse envie de meurtre. Quelle déception: Très long a se mettre en place, et au final peu de gore. La fameuse scene de viol du nouveau né, elle n'est que supposé, on ne voit que le visage de milosh. L'accouchement quelques secondes avant et bien plus hard. Ca manque de gore, de sang, et de moment horrible VISIBLE Bref je vais me refaire un "cutting moment"

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 726 critiques |

2 - Pas terrible

Des scènes très malsaines et violentes qui sont assez jolies à voir mais qui n'ont aucun sens, dommage car il y a quelques idées qui sont plutôt bien introduites.

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

1.5 - Mauvais

Présenté comme l'un des films des plus malsains et violents jamais réalisés, "A Serbian Film" a tout un tas de détracteurs contre lui et c'est compréhensible. Sans rentrer dans les détails pour ne provoquer la nausée chez les spectateurs sensibles, il est ici question de sexualité associant perversité, voyeurisme et violence à outrance, et rien n'est épargné au spectateur : toutes les figures sacrées comme l'enfant et la famille sont bafouées sans complexe et avec une complaisance parfois ambiguë. C'en est même des fois tellement trop que la sauce - si j'ose m'exprimer ainsi - ne prend plus, à croire que le réalisateur a voulu donner dans la surenchère pour créer le buzz (qu'on ne me resserve pas la prétendue réflexion sur la bestialité de l'homme à travers ces instants précis)... Les scènes abjectes mises à part, le scénario en lui-même est plutôt bien déroulé, mené, et l'acteur principal (Srdjan Todorovic) joue bien l'acteur de porno à fleur de peau Milos qui, horrifié par ce qu'il s'est passé et ce qu'il a fait, Spoiler : se suicide avec sa famille à la fin du film. Si la volonté était de choquer et de dégoûter, c'est donc plus que réussi, par contre les moments hardcores empiètent trop sur le reste pour apprécier le film en lui-même à sa juste valeur... Dans le genre extrême, "Cannibal Holocaust" est bien plus réussi.

Thomas.Beaudelaire

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Âmes sensibles s'abstenir! Çe qui se dégage de ce film est quasi insupportable psychologiquement et mentalement! Cest violent malsain répugnant gerbant... Et ça fait mal mentalement! Vous dormirez Apres ca..

Remi P.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Misère ! D'habitude les films assez durs laissent entrevoir un message, mais là, c'est de la simple violence psychologique et physique gratuite...

Byrlthek

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le film le plus violent et gore que j'ai pu voir, l'horreur monte crescendo et la fin est tout simplement hallucinante... J'ai hésité à le regarder, vraiment, j'avais eu vent de ce qu'il y'avait dans le film et ça ne m'enchantais pas du tout de "matter" ce genre de trucs, j'ai matté justement les premières minutes captivantes et ce jusqu'au bout sans avoir eu les tripes bien retournées. Je "comprends" les notes négatives sur ce film mais perso je l'ai regardé sur ce qu'il démontre psychologiquement et réellement de ce monde de tarés dans lequel nous vivons. Je lui attribue donc une bonne note compte tenu de la "qualité cinématographique et le scénario absolument inédit" (enfin à ma connaissance). Les snuffs movies existent, celles et ceux qui crachent sur ce films bêtement feraient mieux de descendre de leur petit nuage de bisounours et regarder la "réalité" en face, me concernant j'ai tenu le "choc" des scènes les plus dingues sans doute avec mon passé de militaire et des opérations auxquelles j'ai participé...Bref, film à voir sans hésitation mais sans pop-corn, ils finiront dans les wc sans aucun doute.

hicham38

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

bluffant d'un point de vue scénario mais aussi la qualité des acteurs

montag M.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Il y a des films extrêmement dérangeants qui sont de très bons films. « A serbian film » en fait partie. Facile à critiquer, difficilement défendable, nombre sont ceux qui se plaisent à le démonter parce que le film heurte les bonnes petites morales qui font que le journal du 20 h est bien plus supportable, et que ma foi, nous nous sommes fort bien habitués à ce petit filtre quotidien et permanent qui sépare nos yeux du plus violent, et de ce que par définition l'homme est capable de faire à l'homme. Pas de filtre ici, pas d'image subliminale pour nous séparer du plus cru, du plus atroce. C'est sans doute plus acceptable de voir un film bardé de flingues de gros calibre, et où l'on n'est même plus en mesure de compter les morts tant il y en a. C'est sans doute plus supportable pour les 14 pays qui ont interdit « a serbian film » de sortir sur grand écran ces grosses productions américaines qui tuent tous les jours un nombre impressionnant d'individus dans chacune des histoires de leurs bons gros films lucratif. N'oublions pas que les morts ont tous la même peau, et qu'il ne nous appartient pas de décider, puisque d'autres le font pour nous, de ce qui est tolérable comme violence, de ce qui ne l'est pas. A partir de quel moment donc, la violence devrait-elle être plus supportable qu'à un autre ? Comme si il existait des moments où elle était raisonnable, dans le journal du 20 h ? Dans « The Expandables » ?

Philippe A.

6 abonnés | Lire ses 114 critiques |

0.5 - Nul

meurtres, inceste, snuff, pédopornographie, ce film traite des dérives que peuvent engendrer la pornographie, le film met bien 40 minutes à démarrer , il y a 3-4 scènes difficiles mais pour le reste c'est sans intérêt, un film quelque peu dérangeant quand même , qui ne vous empêchera pas de dormir et qui ne restera pas dans mes annales ( sans jeu de mot )

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film