A Serbian Film
  • 32 critiques     14%
  • 29 critiques     12%
  • 65 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fzef e.

5 - Chef d'oeuvre

J'ai personnellement adoré A Serbian Film. Avant de me faire incendier, insulté ou autre, laissez-moi vous expliquer pourquoi. En effet, contrairement à d'autres films du genre qui ont crées autour du gore un vrai business, tels que la série des Saw par exemple, A Serbian Film est différent. Alors oui je concède qu'il soit très violent, mais là n'est pas son premier objectif. J'ai tout d'abord trouvé qu'il était très bien réalisé, que le jeu des acteurs était plus que correct et qu'enfin le scénario était très bien ficelé avec des rebondissements vraiment impressionnants. Mais au delà de tout cela, contrairement à ce que soutiennent d'autres critiques, le film cherche à transmettre un véritable message. En effet au travers de cette violence brutale et effrayante, le réalisateur cherche à nous montrer la violence qu'à subie la Serbie à cause de la guerre. Mais ce n'est pas que de la violence, en s'intéressant encore de plus près au film, nous pouvons aussi ressentir de la rancune, de la haine et un esprit de vengeance, vestiges d'une guerre qui a ravagé un pays. En s'intéressant un minimum au film étudiant les interviews du réalisateur, on s'aperçoit qu'au travers des "snuffs movies" ultra violents de son film, il cherche à parodier ce qu'est devenu le cinéma d'aujourd'hui, prêt à tout pour satisfaire les demandes de grosses sociétés de production. Il dénonce ainsi le véritable business qui s'est mis en place autour de ces financements injustes et ces demandes qui vont souvent trop loin. Enfin pour ce qui est de la violence, j'ajouterais qu'elle est malheureusent réelle et que le réalisteur à beaucoup de courage de la porter au grand écran. Dans quel monde pensez-vous vivre ? Pensez-vous que la pédophilie, la nécrophilie, l'inceste et j'en passe, n'existent pas ? Nous vivons aujourd'hui dans un monde brutal, très violent et il est important d'en avoir concience. Or, les grandes chaînes de télévision et bulletins d'information nous masquent cette violence, que nous n'avons pas la possibilté de voir de nos propres yeux en France. Alors comment en avoir une idée ? La réponse est : en visionnant des films tels que A Serbian Film. Bien sûr à chacun de choisir s'il veut avoir un aperçu de cette ultra-violence ou pas, mais à mon sens ceux qui en ont envie ne devraient pas être empêchés de le voir. Voilà pourquoi l'interdiction de ce film dans de nombreux pays me paraît totalement injustifiée. J'exclu bien evidemment de ma critique tous les pervers, pédophiles et détraqués sexuels qui devraient tous être en prison et dont le visionnage de ce film devrait être strictement interdit, mais je suis sûr cependant qu'il y a de nombreux spectateurs normaux et curieux comme moi qui ont envie de vivre une telle expérience. Conclusion : A Serbian Film souffre malheureusement d'une réputation sulfureuse et injustifiée selon moi car malgré son extrême violence, il reste un film provocant dont la violence et le gore ne sont pas la première vocation du film, et qui cherche à transmettre un véritable message. Contrairement à d'autres critiques, j'invite tous les spectateurs un peu curieux et hésitants comme je l'ai été à foncer le voir, car c'est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie ;

CineCyp

8 abonnés | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

D'après tant de commentaires décrivant "A Serbian film" comme le pire film du cinéma, qui entraina que le film fut retiré à la vente et décliné de tout festivals... Je me devais de voir ce film et pour tout dire, ce ne sont que des rumeurs! Avouons-le ce film est dure, violent certainement choquant et a privé pour toute âme sensible, mais le film délivre un message plus profond qui est caché par d'innombrables scène de nudité, de viols... Ce qui lui vaut sont interdiction aux moins de 18 ans! La fameuse scène décrite comme "immonde" Spoiler : du viol du nouveau née, ne mérite pas tant de rumeur, tout est caché et à peine visible (heureusement d'ailleurs) En revanche Spoiler : lorsque Milos tourne sont dernier film et qu'il s'aperçoit que c'est son fils qu'il prend en levrette, avec à côté sa femme qui dans la même position se fait violer par son propre frère, il faut avouer que le concepts et inceste et peut choquer. Mais "A Serbian film" pour les amateurs de sensations fortes est un divertissement pure et dure qui mérite d'être vue pour son dénouement finale assez malsain et pervers.

psycho P.

5 - Chef d'oeuvre

WOW quelle claque! Vous rêviez d'un film mélangeant torture, actes de barbarie, viols, pédophilie, inceste, bestialité et nécrophilie? A Serbian Film est fait pour vous. Après avoir vu le film, j'avais envie de réveiller ma copine qui n'avait pas manifesté beaucoup d'enthousiasme pour visionner ce film avec moi. Quelle idiote! Elle aurait mérité que je l'attache pieds et poings liés aux quatre coins du lit, que je la prenne violemment par derrière en la frappant jusqu'à lui décapiter la tête pour admirer sa carotide gicler tout en continuant à lui faire l'amour. Mais après j'ai réalisé que cela aurait taché les draps. Et comme c'est ma copine qui s'occupe de la lessive (faut bien qu'elle serve à quelque chose), je me suis ravisé. Un drap blanc souillé de sang, ça va dans la pile "couleur" ou bien "blanc"? J'en sais foutrement rien. A conseiller à tous les psychopathes en puissance non dénués de second voire troisième degré.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

A Serbian Film, réalisé par Srdjan Spasojevic, mais bon, comme beaucoup j'ai entendu parler de ce film à cause de la violence et de la violence là on peut dire qu'il y en a. Alors certain se diront "comment peut-on mettre plus d'une étoile à ce film violent ?" et bien je réponds tout simplement parce que c'est ce qu'on attend en regardant ce film, alors c'est vrai que beaucoup ont été "choqué" ou simplement dégouté par certaine scène, ce qui n'a pas été mon cas, donc je conseille ce film aux personne qui veulent de la violence Spoiler :"extrême ?".

S M.

3 abonnés | Lire ses 338 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vais mettre 5 étoiles à "A Serbian Film" rien que pour le fait qu'il soit le film le plus malsain et affreux qu'il m'ait été donné de voir. Logiquement interdit aux moins de 18 ans, le film n'est pas le pire qu'il soit au niveau gore mais bien le pire pour ce qui concerne la violence psychologique. Les scènes de sexe sont extrêmement dérangeantes: La pédophilie côtoie la torture, l'inceste, et les déviances sexuelles les plus tordues. Les acteurs sont bons. Le scénario tient la route et la réalisation est au rendez-vous. L'ambiance, quant à elle, est très glauque de bout en bout. Bref, vous l'aurez compris: "A Serbian Film" est un véritable supplice pour notre mental. Un film purement nihiliste et anti-humaniste.

Fleur T.

0.5 - Nul

Elle est bien loin "La Petite Maison dans la prairie"... Tellement loin que je me demande si la race humaine n'aurait pas régressé depuis. J'ai essayé de regarder cette chose, essayer de comprendre, en me disant que peut-être, moi aussi, j'étais un gros pervers qui s'ignorait, un sale détraqué qui sommeille... Je me suis donc testé avec ce shoot de barbarie pure. Je me suis vite rassuré... Je suis resté un être humain, encore capable fort heureusement , de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, banal penseront certains, et pourtant... Cette chose est une atrocité, le mot s'y rapportant le plus serait "abomination", c'est une atteinte à l'humanité. Je suis toujours sous le choc après avoir visionné 20 minutes de ce produit de cerveaux malades, le reste je l'ai découvert à travers la presse et les nombreux commentaires... Le cinéma est devenu une aire de jeux pour certains détraqués, pervers sexuels, qui sous prétexte de dénoncer une certaine réalité certes, ne font que libérer leurs pulsions les plus malsaines en déféquant leur folie créatrice. Je suis effrayé quand je constate que des personnes arrivent à défendre l'indéfendable, je parle des critiques positives à l'égard de cette abomination, je suis scandalisé, écoeuré. Ces personnes sont-elles malades à l'insu de leur plein gré? Dénoncer est une chose, la banaliser en est une autre,comment pouvez-vous cautionner une telle merde, comment réagirez-vous en situation réelle si on venait à violer votre bébé? Les mains dans les poches, en voyeur, évaluant le travail des différents acteurs? Tous ceux qui contribuent de près ou de loin à ces ordures visuelles sont des criminels sexuels en puissance qui devraient être fermement condamnés, je vous laisse méditer sur votre part de responsabilité, posez-vous les bonnes questions, messieurs les imposteurs... Indéfendable, à moins de cautionner!!

Djo T.

3 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Tout bon passionné de cinéma de genre est à la recherche du film qui lui retournera le cerveau, que ce soit par la peur, le dégoût, l’indignation, chacun en fonction de sa sensibilité. S’il y a un film qui a fait scandal, c’est bien A Serbian Film. Considéré comme un pur chef d’œuvre par certains ou comme un film choc débile et gratuit par d’autres, le métrage imaginé par Aleksandar Radivojevic et Srdjan Spasojevic (comme ça s’écrit) a au moins le mérite de ne s’imposer aucune barrière et de défendre ses idées, aussi pertinentes soient-elles. Une bande qui n’est assurément pas à mettre entre toutes les mains et qui n’a pas finie de faire couler beaucoup d’encre. Une chose importante que certains ont tendance à oublier, c’est que ce n’est qu’un film. Pour ceux qui ont pour habitude de se jeter corps et âme dans les métrages en ne faisant parfois plus la différence entre un film et une téléréalité, le choc risque d’être assez abrupt. A Serbian Film raconte l’histoire d’une ex-star du porno, Milos, qui se voit proposer un salaire démesuré s’il accepte de jouer dans un porno d’un nouveau genre. Seule condition, il ne doit pas poser de questions et ne doit pas connaître à l’avance ce qu’il va tourner. Une fois la pellicule écoulée, on se rend compte qu’elle a malheureusement été victime de son propre scandale puisque A Serbian Film n’est clairement pas le choc annoncé. C’est un métrage qui gagne à être revu en faisant table rase de sa controverse qui a tendance à déformer beaucoup de choses. Des scènes abjectes, éprouvantes, immorales, dures, ou tout autre mot de vocabulaire s’y rapprochant, oui, il y en a, mais on en a vu d’autres. Est-ce suffisant pour accrocher son public et surtout pour tenter de faire passer une critique sous-jacente d’une Serbie victime et au bord de l’explosion ? Cela ne semble en tout cas pas être le moyen le plus intelligent ou du moins le plus pertinent pour faire passer ses idées. La bande met de côté les longs discours pour s’exprimer par les images, explicites, graphiques et choquantes. Quand le message est clair dans la tête de ses géniteurs, il est beaucoup moins évident dans celle du spectateur....

Clément M.

9 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

A Serbian Film est un film violent et très dur a regarder le réalisme des scènes est choquant et de plus quand on sait que le scénario est inspiré de faits réels ca fait encore plus réfléchir ! On voit miloch ( l'acteur porno ) descendre littéralement en enfer Je conseille ce film aux gens qui ne sont pas fragiles/sensible Certaines scènes pouvant heurter ..... Mais ne vous arrêtez pas aux commentaires qui détruisent ce film ce sont généralement des gens qui ne l'ont pas vu jusqu'a la fin

DarkReeves

1 abonné | Lire ses 204 critiques |

4.5 - Excellent

Géniallement dégueulasse. Un film dégoutant qui nous cache absolument rien. Tout est très explicite et très représentatif de la réalité. Ce film nous montre toute l'horreur et la perversion de la race humaine. Je ne peux pas recommandé ce film a tout le monde car il est vraiment hardcore et malsain bien que captivant et par moment émouvant. Une bombe!

petitelfejess

9 abonnés | Lire ses 16 critiques |

0.5 - Nul

Film malsaint, je ne comprend même pas qu'il soit autorisé à la diffusion . Le producteur n'est ni plus ni moins qu'un psychopathe qui doit renfermer des idées pédophiles . Aucun suspens, l'histoire n'est pas mieux qu'un vulgaire film pornographique, scènes qui d'ailleurs occupent 90% du film ! Une honte

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film