A Serbian Film
2,1
Votre avis sur A Serbian Film ?

anthony p.

Publiée le 29/10/2017

A serbian film ce laisse regarder comme un simple film .pour ma part je ne les pas trouver choquant ou autre mais plutot banal et sans grand interet j en avais tellement entendu parler qu il fallait que je le regarde pour au final pas grand chose

Tonia B.

Publiée le 12/10/2017

Bonjour, Au vu des critiques négatives je vais étayer un peu mon propos. Certes, A Serbian film ne vous satisfera pas si vous chercher du gore, du pourri, du sang et de la torture détaillée filmée en gros plan. Non si vous aimez le style Hostel, Martyr etc... Passez votre chemin car ce n est pas le propos. Pourtant A Serbian Film est bien le film le plus malsain, le plus tordu que j ai jamais vu et que j espère que je ne verrai jamais. Car comment faire pire dans le mal aise ?! Il faut rentrer dans l histoire, posez vous et réfléchissez à ce que vous regardez. Non vous n aurez pas de sursaut de terreur ou de frissons de dégout. Mais votre cerveau en sera profondément choqué pour plusieurs jours minimum. Comment peut-on aller trop loin dans le transgressif ? A Serbian film a la réponse. Des sentiments se mélangent tellement : on est excité par les scènes de sexe et/ou de sang puis on se rend compte de ce qu on regarde et là on est juste mal. Aucune scène de torture ou gore n est jouissives car le bourreau est autant, sinon plus victime, que sa victime justement. On a envie de vomir et de pleurer, on voudrait que Milos, soit le méchant mais on a pitié de lui, on souffre avec lui aussi. Bref, je ne le voyez pas avec vos tripes pour avoir peur ou pour rigoler mais voyez le avec votre cerveau et vous serez comme beaucoup de fans... Totalement traumatisés.

jonas C.

Publiée le 01/10/2017

En voilà un film qui ne peut laisser personne indifférent. Ce film est dérangeant à cause de ses scènes de déviances sexuelles extrêmes. Je ne pense pas que ça soit une utilisation uniquement pour faire le buzz mais plutôt pour montrer comment le personnage principal s'enfonce dans l'ignominie et dans ce que l'homme a de plus malsain. Le scénario est tordu mais de bonne facture et le jeu d'acteurs plutôt bon. J'ai été étonné en bien par ce film. J'ai mis très longtemps à me décider à le regarder mais je ne regrette pas. Par contre il est vrai que son visionnage n'est pas à mettre sous tous les yeux, la violence y est intense et extrême.

Wagnar

Publiée le 19/09/2017

Le côté honteusement et excessivement trash de ce film va au-delà de la compréhension humaine. Toute cette perversité insoutenable n'a sûrement été placée ainsi que pour repousser les limites du conventionnel et pour faire de la pub au long-métrage comme tout film provocant digne de ce nom. Pour faire un film pareil, faut être complètement dérangé mentalement. Quand j'entend JDG sur Youtube traiter les développeurs des jeux qu'il test de "fous" ou de "sadiques", je me dis qu'il ferait largement mieux de voir un film comme celui-ci pour comprendre ce qu'est vraiment un détraqué mental ou un pervers. J'ai entendu le réalisateur de ce film dire qu'il avait crée un film sur les choses qui existent dans la réalité. Il existe bien choses dans la réalité et nous devons les combattre, nous ne devons pas en faire du marketing. Croyez-vous que c'est en propageant la cruauté et la violence sur les écrans que c'est le meilleur moyen de combattre ces choses-là ? Souvenons-nous de ce qu'a dit Martin Luther King : "La noirceur ne peut pas chasser la noirceur. Seule la lumière le peut." Moi quand je regarde la Petite Maison de la Prairie, ça me donne 10 fois plus envie d'être poli, gentil, respectueux et non-violent qu'en regardant des images de violence et de sadisme abominables. N'oublions pas que beaucoup de gens, en particulier les jeunes, se construisent par imitation. La violence n'engendre que la violence. Osez me dire que ce que je dis-là n'est pas sensé. Si vous lisez ceci et si vous êtes des personnes saines d'esprit, ne voyez pas ce film. Regardez des choses plus constructives et plus édifiantes genre la Petite Maison dans la prairie, les film de Louis de Funès ou bien encore Bambi. Vous verrez nettement que cela vous fera un bien infiniment plus grand que cette sordide et complaisante abjection doublé d'une véritable incitation à la violence, à la torture et à la perversité.

Perrn A.

Publiée le 28/08/2017

Je lui ai donné la note de 0.5 parce que je n'ai pas réussi à mettre un 0... Il doit surement s'agir d'un pari réussi pour Srdjan Spasojevic qui a réussi à faire parler de son film à l'aide de plusieurs scènes d'agressions sexuelles et autres dérives, le tout sans aucun scénario et d'une absurdité telle que le film est proche du plus grand navet de l'histoire. (Il a détroné Human Centipede, c'est pour dire.. Encore un de plus, à la liste qui nous habitue à regarder des images violentes et malsaines sans sourciller. Et puis, il y a déjà plein d'idées préconçues fausses dans ce film: la première étant que les acteurs porno prennent vraiment du plaisir alors qu'en réalité ils font juste leur travail d'acteur, on sait très bien que leur rôle est de nous faire croire.. Derrière cette image de "bête de sexe" interprétée par Srdjan Todorovic n'est dans la réalité qu'une image inventée par la société, tout comme cette image d'actrice porno obsédée.. Sans passer par le snuff, on aurait déjà une superbe idée de film d'horreur si on parlait du porno classique des conditions de tournages, méthode de recrutements, prostitution.. C'est d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais en regardant ce film alors j'ai essayé de faire abstraction de tout ça en me disant c'est du cinéma, concentre toi sur le suspense, sur le scénario.. Mais il faut se rendre à l'évidence ce film n'est ni gore, ni porno et ne dénonce rien du tout.

Jullian S.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/08/2017

Je ne sais pas comment nous pouvons apprécier ce genre de film.Il n'y a pas de scénario le film est inintéressant et la seul volonté est de faire une succession d'image toutes plus écœurantes et horrible les unes que les autres.Je ne savais même pas que ce genre de film était autorisé,je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin et ai passé beaucoup de scènes.Ce film me fait un peu pensé au deuxième volet de "The Human Centipede" sur certains points.Je peux comprendre l'idée et le but du film mais il y a des limites,certains scènes aurait du être censuré.Traumatisant et sans grand intérêt.

ollavatelli

Publiée le 25/05/2017

Vu comme un film hyper choquant pour beaucoup, je me le suis vite procuré. Après visionnage, je reconnais que ce film est trash mais il ne m’a pas dérangé plus que ça. Je vais m'expliquer. Tout d'abord, l'histoire est équivalente à une production pornographique. Ça commence comme un porno et ça se continuera toujours comme cela pour en finir en dramaturge. Les dialogues tournent quasiment qu'en bas de la ceinture. Ça ne m'a pas dérangé car je me doutais à quoi m'attendre mais du sexe omniprésent sous quelque forme qu'il soit ne choque plus au bout d'un moment. Ensuite, la mise en scène est sans aucun doute le plus gros souci. Toutes les parties les plus hardes (dans sa deuxième moitié de film) sont montrées soit en vidéos, soit en souvenirs retrouvés. Ce n'est pas diffusé en live. Vous comprenez bien que l'effet n'est pas le même. Être témoin d'une scène choquante en directe ou voir une scène choquante aux informations en différé sont deux choses différentes. La mise en scène est trop travaillée et fait donc trop film et pas assez réel. Le mélange entre le présent et les souvenirs dans la dernière demie heure gêne le spectateur d'être véritablement posé. Je vais vous choquer mais ce film m'a parfois plus fait rire qu'autre chose. Certains BDSM sur Internet sont bien plus crus que cette production et me rendent plus mal à l'aise. Moi je suis plus choqué par un "Grotesque" ou un "Cannibale Holocauste" par leur réalisme et leur torture en live comme si on était témoin. On se sentait mal à l'aise d'accepter de regarder ça alors qu'ici on regarde des faits déjà produits. Enfin, le dernier souci vient du personnage principal : il est trop une victime et trop peureux. Dès le début, il est inquiet dans quoi il est lancé. Le film aurait été beaucoup plus malsain et dérangeant s'il avait été fou et dangereux (du sexe). En plus, quand il est drogué, il a clairement une tête à faire peur donc il l'aurait pu l'être au naturel. Ça aurait pu avoir plus d'impact : je n'ai pas compris ce choix scénaristique. Je critique beaucoup le film mais ça n'empêche pas qu'il soit une grosse expérience et qu'il soit intriguant (dans sa folie). Les dernières scènes sont hardcore (le sexe violent avec décapitation est excellent) et la scène finale malade (mais même avec la tête cachée, on connaissait l'identité des deux victimes qui se faisaient agresser sexuellement). Beaucoup mentionnent la scène du bébé : sérieusement vous y aviez vraiment cru ? Moi non. L'idée est gravement malade certes mais on reste dans l'imagination la plus totale. A ce compte-là, dans nos têtes on peut penser à toutes les horreurs les plus inimaginables possibles pour se choquer tout seul. Mise à part cette idée, la scène est mal faite. Le réalisateur du film (dans le film) qui présente ça à son acteur qui le regarde avec un petit sourire au coin en mode "alors tu en penses quoi mon gars ? Ça te choque ? Tu vois, on est des oufs". Sérieusement, enfermez-moi alors mais j'ai rigolé. Parfois c'est trop tourné à la plaisanterie car même la fin tragique on ne la respecte plus lol. A Serbian Film est donc pour moi un film trash oui mais pas malsain jusqu'au bout. Trop de mise en scène et peu de réalisme. Pour ma part, cette production m'a plus amusée que choquée. Regardez Grotesque (le film Japonais) ou Cannibale Holocaust, là c'est choquant et dérangeant parce que c'est vraiment réaliste. Il y a un peu de tout, de tout ce qui est malsain dedans. Ici c'est que du sexe et une touche de délire. C'est une pornographie à thème rien de plus. On n’y croit pas vraiment.

emeline r.

Publiée le 11/05/2017

une horreur . ça depasse beaucoup trop les limites . c'est tout bonnement abjecte . horrible . il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ce film derangeant et hyper malsain . une honte d'avoir eu l'idée de faire un tel film ... je n'ai pas été jusqu'au bout. des scènes qui me hanteront toute ma vie ! je suis choquée

Bendo P.

Publiée le 02/05/2017

Entre jeux d'acteur totalement nul, mise en scène pourrie et scénario totalement mal foutu, ce film est une daube monumentale! Les gens croient comprendre qui que ce soit ou même qui apprécie ce film "car vous ne voyer pas que ça montre ce que nous vivons aujourd'hui" sont tout simplement des malades mentaux..! Tout comme le réalisateur d'ailleurs.

Enfant des Iles

Publiée le 25/04/2017

Art ou abomination ? pour moi les deux se complémentent. On en a fait toute une histoire de ce film mais j'ai visionné bien pire : l'acteur principal n'est pas un monstre, il a été drogué à son insu ne voulant pas réaliser le casting. Le recruteur vivait dans la démence, je pense depuis peu. Il était psy pour enfant si vous avez bien suivi. À partir de là, la sensibilité en a pris un coup, il nous touchera donc nettement moins. Reste les fameuses images pour réaliser le travail : Ok c'est malsain, ignoble, mais le porno de BASE est légal sur internet, des millions de Français y vont quotidiennement. Il reste la torture associée et là forcément, cela choque, mais comme la sensibilité y a bien été réduite, ressemblant à un simple film pornographique, j'ai moins été troublé. Je mets 4 étoiles pour le rythme soutenu, on ne s'ennuie pas, l'intrigue est là, un scénario réfléchi, il y a de l'originalité, c'est osé. Pour conclure ma critique, je tiens à préciser qu'il s'agit ici d'une pure fiction et non pas d'un snuff movie donc ZEN ! : )

Reno R.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/02/2017

Serbian Film est reconnu comme un film traumatisant et malsain. Violence et sexe à l’extrême sont poussés à leur paroxysme dans ce long métrage. Toutes les personnes que je connais et qui ont vu ce film me l’on décrit comme un « viol de cerveau ». Pourtant je n’ai pas été plus impressionné que ça, le manque de budget du film fait que les effets visuels rendent assez mal et m’empêche de vraiment rentrer dedans (si je peux dire) si bien qu’aussi horrible soit la scène je n’y crois pas et par conséquent je ressors du visionnage de ce film assez déçu. Certes le film joue avec nos acceptations: on se plaint de voir ça dans un long métrage alors que ça arrive tous les jours, mais le message en fait t’il un bon film pour autant ? Franchement non. Tout au long du film j’ai eu la sensation que le réalisateur était avant tout un véritable ennemi de l’industrie du porno : les personnages évoluant dans le milieu de la pornographie sont des clichés ambulants, entre Milos et sa moustache de beauf qui passe son temps à regarder ses propres pornos comme un pervers narcissique et son amie, ex hardeuse qui s’habille tout le temps en cuir moulant, on est plus à un cliché pret. C'est comme si le réalisateur s’imaginait que les acteurs et actrices X restaient tout le temps dans leur rôle et pour avoir un peu fréquenté des personnes du milieu, le cliché est loin de la réalité et je déteste ce genre de préjugés stupides. En dehors de ce cliché évident, les acteurs ne sont pas convaincants, les réactions des personnages ne sont pas réalistes et si les décors et le travail de lumière et d’ambiance est clairement maitrisé, le rendu visuel de certaines scènes gore laisse vraiment à désirer. Bien sur que le film est malsain et dur à regarder (sauf pour moi, je dois être plus blindé que je le pensais) mais pour moi ça ne restera pas un grand film et la seule raison qui le rend si populaire c’est le fait qu’il aille aussi loin, car en dehors du gore et du sexe malsain, le film n’a rien à nous vendre.

Steven R.

Publiée le 06/02/2017

Traumatisant. Beaucoup trop traumatisant. Mais tellement bien réalisé, malheureusement. Le jeu d'acteur est très bon, tout comme la musique. Je parle de traumatisme vis-à-vis justement de l'immersion qui est totale.

TheFireHawk

Publiée le 19/01/2017

ATTENTION FILM CHOQUANT... mais totalement génial !!! Si on suppose qu'un film d'horreur est un film dans lequel se déroule d'horribles choses, alors A SERBIAN FILM est bien un film d'horreur et l'un des plus réussi que j'ai pu voir. Le film peu paraître ennuyeux au début mais c'est purement intentionnel de la part du réalisateur car cela permet un effet de contraste violent avec la fin du film. On ne s'attend pas une seconde à ce qui va se passer et dans quel cauchemar on va sombrer. Tout se passe à la fin et la je peux vous affirmer qu'on se prend une météorite en pleine tête ! On se sent mal et longtemps après le visionnage d'une oeuvre de ce genre, même pour les moins sensibles d'entre nous. Le film le plus malsain que j'ai vu et je ne crois pas le visionner a nouveau un jour. SI le but du réalisateur était de choquer, d'indigner, de scandaliser voire de traumatiser, il a réussi totalement et mérite ses 5 étoiles et son statut de chef-d'oeuvre du genre

Quentin E. V.

1,5Mauvais
Publiée le 13/01/2017

Extrêmement difficile de noter A Serbian Film car il n'est pas mauvais comme le suggère les étoiles Allociné, mais il est plutôt raté dans le traitement de son idée principale : L'art dans le gore, l'art dans le viol, l'art dans l'inceste, l'art dans le meurtre, ... On veut montrer une nouvelle façon d'exploiter l'art, mais on ne nous montre pas pour qui, pour quoi, ce qu'il y a d'artistique là dedans, le sujet est raté. Les acteurs étaient pourtant investis, la réalisation était soignée et le gore ne m'a absolument pas dérangé, mais un film à côté de la plaque ne peut-être considéré comme un bon film. Pourtant celui-ci restera gravé dans les mémoires. Interdit aux moins de 18 ans ET aux âmes sensibles.

asticine

1,0Très mauvais
Publiée le 05/01/2017

Alors là, franchement déçu ... Clair que les images sont assez choquantes dans l ensemble (pas le coté "sexe" mais plutôt ce que cela suggère ...) Mais bon c'est pas avec ce type d images que cela suffit pour faire un bon film... Et la fin.... Super bâclée ... Spoiler: il aurait fallu 20' de plus mais là ca ressemble à "bon faut finir car plus de budget !...." ... Donc au bilan très très moyen pour ma part et vraiment pas nécessaire de l avoir vu..