A Serbian Film
  • 38 critiques     14%
  • 34 critiques     13%
  • 74 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florian Malnoe

17 abonnés | Lire ses 383 critiques |

0.5 - Nul

Sans doute l'un des films le plus dérangeant et malsain qui soit. D'une vacuité extrême et vain au possible. ça se dit montrer la folie humaine dans sa face la plus sombre (euphémisme quand tu nous tiens) et viscéralement éprouvante (c'est à dire dénoncer l'existence même du gratuit ou avec la motivation la plus vieille du Monde : l'appât du gain) pour justifier les choses nauséabondes que l'on voit dans cette chose, mais en réalité ce n'est qu'un exercice de style, gratuit pour gratuit, qui essaye de se donner un genre en entrant dans le glauque le plus aberrant possible et en accumulant tous les thèmes et vices tabous pour faire parler sans en développer un seul avec un peu plus de pertinence ; bien que ça ne se veuille, bien heureusement, mais paradoxalement, pas toujours jusqu'au-boutiste dans l'explicite. Mais c'est sûrement pour des raisons qu'il puisse sortir du studio, approuvé par la censure, et distribué. "Martyrs" avait au moins une réelle ambition artistique derrière, et le thème de la vengeance donnait des circonstances atténuantes à la radicalité du parti-pris. "A Serbian Film" aura pour lui d'avoir les "cojones" d'assumer sa médiocrité dans sa mise en exergue d'une certaine réalité existante et d'assembler à sa cause les gens aimant être à contre-courant de l'accueil critique majoritaire et mainstream pour se donner un genre élitiste en marge.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

A Serbian Film fait parti de ses films incompris par la plus part des spectateurs qui n'y vois la qu'une daube violente et perverse. Mais franchement niveau intrigue la barre est placé très haute, la tension est présente jusqu'à la fin, jusqu'aux dernières secondes. On vois petite à petit la descente aux enfers de Milos qui essaye de lutter malgré tout. Quelques scènes un peu crade comme celle avec le nouveau né, la scène avec la machette et la scène de viol final, mais même avec ces scènes je n'ai pas été traumatisé ou quoi que ce sois donc au bout d'un moment arrêter de se fier aux réputations. Un drame bien sombre pour un public bien majeur !

Hobbit du 22

17 abonnés | Lire ses 122 critiques |

0.5 - Nul

Je suis un grand fan de films d'horreurs, qu'ils soient gores ou non. J'ai vu les oeuvres considérées comme les plus violentes, des Humain Centiped a Hostel, en passant par I Spit on your Grave et Orange Mécanique, ou encore Saw et Martyrs. Tous ces films je les ais vus avec attention et intérêts. Je me suis donc laissé tenter par A Serbian Film, LE film scandale de 2010. Autant les films cités plus hauts sont plutôt bons et m'ont "divertis ", autant celui-ci atteint un niveau de violence beaucoup trop haut pour moi. Certains y voient une dénonciation des horreurs commises en Serbie, ou une démonstration de ce que l'être humain peut faire de pire. Certains voient en Serbian Film un chef-d'œuvre intelligent et important. Moi j'y ai vu une succession des fantasmes pédophiles, incestueux et nécrophiles d'un réalisateur sadique qui nous inflige un ignoble déchet porno-horrifique d'1h40 qui n'a pour unique but que de choquer. Un réalisateur incapable de nous donner une scène sans viols, giclées de sang ou un quelconque sévices, mis en scènes avec un réalisme déroutant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène tout simplement abominable et le scénario n'est qu'un prétexte pour nous faire subir des scènes de culs plus dégueues les unes que les autres. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de travailler sur un tel film, et j'aimerai que l'on m'explique en quoi le viol d'un nouveau-né sous les yeux ébahis de sa mère ou la décapitation à la machette d'une femme en pleine sodomie sont intéressants à regarder... Un père violant son fils à mort, une femme qui décède par étouffements suite à une fellation, voici le genre de scènes que cet immonde catalogue à idées pour psychopathes (à ne montrer en aucuns cas pour les personnes atteintes de quelconques troubles psychologiques ou mentales) a à nous offrir. Un "film" pitoyable, mis en scène par un réalisateur qui ne mérite rien d'autres que l'internement, qui plaira probablement aux plus grands psychopathes de ce monde.

StargateMoi

18 abonnés | Lire ses 1493 critiques |

2 - Pas terrible

L'interdiction aux moins de 18 ans est tout à fait justifiée. On ne peut pas nier à cette production d'être dérangeante, l'intrigue est plus complexe que prévue et est plutôt bien jouée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça : on dépasse l'horreur des films d'horreur là, c'est pervers, malsain. Je ne peux pas lui accorder la moyenne, n'ayant pas apprécié, même si l'ensemble n'est pas raté. J'aurais préféré, afin de plus le descendre...

mx5ssp

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Ce matin envie de me faire un film bien gore. j'ai vu a peu près tout ce qui se fait de plus sanguinolent, dérangeant, gore. Il me manquait celui la que je gardais pour une grosse envie de meurtre. Quelle déception: Très long a se mettre en place, et au final peu de gore. La fameuse scene de viol du nouveau né, elle n'est que supposé, on ne voit que le visage de milosh. L'accouchement quelques secondes avant et bien plus hard. Ca manque de gore, de sang, et de moment horrible VISIBLE Bref je vais me refaire un "cutting moment"

atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 746 critiques |

2 - Pas terrible

Des scènes très malsaines et violentes qui sont assez jolies à voir mais qui n'ont aucun sens, dommage car il y a quelques idées qui sont plutôt bien introduites.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1132 critiques |

1.5 - Mauvais

Présenté comme l'un des films des plus malsains et violents jamais réalisés, "A Serbian Film" a tout un tas de détracteurs contre lui et c'est compréhensible. Sans rentrer dans les détails pour ne provoquer la nausée chez les spectateurs sensibles, il est ici question de sexualité associant perversité, voyeurisme et violence à outrance, et rien n'est épargné au spectateur : toutes les figures sacrées comme l'enfant et la famille sont bafouées sans complexe et avec une complaisance parfois ambiguë. C'en est même des fois tellement trop que la sauce - si j'ose m'exprimer ainsi - ne prend plus, à croire que le réalisateur a voulu donner dans la surenchère pour créer le buzz (qu'on ne me resserve pas la prétendue réflexion sur la bestialité de l'homme à travers ces instants précis)... Les scènes abjectes mises à part, le scénario en lui-même est plutôt bien déroulé, mené, et l'acteur principal (Srdjan Todorovic) joue bien l'acteur de porno à fleur de peau Milos qui, horrifié par ce qu'il s'est passé et ce qu'il a fait, Spoiler : se suicide avec sa famille à la fin du film. Si la volonté était de choquer et de dégoûter, c'est donc plus que réussi, par contre les moments hardcores empiètent trop sur le reste pour apprécier le film en lui-même à sa juste valeur... Dans le genre extrême, "Cannibal Holocaust" est bien plus réussi.

Thomas.Beaudelaire

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Âmes sensibles s'abstenir! Çe qui se dégage de ce film est quasi insupportable psychologiquement et mentalement! Cest violent malsain répugnant gerbant... Et ça fait mal mentalement! Vous dormirez Apres ca..

Remi P.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Misère ! D'habitude les films assez durs laissent entrevoir un message, mais là, c'est de la simple violence psychologique et physique gratuite...

Byrlthek

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Sans doute le film le plus violent et gore que j'ai pu voir, l'horreur monte crescendo et la fin est tout simplement hallucinante... J'ai hésité à le regarder, vraiment, j'avais eu vent de ce qu'il y'avait dans le film et ça ne m'enchantais pas du tout de "matter" ce genre de trucs, j'ai matté justement les premières minutes captivantes et ce jusqu'au bout sans avoir eu les tripes bien retournées. Je "comprends" les notes négatives sur ce film mais perso je l'ai regardé sur ce qu'il démontre psychologiquement et réellement de ce monde de tarés dans lequel nous vivons. Je lui attribue donc une bonne note compte tenu de la "qualité cinématographique et le scénario absolument inédit" (enfin à ma connaissance). Les snuffs movies existent, celles et ceux qui crachent sur ce films bêtement feraient mieux de descendre de leur petit nuage de bisounours et regarder la "réalité" en face, me concernant j'ai tenu le "choc" des scènes les plus dingues sans doute avec mon passé de militaire et des opérations auxquelles j'ai participé...Bref, film à voir sans hésitation mais sans pop-corn, ils finiront dans les wc sans aucun doute.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film