Mon Allociné
A Serbian Film
2,1 839 notes dont 272 critiques
11% 30 critiques 17% 47 critiques 17% 46 critiques 14% 38 critiques 13% 34 critiques 28% 77 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JustinienPibrac

?Nul • Publiée le 14/12/2015

Immonde. Tout simplement abject. Un catalogue, une surenchère de scènes toutes plus abominables les unes que les autres, qui n'ont d'autre but que de titiller le voyeurisme morbide du spectateur. Saw, Hostel et tant d'autres se sont complus dans des images ultra violentes et complaisantes, mais on avait le sentiment qu'au-delà existait un fil, un scénario. Là, on a l'impression que le réalisateur a mis un point d'honneur à pousser l’écœurement plus loin. Ce qu'il a commis n'est pas de l'art, pas du cinéma. J'avais découvert dans une critique de Télérama un adjectif que je ne connaissais pas: "putassier". J'en comprenais le sens général, sans vraiment pouvoir en donner une définition précise. A serbian film y parvient parfaitement. A serbian film est un film "putassier".

Maximus6992

?Nul • Publiée le 26/10/2015

J'ai été choquée par ce film et me suis sentie salie après l'avoir terminé. Sur le moment j'étais même carrément en colère, me demandant toute la semaine suivante si finalement on pouvait tout tourner, tout jouer et tout montrer au cinéma. Après m'être "calmée", je reconnaitrais le pari réussi de choquer, d'une bonne bande son, et d'un jeu d'acteur efficace. Pour autant, je mettrais la note la plus basse à ce film par volonté de ne pas rentrer dans ce jeu morbide de trouver 1000 excuses à un film aussi épouvantable. Car le coup de la critique de la société serbe ne me parait pas évident du tout lors d'un premier visionnage, et je n'ai pas franchement envie de le voir une deuxième fois pour tenter cette analyse. Si Srdjan Spasojevic a souhaité faire passer un message, la forme a complètement pris le dessus sur le fond et ça ne se tient plus. Je comprends la curiosité morbide qui pousse à le regarder, vu toute l'encre que ce film a fait couler, mais franchement BON CHANCE les gars si vous êtes prêts à appuyer sur PLAY, sachez que ça devient votre responsabilité et que vous n'en ressortirez pas meilleur. Il faut absolument être prévenu avant de regarder ce film, notamment savoir que c'est du snuff porn et qu'il y a une violence psychologique inouïe. Je n'avais personnellement aucune info sur ce film avant de le voir, je savais juste qu'il était "horrible" (mais bon n'est-ce pas ce qu'on attend d'un film d'horreur), et j'aime penser qu'avec une meilleure connaissance, la curiosité ne l'aurait pas emporté. Bref, tous les vices les plus dégueulasses sont réunis pour dénoncer la société serbe : pour certains dont je respecte l'opinion, ce n'est qu'un film, mais j'ai personnellement, par soucis éthique, atteint ma limite avec A Serbian Film.

rastaboule

?Nul • Publiée le 12/10/2015

Si vous comptez passer une soirée cool au plumard avec votre chérie à mater un bon film d'horreur avant de faire des galipettes, alors SURTOUT éviter ABSOLUMENT ce film. Il est tellement dégueulasse que ça m'a personnellement coupé toute libido pendant une semaine. C'est une véritable épreuve de regarder ce machin, mal filmé avec des acteurs mous du genoux et une lumière dégueulasse. Après faut avouer que c'est quand même une curiosité, comme on dit.

bubuche06

4,5Excellent • Publiée le 16/09/2015

Film choquant et violent psychologiquement mais pas un film d'horreur en soit, loin de là, je dirais que c'est un film choquant et dérangeant. Moi j'ai bien aimé car je n'ai jamais vu ça et que mon cœur battais très fort pendant tout le film, après j'aime être choqué et la je n'ai pas étais déçus. Pour ceux qui vomissent le films fallait lire le synopsis avant plutôt que de venir pleurer après, quand on regarde se film on sait que sait pour être choqué . Ma note 4.5/5

Florian Malnoe

?Nul • Publiée le 16/08/2015

Sans doute l'un des films le plus dérangeant et malsain qui soit. D'une vacuité extrême et vain au possible. ça se dit montrer la folie humaine dans sa face la plus sombre (euphémisme quand tu nous tiens) et viscéralement éprouvante (c'est à dire dénoncer l'existence même du gratuit ou avec la motivation la plus vieille du Monde : l'appât du gain) pour justifier les choses nauséabondes que l'on voit dans cette chose, mais en réalité ce n'est qu'un exercice de style, gratuit pour gratuit, qui essaye de se donner un genre en entrant dans le glauque le plus aberrant possible et en accumulant tous les thèmes et vices tabous pour faire parler sans en développer un seul avec un peu plus de pertinence ; bien que ça ne se veuille, bien heureusement, mais paradoxalement, pas toujours jusqu'au-boutiste dans l'explicite. Mais c'est sûrement pour des raisons qu'il puisse sortir du studio, approuvé par la censure, et distribué. "Martyrs" avait au moins une réelle ambition artistique derrière, et le thème de la vengeance donnait des circonstances atténuantes à la radicalité du parti-pris. "A Serbian Film" aura pour lui d'avoir les "cojones" d'assumer sa médiocrité dans sa mise en exergue d'une certaine réalité existante et d'assembler à sa cause les gens aimant être à contre-courant de l'accueil critique majoritaire et mainstream pour se donner un genre élitiste en marge.

Mr. Winchester

3,5Bien • Publiée le 05/08/2015

A Serbian Film fait parti de ses films incompris par la plus part des spectateurs qui n'y vois la qu'une daube violente et perverse. Mais franchement niveau intrigue la barre est placé très haute, la tension est présente jusqu'à la fin, jusqu'aux dernières secondes. On vois petite à petit la descente aux enfers de Milos qui essaye de lutter malgré tout. Quelques scènes un peu crade comme celle avec le nouveau né, la scène avec la machette et la scène de viol final, mais même avec ces scènes je n'ai pas été traumatisé ou quoi que ce sois donc au bout d'un moment arrêter de se fier aux réputations. Un drame bien sombre pour un public bien majeur !

Le Hobbit du 22

?Nul • Publiée le 31/07/2015

Je suis un grand fan de films d'horreurs, qu'ils soient gores ou non. J'ai vu les oeuvres considérées comme les plus violentes, des Humain Centiped a Hostel, en passant par I Spit on your Grave et Orange Mécanique, ou encore Saw et Martyrs. Tous ces films je les ais vus avec attention et intérêts. Je me suis donc laissé tenter par A Serbian Film, LE film scandale de 2010. Autant les films cités plus hauts sont plutôt bons et m'ont "divertis ", autant celui-ci atteint un niveau de violence beaucoup trop haut pour moi. Certains y voient une dénonciation des horreurs commises en Serbie, ou une démonstration de ce que l'être humain peut faire de pire. Certains voient en Serbian Film un chef-d'œuvre intelligent et important. Moi j'y ai vu une succession des fantasmes pédophiles, incestueux et nécrophiles d'un réalisateur sadique qui nous inflige un ignoble déchet porno-horrifique d'1h40 qui n'a pour unique but que de choquer. Un réalisateur incapable de nous donner une scène sans viols, giclées de sang ou un quelconque sévices, mis en scènes avec un réalisme déroutant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène tout simplement abominable et le scénario n'est qu'un prétexte pour nous faire subir des scènes de culs plus dégueues les unes que les autres. Je ne comprendrai jamais l'intérêt de travailler sur un tel film, et j'aimerai que l'on m'explique en quoi le viol d'un nouveau-né sous les yeux ébahis de sa mère ou la décapitation à la machette d'une femme en pleine sodomie sont intéressants à regarder... Un père violant son fils à mort, une femme qui décède par étouffements suite à une fellation, voici le genre de scènes que cet immonde catalogue à idées pour psychopathes (à ne montrer en aucuns cas pour les personnes atteintes de quelconques troubles psychologiques ou mentales) a à nous offrir. Un "film" pitoyable, mis en scène par un réalisateur qui ne mérite rien d'autres que l'internement, qui plaira probablement aux plus grands psychopathes de ce monde.

MoiMoiOuMoi

2,0Pas terrible • Publiée le 29/07/2015

L'interdiction aux moins de 18 ans est tout à fait justifiée. On ne peut pas nier à cette production d'être dérangeante, l'intrigue est plus complexe que prévue et est plutôt bien jouée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça : on dépasse l'horreur des films d'horreur là, c'est pervers, malsain. Je ne peux pas lui accorder la moyenne, n'ayant pas apprécié, même si l'ensemble n'est pas raté. J'aurais préféré, afin de plus le descendre...

mx5ssp

2,0Pas terrible • Publiée le 13/07/2015

Ce matin envie de me faire un film bien gore. j'ai vu a peu près tout ce qui se fait de plus sanguinolent, dérangeant, gore. Il me manquait celui la que je gardais pour une grosse envie de meurtre. Quelle déception: Très long a se mettre en place, et au final peu de gore. La fameuse scene de viol du nouveau né, elle n'est que supposé, on ne voit que le visage de milosh. L'accouchement quelques secondes avant et bien plus hard. Ca manque de gore, de sang, et de moment horrible VISIBLE Bref je vais me refaire un "cutting moment"

atomewarrior

2,0Pas terrible • Publiée le 23/06/2015

Des scènes très malsaines et violentes qui sont assez jolies à voir mais qui n'ont aucun sens, dommage car il y a quelques idées qui sont plutôt bien introduites.