No Mercy
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Mercy ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 août 2021
    Un bon thriller/film de vengeance qui réserve des surprises et une part de cruauté presque intolérable.

Publiée le 15 juillet 2021
    L'éloge qui est fait du crime est troublant dans cette histoire. Il n'y a jamais aucune justice dans le fait de tuer une personne complètement innocente afin de se venger de quelqu'un qui n'est pas innocent. C'est monstrueux et méprisable et seulement monstrueux et méprisable. Agir ainsi fait de vous quelqu'un de maléfique tout autant que la personne dont vous vous vengez et cela ne fait pas de vous quelqu'un de sympathique. No Mercy aurait pu être tellement bon si le méchant s'était contenté de se venger sur les coupables sans s'en prendre à quelqu'un d'innocent mais non il faut qu'ils gâchent tout avec des méthodes aussi méprisables et une fin aussi impardonnable....
    Davy H
    Davy H

Publiée le 28 novembre 2020
    Le problème c'est que pas mal de personnes vont s'interesser au cinéma coréen parce que 1 ou 2 films ont fait du bruit, donc les ont regarder, ils sont excellents, et vont essayer de retrouver la même qualité et la comparaison.
    Seulement comme tout type de cinéma, y en a des pas bons, moyens, très bien, excellent, culte etc.
    No Mercy est un bon thriller qui manque quelques subtilités. Honnetement SPOILER la fin est horrible et j'avais autant de dégoût qu'avec OLD BOY. C'est surtout ça qui va me marquer
    Publiée le 21 août 2020
    Bonjour, quand je lis les commentaires sur ce film je trouve qu'un consensus s'en dégage. Ce film n'est pas à la hauteur des films références du cinéma coréen. Que ce soit la mise en scène, le traitement de l'image, le cadrage, le jeu des acteurs et même le scénario, certes travaillé, mais trop prévisible. Tout ceci frise le médiocre.
    Publiée le 8 août 2016
    « No Mercy » est un très bon thriller policier, développant une excellente intrigue ainsi qu’une ambiance particulière. Le rythme est bon, et les rebondissements sont nombreux. Le final est imprévu et interpellant. Les principaux acteurs sont vraiment très bons et la mise en scène est savamment orchestrée. Ce film ne peut que bien figurer dans le Top 10 des meilleurs thrillers sud-coréens. Un divertissement de très bonne qualité ! À voir, sans hésiter !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Ce film est une critique en règle des institutions comme seule la Corée en est capable (après la police dans « Memories of Murders » ou « The Chaser », ici il s’agit de nous montrer une justice faillible et surtout corrompue). De même, il y a de nombreuses choses qui font qu’un remake américain de ce film me parait inenvisageable sans en perdre l’essence : on ose faire du mal à un chien (et encore, c’est rien par rapport à ce que subissent les humains), on charcute à tout-va des corps humains et le sadisme et le machiavélisme du meurtrier sont du jamais-vu (et pourtant, j’en ai vu des films de ce genre dont l’atroce « Audition » de Takaski Miike (2002)). Néanmoins, le film est très inégal. Ainsi, les deux premiers tiers du film manquent de rythme et d’originalité et le final est magnifique. Seulement, je ne me vois pas hisser ma note au-delà de 3 pour ce final qui vaut vraiment le détour car il faut supporter une bonne heure trente vraiment peu passionnante pour rentrer enfin dans la vraie originalité d’un scénario qui ne l’était pas jusque là. C’est quand même très loin des chefs d’œuvre coréens comme « Old Boy » ou « The Chaser » même si de bonnes idées du film et la morale unique en son genre en font un film attachant à plus d‘un titre.
    Publiée le 2 octobre 2015
    Ce film traite les thèmes de la vengeance et de l'intégrité chères au cinéma coréen. Mais bon, rien à voir avec les meilleures réalisations du pays du matin calme. Ce film souffre d'un cruel manque de tension dramatique (malgré l'enjeu), d'une fin téléphonée et de scènes loooongues, surtout vers la fin. Mais, ce qui me gène le plus ce sont les codes des films américains surapparents (comme les bagnoles qui klaxonnent et renversent le 1er quidam qui tente de traverser la rue) et surtout le pathos employé dans la mise en scène des acteurs (l'outrance de gros plans sur les visages larmoyants, les très longs hurlements de douleurs, etc...) qui annihile complètement l'émotion.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 17 août 2015
    Le charme des films asiatiques fait parfaitement effet dans ce thriller/épouvante.
    Une intrigue et une conclusion très bien trouvées font de ce film un film à voir !
    Bémol : un peu long.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 février 2015
    Le film est d'une longueur déroutante, la faute à un scénario qui livre son secret dans les 10 dernieres minutes. Tout le début du film reste faiblard et la touche d'humour "policier vulgaire" qui avait fonctionné dans l'excellent "Public Enemy" n'a ici qu'un intérêt de remplissage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2014
    Kim Hyeong-Jun cite en permanence ce qui s'est fait de mieux en matière de thrillers coréens (un peu de "Old Boy" et de "The chaser" avec un zeste de "Memories of murder"...) sans jamais atteindre ses modèles que ce soit dans l'efficacité et le style de la mise en scène ou la pertinence des twists. Le problème, c'est qu'une fois vus les films précédemment cités, le déroulement de l'intrigue s'anticipe assez facilement. Un excellent film, si il n'y avait pas eu tellement mieux avant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2014
    Pour une réalisation Coréenne (ce qui je doute à contribué au film de passer inaperçu), je dois avoué a avoir été positivement surpris. Sur une histoire simple, mais qui révèle un twist finale parfait! Le film tient des acteurs jouant leurs rôles proprement. Un film qui n'est pas à la merci d'un remake à l'Américaine ou autre, car le scénario à un certains potentiel ou le climat, l'ambiance pourrait en être accentuée. 2h05 m'on parut un peu long, quelques longueures par ci par là ; qu'une vingtaine de minutes en moins aurait pu rendre le film tout aussi bien voir mieux si on ôte certains passages vaguement inutiles. dans le genre coréen, oldboy ou d'autre ; ont déja fait leurs preuves et visait un peu plus loin au niveau de la reflexion sur le develloppement du scénario. Mais en les mettant de coté, ce film se révèle un bon petit thriller (par vraiment épouvante / horreur comme certains sites le classent. Même si le thème et certains moments peuvent faire penser que) qui se laisse voir si on a l'occaz. Pas vraiment connaisseur du genre Coréen, je dois avouer que je ne peux reconnaitre apres quelques productions dans ce genre que j'ai pu voir ; qu'ils ont un talent bien à eux et qui pourrait (s'il était mieux distribué et que la pub suivait) faire de l'ombre à d'autre plus "grand". Pourquoi pas.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 21 juillet 2014
    Une bonne réalisation, des acteurs corrects et un scénario à surprise avec une morale valable, voici les points forts de ce film. Mais malheureusement il comporte des incohérences qui m'ont fait saigner du cervelet. Un médecin légiste qui n'a pas confiance en la police sous aucun prétexte valable, mais par désespoir fait confiance à un tueur, il n'est jamais armé pour bien faire et surtout spoiler: qui ne remarque pas lors d'une autopsie que le corps et la tête ne vont pas ensemble ,et qui oublie complétement les atrocités qu'il a fait dans le passé alors je suis bien content de le voir se suicider à la fin et je suis pas convaincu que se soit voulu...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 11 juillet 2014
    Un thriller psychologique sud-coréen assez lent mais particulièrement retors et bien ficelé.
    N'étant pas du tout spécialiste du cinéma asiatique, la seule référence qui me vient spontanément à l'esprit est "Old boy", de Park Chan-Wook, chef de file des réalisateurs du pays du matin calme. On retrouve en effet dans "No mercy" (2010) des thématiques similaires, chères au cinéastes sud-coréens : la vengeance et le pardon, le passé trouble qui finit par resurgir, les abus sexuels, et une violence visuelle et psychologique très sophistiquée.
    En revanche, la réalisation est plus sage dans "No mercy", on sent une influence occidentale par moments, et on ne retrouve aucun combat chorégraphié. On peut d'ailleurs reprocher au film un rythme un peu mou, mais qui se justifie par la suite avec le climax final... Néanmoins, le film aurait gagné à être réduit d'un bon quart d'heure selon moi.
    En tout cas Kim Hyoung-Jun signe un thriller vraiment original pour un public occidental, portés par deux acteurs principaux inspirés, et doté d'un dénouement diabolique. A découvrir.
    Publiée le 3 avril 2014
    Allant piocher du côté de Old Boy, The Chaser, ou encore Seven, No Mercy met le spectateur face à des thématiques désormais bien connues dans le genre: Jusqu'où aller par amour, par vengeance, et surtout, est-il possible de trouver la force de pardonner?
    L'intrigue tarde un peu à se lancer pleinement, et le film souffre de quelques longueurs, mais le twist final justifie chaque scène, chaque parti pris du réalisateur. Tout s’imbrique à la perfection et fait de No Mercy un thriller jusqu'au boutiste absolument diabolique!

J'émettrai une petite critique sur la forme: Le film a une image trop propre, trop léchée, trop "téléfilm" à mon goût, ainsi qu'une bande son anecdotique, mais le fond, maîtrisé de bout en bout, rattrape aisément ces défauts minimes.

Une bonne surprise!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 novembre 2019
    Ce polar coréen commence banalement certes c'est prenant mais on se dit que l'on n'aura pas à faire un film particulièrement marquant mais passé la première demi-heure soudain No Mercy prend un virage et devient un véritable thriller noir et sombre, le rythme se fait plus haletant et s'installe une bonne intrigue sur le basculement entre le bien et le mal dont peut en résulter une vengeance qui se suit avec intérêt jusqu'au final cruel.
    Sans être un thriller époustouflant c'est un bon film, bien joué et qui évite une complexité inutile, la virtuosité des films d'Hong-jin Na (à qui l'on doit l'excellent The Chaser) n'est pas atteint mais pour ma part j'ai préféré No Mercy à des polars coréens plus réputés comme par exemple le très encensé Memories of murder.