Un mari de trop
    3,3
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mari de trop ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 22 octobre 2012
    Un très bon téléfilm avec Lorie qui, maintenant, devrait continuer à faire du cinéma. Elle n'a plus tellement de succès dans le monde de la musique, et elle joue plutôt bien.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Que pouvait donner un film avec le talentueux Philippe Bas, et la charmente Lorie Pester: et bien un film bien d'energie, pétillant et accrocheur. Le décalage entre Paris et Calais est parfaitement illustré mais le scénario reste cependant classique. A voir quand même . Une belle BO
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 mars 2017
    J'ai revu aujourd'hui le premier téléfilm de Lorie Pester "De feu et de glace" pour me rafraichir les souvenirs sur ses débuts dans la comédie, et je trouve que la belle c'est vraiment améliorée dans son jeu, autant dans le "rire" que dans la "tristesse". Je l'ai trouvé crédible dans le rôle de Stéphanie. Sinon, le reste du casting était bien, surtout Alain Delon et Philippe Bas qui m'ont fait beaucoup rire. Après c'est sure que le scénario est simple (c'est un téléfilm de tf1 quoi !!), et on dirait au début une sorte de remake de "Fashion Victime" avec Reese Witherspoon, mais il s'en éloigne dans la suite... mais malgré la simplicité du scénario, je l'ai trouvé frais et agréable à suivre. Et j'adhère à la scène final dans le pré, une fin prévisible mais satisfaisante. Visuellement c'est beaucoup mieux que la plupart des productions tv, et j'ai bien aimé la photographie pour certaines scènes. Bref, "Un mari de trop" est un téléfilm français haut-de-gamme, très agréable à regarder !! J'ai passé une bonne soirée. P.S : C'est vrai que ma note peu paraitre élevée, mais si je lui accorde la note maximal c'est parce que c'est un très bon téléfilm de la une (bien mieux que 90 % de leurs productions), certes ça reste du tf1 mais pour un film de ce genre c'est une réussite.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 mars 2012
    Après le succès du film TV De feu et de glace, Lorie poursuit son chemin et réédite le petit écran. C'est encore une fois une réussite de par sa prestation, fraiche, spontanée et dynamique, ça lui va à merveille. Delon est bien mais on le voit assez peu.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 15 octobre 2010
    J'ai vu Fashion Victime il y a quelques années, Reese Witherspoon étant mon actrice préférée. Et je dois dire que même si TF1 se défend, il me semble que c'est un remake de la version américaine. La styliste, le gay meilleur ami, le mariage d'amour d'enfance... Moi qui me faisait une joie de voir ce film sur TF1, je suis déçue.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    Un mari de trop est un bon téléfilm à la française de Louis Choquette. La mise en sècne du réalisateur est correcte et le scénario est travaillé est intéressant (même s’il est peu original). Néanmoins, le long-métrage reste très prévisible. Je n’ai pas trouvé Lorie très convaincante dans son rôle, en revanche, Alain Delon est correct. Bref, rien d’exceptionnel, mais ça se regarde.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Romantique . Une jeune épouse séparée ment à sa famille et ses amis auxfins de se créer une situation dans le monde de la mode . Rattrapée par ses mensonges lors d'une demande en mariage , elle cherche auprès de son mari un renoncement à leur union . Celui-ci toujours amoureux , refuse de divorcer . S'ensuit des aléas qui permettent à la jeune femme de finalement comprendre l'essentiel de la vie . Belle prestation de Lorie en compagnie de son nouvel amour Philipe BAS . Belle comédie agréable à voir.

Publiée le 12 avril 2015
    Un mari de trop - rediffusion le 10.10.2015 sur HD1 (France - 2010)
    Après le patinage et la chanson, c'est le deuxième film de Lorie Pester après "De feu et de glace",, et la dernière réalisation en date à ce jour (20015) du réalisateur québecois Louis Choquette. Elle est entourée d'un excellent casting : Alexandre Vargas comme fiancé et fils d'Alain Delon (dans le film) , lequel vient prêter "son concours amical" en jouant un père odieux et autoritaire à souhaits. Mais aussi Philippe Bas, Valérie Decobert- Koretzky... Je ne ferai par contre pas d'éloges sur Samantha Mazeras, la scénariste, qui aurait pu tirer bien mieux de cette histoire : une ode au mensonge et une traversée du milieu de la mode assortie d'une tentative de renaissance de la dentelle de Calais . La directrice d'un magazine dans lequel Lorie est rédactrice en chef rappelle d'ailleurs que dans ce monde d'illusions de la couture, tout n'est que "mensonges et artifices" et "on peut même y voir une enfant de douze ans et demi maquillée comme une voiture volée" Un gentil film agréable à voir, mais pas "le" film de la décennie !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 12 octobre 2010
    Bizarrement dès que Lorie ouvre la bouche un sentiment de panique m'envahit, ces paroles du gnangnan absolu me hérissent les cheveux sur la tête. Plus tard son mari résume parfaitement ce qu'elle est. Le problème c'est que le scénariste (ou je ne sais qui) ayant fait dire cela à son acteur pense peut-être que ce n'est pas vrai alors qu'en fait si. Bon pas de spoil même si très honnêtement j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu je ne sais combien de minutes de ma vie. En même temps je pense qu'on s'en fiche que ce soit bien ou pas. Mais franchement à éviter si possible.
    Publiée le 12 octobre 2010
    j'ai passé un excellent moment devant le film et on peut voir que Lorie a fait d'énorme progrès par rapport a son 1er téléfilm. j'ai rit et j'ai accroché au film je le conseille vraiment.