Mon pire cauchemar
    2,3
    3236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pire cauchemar ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 24 juin 2012
    Une première partie très drôle, avec un Poelvoorde dans le sommet de son art. Les répliques font mouches, de même pour les mimiques de celui ci. Malheureusement, passé l'heure du film, le film s'engouffre dans une romance des plus classique, sans surprise et trop longue. Mon pire cauchemar reste cependant un bon divertissement portés par un bon casting...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 octobre 2012
    Une comédie franchouillarde où les opposés se détestent puis s'aiment, l'un des thèmes préférés du cinéma français mais le duo Poelvoorde aussi bizarre soit-il excelle dans le dialogue truculent. Même si la deuxième partie du film se tarit, la comédie se suffit à elle-même, c'est fort réjouissant !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 octobre 2012
    Comédie réjouissante mais qui sera vite oubliée. La satire sociale sur la bourgeoisie rive gauche, sur les couples contemporains, l’éducation, les galères de beaucoup, la vulgarité populaire qui cache du cœur et du courage, est bien dosée : amusante, bien observée mais légère et pas dogmatique. Certes l’histoire n’est guère originale mais on oublie vite l’impression de déjà vu devant le tourbillon des acteurs. Le casting est parfait et les dialogues percutants et plus subtils qu’il n’y paraît. Un bon divertissement.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 mai 2016
    Cette comédie ne prend pas entre les deux personnages. Quand ces derniers se détestent, cela est crédible mais l'attachement pour le personnage de Poelvoorde est mal écrit et peu crédible.
    Pas assez de gags pour classer ce film dans une véritable comédie, mon pire cauchemar est une promenade entre drame et romance farfelue un peu longue et pas assez explicite.
    Un peu à l'image des personnages habituellement joués par Isabelle Hupert. l'ennui n'est pas vraiment loin pourtant l'idée fut séduisante mais le résultat décevant.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 novembre 2011
    Un film alléchant pour moi car j'adore ces deux acteurs que leurs filmographies opposent. Elle dans un ciné intimiste et complexe, lui dans une branche plus populaire, dinguote et parfois attachante. Je trouve que le film manque de liant, on a quelques belles scènes (la bande annonce en dévoile pas mal hélas). Ce Benoît là fait l'andouille mais n'est pas dupe et elle joue l'iceberg. Les gamins jouent assez mal, spoiler: Elfira dans son rôle de conseillère pole emploi fanna des arbres et des plantes est pas formidable mais pas mauvaise non plus
    . Dussolier en éditeur en manque d'affection est attachant mais un peu placide. La partie art contemporain m'a plu et surtout spoiler: l'oeuvre saccagé par l'artiste lui-même.
    On a un discours social très mince sur l'assistance sociale et des bons coup de latte sur l'intellectualisme parisien...Pas de quoi fouetter un chat en somme...Ca manque de rythme.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 novembre 2011
    film sympathique, des moments où l'on sourit et rit.le duo benoit poelvoorde/isabelle huppert est bon.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 novembre 2011
    Apres une première demie heure très drôle, avec des dialogues percutants, un rythme efficace et des personnages bien campés , le film s'enlise dans une histoire lambda rarement drôle et peu convainquante. Vraiment dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Et bien je l ais trouve pas ceux film fait avec tendresse et humour et leçon aussi on passe un agréable moment
    didbail
    didbail

Publiée le 24 janvier 2013
    Après un début très drôle, le scénario se délite et le rire devient sourire de plus en plus forcé. Mais le trio Huppert Dussolier Poelvoorde assure.
    Publiée le 11 mars 2012
    100% pures vannes boeuf français et bourgeoise parisienne.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 août 2012
    Cette comédie remplit bien son rôle, nous divertir. Ce film qui nous raconte cette rencontre improbable entre une intelectuelle bourgeoise et cet homme très beauf est plutôt une réussite. A certains moments on se marre vraiment bien. Il faut dire que Poelevoorde est impeccabe dans son rôle tout autant qu'Isabelle Hupert. Je suis étonné que le film n'ai pas eu une meilleure critique de la part des spectateurs. Pour ma part je le conseille à ceux qui ont envie de passer un bon moment de détente.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 novembre 2011
    je suis d'accord avec les critiques à 2 étoiles, la bande annonce est mensongère, on s'attend à un film comique et ce n'est pas le cas hélas.
    un début assez bon, quelques vannes où l'on sourit,puis l'ensemble devient mièvre,sans aucun intérêt
    c'est poussif et l'on languit que celà finisse au plus vite.
    une grosse déception.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 juillet 2013
    J'ai trouvé qu'Isabelle Huppert n'étais pas à l'aise dans ce rôle/registre et que Benoît Poelvoorde ne s'investissait qu'à moitié. Le scénario ne vole pas haut non plus donc forcément, ce film ne m'a pas emballée.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juillet 2020
    Une comédie qui globalement manque de rythme et multiplie les incohérences. Le but et le mécanisme est l'opposition de 2 êtres que tout pousse au rejet l'un de l'autre, voire à la détestation. Se rajoute les situations parentales, de couple et ces différentes sous histoires affaiblissent un peu le pseudo affrontement qui parfois tourne un peu en rond. Passons sur les caricatures à foison et retenons une comédie moyenne mais sympa où Isabelle Huppert surnage en bourgeoise intello coincée odieuse et désagréable, où Benoît Poolvoerde en fait des tonnes pour être plus beauf que beauf, avec Virginie Efira dans un rôle charmant mais finalement très secondaire et André Dussolier qui semble un peu perdu dans cette aventure avec un personnage sans consistance et qui subit les évènements en permanence. Hélas une comédie française de plus avec un gros casting, un bon potentiel, mais qui ne nous emporte pas, reste globalement moyenne sans être désagréable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2014
    Benoît Pooelvoorde est un acteur à l'aura convoitée.Passé maître dans l'univers de la comédie depuis son apparition dans C'est arrivé près de chez vous (1992), il ne cesse de se donner corps et âme envers l'héros qu'il incarne (plus souvent loufoque qu'intellectuel, il faut l'avouer). Si l'une des comédies dans laquelle il a le plus excellé n'a pas fait l’unanimité (Les deux mondes), Mon pire cauchemar est une réelle surprise autant sur son fond que sur sa forme, qui devrais en mettre plus d'un d'accord. Car si son scénario n'est pas vraiment resplendissant, la manière qu'à l'équipe du film de prendre en image les personnages est rapidement convaincante. Incarnant à l'écran un père au demeurant peu réfléchi et assez impulsif, Peolvoorde donne une identité attachante à son personnage, à l'opposé contraire de ce qu'il aurait été possible de concevoir et surtout à l'opposé de cette bourgeoise incarnée par Isabelle Hupert. Elle, riche, agaçante et rigide, lui, looser idiot mais sympa; ni l'un ni l'autre n'aurait pensé tomber sous le charme, et pourtant... Le film regorge de situations loquaces mais franchement humoristiques, dont quelques répliques directement sorties d'un "Bronzès" en bonne et due forme. En quelque sorte banale, mais à la fois intéressant à visionner si l'originalité de l'acteur belge plait au concerné.