Rio verde
    2,3
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio verde ?

Publiée le 19 novembre 2013
    L'ouest est bel et bien mort depuis le « Rio Bravo » de Howard Hawks! Et il n'est pas prêt de ressusciter avec le "Rio Verde" d'Andrew V. McLaglen dans ce qui fut l'un de ses plus mauvais films! Un western parodique dominè par quelques pèpèes (dont Honor Blackman en femme d'officier et la rouquine Carol White), qui flirte parfois avec la cavalerie de John Ford, avec un metteur en scène qui se met à souligner le trait lourdement! Un, voir deux sourires (le squelette dans le saloon) mais n'en demandait pas plus à cette aventure au milieu duquel un hors-la-loi se retrouve devant un choix cornèlien: la mitraillette pour une femme! Reste Dean Martin dans le rôle du sympathique chef d'une bande de hors-la-loi qui ècume la règion avec son chien! On dit qu'il prèpare un dernier coup de maître et qu'il se dèplace comme le vent! En tout cas, Dino a toujours la forme mais l'histoire est scénaristiquement parlante trop pauvre pour accrocher notre intèrêt! Même les cactus du Rio Verde sonnent faux! Tout comme la partition de Marvin Hamlish...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 janvier 2023
    Andrew V. MacLaglen est une sorte de tâcheron du cinéma « d’action » hollywoodien, un bucheron sans grande imagination qui a prouvé avec certains de ses précédents films comme « Rancho Bravo » ou « Le grand MacLintock » qu’il pouvait faire un cinéma sans relief et sans imagination. Avec « Rio Verde », rebelote. Le postulat du film, qui s’apparente à celui d’une comédie, est qu’un bandit, Dean Martin, a besoin d’une mitrailleuse pour faire un grand coup ; que cette mitrailleuse est détenue par bande de outlaws commandée par une chef de bande qui veut l’échanger contre une femme et que la femme qui sera kidnappée par Dean Martin n’est autre que la femme d’un colonel de l’armée américaine. Un vrai vaudeville ! Les femmes, bien sûr, sont maltraitées dans ce film et certaines sont visiblement plus obsédées et portées sur la chose que les hommes. Dean Martin se trimballe là-dedans, en touriste, avec charme et décontraction. Honor Blackman est adorable. Le film est franchement ennuyeux et l’un des pires d’ Andrew V. MacLaglen.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 janvier 2015
    Comme je l'ai déjà dis parfois dans d'autres de mes critiques sur des films de McLaglen c'est que s'il peut être un bon faiseur on peut aussi tomber sur un film raté de sa part et malheureusement Rio verde est vraiment l'un de ses plus mauvais films. Avec Dean Martin au casting je pensais avoir droit à un western du type Bandolero ! (qui lui est l'un des meilleurs films de McLaglen dont lequel joue aussi l'acteur-chanteur Dean Martin) mais avec Rio Verde il réalise une ridicule comédie ou l'on voit même Dean Martin chevaucher avec un chien à sa selle...
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 janvier 2015
    Un très bon film vu dans mon enfance (je le possède toujours en VHS enregistré). L'affrontement comique entre Dean Martin et Brian Keith (acteur de films Disney et de très bonnes séries TV comme mon oncle BEN ou le juge et le pilote) est hilarant. Sans compter le voyou mexicain qui veut comme paiement de sa Gatling (mitrailleuse) dont le héros a besoin pour commettre un casse spectaculaire, une femme. Et cette femme ne sera pas aussi souple que chacun l’espérait, y compris pour son mari.
    A quand une édition française en DVD de ce bon divertissement sans prétention mais avec un humour bon enfant qui fait parfois défaut à notre époque.