Carlton-Browne of the F.O.
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carlton-Browne of the F.O. ?

1 critique spectateur

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Une petite île, possession anglaise depuis des siècles, fait soudain parler d'elle : le roi de l'île aurait été assassiné. Le gouvernement anglais y envoie un haut fonctionnaire du Foreign Office (FO), mais celui-ci étant peu diplomate, cela se gâte car des russes convoitent l'île qui recèlerait des mines de cobalt. L'Angleterre y envoie même son armée pour y déjouer une possible révolution. spoiler: Mais tout ça se terminera bien.

Comédie anglaise de bonne qualité. Le scénario un peu alambiqué laisse bien présager les évènements burlesques et invraisemblables qui vont se dérouler. Le but est de se moquer de la politique anglaise dans ses petites colonies, ainsi que des fonctionnaires et diplomates anglais. Les acteurs (surtout Terry-Thomas) font bien leur travail. Le rythme est assez lent, mais l'humour est presque toujours présent. C'est très agréable à regarder et à écouter (langue anglaise) mais il manque peut-être un peu plus de folie. La qualité de l'image est très bonne (restauration numérique ?) mais la réalisation est assez banale et manque d'un peu plus d'inventivité. La fin est très prévisible.