Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 23 septembre 2012
    Un thriller moderne, efficace et rythmé avec un goût d'anciens polars. Sam Worthington nous mène dans son intrigue presque parfaite. On regrette juste un dénouement un peu trop facile, mais aussi beaucoup trop "gros" pour ne pas aller à l'encontre d'une certaine culture...
    Publiée le 18 septembre 2012
    Quelques moments de réussites pour un film à la qualité inégale; car il n'est malheureusement (ou évidemment?) pas exempt de tout reproche: la fin complètement bâclée, notamment, ou encore le jeu des acteurs pas toujours convaincant. Mais sans être une totale réussite, le film demeure un agréable divertissement où l'on passe un bon moment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 septembre 2012
    Scénario original pour une histoire qui l'est assez également, même si on reste bien dans les codes du genre du film d'action.
    A voir pour passer un bon moment.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 15 septembre 2012
    Très bon film à suspens s'appuyant sur un scénar' béton, dévoilant tout au long du film le pourquoi du comment concernant la situation complexe de nos héros. La fin est peut être un peu trop prévisible, mais le film tient quand même bien la route. Les fans de thriller seront ravis !
    Publiée le 20 septembre 2012
    Même si il y a de l'idée, il manque de "peps" ce film, les acteurs et le scénario n'ont pas apporté suffisament de dynamique
    , c'est dommage car on devine très vite ou l'on veut nous amener, sans surprise.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Dos au mur est un bon divertissement. Le scénario est assez originale, la prestation des acteurs est bonne. Certes, l'histoire est un peu tiré par les cheveux mais j'ai passé un bon moment.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 septembre 2012
    Le suspense quasi permanent joue sur la méconnaissance de ce qui va se passer et de l'histoire qu'à vécu le personnage principal. Au final, l'histoire est tirée par les cheveux.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Très bon, film du suspense du début jusque à la fin.
    Publiée le 13 juin 2014
    Un film très bien réalisé, avec une intrigue tenue du début à la fin, le suspense est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas, le scénario très bien imaginé, j'ai adoré !
    Publiée le 5 septembre 2012
    Classique de chez classique, un film sans grande surprise avec quelques acteurs plus ou moins bons. Le film rempli son rôle qui est de nous divertir sans grande surprise. Après, c'est assez convenu comme scénario, et parfois un peu léger niveau vraisemblance mais bon on en attend pas plus d'un fim de ce genre.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Ca commence bien et puis on s'ennuie très vite tant on connais la fin du film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 septembre 2012
    C'est clair, c'est pas terrible. Le scénario et la réalisation n'ont rien de spécial, ça aurait été un film des années 90, ça aurait marché aussi. On sait déjà comment ça va se terminer. Un film pour démarrer une carrière cinématographique, ici c'est pour Asger Leth. Rien de captivant, du vu et revu, on va juste encourager ce réalisateur en espérant qu'il nous ponde quelque chose de plus sérieux la prochaine fois, en évitant les scènes grotesques d'héroïsme à deux francs sans la moindre crédibilité et surtout en choisissant un scénario mieux écrit.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est très bien et très prenant. Le scénario est très bon, il y a des rebondissements, de l'action, tout est cohérent. On a, certes, l'impression de voir un petit copier-coller du film Inside Man mais cela n'est qu'un détail sans réelle importance. Le casting est plutôt bon, nos deux protagonistes ont l'air bien impliqué dans leur rôle. Après c'est pas exceptionnel mais à partir du moment où le jeu d'acteur n'est pas visible tout va bien. Chaque minute du film est haletante, on ne veut pas s'arrêter. Pour résumer c'est un super film à la Inside Man qui reste le maitre dans la matière, mais Dos Au Mur n'a pas de quoi rougir tant le suspens est présent.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 28 août 2012
    Une série B honnête et distrayante servit par un casting prestigieux !
    Publiée le 27 août 2012
    Totalement moyen, que dire d'autre. À voir en DVD pour passer la soirée. Le petit twist final (attendu) permet de mettre 2*.