Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 7 août 2012
    Dos au mur réussit le pari de faire thriller d'action avec un gars la majeure partie du temps, sur une corniche d'un immeuble, face au vide, et dos au mur, biensur!.Et puis l'intrigue est vraiment bien ficeler,tout s'enchaine dans les règle de l'art du genre ,savoureux!.De plus j'aime etre surpris et ce film m'a agréablement par ,non!, j'en ai assez dit,à vous d'aller virevolter entre ciel et mur avec Sam Worthington .
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 6 août 2012
    Pas mal dans l'ensemble. J'ai quand même été déçu, je m'attendais à mieux que ça
    Un peut trop mou pour ce genre de film. Puis la scène du cambriolage, vue et re-vue
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 août 2012
    je pensais voir un film du genre de "Phone Game" c'est à dire un style "huis-clos" qui développe le côté psychologique du personnage principal et pas du tout, c'en est la principal faiblesse à mon avis puisqu'on a du mal à s'attacher à ce personnage sur une corniche au bord du gouffre. Le réalisateur privilégie d'emblée le côté action à celui du psychologique et dévoile rapidement où il veut nous emmener qui du coup enlève tout suspens.... il ne développe pas du tout non plus le personnage d'Ed Harris ce qui est vraiment regrettable et préjudiciable même à la force du film. c'est hyper convenu et un peu bâclé même, le scénario souffre aussi de beaucoup d'incohérences et perd donc tout la crédibilité qui en aurait pu en faire un grand film. Toutefois comme la majorité des spectateurs, je ne me suis pas non plus ennuyé grâce à une mise en scène assez nerveuse. Pour un samedi soir, ça vaut quand même mieux qu'un Nikos sur TF1!!!!
    Publiée le 11 mars 2013
    Dos au mur du début jusqu'à la fin mais grâce aux petites scènes avec les coéquipiés de "Nick" on s'ennuie pas !
    Rare sont les films qu me tiennent en restant au même endroit pendant une heure et demi !
    Publiée le 3 août 2012
    Dos au mur, film sorti le 15 février 2012 est passé plutôt inaperçu lors de sa sortie en salles. Il s'agit de la première réalisation de Asger Leth qui a sût bien s'entourer, car au casting au retrouve de grands noms comme Sam Wortinghton (Avatar, Terminator 4), Elizabeth Banks (HungerGames, SpiderMan), Jamie Bell (Tintin, Jumper) et Anthony Mackie (L'Agence, Notorious BIG). Ce projet a longtemps été mis en stand-by par de nombreuses boites de production avant d'être mis sur de bons rails par Summit Entertainment début 2010. Mais que donne cette première réalisation de Asger Leth, est-ce sont envole ou un plantage total ?
    La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/08/critique-dos-au-mur.html
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2012
    Bon ça reste supra-formaté et on devine la fin très (trop) rapidement. Après on passe un bon moment car l'ensemble est loin d'être chiant.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 1 août 2012
    En soit, Man on a ledge était comme son personnage : au bord du gouffre. Un petit film, dont on n’attendait pas grand-chose, le spectateur ne pouvait juste qu’espérer que le scenario/jeu d’acteur/réa ne sombre pas dans la facilité. Pourtant au début, on a cru à la catastrophe : le film partait trop vite sur son idée première, ne faisant au bout de quelques minutes déjà plus croire au suicidé. Heureusement, le final aura sut rattraper les quelques erreurs de débutant, proposant un twist solide. Le jeu d’acteur et la Bande Originale n’ont rien de phénoménal, mais l’ensemble reste des plus corrects….
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 12 août 2012
    Voilà ici un thriller très divertissant que l'on suit avec interêt, qui surprend et parfois même impressionne tant l'histoire y est menée tambour battant du début à la fin avec une bonne dose de suspense et d'éléments inattendus qui viennent admirablement combler le récit. Une bonne surprise.
    kleun
    kleun

Publiée le 30 juillet 2012
    Le film est bien mais tout se passe un peu trop bien. On suit l'intrigue cependant on apprend très vite qu'il y a deux scenarii qui se profilent. Suite à cela, on regarde avec attention comment tout cela va se terminer ...
    Publiée le 29 juillet 2012
    un bon petit film qui se laisse regarder sans ennui....casting efficace, un peu d'action, des rebondissements......vraiment sympa 3 étoiles méritées
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 juillet 2012
    Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Super film. Avant de le voir j avais peur qu il soit trop fixer sur une personne est ennuyant. Pas du tout. j ai etait captivè par ce film de la premiere a la derniere seconde.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Film dans le même genre que phone game, beaucoup moins palpitant,
    mais regardable dans l'ensemble.
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    ''Dos au mur'' est un bon film ou on ne voit pas les minutes passer, les acteurs sont géniaux comme Sam Worthington qui d'habitude je n'apprécie pas trop qui livre ici une excellente performance en homme qui essaie de prouver son innocence avec l'aide de son jeune frère qui est joué a merveille par Jamie Bell, en résumé un excellent divertissement 3,5/5.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 juillet 2012
    "Dos au mur" n'est rien de plus qu'un navet - mais un gros - de haut-vol concocté par Asger Leth qui livre sa seconde réalisation après un premier essai passé inaperçu - on se demande bien pourquoi tient.
    Nick Cassidy, un flic qui s'échappe de prison après s'y être retrouvé pour un vol qu'il n'a apparemment pas commis se retrouve sur la corniche d'un hôtel avec un objectif, prouver au monde son innocence; un scénario qui semble classique mais intéressant aux premiers abords mais qui se révèle vite être d'une pauvreté abominable, traité de manière enfantine, caricaturale à tous les niveaux, sans aucune réflexion. On assiste pendant plus d'une heure et demie à une succession de clichés tous plus affreux les uns que les autres, mention spéciale au couple joué par Jamie Bell - dont on se demande d'ailleurs ce qu'il vient faire dans ce bourbier - et Génesis Rodriguez - une jeune femme inconnue au bataillon engagée bien sur pour sa plastique - qui multiplie les scènes pathétiques allant du "vas-y que je te montre ma belle poitrine en plein braquage" à la scène de jalousie mal placée durant la même opération. Bref, deux acteurs de qualité - Bell et Worthington - qui semblent s'être égaré le temps d'un film - ils ont apparemment également égaré leur jeu d'acteur d'ailleurs, même si l'on reportera la faute sur cette affreuse coquille vide qu'est le film. Si vous aimez le cinéma à la mord moi le noeud foncez, sinon, fuyez.