Dos au mur
    3,4
    4570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 28 février 2012
    excellent film, original, avec de bons acteurs et une bonne ambiance
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 février 2012
    Dos au mur est vraiment une très gros surprise, je m'attendé a un très bon film et ba j'ai eu un excellent film, vraiment j'ai était captivant, absorbé et scotché par ce film. Avec une tension palpable et constante pendant tout le film. Vraiment ce film est un énorme coup de cœur. Le scénario est très bien ficelé, très travaillé, remplit du surprise et nous captive de bout en bout grâce aux suspenses et aux rebondissent: l'idée de se suicidé publiquement pour prouvé son innocence est très intéressant et très bien mené ce qui amène a une tension constante pendant tous le film. Et la chute final est juste énorme et inattendu, vraiment excellent finale, j'ai adoré. La réalisation est de qualité, de très beau plans vertigineux et très efficace, vraiment rien a dire, excellente réalisation. Le jeu acteurs est très convaincant: Sam Worthington est encore une fois remarquable et parfait dans son rôle. Et Elizabeth Banks est aussi impeccable ainsi que les autres acteurs. Les personnages son très bien écrit donc assez attachant. Voila a thriller qui sort du lot car il est redoutablement bien rythmé et efficace. A voir absolument car il faut le détoure. Un chef-d’œuvre du genre pour moi.
    Publiée le 28 février 2012
    thriller sympa mais dans le même genre il y a tout de même beaucoup mieux
    Publiée le 27 février 2012
    un film honnête sans plus, c'est dommage car le jeu des acteurs méritait un scénario plus pointu. dans quinze jours je me souviendrai sans doute plus de rien.....
    Publiée le 27 février 2012
    Franchement, le film est vraiment ENORME! Pendant toute la durée, j'ai été collé à mon siège pour connaître la fin mot de l'histoire. C'est un super film que je suis allé voir alors que le synopsis ne me plaisait pas, mais je n'ai pas été déçu par l'affiche. On voit jusqu'où peut aller un homme pour sa liberté, et je trouve cette idée très bien exprimée!
    Publiée le 27 février 2012
    le concept du film est intéressant et l'histoire tient la route même si par moment tout n'est pas forcément expliqué (cependant on n'a pas de mal à deviner)...film sympathique, à voir !
    Publiée le 27 février 2012
    J'ai �t� agr�ablement surprise par Dos au mur. En allant au cin�ma, je m'attendais � un bon film, sans plus.. Au final j'ai vraiment ador�, l'histoire n'est pas du tout celle � laquelle je m'attendais !
    caro18
    caro18

Publiée le 27 février 2012
    Tendu jusqu'au bout et un bon scénario malgré quelques invraisemblances.
    Film resemblant a une serie B passant a 2h du matin sur les chaines de la TNT
    ... Apres 1h42 de film jai eu l'impression d'avoir passé 3h dans la salle.. Ne payez pas pour voir ce navet!!!
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 15 septembre 2012
    Excellent film sans grosse promo mais avec un bon équilibre entre suspense, légereté et action. Un Thriller qui réserve quelques rebondissements pas trop mal amenés. Une bonne surprise.
    Publiée le 26 février 2012
    15/20: A défaut d'être original, ce petit film d'action reste très efficace et parfaitement minuté. On se laisse vite prendre au jeu et même si vers la fin, le réalisateur choisit d'utiliser les grosses ficelles du genre, le plaisir du spectateur prend le dessus et on oublie vite toutes ces maladresses pour se concentrer sur l'action. Si cette oeuvre ne révolutionne pas le genre, il est loin de lui faire honte, tant le résultat est agréable... Un pop-corn movie très sympa!
    Publiée le 12 avril 2012
    Un film au scénario intéressant et moyennement joué. On tombe cependant parfois dans les travers d'une mauvaise série et le sentiment qui s'en dégage nous laisse perplexe pour ne pas affubler ce film de navet. La situation mise en place n'évolue pas et reste longue, en parallèle c'est un film complètement sans intérêt. Bref je ne conseillerais pas ce film sauf aux adeptes du genre...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 26 février 2012
    Asger Leth nous pond un film comme on en redemanderait tous les jours!
    Man on a Ledge (Dos au mur) est un thriller qui nous raconte l’histoire de Nick Cassidy, un évadé de prison qui mettra tout en œuvre pour prouvé son innocence, et cela à l’aide de son frère Joey Cassidy et Lydia Mercer.
    Je ne pourrais en dire d’avantage, d’une part le trailer en montre de trop, et l’intrigue nous en dit aussi beaucoup.
    Cependant, l’histoire est tout de même très réussie!
    Un scénario juste exquis, qui nous raconte l’histoire d’une façon très remarquable, et tout est si bien ficelé qu’on s’y croirait. On est vite trompé et on comprend assez vite la situation. Le suspense est tellement présent, on est tellement ancré dans le film, qu’on ne s’attendait pas à tel ou tel chose très surprenante, et qui nous font passé un très bon moment, car il ne faut pas oublié les scènes d’action qui sont vraiment superbe. En effet, je ne spoilerai pas la scène, mais on est face à une scène, peut être bizarre à première vue, très palpitante, qui nous entraînera avec le personnage, et nous mènera à prier pour qu’il réussisse le fameux saut en question. Enfin soit, en d’autres mots le scénario est vraiment bien écrit, ce qui n’empêche pas quelques petites choses qui sont très peu crédible, mais qui n’étaient pas si dérangeante, ou presque, que ça!

Concernant le casting, 3 étoiles ou pas, il était vraiment judicieux. Composé de Sam Worthington (qui nous joue Nick C., un acteur qui n’aura pas fini de nous en mettre pleins la vue dans ce film, où il nous preste un jeu très convaincant), Elizabeth Banks et Jamie Bell (deux acteurs très simple dans leur jeu, pas révélateur, ni surprenant, mais assez bon pour qu’on en soit convaincu), ainsi que Anthony Mackie, Genesis Rodriguez, Ed Harris (Toujours aussi remarquable et impressionnant depuis son apparition dans le film “The Rock”), Edward Burns et Mandy Gonzales entre autres. En somme, un casting convaincant, parfois surprenant et impressionnant. Soit, ce n’était pas le point faible du film en quelque sorte mais bien l’un des points fort!

Enfin, j’ai trouvé ce film très bon, et excitant. On est là à se poser pleins de questions, on a envie qu’il réussisse à prouver son innocence (ce qui ne sera peut être pas réussi), et on y croit. On est là avec Nick, et on en redemande toujours plus une fois le film terminé!
    Un film que je conseil vivement, ceci dit ce n’est pas un film exceptionnel, mais il reste tout de même original et assez convaincant pour qu’on y adhère dès les premières minutes!

Concernant ma note, je donne un bon 16/20!
    Publiée le 26 février 2012
    Je suis allé le voir hier et franchement excellent. Sous pression mais les nombreuses touches d'humour permettent de respirer. L'histoire est vraiment bien ficelée, des surprises jusqu'à la fin. Je le conseille fortement si vous voulez passer un bon moment au ciné. Et vivement qu'il sorte en DVD.
    Publiée le 26 février 2012
    Film d'action et rempli de rebondissement assez bien expliquer, sur lequel le scénario n'a pas était bâclé ...