Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 24 février 2012
    Bonne idée au départ. Originale. Mais le casse est bourré d'invraissemblances et du coup on n'y croit plus. La fin aussi est trop hollywoodienne. Dommage.
    J'ai déjà vu S. Worthington plus inspiré...
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 9 avril 2012
    L'idée de départ était intéressante et faisait un peu penser au thriller malin Phone Game. Malheureusement l'intrigue devient de plus en plus ennuyeuse à mesure que les rebondissements absurdes s'accumulent. À cela il faut noter des personnages sans intérêt, des acteurs des plus transparents et une interprétation sans conviction. Il reste malgré tout la présence de New York seul réel intérêt du film!
    Publiée le 24 février 2012
    On passe un bon moment. Le film tient la route, l'histoire est plutôt bonne, avec quelques pointes d'humour et on ne s'ennuie pas une seconde. À voir!
    Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 23 février 2012
    Un très bon film, plein de rebondissements et d'action ! A voir !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 février 2012
    Film de grand spectacle et au suspens haletant. Vraiment un bon moment de passé.
    Publiée le 23 février 2012
    Un thriller vertigineux à mi chemin entre Phone Game et le Fugitif, la bonne surprise de cette année malgré des acteurs peu connus mais non moins talentueux (Genesis Rodriguez en tête). Un final haletant avec des rebondissements à tout va, à la limite parfois de la cohérence: bref, on passe un très bon moment scotché au siège
    cinedidou.blog4ever.com

Cassidy est un ancien flic taulard depuis deux ans, suite à une sombre affaire de diamant volé ! Il clame depuis toujours son innocence ! Il profite de l'enterrement de son père pour se faire la belle et se rend par la suite dans une chambre d'hotel située au 21eme étage et face à l'immeuble ou il est sensé avoir fait ses méfaits deux ans plus tot ! Il monte sur la corniche et menace de sauter ! Pendant ce temps là son frère et sa belle soeur sont dans l'immeuble adjacent et tentent de retrouver le diamant disparu afin de prouver son innocence...

Un bon film d'action, ou il ne faut surtout pas avoir le vertige.... Les acteurs sont plutot convaincants, il y a certes de temps à autre des actions un peu trop grosses pour etre crues, mais bon, c'est une grosse production américaine alors ça passe ! Bonne note de 15 / 20 !!!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 23 février 2012
    Malgré de nombreuses invraisemblances et une fin "facile", ce film est plutôt agréable à suivre. Une bonne surprise tout de même.
    Publiée le 23 février 2012
    Franchement du grand cinéma. Un superbe thriller magnifiquement ficelé avec une histoire menée à terme dans les moindres détails. Une poignée d'acteurs vraiment très talentueux.
    Le suspense pour ma part a été total, et du début à la fin.
    BRAVO
    Publiée le 23 février 2012
    C'est un excellent film, avec une intrigue superbement bien menée, un scénario de fou. Thriller vraiment époustoufflant avec un suspens de malade. Le réal Asger Leth a mis tous les ingrédients pour qu'on reste accroché à ce rebord avec Nick Cassidy (Sam Worthington) jusqu'à la fin, un scénario très prenant avec plein de suspens et d'action, on était avec Nick sur la corniche ça c'est sur. On ne voit absolument pas le temps passer. Un film à voir et à revoir j'ai vraiment adorée
    titiro
    titiro

Publiée le 22 février 2012
    "Dos au mur" part d'une sacrée bonne idée. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur.
    Avec une idée de départ pareil, on peut s'attendre à un film étouffant, âpre, ne laissant pas de répit au spectateur, le baladant de bout en bout.
    Au lieu de ça, nous avons un sympathique thriller, sans véritable rebondissement, sans grande imagination, avec du suspense, mais rien d'insoutenable.
    Au bout d'un moment, Asger Leth ne maîtrise plus son film, et ne s'avère définitivement pas à la hauteur du projet.
    "Dos au mur" est honnête et divertissant, au lieu d'être époustouflant et renversant.
    Publiée le 22 février 2012
    Il tient en haleine, mais rien d'extraordianaire, un film américain parmis tant d'autres.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 22 février 2012
    Superbe thriller. Scénario qui défile sans faille, mené pas une brochette d'acteurs à la hauteur.
    Pour les fans de polars.
    Publiée le 22 février 2012
    Film poignant remplie de suspense , Thriller vraiment époustouflant , l'acteur ( Sam Worthington ) reconnus dans de nombreux filmes ces dernières années ( Avatar , Terminator Renaissance ou bien le choc des titans ) joue le rôle de Nick Cassidy impeccablement ! Excellent film avec un très bon scénario, prenant, avec beaucoup de suspense et pas mal d'action.
    Bon film américain divertissant qui tient en haleine jusqu'au bout !
    Dos au mur et un très bon thriller , très réussit !!
    Bon a voir et a revoir !!
    hysperion
    hysperion

Publiée le 22 février 2012
    Un bon thriller sur un fond de justice social.
    Plaisant à regarder, prenant et sans temps morts.
    Je mets pas plus car il reste assez prévisible malgré tout au niveau du scénario