Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 21 février 2012
    Action, sympathique, à voir si on a deux heures à tuer... Ne restera pas dans les annales.
    Si ça n'est pour E.Harris qui n'a pas un grand rôle, s'abstenir car un peu trop gnangnan.
    Publiée le 22 février 2012
    Dans la lignée d' Inside Man, Phone game ou Déjà vu, Dos au mur n'a néanmoins pas la qualitée scenaristique des films
    mentionnées ci dessus. Aucunes surprises ni rebondissement au cour du film.
    Publiée le 21 février 2012
    Bon film suspens bien soutenu
    ... Mais l'issue heureuse de l'histoire était prévisible comme pas mal de scènes du film .. Dommage ...
    Publiée le 20 février 2012
    on se laisse prendre dans l'histoire, le jeu des personnages n'est pas mal. agreablement surprise par ce film qui pourrait nous laisser croire a du "deja vu"
    jkm03
    jkm03

Publiée le 20 février 2012
    Dans la veine de "Inside Man", mais contrairement à ce dernier, dès que sont frère arrive en bas de l'immeuble le reste de l'intrigue est facile à deviner. Excellent Thriller, très peu de temps morts, le temps passe sans s'en rendre compte, c'est ce qu'ont demande à ce genre de film.
    Publiée le 20 février 2012
    Plutot pas mal en depit de quelques incoherences pouvant rebuter les plus cartesiens. neanmoins, le film part crescendo et ce n est pas ennuyeux.....une bombe sexuelle a decouvrir aussi!!!!
    msxfr
    msxfr

Publiée le 20 février 2012
    Film sans grand intérêt tout se déroule sans surprise rien ne change à cela. Le rôle de Ed Harris n'est pas exploité à sa mesure mais pour cela il aurait fallut une histoire digne d'intérêt. Jusqu'au bout en attente d'un rebondissement mais rien.
    JACKY F.
    JACKY F.

Publiée le 20 février 2012
    SUPER ! Dans ce triller, très bien construit, le suspense va crescendo jusquà la fin. Un très bon film.
    Publiée le 20 février 2012
    Entre Phone Game, Inside Man voir Panic Room, Dos Au Mur va longtemps choisir son chemin du film d'action. Malheureusement, il n'atteint jamais la qualité scénaristique, dramatique et action que ses références direct. La faute, des choix douteux (la petite amie de Jamie Bell par exemple...), des dialogues pas drôle, pas intelligent voir inutile. Le film manque cruellement de surprise, on s'attend à toutes les résolutions, on frise même parfois le ridicule (le saut à la fin, la séquence bikini, etc...). Même les acteurs n'ont pas l'air totalement impliqué ( Ed Harris qui à l'air de s'être trompé de plateaux...). Dommage car l'idée principal était propice à de bonnes augures et la réalisation était parfois bonne et tenté quelque fois des nouvelles choses. Mais bon, au lieu du grand frisson, on a du grand réchauffé.
    Publiée le 20 février 2012
    Pas mal malgré le fait qu'on devine ce qui va se passer, surtout qu'une partie de l'intrigue est dévoilée dans la bande annonce
    Yann
    Yann

Publiée le 20 février 2012
    Un mélange de braquage à l'italienne et de phone game..... Je me suis laissé embarquer par cette intrigue parsemée d'incohérences... La fin est un peu bâclée, c'est le plus dommageable.
    Publiée le 20 février 2012
    Un scenario bien pensé, et bien emmené. Surprenant jusqu'au bout. Les personnes sensible au vertige seront bien sur dans un etat de stress tout le long du film, soyez prévenus... Surtout quand on sait que Worthington a vraiment tourné sur une corniche à 70m de haut et a glisser 2 fois. De quoi salué la performances...
    Publiée le 13 avril 2012
    Bon certes, ce n'est pas un thriller qui restera dans les mémoires. Mais ce que l'on demande avant tout dans un film au cinéma, c'est de divertir ! Parfait pour cela donc :D
    Golden54
    Golden54

Publiée le 25 mai 2013
    Film interessant, un coté Inside Man de Spike Lee, très convaincant. Mais film qui se perd un peu dans un scénario un peu trop prévisible et un final pas assez réaliste. C'est dommage, il y avait un casting vraiment top pour faire un bon thriller, mais ça tape à coté à force de vouloir faire un final trop tape à l'oeil.

Film qui au final, ne se révèle qu'être divertissant
    necrid
    necrid

Publiée le 20 février 2012
    Un bon gros divertissement dominical qui fonctionne quand on en demande pas trop. C'est du déja-vu et prévisible du debut à la fin mais ça part assez dans tout les sens pour nous tenir en haleine.