Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

saopaulo211

Publiée le 21/02/2012
Action, sympathique, à voir si on a deux heures à tuer... Ne restera pas dans les annales. Si ça n'est pour E.Harris qui n'a pas un grand rôle, s'abstenir car un peu trop gnangnan.
Moontheweb

Publiée le 21/02/2012
Dans la lignée d' Inside Man, Phone game ou Déjà vu, Dos au mur n'a néanmoins pas la qualitée scenaristique des films mentionnées ci dessus. Aucunes surprises ni rebondissement au cour du film.
meloushette

Publiée le 21/02/2012
Bon film suspens bien soutenu ... Mais l'issue heureuse de l'histoire était prévisible comme pas mal de scènes du film .. Dommage ...
aude b.

Publiée le 21/02/2012
on se laisse prendre dans l'histoire, le jeu des personnages n'est pas mal. agreablement surprise par ce film qui pourrait nous laisser croire a du "deja vu"
jkm03

Publiée le 20/02/2012
Dans la veine de "Inside Man", mais contrairement à ce dernier, dès que sont frère arrive en bas de l'immeuble le reste de l'intrigue est facile à deviner. Excellent Thriller, très peu de temps morts, le temps passe sans s'en rendre compte, c'est ce qu'ont demande à ce genre de film.
billboc

Publiée le 20/02/2012
Plutot pas mal en depit de quelques incoherences pouvant rebuter les plus cartesiens. neanmoins, le film part crescendo et ce n est pas ennuyeux.....une bombe sexuelle a decouvrir aussi!!!!
msxfr

Publiée le 20/02/2012
Film sans grand intérêt tout se déroule sans surprise rien ne change à cela. Le rôle de Ed Harris n'est pas exploité à sa mesure mais pour cela il aurait fallut une histoire digne d'intérêt. Jusqu'au bout en attente d'un rebondissement mais rien.
JACKY F.

Publiée le 20/02/2012
SUPER ! Dans ce triller, très bien construit, le suspense va crescendo jusquà la fin. Un très bon film.
Notrub

Publiée le 20/02/2012
Entre Phone Game, Inside Man voir Panic Room, Dos Au Mur va longtemps choisir son chemin du film d'action. Malheureusement, il n'atteint jamais la qualité scénaristique, dramatique et action que ses références direct. La faute, des choix douteux (la petite amie de Jamie Bell par exemple...), des dialogues pas drôle, pas intelligent voir inutile. Le film manque cruellement de surprise, on s'attend à toutes les résolutions, on frise même parfois le ridicule (le saut à la fin, la séquence bikini, etc...). Même les acteurs n'ont pas l'air totalement impliqué ( Ed Harris qui à l'air de s'être trompé de plateaux...). Dommage car l'idée principal était propice à de bonnes augures et la réalisation était parfois bonne et tenté quelque fois des nouvelles choses. Mais bon, au lieu du grand frisson, on a du grand réchauffé.
Publiée le 20/02/2012
On ne va pas se mentir : « Dos au mur » n’est pas un chef d’œuvre du film policier américain. Loin de là même. On ne se retrouve pas avec un "Usual Suspects" ou un film de cette trempe qui à bouleversé le genre. Le film n’en est pas mauvais pour autant. Car malgré les situations et retournements de situations, son scénario qui aurait pu être ingénieux mais qui n’est malheureusement pas épargné par de très grosses invraisemblances et de certains clichés propre au genre, on prend un certain plaisir à suivre Nick, ancien inspecteur condamné à tort pour le vol d'un diamant, qui menace de sauter de la corniche d'un hôtel et occupe la police pendant que son frère et sa copine tentent de voler ledit diamant afin de l'innocenter. « Dos au mur » réunit tous les éléments d'un honnête thriller avec son cambriolage rocambolesque, son mini-mystère sur celui qui a piégé le héros et sa manipulation des flics. Au niveau du casting, on retrouve du beau monde : la nouvelle coqueluche d’Hollywood Sam Worthington qui poursuit son petit bout de chemin dans des films plus ou moins musclés, la belle et charmante Elizabeth Banks, les jeunes (et certainement prochaines grosses stars américaines) Jamie Bell et Anthony Mackie, le méconnu Ed Burns (vu dans « Il faut sauver le soldat Ryan) et surtout le légendaire Ed Harris, dans la peau du flic salaud. Dans l’ensemble, les acteurs se débrouillent pas trop à défaut de casser la baraque. Pour finir, je dirais juste que si Asger Leth gâche son film avec un dénouement prévisible et un final ridicule, il le réussit grâce au va-et-vient bien orchestré, la multiplication des angles de prise de vues de Nick coincé sur sa corniche et l'humour du couple d'apprentis voleurs. Bref, ce « Dos au mur » nous fait passer un agréable moment de détente, pendant lequel il ne faut pas trop se prendre pas la tête, à regarder au cinéma ou bien chez soi un soir…
mrvegas21

Publiée le 20/02/2012
Pas mal malgré le fait qu'on devine ce qui va se passer, surtout qu'une partie de l'intrigue est dévoilée dans la bande annonce
Yann

Publiée le 20/02/2012
Un mélange de braquage à l'italienne et de phone game..... Je me suis laissé embarquer par cette intrigue parsemée d'incohérences... La fin est un peu bâclée, c'est le plus dommageable.
tito14000

Publiée le 20/02/2012
Un scenario bien pensé, et bien emmené. Surprenant jusqu'au bout. Les personnes sensible au vertige seront bien sur dans un etat de stress tout le long du film, soyez prévenus... Surtout quand on sait que Worthington a vraiment tourné sur une corniche à 70m de haut et a glisser 2 fois. De quoi salué la performances...
Lyolio

Publiée le 20/02/2012
Bon certes, ce n'est pas un thriller qui restera dans les mémoires. Mais ce que l'on demande avant tout dans un film au cinéma, c'est de divertir ! Parfait pour cela donc :D
Golden_Abagnale

Publiée le 20/02/2012
Film interessant, un coté Inside Man de Spike Lee, très convaincant. Mais film qui se perd un peu dans un scénario un peu trop prévisible et un final pas assez réaliste. C'est dommage, il y avait un casting vraiment top pour faire un bon thriller, mais ça tape à coté à force de vouloir faire un final trop tape à l'oeil. Film qui au final, ne se révèle qu'être divertissant