Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 17 août 2012
    Un divertissement à regarder un dimanche soir sans grandes surprises. Sympa mais on oubliera vite. "La fille" ne sert à rien si ce n'est procurer comme dans la plupart des films américains une bonne dose de fan service.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 avril 2012
    Avoir un postulat sympathique et aguicheur c'est bien mais encore faut-il avoir la capacité à se donner une certaine forme de cohérence et c'est tout la le problème du film. Hormis son idée à la Phone game, le film se heurte rapidement à un scénario limité aux incohérences à gogo tuant tout simplement la moindre once de crédibilité. L'autre problème c'est son casting, aussi sympathique soit-il, il n'arrive pas à transcender le tout et ne reste au final qu'un accessoire faisant jolie sur les affiches ciné.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 26 juin 2012
    Un thriller très bien ficelé, l'intrigue est bien sympathique on accroche du début à la fin de l'histoire.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 9 juin 2012
    Bon film, mais scénario simple.
    Sa aurait pu être mieu.........
    .........................
    ....................///
    Publiée le 11 octobre 2012
    Une très bonne surprise que ce Man on a Ledge, qui traite avec originalité un sujet pourtant déjà bien épuisé au cinéma. Un casting bien sympathique, Harris et Bell en pleine forme. Bref, on se laisse porter par l'intrigue et le scénario qui réserve quelques surprises, dommage simplement que la fin du film ne revienne pas sur certains éléments. A voir!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 août 2012
    Dos au mur est un film excellent : on a des montées d'adrénaline et le cœur qui bat rapidement pendant de nombreuses scènes. La tension est donc à sa comble et est bien maîtrisée, tout comme le scénario en béton. Et j'ai aussi aimé les acteurs dont Jamie Bell qui visiblement s'est beaucoup amusé à incarner son personnage et Genesis Rodriguez que je ne connaissais pas. Quelque touches d'humour rajoutent de la valeur à ce thriller. Enfin, je finirais par les personnages : le scénariste, le réalisateur et les acteurs arrivent à nous faire haïr les personnages détestables et à apprécier les personnages plus cool, dit comme ça, ça paraît évident mais tous les films ne sont pas capables de nous faire ressentir quelque chose pour leurs personnages donc c'est un autre point positif. Probablement l'un des meilleurs thrillers de 2012 ou en tout cas LE meilleur jusqu'à présent.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 2 août 2012
    c'est un bon thriller dont l'un des principales défauts est le scénario ultra cousu qu'on devine à l'avance ce qui va se passer, mais on a tout de même droit à des interprétations excellentes et on se prête au jeu et on passe un agréable moment.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 28 février 2012
    Film pas mauvais, mais pas fantastique non plus. Un film a regarder sur sa télé un dimanche soir va très bien. Sans surprise la tram est classique, sans rebondissement. On ne s'ennuie pas, car il n'y a pas de baisse de tension.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 février 2012
    Sur le papier il y avait le potentiel pour que "Dos au Mur" deviennent un thriller de la trempe d"Inside Man", sauf qu'au final on est bien loin du compte. Un ex-flic fraîchement évadé de prison menace de se jeter du haut de l'hôtel Roosevelt afin de donner le temps à ses complices de dérober le diamant qui l'a mis en prison et ainsi révéler au monde son innocence. Il fallait du talent pour filmer un homme qui passe les trois quarts de son temps sur la corniche d'un immeuble et Asger Leth (inconnu au bataillon) réussit le pari, cependant le scénario ne joue pas assez sur l'ambiguïté du personnage ce qui donne un dénouement sans aucune surprise, en cela son film n'arrive pas à se démarquer du genre. Le casting n'est pas a la hauteur lui non plus, Sam Worthington est passable, Ed Burns et inutile, Elizabeth
    Banks interprète de façon trop caricatural son rôle et on se demande bien ce qu'Ed Harris fait là. "Dos au Mur" ménage quelques moments de stress et des scènes de braquage intéressantes mais se révèle être un divertissement assez pauvre.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 22 février 2012
    Un film qui brille avec un suspens a la hauteur des comediens. On reste accroché au rebord tout le long du film.