Fracture (TV)
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fracture (TV) ?

Publiée le 26 novembre 2011
    Bientôt 1 ans que ce téléfilm est sorti sur France 2 et je n'ai jamais donner mon avis sur cet excellent film. Anaïs Demoustier et Samy Seghir sont excellent dans leur rôles. Seghir a très bien su jouer son rôle de garçon qui sombre peux à peux dans la violence quand ont sait qu'il revient du succès d'une énorme comédie. De l'autre côté ont a l'excellente Anaïs Demoustier qui est très bien dans son personnage elle joue tellement bien son rôle ! Un film qui raconte la vie en banlieue parisienne , la dur vie , un film connu pour son réalisme , les acteurs principal comme les secondaires sont excellent. Un film que les professeur et les élèves devraient voir pour essayer de ce partager les points de vue car ce film montre la vie d'un prof en quartier défavorisé et aussi la vie d'un élève et ont voit que ce n'est pas facile pour les deux...

Un énorme film que je conseille à tous sans hésitation.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 3 juin 2023
    Une lumière oubliée, qui a éclairée, d'une des manières les plus juste, le désespoir et l'immense fracture socio-culturelle qui sillonne la société française actuelle.
    Publiée le 3 février 2017
    De toute ma vie je n'ai jamais vu une telle pourriture. Maissu par où commencer ?! Entre une violence continuel des clichés à la con ou encore la froideur même du scénario , et je ne parle même pas du côté raciste omniprésent notamment entre l'élève blond et les autres. Enfin bref ne jamais regardé cette daube , sauf si on veut tester la dépression
    Publiée le 6 février 2011
    Un super film malheureusement trop peux connu. Si vous avez l'occasion de le voir, surtout n'hésitez pas.
    Publiée le 6 décembre 2011
    De bon acteur mais ça sent trop le nanard français habituel avec ses clichés et son scenario tragique censé nous arracher une larme.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Pour moi, ce film est une fusion plutôt réussie de American History X, La haine, et Entre les murs.
    Je reproche au réalisateur d'avoir fait quelques impasses, notamment spoiler: sur ce que sont devenus Moussa, le père de Lakdar, l'enfant séquestré, trop de questions sont à se poser à la fin du film.

Bon film dramatique, à regarder trois fois, maximum.
    Publiée le 2 août 2012
    Captivant et impressionnant de par son réalisme,grâce,notamment, à un jeu hors pair de la part des acteurs.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Jai entendu parler de ce film apres quil soit diffusé, et vu les bonnes critiques et des acteurs que j'aime bcp je l'ai regarder sur pluzz.fr
    Enfin tout ca pour dire que ce film est juste poignant, la fin m'est restée en travers de la gorge et c'est ca qui en fait un bon film. Samy Seghir est parfait, on voit bien la longue descente aux enfers de son personnage.
    Je ne savais pas qu'un film apres etre sorti a la tele peut s'adapter au cinema ^^ Mais vu que tout le monde le dit je suis totalement daccord pour quil sorte en salle !
    Publiée le 13 août 2012
    Je suis tombé par hasard sur Youtube est vus que j'avais trouvé le jeune acteur Samy Seghir plutôt bon dans plusieurs films je me suis laissé tenter. Pour un téléfilm il est plutôt bien réussis et essayes de parler de sujets de société sensibles et tabous en France (La cité, le racisme, l'éducation, ...). Je le conseil donc bien évidemment
    Publiée le 22 juin 2011
    vraiment bien!! les deux jeunes, Samy Seghir et le ptit blond joue super bien, juste et crédible, le père de Samy aussi, très bon acteur, je l'avais jamais vu avant mais chapeau!!!! histoire intéressante, mais la fin est un peu triste, dommage.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 14 février 2021
    Tout simplement : TRÈS sous coté.
    C'est vraiment triste de voir que le cinéma français met en avant des films totalement vides alors que des films comme celui-ci méritent beaucoup plus d’être mit en avant.
    Ce film mérite tellement plus d’audience, il y a dedans un jeu d'acteur de bonne qualité, l'histoire est simple et forte en émotions, et la fin est tout simplement puissante.
    Donc si vous avez l’occasion de le voir alors juste n’hésitez pas car sinon vous passez à coté de quelque chose de grand, et dans le cinéma français c'est rare.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 23 mai 2011
    Film très realiste,qui fait peur quand à l'avenir de l'ecole.On comprend le succès des écoles privées!!!
    Publiée le 9 avril 2012
    tres bon telefilm aller le voir vous n'aller pas etre deçus , ce film pouvait meme sortir au cinema a mon avis
    lenny d
    lenny d

Publiée le 21 mars 2018
    Magnifique film à montrer dans les écoles. Excellents acteurs et sujet puissant. Savoir que l'histoire a été tirée d'un livre datant de 2005 par Jonquet nous oblige à nous demander quelle a été l'évolution depuis 13 ans?
    Publiée le 26 janvier 2014
    Très très beau téléfilm qui décrit la position d'un enfant d'immigré de son point de vue, ne justifiant pas les comportements mais les atténuant. Fin sublime. Paul Bartel nous livre là les premiers pas d'une grande carrière, assurément.