On ne choisit pas sa famille
    2073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Le gros Clavier en tant que réalisateur, nous pond une comédie à la lourdeur, aux acteurs et aux gags assez exécrable... Pourquoi autant se complaindre dans la médiocrité la plus totale ? En tout cas, bravo Monsieur Clavier, avec un sujet aussi douteux de votre part, vous avez au moins réussit quelque chose : Le NAVET de l’année !
    Publiée le 16 novembre 2011
    Quelques bonnes situations comiques enrichissent le 1er flm de christian clavier. A voir à la rigueur. On passe quand même un assez bon moment
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 2 août 2014
    Un sympathique film qui résume bien la niaiserie et la beaufitude des comédies française depuis le début des années 2000. Si vous avez du temps à perdre, certains gags sont vraiment drôles.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 5 mars 2022
    Film très comique et rythmé ! Le sujet est d'actualité : l'homosexualité parentale ! On est dépaysé en voyageant en Thaïlande ! Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno sont très marrants ! Assez injuste les critiques négatives !
    Publiée le 28 janvier 2015
    Bonne comédie, sans prétention.
    Clavier me fais toujours autant rire, juste avec ses mimiques.
    5/5 pour une première réalisation, vite vite, les visiteurs 3
    Toni N
    Toni N

Publiée le 19 mars 2012
    on passe un bon moment sans trop réfléchir avec encore un bon Christian clavier HEADHEADHEADHEADHEADHEAD
    Albarus
    Albarus

Publiée le 10 janvier 2013
    Je suis d'accord. Une petite comédie à la clavier. On passe un bon moment de détente. ça change aussi des films dramatiques chiants.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 novembre 2011
    Dans le classement des navets de l’année ce premier film de Christian Clavier comme réalisateur sera certainement sur le podium. Tout est raté. Déjà sur le générique, la mention TF1 Films production n’inspire pas vraiment confiance. La mise en scène est catastrophique, pale copie de tout ce que l’on a vu dans le genre. Le scénario n’a rien à lui envier. Les gags n’ont aucun effet, lourdingues, clichés et compagnie. La seule chose étonnante de la part de Clavier est cette défense de l’homoparentalité...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 décembre 2014
    Une toute petite comédie pas vraiment réussie. Le scénario est un peu bancae, on se perd un peu parfois dans le profil mal définit des personnages. Il y a des gags qui fonctionnent quand même bien , donc on ne s'ennuie pas . Mais tout cela est très poussif. Clavier surjoue un peu ; il est meilleur quand il est dirigé par quelqu' un d'autre , qui le maitrise ( i.e. "Les Profs" ou "Qu'estce qu'on a fait au bon dieu" ). A noter la jolie performance de Hélene Noguera qui joue très juste, très touchante.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 novembre 2011
    Un très très long film! Très mauvais qui plus est... Aucune mise en scène, aucune ambition d'originalité, des acteurs en roue libre, un scénario cliché... On peut juste reconnaitre que Jean Reno est vriament très bon!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 mars 2012
    On attendait rien de ce film , ni le public. La promotion a été assez soutenue , le film passe totalement à côté au box office. On n'oublie totalement la belle année du cinéma français quand on voit un film pareil : malgré des acteurs qui ont de l'expérience , les têtes ne reviennent pas , agaçent même. C'est vraiment vraiment lourd de voir Reno et Clavier ensemble , Muriel Robin et sa carrière d'actrice ratée. Qui pensait vraiment à un succès pour ce film.
    Publiée le 30 mai 2012
    Que dire de ce film... un scénario inexistant, aucun gag vraiment drôle, une association Robin - Clavier pas crédible pour un sou BREF tout est à revoir, un film sans intérêt.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 juillet 2012
    Une comédie divertissante qui remplit bien son rôle. Je suis étonné des mauvaises critiques qu'elle a reçu. Ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur, mais on passe un bon moment. Il y a quelques bons gags, le film est rythmé, les acteurs sont bons et les images sont soignées. Une bonne comédie familiale !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 novembre 2011
    Quelle daube, j'ai esquissé un sourire pour 5 bâillements. Clavier qui réalise aussi le film, est d'un pathétique et d'une lourdeté navrante. Quant à Jean Reno, je ne l'avais pas vu aussi mal jouer depuis belle lurette. Murielle Robin elle reste nulle à son habitude. Vraiment Clavier devrait arrêter le cinéma, parce que si personne n'a jeter quelque chose sur la toile dans la salle, c'était simplement par bon cœur pour les autre spectateurs.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 1 août 2018
    Bof bof bof, déception générale pour un film qui aurait pu être à la fois drôle et touchant. Dommage !