On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Tarasboulaba
Tarasboulaba

Publiée le 11/11/2011
Encore une comédie franchouillarde de merde !!! Le gros clavier est de plus en plus insupportable, Lifting Robin en fait des caisses, J. Reno vient (comme souvent) pour "cachetonner", et ça donne un film relativement pénible. C'est dommage qu'on ne puisse plus donner 0 étoile, car ça mériterait même une note négative !!! POUAAAAHHHHH !!!
For2mains
For2mains

Publiée le 11/11/2011
Voici toute une clique d'acteurs bling bling qui font du cinéma de m.... pour se faire du fric facile. Après, sa s'achète des villas luxueuses, sa fait de la publicité pour les banques, sa va planquer son pognon à l'étranger, sa fait la morale... A vomir.
Benoît Ambroziewicz
Benoît Ambroziewicz

Publiée le 11/11/2011
Du grand Clavier!!! une pure comedie a la Veber!! dans la ligné de la Chevre!! on rit au éclats!! le casting est tres bien!!!! action humour tendresse sujet de sociète actuel!! tout y est pour faire un bon Film!! Bravo Mr Clavier!! j'aurais bien vu aussi se film joué par le splendid.....
Pierre-Alex Lagrange
Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 10/11/2011
Déçu. Je m’attendais à un peu mieux de la part de Christian Clavier qui passe cette fois a la réalisation en réalisant son premier film avec le casting des Visiteurs 2.
jfharo
jfharo

Publiée le 10/11/2011
On choisi par contre le film que l'on veut voir , et par conséquent j'ai mal fait , tant pis !. Reste le charme de Reno ...
djacno T.
djacno T.

Publiée le 14/02/2013
Nul à éviter. Comédie ennuyeuse, fade et sans humour. On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses films!

Publiée le 15/12/2014
Comédie peu appréciée pourtant On ne choisit pas sa famille est loin du désastre annoncée passé un début assez maladroit Clavier réussit tout de même une comédie possédant des moments drôles et il est vraiment amusant dans le rôle du beauf lourdaud mais pas méchant. Le reste du casting est bon, On ne choisit pas sa famille n'est pas du grand cinéma mais il parvient à nous divertir et à nous faire rire le temps d'une soirée.
svtlben
svtlben

Publiée le 12/11/2011
On passe un bon moment, c'est marrant, drôle, mais ce n'est pas le meilleur film de CH. Clavier, malgré qu' en avant première CN.CLAVIER, Jean RENO et Muriel ROBIN ont été sympas et accessibles.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 12/04/2019
Je suis habituellement bon public avec les comédies, mais là j’ai trouvé l’ensemble poussif. On rit de temps en temps, mais trop rarement, et la sensation de creux domine. La prestation de Christian Clavier avec sa teinture de cheveux ridicule reflète d’ailleurs le niveau. Reste le voyage en Thaïlande...
j-louis
j-louis

Publiée le 12/04/2019
Une comédie française honnête, qui remplit parfaitement son contrat : détendre et faire rire sans prétention. Robin et Clavier font un couple désopilant. Ceux qui n'aiment pas se sont trompé dans leur choix de film, ou voulaient faire du Clavier bashing, vu le contenu des critiques, mais ce n'est pas une raison pour le descendre.
dan d.
dan d.

Publiée le 25/03/2019
film dans lequel j'ai beaucoup ri ! on retrouve le tamdem reno / clavier comme dans l'operation corned beef ou les visiteurs ! ca marche bien ! beaucoup de gags très drole entre clavier et robin ! très bon moment malgré les critiques negatives
Shawn777
Shawn777

Publiée le 26/02/2019
Ce premier film réalisé par Christian Clavier et sorti en 2011 n'est honnêtement pas mal du tout ! Je reviens en ce moment un peu sur les comédies françaises de ces dix dernières années et je suis heureux de constater qu'il n'y a pas que des nullités ! Alors oui même si ce film n'est effectivement pas un chef-d’œuvre, et je vais d'ailleurs à sens contraire de la critique en disant cela, je le trouve pas mal du tout et pas du tout raté. C'est l'histoire de deux femmes homosexuelles qui veulent adopter une fille en Thaïlande mais les lois sur l'adoption étant très rigides, elles font appel à César qui est relativement beauf. Je trouve l'idée très bonne et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à voir le film malgré les critiques car le sujet est totalement d'actualité ! Malgré tout, il est assez difficile de faire une comédie sur ce sujet plutôt bancal car cela peut être très vite mal perçu, la soi-disant bien-pensance étant devenu légion depuis quelques années. Enfin, pour apprécier le film, il faut évidemment faire abstraction à tout cela, le voir au second degré et profiter des blagues et répliques, graveleuses ou beauf soient-elles. Même si je reconnais que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, les blagues étant un peu lourdes, j'ai tout de même vite accroché, surtout que le film se bonifie de plus en plus. Je n'ai en effet pas peur de dire que nous avons certaines situations et répliques tordantes, tout simplement. Les acteurs y contribuent d'ailleurs beaucoup, nous avons notamment Muriel Robin qui est irrésistible, Christian Clavier et Jean Reno qui fonctionnent toujours aussi bien en duo et puis Helena Noguerra qui joue très bien. En ce qui concerne la réalisation, ce n'est pas exceptionnel mais pour une comédie et un premier film, elle reste tout de même très bonne dans l'ensemble et réussi à capter de très beaux paysages de Thaïlande. "On ne choisit pas sa famille" n'est donc pas la comédie du siècle, loin de là, mais elle fait en tout cas office de très bon divertissement.
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 07/11/2018
Oui l’ensemble souffre de facilités, longueurs et lourdeurs en tout genre. Certes. Mais le film fonctionne, enchaîne les situations délicieusement burlesques dans lesquelles chacun peut se retrouver ; car il serait de mauvaise foi d’accuser On ne choisit pas sa famille de racisme puisqu’au contraire il épouse le point de vue du touriste moyen débarqué en Thaïlande – ou dans n’importe quel autre pays que le sien – avec ses clichés et surtout l’écart entre fiction et réalité. Qui n’a jamais, intérieurement ou extérieurement, critiqué, moqué un pays qu’il ne connaît pas avec justement la vitre dénigrante comme rempart dressé à autrui, cet autre que moi ? La question ne se pose dès lors plus en considérations morales mais plutôt en considérations comiques : le film fait-il rire ? Pour ma part, ce fut amplement le cas : les acteurs sont merveilleux, fins dans la caricature de leur personnage, attachants et très drôles (mention spéciale à Jean Reno). Christian Clavier réussit son premier passage derrière la caméra, fournit une mise en scène plus utilitaire que franchement inspirée, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace et de porter le rythme des situations burlesques. Une bonne comédie qui souffre du regard condescendant d’une communauté heurtée par ses propres clichés subitement transposés sur grand-écran. Son lynchage est la preuve qu’On ne choisit pas sa famille vise juste malgré ses maladresses, ose rire du choc des cultures et du choc au sein même de sa culture (affrontement des genres et des sexes). C'est déjà beaucoup.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 19/03/2018
Film relativement sympathique, même si ça manque de style, de charisme, et que son fond de commerce est le pompage sur les vieilles comédies françaises populo. Moyen. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 24/08/2017
Alors là surprise générale...j'ai adoré !! Pourtant pas fan de comédies un peu lourdes, je pensais détester ce film de Christian Clavier et bien je me suis trompé !! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas on ne peut pas nier que dans ce film, il excelle dans le rôle du beauf lourdingue et franchement ça fonctionne et on rit bien !! Muriel Robin est quant à elle égale à elle même c'est à dire hilarante, fraîche, naturelle et talentueuse et j'ai vraiment adoré le binôme !! Certaines scènes sont à mourir de rire (je pense au restaurant notamment !) et franchement je ne regrette pas d'avoir tenté le coup !! J'ai retrouvé l'âme des Anges Gardiens avec le charme de Muriel Robin !! Un bonheur !