On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Diabolo45
Diabolo45

Publiée le 15/12/2014
Film vraiment pas terrible car le jeu des acteurs est catastrophique ! Comme quoi, un bon casting ne fait pas tout !
philo R.
philo R.

Publiée le 15/12/2014
Film grand public agréable a regarder en famille. Évoque les sujets délicats de l'homoparentalité, l'adoption, les relations familiales,... sur fond humoristique.
Robbin S.
Robbin S.

Publiée le 14/12/2014
C'est gros, gras, prévisible, archi-classique, mais ça a le mérite de divertir et de faire esquisser quelques rires.
electricite21
electricite21

Publiée le 14/12/2014
pas terrible, le sujet bof tout se qu'il se passe est prévisible, heureusement qu'il y a de bons acteurs comme Reno et Clavier qui sauve le film ! gags prévisibles
Christophe Eloy
Christophe Eloy

Publiée le 02/07/2014
Bien rigolé devant malgré les critiques, le film est sympa et Clavier au top comme on l'aime !
Guillaume Darras
Guillaume Darras

Publiée le 01/03/2014
Comédie très réussi , j'ai adoré , Comme d'habitude les mimiques de Christian Clavier sont a mourir de rire , je retrouve même un peu de jacquouille dans certaine ^^ j'attends les visiteurs 3 avec impatience !
MissCinéphile
MissCinéphile

Publiée le 24/02/2014
J'avais apprécié ce film lors de sa sortie en salles, mais avec le recul je dois bien avouer qu'"On ne choisit pas sa famille" agace plus qu'il ne fait (sou)rire. Christian Clavier est insupportable à force de hurler en permanence. Autant dans "Les Visiteurs" (et "Les Couloirs du Temps"), cela servait à merveille sa composition, autant dans ce film... ça en devient lassant. Muriel Robin est acariâtre et Jean Reno cabotine à souhait. Seule Héléna Noguerra semble tirer son épingle du jeu, et encore... Ce n'est certes pas à elle que l'on doit les scènes les plus "réussies" du film, mais au moins elle conserve un jeu sobre qui sied bien évidemment à son personnage. Les scènes "réussies", d'ailleurs, sont celles qui m'ont décroché un sourire: elles peuvent malheureusement se compter sur les doigts d'une main tant les gags sont lourdingues et trop convenus (la séquence du restaurant). Par exemple, j'ai bien aimé la réaction de Muriel Robin lorsqu'elle se trouve face à un serpent. Sinon, le film est plein de facilités et de bons sentiments. Mais cela aurait pu ne pas me déplaire si seulement j'avais trouvé matière à rire, voire à simplement sourire davantage. Dommage, avec un tel casting (le trio gagnant des "Couloirs du Temps"), il y avait pourtant là matière à réaliser une comédie digne de ce nom.
cf......
cf......

Publiée le 29/01/2014
Comédie très légère, a regarder vraiment si on a rien d'autre a se mettre sous la main. Dommage, casting intéressant.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 16/12/2013
On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse. On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant.
CinemagiK
CinemagiK

Publiée le 27/11/2013
Le genre de comédie qui fait mal au cinéma français ! Malheureusement, on ne choisit pas toujours ses films...
Romanista
Romanista

Publiée le 05/11/2013
C'est fou comme Christian Clavier ne change jamais sa manière de jouer, toujours les mêmes mimiques, le même ton, les mêmes phrases, çà a marché au début mais la coupe est pleine, travaille un peu Christian et propose autre chose! C'est pas non plus Muriel Robin et Jean Réno qui vont le sauver, ils sont quasi tous dans le même panier. On sourit parfois, mais ils en font trop la plupart du temps. Le coup du médecin qui se retrouve finalement à noter les parents adoptifs est vraiment tordu. Bref, on accroche pas.
drakie
drakie

Publiée le 07/07/2013
Une caricature de film réunissant des beauf et des has been du cinéma français. Clavier n'est plus qu'une grosse et veille baudruche parisienne interprétant une parodie de lui-même. Navrant.
Dylan V.
Dylan V.

Publiée le 19/06/2013
Un très bon film avec plein d'humour ! Le trio Robin/Reno/Clavier comme dans les Visiteurs 2 est top !
fabio V.
fabio V.

Publiée le 10/05/2013
Une comédie loufoque portée par un christian clavier en pleine forme.
Sasuke R.
Sasuke R.

Publiée le 14/04/2013
Première réalisation pour Christian Clavier qui pour l’occasion, réunit le casting des Visiteurs 2 (1997) puisque l’on y retrouve dans les principaux rôles (aux côtés de Christian Clavier), Jean Reno & Muriel Robin. On ne choisit pas sa famille (2011) est un improbable buddy-movie où un couple lesbien souhaitant adopter une petite thaïlandaise se retrouve dans l’obligation de former un faux couple entre l’une d’entre-elle et son beau-frère (masochiste et beauf à l’extrême). Au programme de cette comédie burlesque et socialo/bouffonne, des clichés en pagaille, des gags éculés, des vannes qui tombent à l’eau et un Christian Clavier en roue libre avec ses blagues potaches sur le choc des cultures qui finissent par user de notre patience. Son premier film ne vole pas haut, reste au final le plaisir (certes coupable) de retrouver Christian Clavier & Jean Reno, formidable duo qui avait bercé notre enfance dans bon nombre de comédies (L' Opération Corned beef - 1991 & Visiteurs - 1993).