On ne choisit pas sa famille
    2074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Publiée le 30 mai 2012
    Que dire de ce film... un scénario inexistant, aucun gag vraiment drôle, une association Robin - Clavier pas crédible pour un sou BREF tout est à revoir, un film sans intérêt.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 mai 2012
    Un (télé?)film tf1 bien armé en grosses ficelles pour attirer les chalands peu exigeants: clavier qui fait du clavier, des mioches malheureux et des "bonnes soeurs", du tabou (homosexualité-homoparentalité), un pays touristique connu pour ses coins "hot", sans oublier l'éternel supplice pour l'ethnocentrique croqueur d'ortolan et de boudins noirs çad "l'incontournable truc à bouffer "chinois bien dégoutant" etc...etc... Bref un paquet de téléspectateurs rappliquera lors de sa diffusion un prochain dimanche soir sur la 1, mais rien de super, il y a quelques scènes amusantes si on le regarde sans se prendre la tête, mais globalement c'est vraiment médiocre.
    hanami9
    hanami9

Publiée le 22 mai 2012
    Je pensais voir un film drôle sur l'adoption et j'ai été très déçue. Muriel Robin et Christian Clavier était dans des rôles caricatural et la Thaïlande a été montré comme un pays regorgeant de maladies, où des fous peuvent adopter sans problèmes des enfants qui n'ont rien demandé et où l'on mange des vers gluants et des têtes de poissons cuites. Muriel Robin coincée à souhait ne décroche pas un sourire de tous le film et semble outré par le comportement de Clavier bien que son personnage soit aussi fermé aux autres cultures que celui de Clavier. Seule la beauté de la petite Mayli et le prix de ma place de cinéma m'ont empêché de quitter la salle
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 22 mai 2012
    J'ai trouvé cette petite comédie sympatoche, vu les notes catastrophiques je m'attendais à un gros navet mais finalement cette humour un peu lourding me plait et me fait rire, surement plus drôle que beaucoup de comédie américaine !!
    Publiée le 20 mai 2012
    A l'heure d'un certaine renouveau de la comédie française , ce film nous ramène dans les années 90 sans le vouloir . Aucune modernité . Alors le gros problème du film c'est de tomber dans tous les clichés possibles et imaginables sur les homos , sur les étrangers , enfin bref , Clavier veut jouer avec ces clichés mais il tombe complétement à côté et on ressent l'inverse de ce qu'il voulait montrer . Dommage.
    Publiée le 13 mai 2012
    Je m'attendais à pire finalement j'ai bien rigolé, malgré le sujet un peu "casse-gueule" qu'est l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels. Les personnages sont attachants, un bon moment de cinéma.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 mai 2012
    Bon film assez rigolo et plaisant à regarder. On a passé un bon moment de franche rigolade. Le scénario qui, m'aime s'il n'atteint pas des sommets, a le mérite de nous divertir. Christian Clavier est toujours aussi marrant même si ses gags ont des allures de déjà-vu.
    Publiée le 8 mai 2012
    De bons acteurs font partis de ce film mais malgré sa il se passe rien ,on se lasse un peu c'est dommage,le seul moment qui ma vraiment fait rire c'est quand Christian Clavier est dans la voiture et que Murielle Robin lui a mis le chauffage !
    xsadg
    xsadg

Publiée le 7 mai 2012
    Film mal joué, le personnage de Christian Clavier est beaucoup trop surfait, les gags sont droles 2 minutes, après on y croit plus.
    Bref un film pas crédible, la comédie Française arrive à ses limites je crois.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un film sans relief avec un comique assez pesant pour le scénario.
    Un film mauvais qui est juste une suite de gags qui sont plus basés sur les jeux respectifs de Jean Reno et Christan Clavier que sur le travail d'écriture.
    Cette comédie reste assez plate et qui manque d'appui technique.

Un mauvais film qui n'est cependant pas une déception car on s'est ce à quoi s'attendre à la lecture du synopsis.

Un duo de bons acteurs qui ne trouve pas trop sa place ici. 2/5
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 mai 2012
    Lamentable du générique de début à celui de fin. Le tandem Clavier / Reno ne fait plus rire depuis longtemps alors quand on y rajoute une Muriel Robin encore plus mauvaise que dans Les Visiteurs 2 on atteint des sommets! Ce film aurait déjà été une daube dans les années 90, alors en 2012.....
    Publiée le 4 mai 2012
    Catastrophique, histoire pitoyable, parler de jeu d'acteur tient de l'hérésie, j'arrive encore à être surpris que des producteurs osent financer ce genre de daubes, c'est une honte de parler de cinéma...
    C'est rarissime pour moi de ne pas aller au bout d'un film, mais là, c'était vraiment trop.
    Je plains sincèrement les gens qui ont payé pour voir ça, heureux d'être un parasite et de télécharger au lieu de donner des sous à des escrocs...
    Publiée le 1 mai 2012
    Et bien, si vous voulez passer un bon moment, je le conseille! si vous avez un ptit coup de déprime, vous ne l'aurez plus, un bon trio et une jolie histoire même si l'on oublie peu à peu le problème principal ; l'adoption par un couple homosexuel. Pour une comédie française, je ne suis pas déçu, pour une fois! Il y a sans doute eu mieux ... mais il y a eu tellement pire et pitoyable dirais-je même. je voulais rire : c'est chose faite.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 27 avril 2012
    on passe un agréable moment devant ce film c'est assez drole le duo clavier reno est toujours aussi efficace ils font trop rire film à voir pour passer un petit moment de détente
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse. On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant.