On ne choisit pas sa famille
    2074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Houps.... À éviter..... Nul. Surtout ne pas tenter. Mieux vaut
    rester chez soit.
    Grotesque, lourd même pas drôle.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Une idée originale de scénario et un développement pas si prévisible que ça. Les acteurs sont corrects mais on peut regretter que Muriel Robin nous fasse une peu trop du "Muriel Robin" et que Christian Clavier ait du mal à sortir de "Jacquouille la fripouille"... Ce ne sera pas, bien évidemment, le film de l'année, mais on passe un bon moment et on se marre bien. La petite Maily est craquante dans son propre rôle.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Film très divertissant, on rigole du début à la fin mais l'histoire n'est pas terrible, l'humour devient un peu lourd sur la fin, Clavier reste cependant celui qu'on aime à bien nous faire rire !
    Publiée le 12 novembre 2011
    A éviter !!! Tout l'humour tient dans la bande annonce. Et les scènes de la bande annonce une fois développées dans le film n'ont
    plus rien de drôle. Rien à dire d'autre sur ce film qui n'a aucune consistance.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un christian Clavier fabuleux... On regrette que le film soit français, un scénario typique ce qui est bien dommage
    Justine Dywicki
    Justine Dywicki

Publiée le 12 novembre 2011
    C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Je m'attendais à voir dans ce film que des clichés sur l'homosexualité, mais il n'en ai rien. Très bonne interprétation de M. Robin et H.Noguerra...
    Ensuite, Clavier c'est vrai que c'est mitigé. Dans sa carrière on a l’impression qu'il joue toujours de la même manière tous ces personnage... C'est un peu dommage...
    Publiée le 18 décembre 2011
    Des scènes très marrantes (gros fou rire général dans la salle) malheureusement le résultat final est sans saveur....Muriel Robin surjoue pendant tout le film et l'histoire est convenue d'avance!
    naomie84
    naomie84

Publiée le 12 novembre 2011
    SUPER DROLE!! j'ai passer un très bon moment, ce film est tordant, a la fin du film j'avais mal a la gorge tellement j'avais rit. A voir absolument pour les amateurs de comédies.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Mauvais, ridicule et mal interprété ... Clavier et Robin surjouent dans ce film sans saveur, seul Jean Reno essaye de sauver la face en y ajoutant son grand jeu d'acteur et des mimiques dignes de la série Friends ... Évitez ce film ou bien mourrez d'ennui devant !!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 novembre 2011
    On passe un bon moment, c'est marrant, drôle, mais ce n'est pas le meilleur film de CH. Clavier, malgré qu' en avant première CN.CLAVIER, Jean RENO et Muriel ROBIN ont été sympas et accessibles.
    Publiée le 9 juillet 2013
    A voir et revoir .
    Muriel Robin extraordinaire.
    Paysage sublime . Clavier très drôle
    . Intouchable était complet et aucun regret !
    Publiée le 11 novembre 2011
    Ah, encore un défilé d'acteurs bedonnants et fades, ridicules et lourds... Merci le cinema français !
    Et Muriel Robin qui a laissée son talent bien loin derrière elle ne sauve rien a ce film désastreux. Clavier ça encore s'en mettre plein les poches et rajouter quelques trous a sa ceinture et pendant ce temps moi je m'assoie sur mes 9€ !
    Publiée le 11 novembre 2011
    C'est pas un grand film, mais tout n'est pas mauvais non plus.

C'est marrant de trouver Clavier empâte, ça surprend même, maintenant, pour son premier film, j'aurai penser y voir beaucoup plus de cliché.

On a pas droit au personnage égoïste et stupide par son cliché qui se laisse émouvoir par la p'tite fille toute mimi qui va apportée sa dose de bisounours dans le coeur de pierre du vendeur de voiture égocentrique.
    Exit les scènes niaises ou on se dit je t'aime, pardon, j'ai été un vilain garçons.

Non vraiment, on évite le pire de ce qu'on pourrait facilement voir dans ce genre de film, César reste César jusqu'au bout, on a pas 36 plans chiants et pseudos émouvants de la gamine toute mimi qui fait pleurer les chaumières et ça, c'est déja pas si mal.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Decidement, clavier n est plus credible depuis jacouille, reno n est pas un acteur de comedie et robin n est pas une actrice tout court. tout juste un petit peu amusant.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Vraiment ennuyant !!! Première fois que on rigole plus en regardant la bande annonce que pendant l intégralité du film . Merci la carte illimité car payer 9 euros pour Ca impossible